Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

Sephiroth

Hop là ! On évite ce genre de commentaire et on argumente Jim-my ! :cool:

blue-war

Sérieusement en quoi c'est du bashing vous abusez, a chaque fois qu'on sort un argument vous traitez ça de bashing de haine ou je ne sais quoi, je n'ai rien contre dbs moi, il l'a rien fait llol
Mais pour moi c'est des noname, comme les ninja lambda dans naruto , comme les hunter  mort a la tour, comme les personnages de tower of god resté au 1etage etc, ils ont même eux moins de temps a l'écran que ces personnages la. Donc en quoi ce n'est pas des nonames?

Membre

Il y a quand même une différence entre personnages tertiaires et figurants. Là du moment où ils ont un petit rôle, ils peuvent être considérés comme personnages tertiaires. Quant à Yajirobe dans l'arc, il se rapproche plus d'un personnage secondaire, certes moins important que Mai ou Bulma, mais suffisamment important et présent pour être considéré comme plus important qu'un simple "noname". Tout dépend du rôle qui est attribué au personnage, et là le rôle est certes minime mais pas inexistant. Après je ne peux pas comparer avec les ninjas de Naruto, n'aimant pas Naruto et m'étant arrêté trèèès vite. Mais au moins les enfants et Yajirobe sont des personnages tertiaires.

Et on nous le montre pas, mais c'est tout de même terrible : dans cet arc, dans cette ligne temporelle, certes abandonnée, ces enfants sont morts et ne reviendront jamais. Il y a quand même un côté très cruel et froid. Pour la première fois dans l'histoire de Dragon Ball, les personnages ont littéralement perdu. La destruction de Zamasu n'est finalement qu'un luxe offert en toute fin, nécessaire, mais déjà trop tard par rapport au but initial de préserver l'univers et sauver les mortels.

Sephiroth

La première fois, la première fois... c'est un peu le credo de DBS. Que ce soit dans l'arc BoG, FnF ou tournoi de Champa, ils perdent quasiment toujours. xD

Membre

AH non ! Dans chacun il y a une solution de retour, BoG Beerus n'était même pas un vrai ennemi, FnF, Whis sauve la mise en remontant le temps et donc en sauvant ce qu'il y a, tournoi de Champa Goku parvient à changer Hit et donc Monaka "gagne", donc il n'y a pas d'échec, par contre Zamasu "nous renvoyer dans une autre ligne temporelle avant tout ça" c'est l'aveu de l'échec. Donc vraiment pas d'accord. Zamasu on a vraiment l'impression qu'ils ont perdu.

Sephiroth

#170
C'est exactement la même choses. Au final, les personnages n'ont pas perdu (zeno les a sauvés exactement comme Whis :cool:).
C'est juste que les conséquences sont bien plus tragique oui. Et c'est ça qui renforce le côté semblant de défaite.
Mais ne mélangeons pas tous. :)

berto

#171
Evidemment que les deux gamins du monde de Trunks sont des noname.
C'est même littéralement le cas, on connait même pas leur nom  :D

Ces deux personnages font partie du décor. Ils symbolisent les enfants (dans leur globalité) qui souffrent des guerres.
Un peu à l'image des deux persos en uniforme et armés (qui ont un design un peu teubé) qu'on voit régulièrement, et qui symbolisent la résistance.
Tous ces personnages forment plus un paysage ou une toile de fond (on connait même pas leur histoire, leur background etc...), plutôt qu'être des personnages développés qui apportent individuellement quelquechose à l'histoire.

Le seul perso intéressant et approfondi que l'arc Zamasu a amené, c'est évidemment Maï.
Même Yajirobe, sa présence est anecdotique et son impact sur l'histoire inexistant.





Sinon, sur le manque de tension de cet arc, le fait que l'on connaisse déjà là fin de l'histoire (ou du moins - ce que je souhaite - un moment sur le futur de DBS. j'espere que DBS finira pas la dessus) est une des raisons au manque de tension / suspense.
Pour autant, c'est loin d'être le seul, et à mon avis c'est également loin d'être le plus important.

Ce qui créée ce manque de tension, ça vient en très grande partie de choix effectués par les auteurs, et la Toei notamment.

- la censure (pas de sang, pas de blessures, pas de mort). Même si ça n'a pas forcément un lien direct avec le scénario, le fait d'avoir un visuel beaucoup trop soft ne rend pas bien compte du fait qu'il s'agit d'un combat acharné et aux évènements assez durs et violents.
On peut aussi parler de la coloration plutôt flashy, parfois limite cartoonesque (même si c'est moins abusé que dans les premiers arcs de DBS)

- choix scénaristique aussi, de mettre cet arc aussi tôt, et que du coup on ne connaisse absolument pas une très grande majorité des combattants.
A part U6/U7 on connait quasi personne (aperçu des Pride Toopers dont osef un peu, si ce n'est Toppo qui a quand même été pas mal développé)
Du coup on s'en fout pas mal que untel ou untel se fasse ejecter du ring, ou que son univers soit menacé

pourtant je suis sûr qu'il en aurait fallu pas énormément pour accrocher des persos au personnage.
Le trio des chiens par exemple, qu'on aura pas vu tant que ça, et qui n'était pas spécialement attachant non plus.
Leur disparition a eu son petit effet quand même.

- et surtout le gros problème, c'est l'écriture des personnages.

Déjà dans les 80 combattants, à chaque fois qu'on voit des persos ils ont tous l'air arrogants et sur d'eux et de la victoire (à part la Team Gohan).
Y en a aucun qui donne l'impression de stresser, ou de se sentir pas au niveau.

