Dragon Ball Super : Épisode 103

Démarré par Baddaku, 13 Août 2017 à 01:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
8 (9.6%)
Agréable !
23 (27.7%)
Super !
25 (30.1%)
Excellent !
18 (21.7%)

Total des votants: 81

Jim-my

Mais, comme je l'ai dit, Goku a dit a Gohan pendant la phase de recrutement "nous avons des choses a protéger, faisons de notre mieux". Et il a répété a peu près la même chose a Vegeta après la destruction de l'univers 9.

Il doit le dire après chaque destruction d'univers pour que tu te sente rassuré ? Sa passe beaucoup mieux a travers Gohan je trouve. Pas besoin de dialogue, juste Gohan qui fixe le pendentif et tu comprend l'enjeu.

Et puis bon, ne laisse pas un épisode parodique te gâcher les choses, DragonBall n'est pas un manga dark, l'humour aura toujours ça place. La ou effectivement, il ne doit pas y avoir d'humour, c'est pendant la destruction d'un univers. Et sur les 2, ils ont mis leurs musique la plus dark qu'ils avaient en stock, sans humour aucun.

Sephiroth

Chaouche a raison. Cet arc version anime n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'il aurait dû être.
SI tu arrives à te rassuré avec une vielle phrase de Goku, tant mieux. :D :cool:

Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 17:45:38
Il n'avait jamais entouré un adversaire de Ki pour le coincé, a moins que j'ai oublié ^^

Non c'est sur, mais il était déjà capable de ça bien avant. C'est juste l'idée qu'il copie.

blue-war

Je viens de voir une vidéo sur YouTube
Goku qui menace shin de le tuer s'il dégage pas , pour le laisser combattre végéta et l'empêcher de tuer d'autres personnes
Franchement jlavai oublié cette scène, gohan a peut être était détruit mais Goku c'est pire dans dbs , franchement xetr scène avec le regard de Goku  :o dommage.
Et toriyama a donné une bonne histoire car l'arc black, l'arc survie, ont un potentiel de malade car justement le script et l'idée de base sont énormes

Jim-my

#138
Bha oui ^^ D'autant plus que Goku n'a aucune raison d'être furax face a ces adversaires, ils n'ont rien fait de mal.

D'autant plus que, oui Goku avait la "haine" avant d'affronté Freezer, pour tout les Saiyens et Namek qu'il avait tué. Mais quelque instants plus tard il se marre avec Freezer en lui donnant des conseils et en lui disant qu'il n'est pas a fond...donc bon  xD

Si Goku est le derniers de son univers face a Jiren et qu'il n'est pas sérieux, la oui je serais d'accord avec vous. Mais l'U7 domine ce tournoi a l'heure actuel, il reste 9 guerriers, Goku n'est que rarement poussé a être SSJ....c'est pas comme si y'avait besoin de paniquer alors qu'il a carrément plusieurs jeux dans sa manche.

Citation de: blue-war le 16 Août 2017 à 18:22:19
Je viens de voir une vidéo sur YouTube
Goku qui menace shin de le tuer s'il dégage pas , pour le laisser combattre végéta et l'empêcher de tuer d'autres personnes
Franchement jlavai oublié cette scène, gohan a peut être était détruit mais Goku c'est pire dans dbs , franchement xetr scène avec le regard de Goku  :o dommage.
Et toriyama a donné une bonne histoire car l'arc black, l'arc survie, ont un potentiel de malade car justement le script et l'idée de base sont énormes

Ouaip, il voulait affronté Vegeta, en sachant que ça réveillerais Buu, super le plan  :D
Il aurait pu le one-shoot en SSJ3 et ainsi empêcher la résurrection de Buu, mais non  xD

Sephiroth

#139
Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 18:23:47
Bha oui ^^ D'autant plus que Goku n'a aucune raison d'être furax face a ces adversaires, ils n'ont rien fait de mal.

Y'a quelque degrés de différence quand même entre "être furax" et être débile. :)

Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 18:23:47D'autant plus que, oui Goku avait la "haine" avant d'affronté Freezer, pour tout les Saiyens et Namek qu'il avait tué. Mais quelque instants plus tard il se marre avec Freezer en lui donnant des conseils et en lui disant qu'il n'est pas a fond...donc bon  xD

On a pas vraiment la même notion de "se marrer " je crois. xD

Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 18:23:47Si Goku est le derniers de son univers face a Jiren et qu'il n'est pas sérieux, la oui je serais d'accord avec vous.

Ça tu nous le dit à chaque fois... et à chaque fois que ça arrive, tu trouves une nouvelle pirouette du genre "non mais franchement là c'est aussi le vrai Goku, rappelez vous face au mec lambda du Red Ribbon, il a fait tout pareil"...

Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 18:23:47c'est pas comme si y'avait besoin de paniquer alors qu'il a carrément plusieurs jeux dans sa manche.

C'est pourtant la pilule que la Toei tente de nous faire avaler un épisode sur deux : "olala Goku est trop dans la merde cette fois ! il va se faire battre cette fois !"

Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 18:23:47Ouaip, il voulait affronté Vegeta, en sachant que ça réveillerais Buu, super le plan  :D
Il aurait pu le one-shoot en SSJ3 et ainsi empêcher la résurrection de Buu, mais non  xD

Bah voila... c'est exactement la démonstration de ce que je dis un peu plus haut... :D

blue-war

Il ne voulait pas l'offenser encore plus , il le dit lui même plus tard, il a pris végéta dans un endroit isolé pour limiter la casse :cool:

Jim-my

Sephiroth@

C'est C-17 qui a paniquer pour Goku, lui il était serein (il ne remercie même pas C-17), rien ne dit qu'il aurait été blessé après l'attaque de la fille, même en forme normal.

