CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

Jim-my

On voit que, plus le temps passe, et plus le mot "incohérence" et constamment utilisé n'importe comment.

Il y a des facilité scénaristique, oui. Mais il n'y a aucune incohérence dans l'animé.

vaas1996

Alors pour toi trunks qui arrive à battre merged zamasu avec son genkidama, il y a rien qui te choque? Qd on voit que sur terre il y a plus personne pour donner son énergie et goku/vegeta n'ont plus d'énergie suite de leur fusion! Et je parle pas du fait comment a-t-il pu se faire battre par ça alors qu'il est sorti complètement indemne du final Kaméhaméha de vegeto ssj blue. ça aurait passé si comme à la fin de l'arc buu tout les terriens avaient été ressuscité mais là clairement non

Jim-my

Bha non, ça me choque pas.

Cette scène est une scène émouvante et magnifique a voir, les humains ont réussi a ce défaire du Dieu qui les martyrisé. Le Genkidama Sword est juste ultra-puissant, c'est tout.

Je te rappel que les Genkidama que ce prennent Vegeta et Freezer et fait uniquement a partir de la nature, aucun être vivant n'a donné son énergie, et tu a vu les dégâts, même si ça ne les a pas tué a l'époque, ça l'est a blessé, et gravement pour Vegeta.

Le Genkidama est une technique ultra-cheaté, on le sait depuis le début.

Sephiroth

Faut pas oublier non plus que c'est surtout une attaque tranchante ! T'as pas non plus besoin d'une puissance colossale pour découper (le Kenzan de Krilin). :cool:

vaas1996

Sauf que là c'est clairement montré que l'énergie utilisé vient des survivants pas de la nature!
Et c'est pas une technique cheaté, elle a plus de sens que tu le dis, un humain est peut-être faible de base mais si tu prends l'énergie cumulé de 7 milliards d'humains ça devient puissant comme montré dans l'arc buu!
Et puis on a pu voir les limites des genkidama fait avec l'énergie de la nature, pour freezer goku a du utilisé l'énergie de namek et de plusieurs planète proche de namek (peut-etre meme les étoiles je sais plus) sans que ça fonctionne! en plus tu peux pas comparer les genkidama nécessaire pour battre végeta et freezer de l'époque avec celui necessaire pour vaincre merged zamasu censé etre immortel en plus... Surtout si ça n'avait pas suffit face à l'époque ce serait clairement encore plus inefficace 
Pour moi c'est juste la succession de scène complètement wtf, la défusion de vegeto, trunks qui arrive à repousser merged zamasu puis le battre avec son genkidama.
Après je suis entièrement d'accord c'était à lui de le battre avec tout ce qui lui est arrivé à cause de zamasu mais dans l'anime c'est juste ultra mal amené et il essaye de faire passer ça avec une pseudo séquence émotion de pauvre! Dans le manga c'est bien mieux amener et cohérent trunks profite d'un moment de faiblesse pour agir qd merged zamasu est entre la défusion et la refusion puis il transperce celui qui lui a fait vivre un enfer black! Dans l'anime j'ai juste l'impression qu'il l'a battu car il devait le battre c'est tout.

blue-war

Le genkidama vs buu avec une planète terre entièrement peuplée avec un gohan ultimate en prime (qui je crois avait donne 40% de l'enervie totale)a été a peine suffisante pour kid buu qui n'est même pas la meilleure forme De buu
Dans la timeline EE trunks, Goku et végéta sont fini, presque pas de monde, pas de gohan ni de ssj ni de piccolo.... Et ce contre un ennemi infiniment plus puissant que nid buu

vaas1996

Citation de: Sephiroth le 03 Août 2017 à 17:16:38
Faut pas oublier non plus que c'est surtout une attaque tranchante ! T'as pas non plus besoin d'une puissance colossale pour découper (le Kenzan de Krilin). :cool:
Qui n'a eu aucun effet sur perfect cell ou gohan ssj2  xD

Sephiroth

Ouais... si tu te justifies avec du filler... t'es mal barré. xD :cool:

Jaimebiendragonball

Bah c'est comme le kamehameha kaioken fois 20 de goku face à Freezer et le kienzan de krilin. Le kamehameha est plus fort mais pas assez pour le tuer, et le kienzan est moins puissant mais comme il tranche, il peut le tuer

