Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 121

Romdbz

J'aime pas DBS ! J'aime pas DBS ! Je regarde DBS parce que je veux pouvoir critiquer, parce que je veux voir jusqu'où ça descend.... Mais cessez de regarder si c'est pour sans cesse répéter la même chose ici, j'en viens à lire seulement 1/10ème des messages tellement le reste est d'un faible niveau.

Nas

Je te comprends mais je n'y arrive pas, la parodie de DB me donne trop envie chaque Dimanche matin, franchement je n'aurai jamais pensé parodier broly de cette manière, mais la toei à eu cette super idée, pour ça que j'ai mis super au vote.  xD
Plus qu'à attendre la suite.

Sephiroth

Non mais arrêtez de demander aux gens de lâcher la série... Ils font bien ce qu'il veulent. Et ils ont le droit de dire ici pourquoi ils n'aiment pas. Ce serait franchement triste s'il ont avait ici que des louanges. Et ça ne refléterait pas ce qu'est Dragon Ball Super.

Autre point à préciser. Caulifla n'a pas un potentiel de malade (du moins, on ne le sait pas). Donc les troll à base de "elle va 1 min dans la salle de l'esprit et du temps et elle défonce le grand prêtre"... Non.
Le génie de Caulifla, c'est sa capacité apprentissage exceptionnel. A la manière de Gotenks (et Goten et Trunks forcement, dans une moindre mesure). Rien ne dit que son potentiel est démentiel. Ça au contraire, c'est Kale ! Et en contrepartie, cette dernière à une maîtrise de m**de contrairement à Caulifla.

Bejita78

Enfaîte Kabe représente l'inverse de Vegeta, Caulifla représente l'inverse de Goku et Kale représente l'inverse de Broly.

blue-war

Le problème c'est d'avoir introduit ces personnage quelques heures avant le tournoi en les presentant comme non super sayajin. Si caulifla a été présente quelques mois auparavant qvec un entrainement de 2-3mois a l'équivalent de la sale d'esprit et du temps, oui ça serait passé crème. pareil pouf kale. Mais nous montrer un enchainement de 2transformations en 5min sans entraînement spécial, eT avec des massage de dos, la ça donne surtout envi de rigoler
PS:on a le droit de critiquer parce-que dbs mérite toutes ces critiques , il n'y a pas de fumée sans feu

Sephiroth

Honnêtement non. Ce n'est pas un problème (bon sauf le truc du dos là). Dragon Ball, ça reste un shonen. Et y'a pas 18 000 façon de faire apparaître de nouveau perso puissant (et encore, pour Caulifla, elle est trèèèèèès loin encore du top niveau). Et nous ramener un personnage qui une capacité d'apprentissage hors du commun, c'est typiquement shonen et ça change justement des protagonistes comme Hit, Toppo, Jiren le grand prêtre, Beerus, Boo, Freezer etc.... qui sont juste puissant ta gueule c'est comme ça.

Dans Naruto c'est comme ça pour tout le monde (chaque nouvelle génération défonce l'ancienne en capacité d'apprentissage). Dans One piece c'est comme ça (Sabo maîtrise mieux le fruit de Ace au bout de 30 secondes...) etc... Bah là c'est pareil mais en moins abusé (Caulifla est largement en dessous du top level.... pour le moment).
Dragon Ball est un shonen. Il ne faut pas l'oublier. :cool:

Djack le Flemmard

Pour changer, on a affaire à un petit gâchis des familles ici. On zappe les 15 premières minutes inutiles de cet épisode 100 (- Entraîne moi Goku ! - Bien sûr Caulifla, je n'ai rien d'autre à faire, Krilin est sauvé !) pour se pencher illico sur la trame principale de l'épisode 100 : l'apparition de Brolette, pardon de Kale en mode Broly.

Première chose salvatrice : personne ne mentionne Broly. De ce fait, le personnage n'entre pas dans l'histoire principal de Dragon Ball, on l'a donc échappé belle.

Par contre, l'hommage (la parodie ?) qui lui est rendu est franchement grossier. En plus d'utiliser les mêmes codes couleurs ou de reprendre des enchaînements directement de l'OAV, la gamine bien reloue (sous toutes ses formes) utilise les mêmes techniques, et en veut tout aussi à Goku, au point d'en être ri-di-cu-le (la raison pour laquelle elle se transforme étant consternante).

C'est d'autant plus dommage car sa puissance écrasante remet, au début du moins, tout en jeu. Ça aurait pu faire un énorme carnage durant plusieurs épisodes, et on aurait adoré voir des combattants que tout oppose se lier pour un ennemi commun. Mais ça se termine en queue de poisson. Une prochaine fois peut-être...