Enfin bon, la seul fois ou j'ai senti du danger pour Goku, c'etait face a Kale, et bon, il était en SSJB donc concretement, la seul fois ou il était sérieux en dehors du Trio de Danger.

D'ailleurs, Beerus me fait pensez a vous  :D :D "Mais tu fous quoi bâtard de Goku !"  :D

Vous et Beerus, laissez Goku faire ce qu'il a en tête, on verra a la fin si il a fait des erreurs (et pour l'instant, il a le record d'élimination, donc les erreurs, c'est en face qu'ils les font !)

ma junia

Citation de: blue-war le 16 Août 2017 à 18:58:37
Il ne voulait pas l'offenser encore plus , il le dit lui même plus tard, il a pris végéta dans un endroit isolé pour limiter la casse :cool:

C'est aussi parce qu'il est un saiyan, il a le gout du chalenge.
On le voit sourir pendant le combat.

Mais c'est vrai, goku est quand même ingénieux dans son combat, en entourant l'adversaire de boule de ki, il n'est pas stupide.

Sephiroth

Nop Jim-my je ne parle pas de qui panique pour Goku, je te dis que c'est la Toei qui fait en sorte qu'on panique pour lui. C'est ce qu'elle essaie de nous faire croire par son scénario et sa réalisation (quand l'autre le prend par derrière pour le sortir, face à l'U9, face à Kale, face au pride troopers, face à la magical girl etc...). A chaque fois, il font genre "Goku est en danger". Et ça c'est juste ridicule. On y croit pas une seconde...

Et l'autre point point négatif, c'est que ça ajoute à la connerie de Goku qui n'est pas capable de se débrouiller tout seul. A chaque fois, quelqu'un est obligé de lui sauver les "miches". C-18 qui se paie le luxe de lui dire ce qu'il doit faire (bien madame, je suis un neuneu de toute façon), végéta, C-17 etc...

Olala mais ce Goku tout moisi... Ça me fait encore plus mal d'écrire tout ça en fait. :'(

Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 19:06:01
Enfin bon, la seul fois ou j'ai senti du danger pour Goku, c'etait face a Kale

Bah oui, c'est ce que je dis, ça ne marche pas. Tu vois bien que c'est naze. :D

Citation de: Jim-my le 16 Août 2017 à 19:06:01laissez Goku faire ce qu'il a en tête

Bah purée... ce qu'il à en tête c'est le vide intersidéral... on va pas allez loin avec ça...

blue-war

Quand un personnage se fait critiqué par 3 personnages dans le même épisode pour la même raison c'est qu'il abuse(piccolo c17 et beerus)
Et non jim-my il serait peut être dehors sans c17 la donc non il a foiré :cool:

Jim-my

Quand il est entouré des boules de ki, il ne semble pas inquiété, donc non je ne pense pas qu'il serait sortit.

Après, c'est sans doute C-17 qui est trop prévoyant en allant sauver Goku, mais en même temps, ça fait marcher le travail d'équipe.

Enfin bon, il y a des trucs qui vous choque la ou moi je ne vois rien du tout. Je me dit que sous sa forme normal, Goku n'est pas supérieur a tous ces adversaires et peut ce faire surprendre ^^

Spinak

Eh bien, je reste admiratif de ton dévouement pour la série Jim-my  xD
Mais je suis globalement d'accord avec mes VDD, même sans parler de Goku, aucun des participants n'a l'air de vraiment paniquer dans ce tournois. Il y a un réel problème de contexte.  :/

Il y a par exemple la sentence de Zeno qui n'est pas présentée comme une mort accablante et lourde de conséquence. En fait ça ressemble vraiment un simple effacement. "T'es là, t'es plus là!" et c'est littéralement ce que font les deux zeno avec leurs tablettes (je veux bien que ça s'adresse à un publique plus jeune mais quand même, c'est pas loin du vide intersidéral niveau impact!)

Après à force de regarder je me dis que bon, peut être c'est moi qui ai mal compris ce que la série essaye de raconter?




SuperSaiyanVegeta

Non serieusement j'ai pas aimé cet episode et encore une fois la seule chose de bien dans celui ci c'est C-17, alors la toei animation se sert encore de C-17 pour briller ces episodes qui pour moi sont tres moyens , encore un univers qui disparais l'univers 10 perso j'ai la rage que gowasu ai disparu, on le connaissait c'est pas comme si on s'en foutait, l'arc zamasu/black nous avait rapproché de ce personnage et on avait appris a le connaitre, un bon kaioshin, il manque la sensation de danger et la tristesse dans cet arc, ça percute pas assez (j'parle pas du gore ni du sang) mais de la violence des combats, bref l'univers 7 notre univers a eliminé deux univers maintenant alors oui c'est la survie des univers mais on a appris par le passé dans DBZ que meme la survie d'un terrien etait d'une grande importance (j'exclu gohan sa scene m'a vraiment plu) alors oui ici ce ne sont pas des terriens ni des etres de l'univers de la team Z mais ce sont des vies aussi...bref il manque cette etincelle qui aurait pu exploser l'episode en feu d'artifice si la toei se serait un peu creusé les meninges.

Jim-my

Selon toi, la z-team devrait arrêté de combattre pour évitez que d'autres univers soit détruit ?

Dans ce cas, les 8 univers serait effacé d'un coup, au lieu qu'un ai la chance de survivre. Et tout le monde serait perdant.

chick

C'est surtout que les rapports de forces entre les univers devraient être plus équilibrés.

C'est dommage d'avoir mal classé l'U7 s'il est celui qui élimine le plus d'univers.