Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 14:55:04
Honnêtement non. Ce n'est pas un problème (bon sauf le truc du dos là). Dragon Ball, ça reste un shonen. Et y'a pas 18 000 façon de faire apparaître de nouveau perso puissant (et encore, pour Caulifla, elle est trèèèèèès loin encore du top niveau). Et nous ramener un personnage qui une capacité d'apprentissage hors du commun, c'est typiquement shonen et ça change justement des protagonistes comme Hit, Toppo, Jiren le grand prêtre, Beerus, Boo, Freezer etc.... qui sont juste puissant ta gueule c'est comme ça.

Dans Naruto c'est comme ça pour tout le monde (chaque nouvelle génération défonce l'ancienne en capacité d'apprentissage). Dans One piece c'est comme ça (Sabo maîtrise mieux le fruit de Ace au bout de 30 secondes...) etc... Bah là c'est pareil mais en moins abusé (Caulifla est largement en dessous du top level.... pour le moment).
Dragon Ball est un shonen. Il ne faut pas l'oublier. :cool:

C'est surtout très mal amener, Cauliflla te sort le SSJ2 alors qu'elle vient à peine d'avoir le SSJ1. Ça fait passer Gohan et tout la clique pour des merde sans talents et c'est ce que reproche beaucoup de personnes de ce que j'ai vu à travers les forums.

Gohan est l'exemple parfait de ce qui n'est pas fait avec Caulifla.

chick

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 16:20:37
Citation de: blue-war le 26 Juillet 2017 à 15:41:21
Oui je comprends ce que tu veux dire sephiroth
C'est un génie d'apprentissage mais avec peut être un potentiel limité, un peu comme Goten et trunks et Contrairement au cas gohan et kale.
Mais pour ma part ce concept je ne l'aime pas, d'ailleurs ce n'est qu'avec dbsuper qu'il est apparu. Et puis ce picotement au dos reste incohérent, ce n'est pas maintenant qu'on change les mécanismes de transformations.

Oui c'est bien ce que je voulais dire. Et évidement, tu as le droit de ne pas aimer mon ami. :cool:
C'est simplement que je voulais mettre les choses au clair sur ces délire de : "Caulifla 1 heure dans la salle = le grand prêtre".
Et effectivement, le truc du dos c'est un peu de la chiasse... xD

Citation de: chick le 26 Juillet 2017 à 16:06:17
DBS est la suite officielle de DBKaï

Juste une petite rectification, la suite de *DB tout court. Pour le reste, je suis plutot de ton avis. :cool:

Oui en effet, c'est la suite de DB tout court  :cool:

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 16:50:53
C'est surtout très mal amener

Non ce n'est pas mal amené. Un perso qui apprend et maîtrise très vite les choses, tu peux difficilement faire autrement que de le montrer faire cela... très vite. C'est surtout le truc du dos qui est débile. Le reste, c'est seulement à l'appréciation de chacun.

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 16:50:53Ça fait passer Gohan et tout la clique pour des merde sans talents et c'est ce que reproche beaucoup de personnes de ce que j'ai vu à travers les forums.

Bah c'est le cas, Gohan et une m**de à côté de Caulifla en terme d'apprentissage. Mais je comprends tout à fait que ça en mette un coup au moral des fans de Gohan. Moi, je m'en moque.

Enfin, pour te consoler, tu peux te dire que c'est par ce que Caulifla est plus vieille (enfin je pense ?) que Gohan lorsqu'il a découvert le SSJ2. :cool:

Legendary Zahha

Perso le truc dans le dos ne me pose aucun problème. Ce n'est pas si bête pour moi, je veux dire d'une manière rationnel le dos peut être l'endroit ou potentiellement le Ki est stocké dans le corps, expliquant la sensation de picotement dans le dos, C'est comme les Midicloriens pour Star Wars. Également, Dragon Ball est un anime japonais où à l'instar de Naruto il y a le Chakra, Hunter x Hunter il a le Nen et Bleach il a le Reitsu. Donc cela a du sens, les Japonais s'inspirant du bouddhisme, du shintoïsme et du Taoïsme pour la conception de leurs anime donc de leurs culture et croyance.

En parlant de cela et depuis que j'ai vu la vidéo MasakoX (Un excellent YouTuber) sur le Ki et le Chakra, cela a plus de sens maintenant, surtout avec l'introduction du Ki Divin, je ne serais pas surpris si on nous introduit d'autre type de Ki à l'avenir. J'imagine par rapport à un Saiyan son corps et plus particulièrement le dos qui est rempli de poche organique où le Ki est stocké. Quand le Saiyan active ce Ki alors les poches relâche le Ki dans l'organisme livrant le Ki à travers un certain type de canal. Le picotement dans le dos amène sur un plan scientifique pour moi plus de rationalité.

