CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

Jim-my

Bah non, la Toei n'a pas oublié, puisque le Genkidama en question de Trunks est très puissant. Voilà pourquoi Trunks arrive a le trancher.

Sephiroth


Saker

Citation de: blue-war le 04 Août 2017 à 18:02:14
Sephiroth
Pour toi c'est proche du ssjblue, pour moi ça reste loin , sinon ça serait sauter 3 étapes d'un coup (sauter me ssj3 le ssjgob et le ssjblue)
Et si on estime que ça vaut environ le ssj3 alors on a ssj3<<gohan ultimate<buutenks<<buuhan<<vegeto<<<beerus=gattai zamasu
L'écart est plus important qu'entre kulilin et buu  :)
Maintenant je commence a comprendre pourquoi certains s'enerve sur ce forum.
Trunks n'est pas plus fort que Vegetto après cette attaque, Zamasu a été affaiblie par Trunks et Vegeta puis Goku puis vegetto juste avant.

Goku en SSJ1 a éliminé Bou, ca ne veut pas dire qu'il est superieur a Majin Vegeta, le gros bou, le bou malefique, Goku SSJ3,  le grand bou, Gotenks et Gohan.
Après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire.

Si les rappirts de puissance on sen fou.
Et evidemment il n'y a pas un écart abyssale entre Trunks SSJ 2 rage et le SSJ blue... bien qu'il reste moins fort.

Et si machin chouette en ssj gros muscle est plus fort que chose en ssj normal alors le ssj2 majin est peut etre plus fort que le SSJ2 Ikari machin chouette avec la fusion... Calmez vous.

Sephiroth

Sérieux Saker, si c'est pour relancer le débat, déplace ton message dans le bon topic. :/

blue-war

Tu n'as pas très bien saisi saker, et j'évite de continuer le HS sinon sephiroth va faire un avc

Sephiroth

#245
Non mais je me moque que le débat continu, bien au contraire, j'aurais aussi des choses à répondre. Simplement, ça ne coûte rien de le reprendre dans le topic approprié. On a tous largement débordé du cadre de ce topic et essayons de ne pas envenimer d'avantage les choses.
Le mieux serait qu'un modérateur déplace les derniers post qui sont HS, mais en attendant, j'en appel juste à la compréhension et la responsabilité des membres de ce forum. O:)

blue-war


Saker

#247
Oui j'ai peut être pas bien saisit le message.
Je dis juste qu'il ne faut pas rester bloquer sur cet aspect des rapports de puissances. C'est tout. De toute facon il n'y a plus rien a ajouter.

Mais bon dans le manga il l'a trancher en deux pour qu'il y en ai d'innombrable qui arrive. Donc au final...
Je suis quand même bien content que la fin a été conservé dans le manga. Et c'est bien de ne pas avoir oublié le Dr Briefs. Mais le manga a réussit a maintenir le suspense jusqu'au bout. Alors que dans l'anime, l'ambiance est déjà retomber quand Zamasu a fait le ménage après avoir finit au ciel.

berto

Grosso modo c'est tout le temps de présence de Trunks à l'écran dans l'anime qui est une gigantesque incohérence.

Sérieusement ils ont bricolé tout et n'importe quoi pour le remettre sur le devant de la scène.
Pour l'aspect symbolique (Trunks l'humain qui finish le Dieu et blablabla), je veux bien qu'il y ait une écriture qui aille dans cette direction (personnellement je m'en fous).
Par contre quand les auteurs tordent l'histoire dans tous les sens à leur convenance, et écrivent des trucs sortis de nulle part et qui n'ont pas de logique, tout ça pour que l'histoire aille dans le sens qu'ils veulent... ça me gêne beaucoup plus.

Ses grands moments viennent on ne sait d'où :

- sa nouvelle transformation... et bien on ne sait même pas ce que c'est, d'où ça vient, comment il a acquis ça etc...
Le contexte fait qu'il débloque cette transfo... mouais si à chaque fois qu'un mec se met en colère il passe un pallier, Gohan et Vegeta seraient SSJ982. Puis péter un cable dans cet arc, c'est déjà arrivé, et sans doute bien plus fort, quand il voit sa mère et Maï se faire tuer (même si Mai se fait pas vraiment tuer).
Et lol à on a juste comme justif pour Goku SSJ2/SSJ3 et Vegeta SSJ2 le fait qu'ils se sont entraînés pendant 7 ans... bin c'est déjà pas mal comme explication nan ?

