Tournoi = le plus mauvais filler de DB

Démarré par quetch, 09 Août 2017 à 10:35:55

« précédent - suivant »

Jaimebiendragonball

Bah je te conseille de t'intéresser au manga, il est génial O:)

berto

Filler est un terme faux pour ce tournoi, mais je pense aussi qu'il y a pas mal de parties qui vont sauter.

Le match exhibition U7/U4... j'aimerais qu'il y soit, c'était de beaux match (à part Gohan vs Lavanda que j'ai trouvé assez en dessous), et il y a eu de gros moments (notamment Goku qui provoque tout le monde)

Le recrutement ça va cutter sévère je pense.
Je pense que C18 ira chercher C17 et pas plus développer.
J'aimerai bien voir Goku vs Krillin, et Goku vs Gohan, qui sont deux moments excellents de ces épisodes.
Toute la partie Freezer était cool aussi, même si mal emmenée.

Je pense aussi qu'il y a gain de temps de la part de la Toei, pour laisser Toyatoro combler ce qu'il reste de son retard (quoique Toyatoro a lui même fait pas mal durée l'arc Zamasu sur les derniers chapitres)




Sinon, je vois pas pourquoi certains d'entre vous veulent absolument avoir "un grand ennemi".

Au contraire, c'est un point sur lequel je trouve DBS est supérieur à DBZ, c'est que les histoires sont moins linéaires et les positions moins marqués. Il y a moins cette notion de "gentils" et de "méchants".

Dans DB/DBZ, c'est assez répétitif. Un schéma assez similaire, avec un méchant clairement désigné, et les gentils de la Z Team qui doivent le battre (et Vegeta un peu entre les deux pour amener du relief)

Dans DBS, c'est moins le cas. Pas vraiment de méchants désignés, et l'histoire est moins linéaire et plus riche
- Arc Beerus : Beerus est pas un mauvais gars, et il est plus là pour symboliser un plafond, que la Z Team n'atteindra jamais (ou alors pas avant un long moment)
- Arc Freezer : ok, là on est clairement dans un arc gentils vs méchants
- Arc Zamasu : ouais Zamasu est le méchant, mais il a des arguments entendables, et la Z Team est pas toute blanche non plus. D'ailleurs, est-ce que Zamasu est vraiment le méchant final de cet arc ? Qui est l'ennemi, celui qui a tenté d'exterminé toute trace de mortels dans son univers, ou celui qui en deux secondes à complètement effacé toute une timeline ?
- Arc tournoi... et bien c'est peu évident. Entre Goku à l'origine de ce tournoi, Zeno qui éclate des Univers for fun, Freezer qui va glisser des carottes à un moment, Jiren présenté comme le boss du ring, les Anges / Le Prêtre qui ont une attitude louche... A voir ce qui va se passer, mais on est dans un cadre au delà du gentils vs méchants, qui me plait beaucoup

Jim-my

Et surtout, installé un méchant dans la timeline principal n'a aucun intérêt, il y aurait zéro tension puisqu'on connait la fin. Zamasu était parfait puisque pas dans le monde de Goku, tout pouvait arrivé (personne n'aurait pu deviner l'anéantissement du monde du pauvre Trunks).

Mettre en place des rivaux plutôt que des ennemies comme Hit et Jiren et un bon partit prit, ça évite le faux-suspens, et ça met en lumières l'évolution de Goku et Vegeta, qui sont dans une course a la puissance, le thème principal de DBS.

Membre

Faudrait que ça monte dans les arcs suivants, qu'on découvre une sorte d'Anti Zen-Oh que même Zen-Oh redouterait. Ce serait possible d'avoir ce genre d'équation après la version papier de l'arc Zamasu qui ressemble à s'y méprendre à Matrix......

Attendez mais c'est CARREMENT Matrix.

=> Smith est le contraire de Néo = Goku Black est le contraire de Goku.
=> Zamasu peut se démultiplier comme Smith
=> Zamasu veut éliminer l'espèce humaine comme Smith pour les mêmes raisons : elle est la peste
=> Zamasu ne s'arrête pas là, il veut aussi détruire les siens (les dieux), comme Smith veut détruire les agents et le monde des machines.
=> Zamasu a l'intention de rejoindre des mondes qui ne sont pas les siens, comme Smith veut quitter la Matrice.

Mon dieu, tout cela ne serait qu'une inspiration matrixienne ?!

Chaouche

Citation de: majinkai le 09 Août 2017 à 20:37:19
Citation de: Jim-my le 09 Août 2017 à 20:32:10
Les autres univers seront probablement restauré grâce aux super DragonBalls, ne t'en fait pas pas pour la valeur sentimental de cette histoire.

Et puis, je sais pas si t'a fait gaffe, a la fin du chapitre précédent de Toyotaro, il est annoncé, "prochainement, le Tournoi du Pouvoir commence".
Désolé de briser tes rêves, mais le tournoi aura lieu comme tel dans le manga.
tu ne brises pas mes reves, contrairement a la plupart des gens sur ce site, je ne m'intéresse absolument pas au manga format papier et qui durant deux ans n'a servi qu'a promouvoir le d.a en copiant le style du vénérable toriyama

Non le manga n'a pas servi qu'a promouvoir le D.A !!!! On a une oeuvre aussi officielle que l'animé ! Pas possible que la rumeur existe encore ...Faut arreter de dire des betises pareil serieux ...

Jim-my

Tout du moins, *Il ne sert plus a promouvoir l'animé.

