Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Saker

Citation de: Ryū-Ken le 27 Juillet 2017 à 00:17:48
Citation de: Saker le 27 Juillet 2017 à 00:05:41
Goten et Trunks ont le même potentiel que Gohan, c'est juste que leurs parents (même leur père) veulent les mettre de côté dans les situations extrêmements sérieuses. Ca n'a jamais été le cas pour Gohan quand il était enfant pacqu'ils avaient besoin de lui et qu'il n'y avait pas autant de guerriers à l'époque.

Faux, même Végéta à dit que Gohan possédait le plus grand potentiel  :gohan:

Il est hors de question que Trunks et Goten y participe a ce moment la. Comme face à Freezer (Golden)
Dans le 2é épisode Végéta dit à Nappa que quand les terriens et les Sayans se mélangent ca fait des guerriers avec un potentiel inégalé.

Et pour Trunks et Goten, on a pas insisté sur leur potentiel pacqu'ils n'existaient pas dans la saga Namek-Freezer.
Trunks (du futur) n'a pas profité du même entrainement que Gohan (du présent) dans la saga Androide-Cell. Mais il a eu le SSJ1 à 16 ans en sachant que ce n'était pas le même Gohan que l'on connait qui l'entraînait, ce même Gohan qui a été battut par les Cyborg. Par contre pour les deux gamins on le montre clairement et directement dans l'arc Great Sayaman. Les 3 ont le même potentiel, celui d'un Sayan-terrien.

blue-war

Jusqu'à preuve du contraire Goten et trunks n'ont jamais été présentés comme ayant un potentiel monstrueux, ça peut être le cas je suis d'accord mais ça n'a pas été dit donc ça ne l'est pas, contrairement a gohan ou tout le monde parle de son potentiel (Goku piccolo radditz végéta et même le kaioshin qui ne comptait que sur gohan)
Gohan et trunks du futur sont des personnages différents niveau puissance. La preuve gohan a passé sa vie a s'entrainer et il a au max ssj1 ,gohan du présent s'est entraîné 1ans et a enchaîner le ssj1 et 2.

Saker

Mais Goten et Trunks n'existaient pas avant. Donc forcement on ne révèle rien sur eux.
En attendant ils ont maîtrisé le Super Sayan sans problème. Goten l'a même appris avant de savoir volé. Donc c'était clairement montré.
Et kaioshin mise sur Gohan pacqu'il connaissait ses exploits. Et pour la Z-sword, Trunks et Goten n'étaient pas en âge.
Je me base surtout sur ce que dit Végéta dans l'épisode 2 de DBZ. Metissage Sayan-Terrien = Potentiel très élevé.

Gohan et Trunks du futur n'ont pas eut les tuteurs. Mais le potentiel de ces deux la restent quand même identique al leurs alter-ego (pas le niveau... mais le potentiel)

Jaimebiendragonball

Gohan s'est entraîné avec Goku, un génie du combat avec certes, moins de potentiel mais bien plus d'expérience et de technique. Gohan du futur s'est entraîné tout seul ou avec un gamin inexpérimenté.

blue-war

Je sais bien qu'ils n'existaient pas, et je n'ai pas dit que Goten et trunks n'ont pas de potentiel, mais ils n'ont jamais été mis en valeur de ce côté comme l'a été gohan , et si l'auteur voulait montrer un trunks et un Goten au potentiel surpassant gohan , et bien il aurait fait un scénario ou gohan meurt vraiment et kaioshin remarque les 2 gamins et les prends avec lui c'est simple. Mais l'auteur a fait en sorte que gohan survive et que kaioshin juge gohan comme celui qui a le plus de potentiel et le plus apte a protéger la terre. Bref au niveau des faits, gohan est le personnage au plus grand potentiel de l'univers 7(avec freezer peut être )

Kaimebiendragonball, il s'est certes entraîné solo mais son niveau max était juste un peu en dessus de Goku sur namek , donc franchement autant mirai gohan est l'un des plus badass et les plus courageux de la série, autant niveau puissance il était aux alentours du potentiel de Goku alors qu'il est sensé être beaucoup plus que ça qu'il s'entrainait sans relâche comme dans le monde trunks

Ryū-Ken

Nan mais Végéta la dit :

Donc pas besoin de débattre c'est écrit noir sur blanc.

Broly est canon

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 22:27:09
Ha oui la tu marques un point ! sous exploité et mal amené c'est clair. :cool:
Mais bon... ce ne serait pas un petit peu le probleme de Dragon Ball Super dans son ensemble....? :oui:
T'as pas dit le contraire sur un autre topic ? (sur le fait que Caulifla serait mal amené)

Perso ça toujours été le but de ma critique, je peux pas les blairer à cause de leur introduction dans la licence, qui a été foiré comme j'ai jamais vu ça, alors qu'il y avait beaucoup plus simple, crédible et évident à faire.

