Dragon Ball Super : Épisode 102

Démarré par Baddaku, 06 Août 2017 à 01:11:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.3%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
13 (14.9%)
Agréable !
23 (26.4%)
Super !
16 (18.4%)
Excellent !
12 (13.8%)

Total des votants: 85

chick

Citation de: Jim-my le 07 Août 2017 à 22:45:36
Ils vont pas diviser l'écran en 6 pour qu'on puisse voir tout le monde ce battre ^^

Le fait que l'on s'attarde sur quelques personnages pour un seul épisode était prévisible dès le départ. Il faudrait des moyens colossaux pour réaliser le truc qu'on a tous en tête.

Un film, en gros.

Bien évidemment qu'ils ne vont pas diviser l'écran (quoi que sur quelques secondes pourquoi pas)  Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas l'impression, en tout cas jamais la certitude, que ça se passe en même temps, et c'est un gros problème dans une BR.

Et un film n'est pas la solution à mon sens non plus, le format série est très bien, mais pas bien usité.

Jaimebiendragonball

Le problème reste que dragon ball est une série fleuve, tu leurs donne une pause de 1 an ou 2 ils nous feraient quelque chose de vraiment sympa.

Romdbz

C'est surtout les storyboards qui posent probleme selon moi. On passe trop de moment à voir les gens parler et pas assez de courtes séquences où l'on voit deux combattants secondaires combattre. De même, Goku qui combat Rozie dans le dernier épisode, est-ce que ça n'aurait pas été préférable de mettre Ten Shin Han ou Piccolo ? Plutot que toujours Goku qui aura de toutes façons la plus belle part à la fin.

Membre

Non mais je pense qu'ils pensaient vraiment faire plaisir avec cet épisode :
-Un humour très dragonballesque parodique : on s'est déjà foutu de la gueule de Jackie Chan, des arts martiaux tels qu'ils existaient à l'origine, maintenant on se fout de la gueule des autres modes qui sont apparues dans la culture japonaise.
-Une seconde partie très violente
-Un tout très bien animé malgré le "recyclage"

Tout simplement je pense que les spectateurs n'ont tout simplement pas accroché l'idée mais il n'y avait pas de mauvaise volonté. Je pense même qu'en temps normal, ils n'auraient pas tout recyclé s'ils n'avaient pas pensé "ah merde mais du coup si on blague là dessus on aura pas le rituel complet et ce serait dommage." car limite, la minute 30 supplémentaire incriminée de transformation, car oui... Ce n'est que ça dans l'épisode... De 20 Minutes... ça aurait pu être remplacé trèèès facilement par des têtes stoïques de tout le monde qui regardent la transformation ou Beerus qui engueule Goku ou Toppo qui fait de la corde à sauter...

Jim-my

C'est effectivement une "critique" de tout ces shonen ou les personnages font des chorégraphie avant de ce battre (Saint Seiya par exemple  :D). Le fait que C-17 ait interrompu ça, et bien il a cassé le code Shonen, tout simplement.

Le fait de revoir la danse juste après n'est pas dans le but de gagner du temps et des plan a mon avis (même si c'est tout bénéf pour eux), mais c'est avant tout pour l'aspect comique. Mais ça aurait été cool de voir un personnage brisant le 4éme mur en disant "ils économisent pas mal de plans, là", comme l'avait fait Krilin dans le manga avec la fusion des petits.

kai kai

#140
Spoiler
Citation de: SuperSaiyanVegeta le 08 Août 2017 à 03:43:56
Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 04:06:48
Citation de: SuperSaiyanVegeta le 07 Août 2017 à 03:27:44
Seuls ceux qui ont grandi avec DB ET DBZ de l'epoque au commencement en 1988 sur le club dorothée (ah que de souvenirs :) ) peuvent comprendre que DBS est une parodie, une blague alors oui nous voulions y croire et je ne crache pas dessus les seuls arcs pour moi qui etaient potables en animé sont l'arc Freezer et l'arc Zamasu/Black le reste y'a rien a en tirer, les bruitages de DBZ ont disparu effaçant la violence des combats, le manque d'égratignures, de sang (je ne parle pas de gore de l'epoque), de morts, de tristesse, de colere, etc ... manquent aussi cruellement mais bon ça a éte dit deja ça vise les gamins, j'ai commencé le manga de toyotaro et j'ai grave kiffé je pense que je vais continuer a suivre l'animé mais juste par curiosité.

Il y a beaucoup de personnes qui apres l'episode 102 disent que C 17 est bien et fort qu'ils commencent a l'aimer, qu'ils sont fans, (je ne suis pas le seul a pensé comme ça le youtubeur "le chef otaku" l'avait dit dans une de ses videos aussi...) il n'y a pas longtemps vous n'y pensiez meme pas, ce perso etait aux oubliettes et d'ailleurs il etait critiqué lors de son combat contre Goku SSJB mais maintenant d'un seul coup y'a des fans c'est facile pour la toei actuelle de faire des fans aujourd'hui, on rend un perso fort et le tour est joué...