>> http://wp.me/p4pTtj-5qp

blue-war

Sephiroth
Justement les shonen montrent souvent l'importance du travail
Même sasuke le génie s'est entraîne, pareil pour itachi etc
Dans dragon ball gohan était un monstre de puissance, son potentiel était le centre de la saga quasiment. Et pourtant toriyama a fait sen sorte qu'il s'entraîne, il s'est entraîné avec piccolo a 4ans puis avec son père dans la salle de l'esprit etc
Le but était de montrer que le génie ça aide, mais ça reste un minerais brute qu'il faut travailler pour le transformer a sa meilleur forme

Sephiroth

Oui mais Caulifla n'est justement pas traité de la même manière que Sasuke et Gohan. C'est là la différence.
Sasuke, son talent à lui c'est ses gênes. S'il s'entraîne il peut aller très très haut. Plus que pratiquement tout le monde. Mais il faut qu'il s'entraîne.
Gohan c'est pareil, c'est son potentiel qui est phénoménal ! Il a une marge de puissance colossale !

Caulifla n'a rien à voir avec ces deux là. Elle, son génie réside dans sa capacité à apprendre et maîtriser très vite. On ne sait pas si son potentiel est fou.

Kale elle, c'est une sorte de super Gohan pour le potentiel et l'inverse de Caulifla pour l'apprentissage et la maîtrise. Elle est bidon pour apprendre alors qu'elle a une marge de dingue qu'elle ne peut utiliser qu'avec la colère (pour le moment).

Bref, tout ça fait parti des stéréotypes classique que l'on retrouve dans les Shonen. Et c'est stupide de reprocher au papa du Shonen moderne de faire ce qu'il est censé faire.Tu vois ce que je veux dire ?

Jaimebiendragonball

L'apprentissage de Caulifla lui permet d'avoir de la puissance, donc c'est un peu la même chose, mais en plus fort comme elle a la maîtrise en plus.

blue-war

Oui je comprends ce que tu veux dire sephiroth
C'est un génie d'apprentissage mais avec peut être un potentiel limité, un peu comme Goten et trunks et Contrairement au cas gohan et kale.
Mais pour ma part ce concept je ne l'aime pas, d'ailleurs ce n'est qu'avec dbsuper qu'il est apparu. Et puis ce picotement au dos reste incohérent, ce n'est pas maintenant qu'on change les mécanismes de transformations.

Broly est canon

Citation de: satan7415 le 26 Juillet 2017 à 13:31:52
Dbz dbz dbz... Mais arrêtez avec dbz c'est fini depuis des années. Si vous n aimez pas dbs et bien ne regardez pas. En plus vous parlez de dbz comme si c'était votre dieu sérieux arrêtez de rester figé dans le passé. Dbz et tori sans foute de vous! J'adore dbz ouai c'était bien mais je connais par coeur je regarderai plus ça soul quand tu connais tout et que tu bouffé toujours les 3 mêmes saga dans les jeux video etc depuis 20 ans! Donc je suis content de revoir goku après tant d'années avoir de nouveaux persos histoires etc. chacun ses goûts mais je le répète si vous n'aimez pas et bien ne regardez pas et basta

Donc, les critiques négatives ne doivent jamais être entendues même si elles sont justifiées ? C'est quoi cette vision des choses ultra liberticide ? T"as 15 ans ?

chick

#402
D'autant plus qu'en venant sur db-z.com, il y a de grandes chances qu'on soit fan de DB et DBZ non ?
Mais le problème n'est pas là.
DBS est la suite officielle de DBKaï, en tant que fan il est légitime de la regarder. Mais elle n'utilise pas seulement l'univers de DB, mais aussi, et surtout, ses personnages. Or ce qui fait l'histoire de DB, ce sont bien ses personnages.
Donc si des éléments vont à l'encontre des personnages de DB, ils vont à l'encontre de son histoire, et de ce qu'on a voulu nous raconter au travers de l'anime et du manga.
Il est donc légitime de montrer notre mécontentement vis à vis des changements qui opèrent dans DB à travers DBS.

De plus, l'anime possède des erreurs de réalisation qui n'ont rien à voir avec DB, par exemple dans cet arc la battle royale qui n'en est pas une à cause des 1vs1 sur des Km2.
Il est aussi légitime de demander une meilleure qualité.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 26 Juillet 2017 à 15:41:21
Oui je comprends ce que tu veux dire sephiroth
C'est un génie d'apprentissage mais avec peut être un potentiel limité, un peu comme Goten et trunks et Contrairement au cas gohan et kale.
Mais pour ma part ce concept je ne l'aime pas, d'ailleurs ce n'est qu'avec dbsuper qu'il est apparu. Et puis ce picotement au dos reste incohérent, ce n'est pas maintenant qu'on change les mécanismes de transformations.

Oui c'est bien ce que je voulais dire. Et évidement, tu as le droit de ne pas aimer mon ami. :cool:
C'est simplement que je voulais mettre les choses au clair sur ces délire de : "Caulifla 1 heure dans la salle = le grand prêtre".
Et effectivement, le truc du dos c'est un peu de la chiasse... xD

Citation de: chick le 26 Juillet 2017 à 16:06:17
DBS est la suite officielle de DBKaï

Juste une petite rectification, la suite de *DB tout court. Pour le reste, je suis plutot de ton avis. :cool:

Tomycase

#404
Citation de: Sento le 25 Juillet 2017 à 21:38:53
Oh oui! Un petit smiley des Saiyans de l'U6 serait sympa! O:)

Et hop! Voilà les sœurettes