Nestor burna

Citation de: blue-war le 03 Août 2017 à 17:34:27
Le genkidama vs buu avec une planète terre entièrement peuplée avec un gohan ultimate en prime (qui je crois avait donne 40% de l'enervie totale)
:o et d'où ils sortent les 40% :o ?? Moi, d'après mes estimations basées sur un modèle mathématique solide et quelques sources fiables à la toei, je peux affirmer avec certitude que c'était 37,457% à +/- 0,002%

Pour le reste, encore une fois, il n'existe AUCUNE autre cohérence dans dbz/dbz que celle qu'impose le scénario , tout le reste n'est qu'enième spéculation de fans :)


Jaimebiendragonball

Citation de: Nestor burna le 03 Août 2017 à 18:00:09
Citation de: blue-war le 03 Août 2017 à 17:34:27
Le genkidama vs buu avec une planète terre entièrement peuplée avec un gohan ultimate en prime (qui je crois avait donne 40% de l'enervie totale)
:o et d'où ils sortent les 40% :o ?? Moi, d'après mes estimations basées sur un modèle mathématique solide et quelques sources fiables à la toei, je peux affirmer avec certitude que c'était 37,457% à +/- 0,002%

Pour le reste, encore une fois, il n'existe AUCUNE autre cohérence dans dbz/dbz que celle qu'impose le scénario , tout le reste n'est qu'enième spéculation de fans :)



Selon mes calculs approuvés par Toriyama lui même, ce serait plus 37,123459 précisément. Je précise que ce chiffre est le résultat de plus de 172,5 pages de calculs répartis sur 8 ans. :celljr:

vaas1996

Citation de: blue-war le 03 Août 2017 à 17:34:27
Le genkidama vs buu avec une planète terre entièrement peuplée avec un gohan ultimate en prime (qui je crois avait donne 40% de l'enervie totale)a été a peine suffisante pour kid buu qui n'est même pas la meilleure forme De buu
Dans la timeline EE trunks, Goku et végéta sont fini, presque pas de monde, pas de gohan ni de ssj ni de piccolo.... Et ce contre un ennemi infiniment plus puissant que nid buu
Je suis entièrement daccord avec toi, c'est juste ça aurait mieux passé mais ça aurait été clairement insuffisant aussi! Surtout qd ils montrent un nouvel ennemi censé être largement au dessus des précédents mais qu'ils le font perdre par une méthode moins puissante que celle qui a battu kid buu ça pose un problème comment cet ennemi peut-il etre pris au sérieux après? x) ça détruit un peu tout le danger qu'ils ont voulu créer avec cet ennemi!
J'aimais pas gt mais au moins pour battre omega shenron ils ont utilisé un gekidama avec l'énergie de la Terre mais aussi de pleins de planète de l'univers! Au moins ça montre que l'ennemi est bien supérieur aux ennemis précédents, ça montre une logique! D'ailleurs on voit bien une différence son genkidama est fait en 2 temps, d'abord il récolte toute l'énergie sur Terre et créée un Genkidama similaire à celui de buu mais dit clairement ça ne suffira pas  il me faut bcp plus d'énergie!

vaas1996

Citation de: Sephiroth le 03 Août 2017 à 17:37:51
Ouais... si tu te justifies avec du filler... t'es mal barré. xD :cool:
Ouai mais voilà un autre problème de l'anime, c'est censé être la suite de l'anime dbz donc tu devrais pouvoir justifier des choses de l'anime dbs même à partir des "filers" de l'anime dbz! xD D'ailleurs dans ce même problème yajirobe est censé être mort dans dbz mais après il y a pas d'incohérence dans l'anime x) (après comme il sert à rien il est juste là pour être le comic de service c'est pas trop grave mais voila)

Sephiroth

Nop. DBS n'est pas la suite de DBZ. tout les filler ne sont pas prit en compte.
Bref, tu parles de puissance mais je te l'ai dit, une attaque tranchante n'a pas besoin d'une puissance de malade pour découper. :cool:

Sinon, le double post est interdit sur le forum. Edit ton message avec la fonction modifier et supprime le doublon. O:)

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 03 Août 2017 à 18:39:29
Nop. DBS n'est pas la suite de DBZ. tout les filler ne sont pas prit en compte.

Pourtant Gregory apparaît dans DBZ et DB SUPER, alors qu'il n'existe même pas dans le manga.