L'episode aurait pu etre l'episode le plus mauvais de DBS mais C 17 a sauvé UN PEU l'episode, pour ma part c'est un réel plaisir de suivre C 17 mon cyborg preferé (avec C 13) depuis que l'arc cell avait commencé, j'avais trouvé ça dommage de faire disparaitre ce personnage charismatique de l'ecran aussi vite.

Écoutons tous les saintes paroles des vrais fans pur et dur, ceux qui ont connus le club Dorothée, ceux qui aimait vraiment C-17 (même quand personne ne croyait en lui) car seul eux savent ce qu'est vraiment DBZ ! Un anime gore, violent, un anime qui possède le meilleur des génériques, un anime avec une qualité de doublage exceptionnel !

Bon ok pardon je plaisante. :cool:

Il n'y a pas besoin d'avoir connu le club Dorothée pour apprécié Dragon Ball, il suffit simplement de lire le manga. ;)

Apparemment mon commentaire t'a blessé, excuse moi ce n'etait pas mon intention mon petit :) et apparemment tu connaissais deja les "faux vrais" fans de C 17, tu est certainement l'oracle, le devin, le neo de matrix, aahh le sephiroth de final fantasy 7 avec l'avatar de la classe... c'est une blague ne le prend pas mal :), mais si tu analyse bien mon commentaire je n'ai voulu en aucun cas montrer que j'etais un fan pur et dur comme tu l'a mentionné, sors de ton reve mon petit... t'inquiete je rigole avec toi  :cool: mais  les jeunes d'aujourd'hui il suffit de leur dire une chose sur l'ancienneté et Hop ils se sentent insultés, et pour te repondre a ta derniere phrase je n'ai jamais dit qu'il fallait connaitre le club dorothée pour apprecier le manga, parano et inventif mec pas bon pour toi, tu veux me cibler ? je te vise et je t'ai deja dans le mille l'ami...ne me donne pas le mauvais role je ne te connais meme pas et je n'ai meme pas mentionné ton nom et tu debarques, t'est pas dans final fantasy la, sort de ton role, sephiroth est HS, cloud saura t le dire... tu te grilles tout seul mon petit  :) t'inquiete je rigole avec toi mais plus serieusement tu devrais relire mon commentaire il n'y a rien d'insultant.

PS : tu te moques de mon discours comme tu l'a dit précédemment et bien moi je me moque de toi, respecte les avis de chacun jeunot et peut etre que je te respecterais.
[Fermer]

SuperSaiyanVegeta c'est plutôt toi qui l'a mal pris  et avant de dire que quelqu'un est petit où est un jeunot assure-toi de l'âge de celui-ci car à mon avis son âge n'est pas très loin du tien :cool:

Kyochiro

J'ai pas connu le club mais je sais que c'est une parodie comment ca se passe ?

Jaimebiendragonball

Citation de: Kyochiro le 08 Août 2017 à 12:30:12
J'ai pas connu le club mais je sais que c'est une parodie comment ca se passe ?
Tu as cassé la matrice.

kai kai

Citation de: Jim-my le 08 Août 2017 à 12:17:04
C'est effectivement une "critique" de tout ces shonen ou les personnages font des chorégraphie avant de ce battre (Saint Seiya par exemple  :D). Le fait que C-17 ait interrompu ça, et bien il a cassé le code Shonen, tout simplement.

Le fait de revoir la danse juste après n'est pas dans le but de gagner du temps et des plan a mon avis (même si c'est tout bénéf pour eux), mais c'est avant tout pour l'aspect comique. Mais ça aurait été cool de voir un personnage brisant le 4éme mur en disant "ils économisent pas mal de plans, là", comme l'avait fait Krilin dans le manga avec la fusion des petits.
Oui c'était super drôle il y a longtemps que je n'avais pas ri comme ça dans DBS :D

Trunks87

Citation de: kai kai le 08 Août 2017 à 12:20:08
Spoiler
Citation de: SuperSaiyanVegeta le 08 Août 2017 à 03:43:56
Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 04:06:48
Citation de: SuperSaiyanVegeta le 07 Août 2017 à 03:27:44
Seuls ceux qui ont grandi avec DB ET DBZ de l'epoque au commencement en 1988 sur le club dorothée (ah que de souvenirs :) ) peuvent comprendre que DBS est une parodie, une blague alors oui nous voulions y croire et je ne crache pas dessus les seuls arcs pour moi qui etaient potables en animé sont l'arc Freezer et l'arc Zamasu/Black le reste y'a rien a en tirer, les bruitages de DBZ ont disparu effaçant la violence des combats, le manque d'égratignures, de sang (je ne parle pas de gore de l'epoque), de morts, de tristesse, de colere, etc ... manquent aussi cruellement mais bon ça a éte dit deja ça vise les gamins, j'ai commencé le manga de toyotaro et j'ai grave kiffé je pense que je vais continuer a suivre l'animé mais juste par curiosité.