Ils ont tous la banane et le petit sourire narquois.
Sur ~60/65 persos qu'on connait pas, c'est juste pas possible.
D'autant qu'ils sont pas là par choix, mais par obligation.
Et qu'en 40h, ils ont pas eu le temps de préparer grandchose

Même les chiens de l'U4, qui ont pris une branlée contre l'U7 lors du match d'exhibition, on les voit arriver avec leur sourire pété.
De plus, si on se rappelle justement de ce match exhibition, Goku a fait le show et a fait flipper un peu tout le monde, Dieux y compris.

Les persos aussi.
Goku toujours souvent en train de faire le con, ou d'avoir une attitude un peu puérile.
Ok il aime baston, ok il prend plaisir dans cette espèce de partouze de fight interunivers.
Mais vu l'enjeu, dans DBZ même s'il prenait son pied et souriait aussi, il se retrouvait moins souvent avec cette tête de gogole (même si là aussi, dans cet arc, c'est beaucoup moins abusif et constant que dans les premiers arcs de DBS).

Ouais sinon, à part la Team Gohan, c'est tous les persos qui ont l'air de s'en foutre un peu. Personne qui a l'air de stresser, de faire attention à pas se mettre en danger.
L'U4 qui se fait supprimer, y a Goku et Vegeta qui tirent la tronche 15 secondes, tout le monde s'arrête un ptit moment, et c'est reparti comme en 40, comme s'il s'était rien passé (plus personne n'y fait allusion ou ne flippe d'y passer)




... c'est vraiment le point décevant de cet arc, qui vu la présentation (et le synopsis) pouvait sembler être assez dark et tendu (Zeno qui explose des planètes au début), et qui succède à l'arc Zamasu, qui était vraiment tendu.
Malheureusement la réalisation ne suit pas et n'arrive pas à dégager de la tension (ou au moins une tension suffisant vu les enjeux). Pourtant ils ont clairement les moyens de leur faire, la preuve ils l'ont très bien fait l'arc précédent

Sephiroth

Citation de: berto le 31 Juillet 2017 à 14:43:18
Evidemment que les deux gamins du monde de Trunks sont des noname.
C'est même littéralement le cas, on connait même pas leur nom  :D

Bah si ! C'est Maki et Haru. :cool:

Sinon, pour le reste, bien évidement, tu as completement raison. ;)

Frost

#173
Un épisode dans la lignée des précédents, on est encore dans une phase d'écrémage de début de tournoi. Je pense qu'à l'image des protagonistes du moment que sont C18, Caulifla ou Kale, il faut pas en attendre grand chose d'autre que de l'action un peu simpliste.
J'ai notamment été un peu déçu de voir les pride troopers se faire jeter comme ça, mais ça aura au moins le mérite d'obliger Jiren ou Toppo à se découvrir.
Freeza en jette par contre, il a une prestance de fou. Apparemment le prochain épisode sera centré sur l'univers 2 dont je me méfie, Brianne à l'air hypé.
J'espère qu'on aura plus de surprises, genre des gars des univers 2, 3, 4 plus puissants que prévu.

pat pat

Vu comment cet arc prend du temps pour soi disons "demarrer" espérons que quand il le fasse ça soit ultra propre. Parce-que pendant le recrutement c'était la même chanson "non mais le tournoi n'a pas encore commencé c'est que l'échauffement " ( je rappelle que l'exhibition était plutôt bon voire meilleur que ce qu'on a actuellement en terme de combat etc etc ). La maintenant on est dans le tournoi ( c'est censé avoir démarrer ) mais c'est encore du "non mais les choses sérieuses n'ont pas encore commencée ils se réservent pour plus tard quand ça va vraiment pété. A la limite OK. Même le grand prêtre ( la toei donc) le dit c'est maintenant que ça va commencer sérieusement. Donc j'espère du moins que ça sera explosif tant du point de vu des chorégraphie de combat , de l'écriture et tout et tout...

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 13:46:06
Hop là ! On évite ce genre de commentaire et on argumente Jim-my ! :cool:

C'est ce que je fais, mais quand on me sort que Maki et Haru sont des personnages noname (Oh ?!, ils ont un prénoms !!) a l'image des gens dans les gradins d'un TB , excuse moi mais je perd patience.

Ce sont des personnages tertiaire, Trunks et Mai pleurs leurs disparitions, en aucun cas ils sont de la décos.

Bref !

Sephiroth

Oui mais c'est toi le premier qui a exagéré mon cher Jim-my :

Citation de: Jim-my le 31 Juillet 2017 à 12:28:19
Jamais auparavant, dans le Grand et légendaire DBZ, pareil situation dramatique n'a eu lieu.

Ça c'est non.
Tu pourras exterminer tous les random ou tertiaires que tu veux, ça n'aura jamais la puissance dramatique d'un Piccolo tué par Nappa en protégeant Gohan ou d'un Krilin exterminé par Freezer par exemple.
Donc comprends aussi les réactions des gens qui lisent ton message. :cool:

Jim-my

Pour le spéctateur oui, la mort de Piccolo sera forcement plus tragique, mais au seins du scénario, pour les personnages, une extermination de masse comme l'a subit le monde de Trunks est toujours plus dramatique, d'autant plus qu'ils ne reviendront pas.

Une personne meurt, c'est dramatique, mais qu'un univers avec des milliard de personnes meurent, c'est bien pire, je crois  :oui:

Sephiroth

#178
Bah oui mais ossef de ça. C'est une oeuvre artistique, ce qui est dramatique c'est ce qui touche le spectateur ou le lecteur pas le fait de comptabilisé le plus grand nombre de mort (olala le film de Broly il est trop triste, il a détruit une galaxie....). :cool:

Jim-my

Ben alors a partir du moment ou j'ai été triste pour Trunks en le voyant pleurer pour tout les morts, je suppose que c'est réussi  :D