Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Jim-my

Vegeta ne connait pas Caulifula, il aurait dit la même chose sur elle.

Plusieurs mois pour obtenir le SSJ2 ? Elle serait passé pour une incompétente...

Il n'y a aucune règle qui régie en combien de temps un Saiyen doit passé les étape, c'est les compètence personnel qui font le taff.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 26 Juillet 2017 à 21:48:13
Comme je te l'ai dit on ne parle pas de niveau,si on nous avait montré caulifla ssj2 dès le départ ça aurait pose aucun soucis

J'arrive à peut près à comprendre que ça ne puisse pas plaire. Mais bon, il font ce qu'ils veulent. Ça n'a rien d'incohérent. :cool:



Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32
Dans les Shonen que j'ai lu c'était souvent justifier

Bah c'est justifié. :/

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32Non seulement Caulifla à des parents qui ne maîtrise même pas le SSJ mais en plus elle est une pure Saiyan

Je vois pas le rapport. :/

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32Le problème c'est qu'en quelques heures elle obtient deux stades du SSJ

Non. Elle obtient le SSJ1 et découvre le SSJ2. :cool:

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32et me sort pas l'argument du base form stp

C'est quoi cet argument ??

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32Avoir Caulifla qui fait passer Gohan pour une merde c'est une insulte pour tout fan de Gohan.

C'est la vie, tu t'en remettra. xD


blue-war

Euh une incompétente ? Végéta a mis 7ans, Goku des année, gohan une année, donc elle l'aurait atteint en moins de temps et serait présenté comme une guerrière qui apprend vite mais sans tomber sans le ridicule

Broly est canon

Le SSJ2 est une transformation, faut arrêter de jouer sur les mots. Le SSJ2 c'est un boost du SSJ mais c'est aussi une transformation, je ne vois pas en quoi ce serait exclusif.

Celui qui est ridicule c'est celui qui justifie des faits annoncés dans DBS qui rendent Goku et Végéta totalement has been, alors que jusqu'à preuve du contraire ils ont été, seront et resteront les meilleurs Saiyans n'ayant jamais vécu. C'est tellement pas crédible, pas cohérent, et tellement facile d'invoquer le sacro-saint potentiel/talent d'apprentissage appelle ça comme tu veux c'est la même chose pour justifier de telle merde. Ce n'est pas parce que quelque chose est cohérent vis à vis d'une œuvre que c'est bien, et encore là ça ne l'est même pas, tu joues sur le mots ou sur le peu de mystère qu'il y a pour justifier ce qu'à fait DBS comme s'ils payaient ton loyer.
Faut ouvrir les yeux, ils font de la merde en barre.

L'histoire des normes, c'est aussi un prétexte pour tenter de justifier l'indéfendable. Ca marche quand les guerriers sont issus d'une race inconnues, pas des Saiyans. Qu'ils aient pas de queue, ce qui justifie un potentiel élevé ok, mais pas de telles absurdités comme le fait de faire forme basique à SSJ2 en 5 minutes. Comme le dit Blue War et comme je l'ai déjà dit, si le traitement de départ de Caulifla avait été différent le fait qu'elle soit SSJ2 n'aurait posé aucun soucis. DBS en fait reproduit tous les défauts de DBZ mais en pire, mais comme c'était dans Z (Goten, Trunks) on trouve ça bien.

Sephiroth

Bah les jugements de valeurs, c'est subjectif. A chacun de voir s'il aime ou pas. C'est pas vraiment le sujet (enfin, en ce qui me concerne xD).

Spinak

Goten et Trunks avait pour eux l'humour de la situation. L'arc Buu étant lui même dans l'auto dérision la plupart du temps. Je pense que la plus grosse des incohérences peut toujours passé auprès du public quand c'est bien fait.

Caulifla et Kale ne posent pas trop de soucis en tant que personnage (potentiel compris), c'est surtout leur introduction dans l'univers qui est, de mon point de vue, sous exploité et mal amené.

Sephiroth

Ha oui la tu marques un point ! sous exploité et mal amené c'est clair. :cool:
Mais bon... ce ne serait pas un petit peu le probleme de Dragon Ball Super dans son ensemble....? :oui:

Spinak

Shh, un seul problème à la fois sinon en sort pas *sort*  xD

Ryū-Ken

#443
Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 21:56:22
Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32
Dans les Shonen que j'ai lu c'était souvent justifier

Bah c'est justifié. :/

J'ai oublier de rajouter crédible.