- sa genki sword. c'est pas sa puissance qui me gêne, et après tout, il n'a détruit Zamazu avec (même si j'ai du mal à avaler qu'elle découpe Zamasu quand le Final Kamehameha de Vegetto SSJB ne l'égratigne pas).
C'est juste qu'encore une fois c'est une technique dont on ne sait pas ce que c'est , ni d'où elle vient, ni d'où elle fonctionne.
ça représente l'espoir des humains etc... ouais c'est cool. J'ai du mal à voir d'autres exemples où le fait d'avoir de l'espoir permette d'inventer des techniques en 2-2, ou active des fonctions magiques

- même le Mafuba... bon y a une explication très wtfesque et humour très dragonballesque, ça va c'est acceptable.




Voilà faut juste reconnaître que l'anime s'autorise de grandes largesses (c'est un euphémisme) et incohérences pour amener l'histoire où il le souhaite.

... et j'ai du mal à trop critiquer ça sur cet arc, parce que pour la comparaison avec le manga : le manga est bcp plus fluide, l'histoire se tient mieux et tout est assez limpide et bien expliqué.

Les actions des personnages, et de Trunks en particulier font sens, et les twists sont justifiés et bien amenés (le pouvoir de guérison de Trunks par exemple).

Pour autant, je trouve qu'il aura manqué quelques moment d'epicness par rapport à l'anime, surtout tout ce qui concerne Trunks notamment.

C'est un personnage qui aura finalement été extrêmement passif et très "spectateur" de son propre arc (ce qui quelque part est logique, parce qu'il est large derrière tous les autres protagonistes).

Dans le manga, il se fait salement démolir à chaque fois qu'il est au front.
Il brille quand il est en retrait par sa capacité à soigner les autres persos.
Et il est remis en avant quand il fait son coup de pute à Zamasu en lui flanquant un gros coup d'épée dans le dos quand celui ci est en train de galérer avec la défusion.

... c'est très logique et cohérent, mais ça manquait d'un peu de sel.

Dans l'anime, les scènes de Trunks (nouvelle forme, Mafuba, Genkisword) étaient certes incohérentes et illogiques, mais pour autant elles étaient vraiment énormes et épiques (clairement des moments au top de cet arc... et surtout avec les musiques qui étaient derrière <3 ).

Du coup sur cet arc là, j'ai personnellement du mal à dire quel format j'ai préféré.
Les deux, s'ils se sont basés sur une trame et un scénario similaire (et de qualité) auront cependant brillé grâce à des qualités différentes

Jim-my

Arrête d'utilisé le mot incohérence alors qu'il n'y en a aucune dans l'animé.

Une incohérence, c'est quand Cell te dit qu'il faut détruire son cerveau pour le tuer alors que c'est ce qu'a fait Goku une heure avant.

C'est quelque chose qui, donc, contredit un fait établie.

Si Trunks maîtrise instinctivement le Genkidama, c'est pas incohérent puisqu'il est dit nul part que c'est impossible. Pareil pour ça transformation.

blue-war

C'est cohérent aussi caulifla qui bat kale qui bat Goku ssjblue qui bat caulifla? Arrête de dire qu'il yq aucune incohérence jim+-m'y lol

Sento

Caulifla n'a jamais battu Kale... qu'est-ce que vous racontez?

ma junia

#252
Il y aura toujours des incohérence dans les fiction.
Alors oui il y en a dans les animes, DBS, DBZ, DB et les manga, DBS, DB.

Si faut tous les citer on arrivera à rien, car c'est une fiction.

Jim-my

Caulifula a juste repoussé un Kikoha de Kale, mais dans la logique des détracteurs, ça signifie "battre"  :D :D

blue-war

Je voulais dire tenir tête a kale
Dans tous les cas, c'est coherent que un ssj 2 repousse un kikoha d'un personnage supérieur au ssjblur :D?
Ça , que tu le veuilles ou non c'est une incohérence, tout comme Goku qui creuse dans du katchin katchin, tout comme le genkidama de trunks , mon message sera long si UE continue