Je suis d'accord, ceux sont deux oeuvres désormais.

pat pat

Citation de: Jim-my le 10 Août 2017 à 17:40:19
Tout du moins, *Il ne sert plus a promouvoir l'animé.

Je suis d'accord, ceux sont deux oeuvres désormais.
il à déjà été un produit promotionnel? non non. ET non le fait que sur les covers des chapitres on invite à aller voir l'anime ne prouve absolument RIEN. Boruto est un manga Canon sorti avant l'anime et Boruto fait exactement la même chose, à chaque chapitre il y a une invitation à voir l'anime, la chaîne et les horaires. Et à ce que je sache le manga boruto n'est en rien promotionnel, donc en soit déjà cet argument là ne vaut absolument rien.

Jim-my

Et c'est pas faire de la promo pour un autre produit ça ?

pat pat

#38
Citation de: Jim-my le 10 Août 2017 à 23:42:15
Et c'est pas faire de la promo pour un autre produit ça ?
Si, mais ça ne veut pas dire que le truc est à vocation promotionnel( ce que tu défends comme thèse)....Ou alors Boruto serait aussi un manga promotionnel puisque Boruto fait exactement la même chose que le manga dbs.( Pire dans Boruto il y a carrément un mini chapitre bonus pour promouvoir un arc de l'animé) Or Boruto n'est pas promotionnel.....
comme je l'ai dit, cet argument est un fait de pure ignorance,( dbs eétant loin d'etre le seul manga à promouvoir un animé ou d'autres trucs sur ses covers) ce que le manga dbs fait n'a rien de spécial qui lui octroie un statut de manga promotionnel. :cool:
Et puis bon à regarder les deux produits on à plus l'impression que c'est l'animé qui est là pour booster les ventes de goodies et les trucs de jeux video. Mais ce n'est qu'une impression de ma part  xD

lil-algerino93

#39
Je conçois bien qu'on puisse dire que le manga est promotionnel au sujet de l'arc Beerus et de l'arc du tournoi U6 VS U7 vu la rapidité de l'histoire et des combats sans oublier l'absence de l'arc de Freezer mais ceci est du passé. Car depuis l'arc Gokû Black, on ne plus qualifier ce manga de promotionnel (à mon sens) et avec le tournoi des univers je pense que ceci va dans cette continuité. Dire aujourd'hui que le manga DBS est promotionnel dans l'ensemble c'est pas vrai, mais si on fait allusion uniquement aux premiers arcs que j'ai cité dans ma première phrase (voir plus haut) c'est pas faux non plus, les 2 arguments se valent tout dépend de quelle partie on parle. Ce que je pense, c'est que Akira et Toyotaro ne voulaient pas trop s'éterniser sur les premiers arcs pour ne pas prendre trop de retard par rapport à l'anime vu l'apparition régulière des épisodes... Voilà pourquoi le manga fut à un moment en avance sur l'anime car l'histoire était rushée puisqu'on n'y voyait la plupart du temps que les grandes lignes, ce qui a permis d'un autre côté d'avoir plus de temps pour l'arc Gokû Black c'est pourquoi l'histoire est plus développée et plus longue. Si c'est bien cela alors on peut dire que le début du manga est promotionnel malgré lui par faute de temps mais ce n'était pas le but initial du manga, c'est l'effet que nous lecteurs nous voyons. Commencer le manga DBS par l'arc Gokû Black cela aurait été bizarre donc pas le choix que de prendre depuis le début mais en même temps à cause de l'avance de l'anime et sûrement par la pression, Akira et Toyotaro n'ont pas eux beaucoup de temps et ont du faire avec, et je trouve déjà pas mal ce qu'ils ont fait. Peut-être que nous aurons plus tard les premiers arcs en versions plus longues si la demande est encore là. Ceci étant dit, il s'agit juste de mon opinion et de mon ressenti sur le sujet.

pat pat

La rapidité de l'arc battle or hors ne justifie en rien le caractère promotionnel du manga, battle or gods et FnF sont des films DBZ. DBS commence avec le tournoi U6 vs U7.
Cette histoire de manga promotionnel a été rendu totalement conne quand même après que l'animé dépasse le manga , celui ci continu toujours a paraître. C'est un manga publié dans une revue du jump,et l'arc du tournoi en manga à été supervisé par Toriyama ( tout comme le reste du manga ) il y a même apporté son coup de patte en dessinant. Donc rapide ou pas ca ne change Rien.

Mabaku

Citation de: Jim-my le 09 Août 2017 à 11:21:46
Vous risquez d'être déçu quand vous allez voir le tournoi dans le manga  :D

Non, personnellement ça me semble être compliqué de faire pire que ce qui nous est mis en scène dans l'animé, de mon point de vue.

lil-algerino93

@Pat Pat

Je ne dis pas le contraire, et je rejoins aussi ton avis. Je dis seulement qu'au premier abord, nous pouvons croire qu'il s'agissait d'un manga promotionnel à ces débuts et beaucoup de sites francophones DBZ l'ont annoncé comme ça et j'y ai cru aussi alors qu'en réalité non quand on anylse de plus près.

pat pat

Citation de: lil-algerino93 le 12 Août 2017 à 12:39:42
@Pat Pat

Je ne dis pas le contraire, et je rejoins aussi ton avis. Je dis seulement qu'au premier abord, nous pouvons croire qu'il s'agissait d'un manga promotionnel à ces débuts et beaucoup de sites francophones DBZ l'ont annoncé comme ça et j'y ai cru aussi alors qu'en réalité non quand on anylse de plus près.
tchouss  :cool:

Legendary Zahha