Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

Bejita78

Oui mais dans GT il redevient singe pour gagné en puissance, dans DBS il redevient singe que pour faire des singeries.   :D

chick

Pour Goku, outre le fait qu'il se fasse toujours surprendre, je trouve dommage qu'une technique d'augmentation de masse fonctionne sur lui. On sait très bien que l'utilisation de  masses très lourdes fait parti de l'entrainement de Goku et Vegeta.

Pour Jiren, rien que le fait qu'il n'est pas sorti Kale est incompréhensible.

Ryū-Ken

La prestation de Jiren était totalement raté, le mec même pas capable d'éliminer Kale. Ça prestation aurait pu augmenter son charisme mais au contraire ça la fait baisser.

Kyochiro

Citation de: chick le 01 Août 2017 à 15:52:55
Pour Goku, outre le fait qu'il se fasse toujours surprendre, je trouve dommage qu'une technique d'augmentation de masse fonctionne sur lui. On sait très bien que l'utilisation de  masses très lourdes fait parti de l'entrainement de Goku et Vegeta.

Sauf que chaque combattant possèdent la gravité de sa planète natale donc c'est possible que la gravité du + sa technique est énorme  :cool:

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Ryū-Ken le 01 Août 2017 à 15:56:07
La prestation de Jiren était totalement raté, le mec même pas capable d'éliminer Kale. Ça prestation aurait pu augmenter son charisme mais au contraire ça la fait baisser.

exactement pourquoi faire intervenir jiren si au final il éliminer pas kale, il fait pas du tout fait forte impression comme personnage ça le rend surtout ridicule.

Sephiroth

Citation de: chick le 01 Août 2017 à 15:52:55
Pour Goku, (...) je trouve dommage qu'une technique d'augmentation de masse fonctionne sur lui. On sait très bien que l'utilisation de  masses très lourdes fait parti de l'entrainement de Goku et Vegeta.

Sauf qu'on ne connait pas le poids qu'il a du supporter. Goku a aussi des limites (surtout en forme normal). :cool:

Citation de: Ryū-Ken le 01 Août 2017 à 15:56:07
La prestation de Jiren était totalement raté, le mec même pas capable d'éliminer Kale. Ça prestation aurait pu augmenter son charisme mais au contraire ça la fait baisser.

Ouais clairement. J'ai trouvé ça assez ridicule. Surtout avec sa pose finale...
Alors que, il lui aurait juste fait mettre un bon gros punch dans le vente de Kale qui serait tombé dan les pommes, charisme +10000. C'est classique, mais toujours très efficace.

Bejita78

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 01 Août 2017 à 16:04:10
Citation de: Ryū-Ken le 01 Août 2017 à 15:56:07
La prestation de Jiren était totalement raté, le mec même pas capable d'éliminer Kale. Ça prestation aurait pu augmenter son charisme mais au contraire ça la fait baisser.

exactement pourquoi faire intervenir jiren si au final il éliminer pas kale, il fait pas du tout fait forte impression comme personnage ça le rend surtout ridicule.

Surtout qu'il la prend par surprise donc voila quoi...

blue-war

On attends que jim-my soit dyspo pour nous faire un toppo sur jiren xD

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 01 Août 2017 à 14:50:22
Citation de: Jim-my le 01 Août 2017 à 14:09:12
Goku a toujours laissé ces arrières exposé, c'est un reproche que lui a fait Whis dès l'arc FNF.

Prouver ton "toujours" avec un argument qui provient de DBS... ça ne marche pas Jim-my. C'est justement la dégradation de Goku dans DBS qui pose problème. Encore heureux qu'il y a une certaine cohérence interne dans l'oeuvre DBS en elle même.

Pourtant, je me souviens d'un Goku qui se fait assommer par Majin Vegeta et par derrière après avoir lâcher son attention, même Vegeta lui dit "relâcher son attention, ça ne pardonne pas". Pareil avec Freezer sur Namek, quand il redevient normal et se manque de se prendre le Kienzan. Pareil avec Piccolo au 23éme TB ou celui-ci faisait semblant d'être KO et a pu transpercer Goku.

