Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

Sephiroth

*tu trouves toi que c'est à chier.
Mais ce n'est objectivement pas le cas non plus. :cool:

Bonne chance pour ton visionnage de DBZ. Par ce que ça à "popopopopo" sacrément mal vieilli du point de vue du rythme.
(Et au passage, c'était également une série destiné aux enfants de 10-12 ans.) :cool:

Saker

J'ai ré-entamer DBZ, j'en suis au combat entre Piccolo et Freezer, et franchement, j'ai encore du mal à reprendre depuis 2 semaines sachant qu'avant j'ai pas repris depuis 3 semaines après l'affrontement contre le commando Ginyu.

AragornZ

Personnellement j'adore le rythme de DBZ (pas kai) dans DBS les combats sont vraiment trop rapide on dirait les combats de DBZKai mais en pire.

blue-war

Sephiroth je préfère un rythme lent a un manque de tension qui est la base pour apprécier une série film anime...

Romdbz

ah oui, un rythme plus lent pour mettre de la tension serait bien mieux. Même un combat secondaire (on va dire avec Califla, Casseral...) devrait durer au moins deux épisodes plutot que trois minutes comme ce qu'on a là.

Jim-my

Citation de: blue-war le 31 Juillet 2017 à 12:00:44
Sephiroth je préfère un rythme lent a un manque de tension qui est la base pour apprécier une série film anime...

Le projet de DBS ne semble pas être de proposé de la tension, mais de voir Goku se dépassée en affrontant des rivaux, et pas des ennemies comme Freeza Cell et Buu.

Et moi je comprend parfaitement, on est avant le 28éme TB, je vois pas l'intérêt d'installer une fausse tension dramatique alors qu'on sait que toute la Z-team y échappera.

Exception faite de l'arc Black, ou la tension était a son paroxysme car c'était le monde de Trunks, Tori Toyo et la Toei ont pu se lâcher. Et ils ont carrément détruit le monde de Trunks, enfant inclue dans l'animé. Jamais auparavant, dans le Grand et légendaire DBZ, pareil situation dramatique n'a eu lieu.

blue-war

Le monde de trunks c'était des noname qui sont crevés(sauf bulma qui est secondaire).
Ils auraient pu mettre de la tension quand même, on sait qu'après un méchant, des gens peuvent mourir et ressusciter x temps après, donc ils auraient du essayer de nous mettre dans des situations ou on s'attendrait a la mort de Goku végéta ou gohan ou...

Jim-my

Non, c'est pas des noname. Les enfants et les réfugies font partit intégrante de l'histoire, ils ont plusieurs phase de dialogue avec Mai et Trunks. Et pareil pour Mirai Yajirobé.

A quoi bon tuer Goku et Vegeta alors qu'on sait qu'il sont vivant a la fin. C'est un faux suspens, et y'a rien de pire que ça.

blue-war

Ça reste des noname qu'on a vu une fois :cool:
Ce problème de mort ressuscité existe depuis longtemps, mais ça n'a pas empêché dbz d'avoir du suspens et de la tension

Nas

La tension ça va être dure dans dbs, d'un côté on a les boules de cristal , et de l'autre Zen'o est le meilleur pote de Goku  xD, et en plus les deux lui sont redevable.  :D

Membre

Peut-être qu'un des défauts de DBSuper est justement de garder la fin originale canon pour y arriver un jour. Du coup on sait que tout le monde va survivre, d'une façon ou d'une autre.... Même si bon dans Dragon Ball, personne ne meurt vraiment... L'un des seuls coupain qui meurt pour de bon, bah il meurt pas parce que c'est un robot, donc il ne vit ni ne meurt...

Malgré tout, je suis quand même bien curieux de l'issue du tournoi, parce que justement ce qui est intéressant ce sont ces nouveaux personnages auxquels on s'attache. Si le tournoi va au bout de sa logique (ce que j'espère), 7 univers vont être détruits, et peut-être l'Univers 6 avec Caulifla, Kale, Cabba et Hit.