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 21:56:22
C'est quoi cet argument ??

Plus une personne est forte en base forme, plus son évolution sera accélérée en s'entraînant.


Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 21:56:22
Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32Non seulement Caulifla à des parents qui ne maîtrise même pas le SSJ mais en plus elle est une pure Saiyan

Je vois pas le rapport. :/

Caulifla n'est même pas une métis saiyan et pourtant à la un talent bien plus élevé que Gohan et co.

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 21:56:22
Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 21:13:32Avoir Caulifla qui fait passer Gohan pour une merde c'est une insulte pour tout fan de Gohan.

C'est la vie, tu t'en remettra. xD

Ce n'est pas une question de s'en remettre c'est juste cracher sur le parcours de Gohan qui est le mec avec le plus gros potentiel de l'univers 7.

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 23:00:39J'ai oublier de rajouter crédible.

Bah ça, c'est subjectif.

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 23:00:39
Caulifla n'est même pas une métis saiyan et pourtant à la un talent bien plus élevé que Gohan et co.

Je vois toujours pas le rapport. :D
Et surtout, c'est pas du tout le même talent que Gohan.

Citation de: Ryū-Ken le 26 Juillet 2017 à 23:00:39cracher sur le parcours de Gohan qui est le mec avec le plus gros potentiel de l'univers 7.

Bof. Je vois pas ou ça crache sur le parcours de Gohan. Surtout que, pour le moment, les deux perso n'ont rien à voir et ne fonctionne pas pareil.
Kale est bien plus proche de Gohan que Caulifla. Elle justement, elle fait passer les boost de puissance de Gohan du à la colère pour de la pisse de chat. :D

Jaimebiendragonball

Kale n'est pas une saiyan normale, Caulifla en est une.

Sephiroth

Tout dépend ce que tu appels "normal". Pour moi, son talent n'en fait pas une saiyan "normal". :cool:

Saker

#447
Goten et Trunks ont le même potentiel que Gohan, c'est juste que leurs parents (même leur père) veulent les mettre de côté dans les situations extrêmements sérieuses. Ca n'a jamais été le cas pour Gohan quand il était enfant pacqu'ils avaient besoin de lui et qu'il n'y avait pas autant de guerriers à l'époque.

Et autant le SSJ2 de Caulifla dans le carnage de l'episode 93 qui ne reste qu'un filler est mal amené pour moi.
Autant il faut accepter qu'on rencontre des Sayans talentueux comme Kyabe, Caulifla et Kale.
Après comme je l'ai dit, deux trois flashback bref pour montré ce qui s'est passé entre le tournois U6-U7 et maintenant pour montré leur rencontre, leur potentiel et la relation entre les 3 auraient suffit. Et la on aurait creer moins de polémiques. C'était pourtant très simple.

Maintenant pour les niveaux dans DBZ, c'est obsolète.
Le super sayan qui était quelques choses de legendaire est devenu completement banale vers le milieu de la série.
Bein c'est pareil pour le SSJ2. Après on a aucune info sur les normes des Sayans de l'U6 ou le passé de nos 3 lascars.

Ryū-Ken

Citation de: Saker le 27 Juillet 2017 à 00:05:41
Goten et Trunks ont le même potentiel que Gohan, c'est juste que leurs parents (même leur père) veulent les mettre de côté dans les situations extrêmements sérieuses. Ca n'a jamais été le cas pour Gohan quand il était enfant pacqu'ils avaient besoin de lui et qu'il n'y avait pas autant de guerriers à l'époque.

Faux, même Végéta à dit que Gohan possédait le plus grand potentiel  :gohan:

blue-war

#449
Gohan est différent de trunks et Goten, son caractère de potentiel latent inégalable a été développé tout au long de 200episodes , pas en quart d'épisode. Il bat radditz, même végéta disait a nappa de se méfier du fils de Goku etc, donc pour gohan ce n'est pas un truc incohérent et ce n'est pas comme Goten ou trunks car eux on a jamais insiste sur leur potentiel dans dbz. Gohan tour dbz était autour de lui, et d'ailleurs je suis sur que le combat gohan superbuu était le combat final mais toriyama a changé d'avis
Et dire que tout ça est de l'histoire ancienne Bin j'aurai dit OK si toute cette histoire de potentiel d'entrainement etc était dans un seul arc, mais tour dbz était centré sur ca, dire que c'est devenu obsolète c'est dire que tout le mangas était obsolète alors