Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Ryū-Ken

Citation de: Ltf le 23 Juillet 2017 à 18:11:24
Non je ne pense pas qu'on était dans l'hommage pour cet épisode. C'était bien plus sérieux ou mieux écrit que dans l'épisode 93. Le but était de montrer que la forme de Kale est transcendante et que seul une intervention de Jiren (la 1ere) peut l'arrêter.

La scène quand Kale se prend le Kamehameha est un hommage à cette scène :

Ltf

Citation de: Gokumajin le 23 Juillet 2017 à 18:12:15
La transfo de Kale la rend incroyablement forte, tout est fait dans cet épisode pour bien nous montrer à quel point elle est puissante.
Toppo est impressionné par la simple puissance de son cri, Vegeta la traite de monstre, Hit parle de bête et Goku se fait violenter comme lors du premier film Broly.

C'est dommage qu'il se soit transformé en SSJB pour lancer son attaque, un kamehameha à fond en SSJ2 ou en one shot SSJ3 (comme dans DBFighterZ) aurait été plus cool pour nous faire comprendre que Kale est au dessus de ces niveaux et surtout ça aurait fait moins gueuler la communauté.

Ça va au-delà de ça. À mon avis ils ont voulu faire comprendre que la transformation de Kale surpasse toutes celles qu'on a vu jusqu'à présent divines y compris.

Si Goku avait été en SSJ3, ça aurait peut-être calmé la communauté mais ça aurait été du fan service. Du fan service pour calmer les fans qui crient au fan service  xD

C'est simple, à chaque fois que DBS se montre original, les fans gueulent car ça ne correspond pas à leur vision des choses...

Citation de: Ryū-Ken le 23 Juillet 2017 à 18:23:35
Citation de: Ltf le 23 Juillet 2017 à 18:11:24
Non je ne pense pas qu'on était dans l'hommage pour cet épisode. C'était bien plus sérieux ou mieux écrit que dans l'épisode 93. Le but était de montrer que la forme de Kale est transcendante et que seul une intervention de Jiren (la 1ere) peut l'arrêter.

Oui c'est une symétrie visuelle mais ce n'est pas dans l'hommage dans le sens où c'est là juste pour être là et faire comme avant (y'avais que ça dans l'épisode 93). Ça s'inscrit dans le scénario à savoir qu'elle est inarétable sauf par LE boss...

EX-ThRiLlSeEk

Mais du coup vu que Jiren a one-shot Kale, ça voudrait dire que le SSBerserker est inférieur au SSBlue vu que, si on se fie à l'opening, Jiren parvient à rivaliser avec le SSBlue.
(PS: après, cet argument peut être démontable alors libre à vous de le faire.)

Ltf

Non je ne pense pas. Le coup de Jiren était puissant mais Kale s'est fait prendre par surprise. Comme un choc qui l'a faite revenir à son état normal, un peu comme Caulifla dans l'épisode 93

EX-ThRiLlSeEk

Alors tu penses qu'elle aurait pu donner du fil à retordre à l'un des deux ?

Ltf

Disons que ça m'étonnerait beaucoup que Jiren puisse mettre K.O Kale d'une gifle oui.

On juge la transformation de Kale beaucoup trop rapidement. Je pense qu'elle apprendra à maîtriser sa forme et que lorsqu'elle y parviendra (je l'espère), on aura quelque chose de bien meilleur que Broly.

Pour moi cette transformation, qu'elle soit SSJL ou berserker est la même transformation bestiale et animale. Très puissante et incontrôlable. Comme le Oozaru. Pourtant je n'ai jamais vu personne dire "Oh regarde la transformation en Oozaru de Gohan c'est un copier/coller de celle de Goku".