Perso je ne suis pas tant choqué par le manque de mise en relief du "battle royal", c'est hyper difficile à mettre en scène, et puis bon, contrairement à beaucoup, je me ficherais un peu de voir Inconnu VS Inconnu, même si cela donnait une légitimité éphémère à l'un d'eux s'il venait à gagner son combat... Et puis n'oublions pas que malgré les combats autour, il y a un plan pour cibler l'Univers 7 et SURTOUT Goku qui est considéré comme l'ennemi public N°1. Je pense également que la plupart des protagonistes comme Toppo, Jiren ou les autres têtes d'affiche sont des malins : ils laissent les petits se battre entre eux ou les forts des autres univers se battre avec les petits pour qu'ils perdent de leur énergie et les attaquer ensuite. Goku, Vegeta, Caulifla ou d'autres sont beaucoup trop agressifs. Dans un sens, la stratégie de Gohan n'est pas si mauvaise, bien qu'elle ne tiendra pas éternellement.

En revanche, je trouve que dans cet arc Piccolo est complètement invisible. Même Tortue Géniale et Tenshinhan ont plus de prestance que lui je trouve.

Jim-my

Citation de: blue-war le 31 Juillet 2017 à 12:44:21
Ça reste des noname qu'on a vu une fois :cool:
Ce problème de mort ressuscité existe depuis longtemps, mais ça n'a pas empêché dbz d'avoir du suspens et de la tension

Ben écoute, si tu considère que des persos que l'on voit pendant 15 épisodes sont des noname, temps pi pour toi hein.

Dans DBZ on ne connaissait pas la fin, c'est pas le cas dans DBS, et c'est ça qui fait toute la différence.

blue-war

Mais on savait qu'il y'a des boules de cristal pour ressusciter tout le monde donc c'est comme savoir que les personnages seront en vie , mais voir des personnages principaux mourir rajoute de la tension, peu importe qu'ils reviennent après ou pas.
15 secondes = noname oui. Sinon par exemple le public dans le tournoi Budokai c'est pas des noname aussi lol

Sedounet

C'est vrai que c'est un problème pour la série Dragon ball Super de nous mettre un peu de tension, mais ça ne les empêches pas d'en crée une comme avec l'arc Trunks du futur. Et même dans cet arc on savait que Goku et Vegeta allait s'en sortir et pourtant, ça n'a pas empêcher de crée cette tension palpable au dessus de cet arc. L'arc du tournoi du pouvoir aurait pu à mon sens être encore meilleur s'ils appuyaient les futurs morts de chaque univers. Qu'on ressente que tout le monde est peur, qu'ils fassent pas les guignoles à tomber hors du ring, que chacun se rend compte que si ils tombent, c'est que c'est la FIN. Encore les plans où ils manquent des participants à l'écran n'est pas si grave que ça. Mais en voyant le début de cet arc je me dit franchement qu'ils peuvent aller plus loin que ça chez la Toei.

Et je suis d'ailleurs presque persuadé que sur la version manga la tension sera au rendez-vous. A partir du moment où tu te dit "Mais comment ils vont faire pour...." c'est que la pression est présente, et même si tu connais la finalité. Et c'est d'ailleurs bien pour cette raison que l'arc de Trunks du futur est très bon et a très bien retranscris "la peur"

Jim-my

Citation de: blue-war le 31 Juillet 2017 à 13:06:54
Mais on savait qu'il y'a des boules de cristal pour ressusciter tout le monde donc c'est comme savoir que les personnages seront en vie , mais voir des personnages principaux mourir rajoute de la tension, peu importe qu'ils reviennent après ou pas.
15 secondes = noname oui. Sinon par exemple le public dans le tournoi Budokai c'est pas des noname aussi lol

Quoi ? Le public du tournoi, c'est de la déco. Les enfant et les résistants, ils ont un rôle précis. Enfin bref, la tu fait du bashing haineux sans raison donc ça sert a rien