Jim-my

Gohan a déjà été ridiculisé par Goten par le passé, hein

blue-war

Euh pas du tour Jimmy, Goten avait 2 ans en moins ou 3, je n'appelle pas ça ridiculiser, et le ssj1 reste plus accessible que le 2,  la preuve Goten t trunks stagnent au ssj1 depuis des années, preuve que leur potentiel est limité, comparé a gohan par exempld

Sephiroth

C'est pas une question d'âge, c'est une question de facilité. Goten chie completement sur l'apprentissage de malade qu'à du subir Gohan pour devenir SSJ étant plus jeune. Et c'est ça qui le ridiculise un peu. Ça ce voit à la tête qu'il fait d'ailleurs. :D

@Bebi Hatchiyack :
Le problème n'est pas là. En soit, c'est plutot bien d'étoffer l'univers de la licence et d'éclaircir des mécanismes obscurs. Le problème, c'est la façon de le faire. Par ce que là, le truc du dos c'est rétroactif, forcement. Donc toutes ces années ou Goku, le génie du combat parmi les génies du combat, n'a absolument rien compris au truc... Il passe pour un sacré bouffon.
Et la tentative de précision de cet épisode 100 enterre completement le truc. Par ce que, quand Caulifla lui demande s'il faut faire vibrer son dos, voilci la réponse de Goku :

Spoiler
[Fermer]

"Un truc comme ça, ouais".... Ce génie qui s'exerce au contrôle du Ki depuis tout petit...
J'ai mal à mon Goku là comme on dit...

Romdbz

En meme temps, le fait pour Goku de repondre "un truc comme ça" ne remet pas du tout en doute le fait qu'il soit un génie. Je sais parler, et quand je parle, si on me demande "tu fais vibrer tes cordes vocales pour parler ?" Je vais répondre oui un truc comme ça, si je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je fais, voir si je ne sais pas décrire ce que je fais réellement.

Spinak

Je vais aller totalement HS par rapport au sujet récent, mais pourquoi Goku se transforme encore en SSJ1 ou 2 alors qu'il peut passer en SSJB qui semble moins énergivore et modulable ?

Sephiroth

Sérieux Spinak, reprends la série. xD

Il économise son énergie pour durer dans le temps. Et non, le SSJB est (retournement de situation) redevenu énergivore. (Bon au passage, il passe quand même son temps à se transformer de temps en temps en SSJB depuis le début de ce tournoi.... :D)

Ltf

Citation de: blue-war le 26 Juillet 2017 à 17:53:34
Euh pas du tour Jimmy, Goten avait 2 ans en moins ou 3, je n'appelle pas ça ridiculiser, et le ssj1 reste plus accessible que le 2,  la preuve Goten t trunks stagnent au ssj1 depuis des années, preuve que leur potentiel est limité, comparé a gohan par exempld

Goten et Trunks sont encore des gamins, peut être que leur corps ne peux pas supporter plus d'énergie à leur âge. Mais surtout, on a plus vu Goten et Trunks dans une situation sérieuse depuis Boo...

chick

C'est vrai que le SSJB des fois ce n'est pas top. Le SSJB, Soit ça stabilise le SSJ1 et ça permet d'y faire un kaïoken par dessus (arc U6 et Zamasu), soit ça consomme de l'énergie (arc Zamasu et actuel). Soit c'est divin (à peut près tout DBS) soit c'est pas divin, puisque ça fait défusionner plus vite les potaras (alors qu'apparemment c'est infini pour les dieux).

Jaimebiendragonball

La fusion est infini pour les kaioshin, pas les dieux.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas le truc du dos, c'est inutile mais ça ne remet rien en question. C'est juste ce qu'un saiyan ressent quand il passe ssj, et c'est la sensation qu'il reproduit pour se transformer quand il maîtrise bien la transformation.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 16:59:32
Non ce n'est pas mal amené. Un perso qui apprend et maîtrise très vite les choses, tu peux difficilement faire autrement que de le montrer faire cela... très vite. C'est surtout le truc du dos qui est débile. Le reste, c'est seulement à l'appréciation de chacun.

Caulifla apprend deux stades du SSJ en même pas un jour, le talent ne justifie pas tout. Il faut que ce soit crédible, cohérent et bien amener ce qui n'est évidemment pas le cas avec Caulifla qui te sort le SSJ2 on sait même pas comment. Une vrai honte ce personnage.

Sephiroth

Non Caulifla apprend le SSJ1 et découvre le SSJ2 en même pas un jour. C'est pas tout à fait la même chose.

Et ce n'est pas toi qui détermine ce que justifie le talent. ;)