Le personnage est encore loin d'avoir montré toutes ses facettes à mon avis. D'ailleurs une image de Kale sans muscles était parue dans un magazine

Nestor burna

Bonjour à tous, nouveau sur le forum bien que je le suive déplais plus de deux ans :)

[/quote]

Oui enfin si on peut appeler ça un "hommage" ^^

rihenskur

Déjà de base j'avais toujours trouvé ça légèrement abusé qu'il ne bronche pas plus que ça à cette distance XD

Nestor burna

Citation de: EX-ThRiLlSeEk le 23 Juillet 2017 à 18:33:59
Mais du coup vu que Jiren a one-shot Kale, ça voudrait dire que le SSBerserker est inférieur au SSBlue vu que, si on se fie à l'opening, Jiren parvient à rivaliser avec le SSBlue.
(PS: après, cet argument peut être démontable alors libre à vous de le faire.)

Non, ça veut dire encore une fois que la toei made in dbs se contrefout des anciens rapports de puissance de dbz. Les fans veulent s'accrocher aux anciens schémas en oubliant que dbs est une serie originale distincte de dbz! Les transfos qui autrefois servaient de gadgets pour "poweruper" ne sont plus que des instruments markétings calibrés pour vendre des figurines et goodies à gogo...

Le SEUL rapport de puissance qui vaille dans dbs c'est celui qu'impose le scénario, rien de plus...

Pour l'épisode en lui même :

Les plus:
- hit
- hit
- le SSJ2 de caulifa aurait pu été sympa si il n'avait pas été amené avec les pieds
- hit
- la scène de fin pas trop moche où Kale se fait rouster en one shot

Les moins:
- scenaristiquement  faible mais on est dans une phase molle où on met en valeur les seconds voire troisièmes couteaux, le meilleur est à venir..

- Animation indigeste avec des dessins moisaille. J'y vois là la patte de yashima, l'ange exterminateur de saint seiya Omega.

- kale très pâle figure de broly, le fan service est respecté jusqu'à l'overdose mais quitte à (presque) canoniser broly, autant le faire proprement et avec un peu d'imagination, pas en faisant de mauvais stock shots de l'OAV

Bilan:

Mauvais épisode pour moi, depuis le début  dbs n'arrive pas à homogénéiser ses épisodes qualitativement parlant .

Bejita78

Pour l'instant Jiren ne m'intéresse pas du tout, je trouve Hit beaucoup plus classe et charismatique.

Whise

Ca rage beacoup trop pour cette épisode

Bon on a la confirmation que  :broly-ss: pas canon. Même si végéta connaissait la légende du SSJ légendaire comme sa réplique le montre pas de mention de Broly.

Ensuite Goku a aucun moment ne se fait victimiser en SSJBLUE. Ce doit être dû à un défaut d'anime que le manga papier va corriger. De plus je rappel que le SSJ légendaire résiste à une explosion de planete tranquillement alors que le SSJ god non ne survit pas a l'espace. En tout cas le niveau du SSJ légendaire est impressionnant (pouvoir de la voix etc) meme Toppo était impressioné.

Enfin la fin est le plus intéressant. Goku vs Jiren c'est pas pour tout de suite et la prestation de Hit bluffante, il pourra utiliser son tokibashi hâte de voir la suite

Nestor burna

Dommage vu que hit se fera surement sortir par jiren pour mettre ce dernier en valeur ^^

Pour des raisons de gestion des perso, on aura très vite une "équipe" restreinte qui sera peut être:

U7:
- goku
- gohan
- kame senin
- freeza

U6:
- frost
- hit
- kyabe

U11:
- jiren
- le beerus-like

Les autres sont sans intérêts et seront rapidement effacés...

Jaimebiendragonball

D'accord donc Vegeta est sans intérêt par rapport à Muten Roshi... Le respect est mort et enterré :vegeta-ssgss:

Whise

Il y a de forte chance que Muten Roshi soit le prochain à sortir par contre Gohan je le vois aller loin avec Frieza et Végéta

Proteus

C est moi ou le leader de l'univers 3 se fait sortir comme une merde par kabe ?