Je ne compte pas toute les fois ou c'est arrivé quand il était enfant bien sur, je ne parle que pour ça version adulte, pour être le plus honnête possible  :cool:

Bejita78

Voila comment Jiren aurait du faire contre Kale pour avoir la classe. (Voir la fin de la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=G2Nz5zunM-k

Chaouche

#235
Pour Jiren c'est un choix scénaristique ... Tout est fait pour cacher sa puissance , sa personnalité le plus longtemps possible...On le voit avec Toppo , il ne se bat pas vraiment et laisse les autres se battre entre eux !

Déjà quand ils ont mis Toppo a sa place dans le tournoi d'exhibition , c'était pas pour rien .. La Toei veut en montrer le moins possible avant les(le) derniers combats et pour une fois , je trouve cela assez intelligent ...Je vois pas l'intérêt pour un scenario de dévoiler le (surement ) boss final de l'arc des les 1er épisodes...Au contraire , on fait monter la "hype" par de petites scènes qui nous montre que lui , il est pas la pour rigoler ...

Pour le Design de Jiren justement , ben c'est purement subjectif , moi j'aime bien , je préfère Frieza ou encore Goku Black mais je ne le trouve pas affreux ...

Sephiroth

Bah dis donc... j'ai connu plus subtil et plus fin qu'une giga explosion qui impressionne tout le monde pour cacher la puissance d'un personnage dans un manga. xD


Citation de: Jim-my le 01 Août 2017 à 16:12:46
Pourtant, je me souviens d'un Goku qui se fait assommer par Majin Vegeta et par derrière après avoir lâcher son attention, même Vegeta lui dit "relâcher son attention, ça ne pardonne pas". Pareil avec Freezer sur Namek, quand il redevient normal et se manque de se prendre le Kienzan. Pareil avec Piccolo au 23éme TB ou celui-ci faisait semblant d'être KO et a pu transpercer Goku.

Je ne compte pas toute les fois ou c'est arrivé quand il était enfant bien sur, je ne parle que pour ça version adulte, pour être le plus honnête possible  :cool:

Ah voila de vrai argument. :cool:

Le truc dommage, c'est que tu ne vas pas au fond du truc. Par ce que, même si en apparence ça te semble à toi être la même choses, quand tu regardes du côté des raisons, cela n'a pas vraiment le même sens :

- Majin Vegeta : Goku pense que le combat est terminé, il a trop confiance en Vegeta = Goku est trop gentil, trop naïf.
- Freezer : Goku pense que le combat est terminé, il fait confiance à Freezer et ses belles paroles = Goku est trop gentil, trop naïf.
- Piccolo : Goku pense que le combat est terminé, c'est en lui et en ses capacités qu'il a trop confiance = Goku est con, trop sur de lui.

Dans DBS, presque tout s'explique par la simple et pur conneries de Goku. Le personnage n'a plus du tout de nuance, ce n'est que la caricature de lui même. Comme s'il n'avait jamais évolué entre la fin de la partie Dragon Ball/le début de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.

Donc oui, c'est bien beau de dire "il a fait si ou il a ça déjà dans Dragon ball", mais si tu n'es pas capable de voir que Goku est bien plus que le perso ultra stéréotypé de DBS, c'est que tu n'as pas vraiment compris ce personnage et l'évolution qu'il a subit au cours de son histoire.

Jim-my

Mouai tu a sans doute raison. Après moi ça me choque pas, j'ai toujours considéré que Goku pouvait faire des (grosses) bourdes en combat, et ce malgré son génie.

chick

Citation de: Sephiroth le 01 Août 2017 à 16:07:36
Citation de: chick le 01 Août 2017 à 15:52:55
Pour Goku, (...) je trouve dommage qu'une technique d'augmentation de masse fonctionne sur lui. On sait très bien que l'utilisation de  masses très lourdes fait parti de l'entrainement de Goku et Vegeta.

Sauf qu'on ne connait pas le poids qu'il a du supporter. Goku a aussi des limites (surtout en forme normal). :cool:

Certes, mais ça veut dire qu'il pèse plus lourd que les poids que supportent Goku et Vegeta chez Wish. Et vu qu'il supporte son propre poids, il est potentiellement plus fort que Goku mode normal avant l'arc Zamasu.
Pourquoi pas, mais ça fait un personnage très fort, qui finalement se fait facilement battre.

Nas