Il y a beaucoup de personnes qui apres l'episode 102 disent que C 17 est bien et fort qu'ils commencent a l'aimer, qu'ils sont fans, (je ne suis pas le seul a pensé comme ça le youtubeur "le chef otaku" l'avait dit dans une de ses videos aussi...) il n'y a pas longtemps vous n'y pensiez meme pas, ce perso etait aux oubliettes et d'ailleurs il etait critiqué lors de son combat contre Goku SSJB mais maintenant d'un seul coup y'a des fans c'est facile pour la toei actuelle de faire des fans aujourd'hui, on rend un perso fort et le tour est joué...

L'episode aurait pu etre l'episode le plus mauvais de DBS mais C 17 a sauvé UN PEU l'episode, pour ma part c'est un réel plaisir de suivre C 17 mon cyborg preferé (avec C 13) depuis que l'arc cell avait commencé, j'avais trouvé ça dommage de faire disparaitre ce personnage charismatique de l'ecran aussi vite.

Écoutons tous les saintes paroles des vrais fans pur et dur, ceux qui ont connus le club Dorothée, ceux qui aimait vraiment C-17 (même quand personne ne croyait en lui) car seul eux savent ce qu'est vraiment DBZ ! Un anime gore, violent, un anime qui possède le meilleur des génériques, un anime avec une qualité de doublage exceptionnel !

Bon ok pardon je plaisante. :cool:

Il n'y a pas besoin d'avoir connu le club Dorothée pour apprécié Dragon Ball, il suffit simplement de lire le manga. ;)

Apparemment mon commentaire t'a blessé, excuse moi ce n'etait pas mon intention mon petit :) et apparemment tu connaissais deja les "faux vrais" fans de C 17, tu est certainement l'oracle, le devin, le neo de matrix, aahh le sephiroth de final fantasy 7 avec l'avatar de la classe... c'est une blague ne le prend pas mal :), mais si tu analyse bien mon commentaire je n'ai voulu en aucun cas montrer que j'etais un fan pur et dur comme tu l'a mentionné, sors de ton reve mon petit... t'inquiete je rigole avec toi  :cool: mais  les jeunes d'aujourd'hui il suffit de leur dire une chose sur l'ancienneté et Hop ils se sentent insultés, et pour te repondre a ta derniere phrase je n'ai jamais dit qu'il fallait connaitre le club dorothée pour apprecier le manga, parano et inventif mec pas bon pour toi, tu veux me cibler ? je te vise et je t'ai deja dans le mille l'ami...ne me donne pas le mauvais role je ne te connais meme pas et je n'ai meme pas mentionné ton nom et tu debarques, t'est pas dans final fantasy la, sort de ton role, sephiroth est HS, cloud saura t le dire... tu te grilles tout seul mon petit  :) t'inquiete je rigole avec toi mais plus serieusement tu devrais relire mon commentaire il n'y a rien d'insultant.

PS : tu te moques de mon discours comme tu l'a dit précédemment et bien moi je me moque de toi, respecte les avis de chacun jeunot et peut etre que je te respecterais.
[Fermer]

SuperSaiyanVegeta c'est plutôt toi qui l'a mal pris  et avant de dire que quelqu'un est petit où est un jeunot assure-toi de l'âge de celui-ci car à mon avis son âge n'est pas très loin du tien :cool:

Tu devrais pas te mêler de ça, sinon ça va partir en vrille de tout les côtés O:)

kai kai

Je suis d'accord avec toi, mais les gens qui jouent les cadors car ils se disent plus vieux... mais tu as raison :cool:

Jaimebiendragonball

Bah si ça les amuse... mais se vanter d'être plus vieux sur un forum c'est assez pitoyable...

Kyochiro

Moi au moins je peux me vanter d'avoir casser la matrice  xD

kai kai

Et dans la matrice nous sommes des poissons de cavernes aveugles

             Jim Morrison

Membre

On va pas venir sur le terme parodie, ni pastiche, ni rien. Encore une fois, si vous n'aimez pas DBS merci de ne pas en dégoûter les autres ni les mépriser ^^. Ça sert à rien, ça avance à rien. On peut discuter, savoir pourquoi l'autre n'a pas aimé ou aimé et dire "ohlala je trouve ça un peu exagéré parce que" mais bon, je suppose que ceux qui aiment DBS ne sont pas des sous-fans ou des gens qui ont des sous-goûts.

Je pense que ceux qui aiment apprécient le divertissement proposé, ne se prennent pas la tête ou apprécient tout simplement cette suite en la jugeant digne. Ce qui est mon cas, car je trouve que DBS est très coloré comparé à DBZ.

Je pense que ceux qui n'aiment pas attendaient tout simplement autre chose ou qu'elles soient amenées d'une façon différente afin de se rapprocher de l'oeuvre originale.

Dans tous les cas...
https://www.youtube.com/watch?v=bHdCGFTp3II