Pour Kale en soit qu'elle soit pompée sur Broly j'ai accepté maintenant, même si c'est facile, par contre sa puissance en forme SSJ Berserker (ou SSJ Originel ?) me pose problème, qu'elle soit très puissante je veux bien mais là c'est indécent. Ou alors va vraiment falloir nous faire comprendre que Goku était à 0.5% de son potentiel de SSJB. En espérant que dans le manga, si la confrontation a lieu, qu'il trouve un autre truc mais pas de SSJB, surtout que maintenant que Goku le maitrise bien dans le manga, il a une puissance de fou furieux de loin supérieure à ce qu'elle était avant quand il ne l'a maitrisé pas.

La puissance de Kale est trop abusée. Là encore avec le SSJB ils ont craqué, une branlée de Goku en SSJ2 suffisait clairement.

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 27 Juillet 2017 à 02:19:46
T'as pas dit le contraire sur un autre topic ? (sur le fait que Caulifla serait mal amené)

Nop, j'ai dit que ce n'était pas incoherent, s'tout. Mais avec ces deux premières nana SSJ, il y avait clairement matière à faire quelque chose de plus grand.

Citation de: blue-war le 27 Juillet 2017 à 01:42:02
Kaimebiendragonball, il s'est certes entraîné solo mais son niveau max était juste un peu en dessus de Goku sur namek , donc franchement autant mirai gohan est l'un des plus badass et les plus courageux de la série, autant niveau puissance il était aux alentours du potentiel de Goku alors qu'il est sensé être beaucoup plus que ça qu'il s'entrainait sans relâche comme dans le monde trunks

Sinon, il existe déjà un topic pour en discuter :)

Pourquoi Miraï Gohan n'est pas aussi fort que Gohan

Saker

Citation de: Ryū-Ken le 27 Juillet 2017 à 01:53:10
Nan mais Végéta la dit :

Donc pas besoin de débattre c'est écrit noir sur blanc.
si ce n'est qu'il n'était pas question de la participation de Trunks et Goten a ce moment la. Ils sont jugés inapte car trop jeune pour leur père.
PS: J'aimerais justement un développement de la relation Gohan-Végéta qui ont souvent combattu cote-a-cote. Mais c'est pas dans ce tournoisque ca va arriver.

Mais j'aimerais aussi un flashback assez bref pour expliqier la relation Kale-Caulifla. Au moins on comprendra mieux le petage de plomb surréaliste de Kale.

Ltf

Moi j'ai trouvé le "pétage de plomb" de Kale beaucoup plus crédible dans cet épisode. À la limite, on pourrait presque oublier que "sa sœur" en est la raison. Quand Goku lui dit "Fous nous la paix" et Caulifla qui lui tourne le dos en lui foutant un vent, on se dit que c'est sa propre personne qui est touchée, pas forcément sa jalousie.

Citation de: Sephiroth le 27 Juillet 2017 à 02:26:30

Sinon, il existe déjà un topic pour en discuter :)

Pourquoi Miraï Gohan n'est pas aussi fort que Gohan

C'est moi qui l'ai créé xD
C'était justement pour faire le parallèle entre les échelles de puissance et/ou les incohérences autour du SSJ2

Jaimebiendragonball

En même temps intervenir dans un duel c'est pas très sympa xD

Nas

Moi j'ai trouvé ce pétage de plomb nul, plat, sans aucune saveur et tension. Goku qui ne lui accordé même pas d'importance au point de totalement l'oublier à la vison de jiren (et qui au passage passe toujours pour un sans cerveau dans l'anime..où est notre chère Goku le vrai ? ).
Ce tournoi est pour le moment le plus bidon de tout l'univers Dragon ball.
Finalement les tournois un contre un me manquent. Les battle rayale, c'est trop ambitieux pour la toei. :'(

Spinak

Citation de: Jaimebiendragonball le 27 Juillet 2017 à 05:21:12
En même temps intervenir dans un duel c'est pas très sympa xD

Bah surtout que son intervention était légitime vue qu'ils sont dans un tournois ou l'enjeu est tout de même la destruction des univers perdants.
C'est Goku et Caulifla qui sont juste un peu trop dans leur délire XD.

Et oui je suis d'accord avec toi LTF, sur le coup ça m'a paru être aussi un problème d'ego pour Kale et je trouve ça assez crédible et original (bien que ça fasse aussi echo à Gohan dans la SET). Rappelons que pour Broly, il n'en fallait pas plus pour déclencher sa transformation et sa furie.

Broly est canon

Citation de: Nas le 27 Juillet 2017 à 12:24:56
Moi j'ai trouvé ce pétage de plomb nul, plat, sans aucune saveur et tension.

C'est clair, on dirait le pétage de plomb d'un ado qui n'est pas content parce que sa mère lui a dit de rentrer à 23h. Elle s'énerve pour vraiment pas grand chose la Kale. :D

Jim-my

Elle a constamment peur d'être abandonné, je vois pas en quoi c'est ridicule...