CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Issou Saiyajin

(Edit 18h 45 les premier leak a la page 3)

Bonjour à tous j'ouvre ce sujet  pour qu'on parle du chapitre 27 
Comme d'habitude chacun est libre de donner son avis personnel sur le chapitre
Toute personne qui voit des infos n'hésitez pas à les poster
Spoiler
Saiya Djinn  Psykomatik GowasuTV je vous piquent L'ouverture de la discusion  :D :ha:
[Fermer]

Mes attentes pour ce chapitre : j'espère une phase de recrutement moins longue. pas de tournois entre l'univers 7 et 9 . j'aimerai que Brolette (Kale) n'est pas sa forme brolette (berserker ? Ultime je sais pas comment il l'appelle  :) )  Surtout pas d'explication du ssj dans le dos cela enlève pour moi tout le coté mythique de la transformation. 

J'aimerai également Majin Buu et Frieza dans l'équipe de L'u7 (je reve  :D :ha:) et si Buu devait ne pas participer par pitié par cette explication du dodo .

J'aimerai qu'on puisse voir ceci (photo)
Voila je rend l'antenne   :D.

pat pat

Vous allez me prendre pour un fou.....mais je pense que kale ne va pas exister dans le manga.

quetch

Moi aussi j'ai le même sentiment pour kale
Ca serait pas logique vis à vis du manga

Francky9g

#3
Citationsi Buu devait ne pas participer par pitié par cette explication du dodo .
Les longues hibernations de Majin Buu ont été expliquées par Toriyama himself. Seule Bibidi avait trouvé le moyen de l'en sortir (avec sa magie, peut-on imaginer). Que Mr Buu ait des petites périodes d'hibernation dont on ne peut le sortir naturellement ne me choque donc pas.

Après, DBS aurait pu apporter des précision par le biais d'un personnage (tel que Kaioshin, par exemple). Mais la narration de DBS étant ce qu'elle est (niveau très bas), il faut faire avec. Ceci dit, peut-être que le manga apportera cette précision.

Concernant ce chapitre, j'espère qu'on sera directement plongé dans la réunion des Dieux pendant laquelle Zeno va annoncer la BR.

Jim-my

Kaioshin pense que c'est Bibidi qui a crée Buu, donc les phases d'hibernation, il en sait rien.

Pour Kale, évidemment qu'elle sera dans le manga, faut être un peu logique. L'univers 6 peut pas ce présenté avec 9 combattants.

Francky9g

Effectivement, il me semble que les connaissances de Kaioshin sont assez limitées. Enfin, c'était un exemple. On peut le faire avec Whis. L'important, dans mon propos, était surtout d'améliorer la narration d'une manière ou d'une autre. Et sur ce point, le manga est pour l'instant bien au-dessus de l'anime (ce qui est cocasse, vu le nombre de personnes autour de l'anime par rapport au nombre de personne autour du manga).

bibi691

Moi j'aimerais qu'il n'y est pas goku au tournoi, Hein quoi c'est pas logique ? Mince j'aurais du réfléchir avant de poster

Chaouche

 :D Bibi691 je pense que si beaucoup ne veulent pas de Kale dans le manga , c'est a cause du "Broly game" ...Internet est devenu fou après l'épisode 100 avec Kale qui est un copier coller du film ....

Et surtout le "Broly est canon , t'a vu ? En plus il est plus fort qu'un SSJBlue , j'avais raison !"  xD

Legendary Zahha

C'est surtout en France Chaouche que Broly est une sorte d'institution digne de la scientologie. Le Reste du monde s'en cogne.

Sento

Citation de: pat pat le 17 Août 2017 à 07:09:34
Vous allez me prendre pour un fou.....mais je pense que kale ne va pas exister dans le manga.
C'est impossible qu'il se débarrasse d'un personnage comme ça, c'est pas très juste quoi et puis ça fera bizarre de voir Kale dans l'animé mais tout d'un coup dans le manga elle n'existe plus... l'histoire va beaucoup changer alors...

pat pat

Citation de: Jim-my le 17 Août 2017 à 12:21:23
Kaioshin pense que c'est Bibidi qui a crée Buu, donc les phases d'hibernation, il en sait rien.

Pour Kale, évidemment qu'elle sera dans le manga, faut être un peu logique. L'univers 6 peut pas ce présenté avec 9 combattants.
Euh ce n'est illogique en rien il peut la remplacer par un autre compétiteur, je dis ça car le seul dessin que j'ai vu de Toriyama c'est celui de Caulifla. Après quand on voit kale dans l'animé pour n'importe qui qui lit le manga de Toyotaro on voit bien que ça colle peu avec ce qu'il nous proposes depuis le début. Ce n'est en rien illogique tout comme le fait qu'il décide de faire participer boo ne le serait pas si il le décidait. On a déjà eu de grosses différence entre les deux supports hein ça serait pas choquant.
Citation de: Sento le 17 Août 2017 à 14:18:18
Citation de: pat pat le 17 Août 2017 à 07:09:34
Vous allez me prendre pour un fou.....mais je pense que kale ne va pas exister dans le manga.
C'est impossible qu'il se débarrasse d'un personnage comme ça, c'est pas très juste quoi et puis ça fera bizarre de voir Kale dans l'animé mais tout d'un coup dans le manga elle n'existe plus... l'histoire va beaucoup changer alors...
Tout comme ça fait bizarre de voir deux Goku différent dans le même support. Tout comme ça fait bizarre de voir le Blue kaioken dans un support et pas l'autre, tout comme ça fait bizarre de voir le ssj ikari dans l'animé.et pas le manga...............je ne vois pas en quoi ça serait scandaleux? Le manga n'est pas une adaptation de l'animé c'est une adaptation du script de Toriyama. Et si Toriyama ne l'a pas inclus, ( je dis SI JE DIS "SI" je nai pas dit qie cest le cas CALMEZ VOUS!  xD) cest totalement possible que toyo ne le fasse pas du tout. Et puis kale avec sa transformation random comme jamais la je la vois mal s'intégrer au manga qui depuis le début a un sens de la cohérence interne et de la non-demesure
Citation de: bibi691 le 17 Août 2017 à 13:58:56
Moi j'aimerais qu'il n'y est pas goku au tournoi, Hein quoi c'est pas logique ? Mince j'aurais du réfléchir avant de poster
tu compares kale à Goku d'un point de vu importance scénaristique, en effet une réflexion plus profonde de ta part avant de poster aurait été plutôt bien.

Issou Saiyajin

Citation de: Francky9g le 17 Août 2017 à 11:51:17
Citationsi Buu devait ne pas participer par pitié par cette explication du dodo .
Les longues hibernations de Majin Buu ont été expliquées par Toriyama himself. Seule Bibidi avait trouvé le moyen de l'en sortir (avec sa magie, peut-on imaginer). Que Mr Buu ait des petites périodes d'hibernation dont on ne peut le sortir naturellement ne me choque donc pas.

Après, DBS aurait pu apporter des précision par le biais d'un personnage (tel que Kaioshin, par exemple). Mais la narration de DBS étant ce qu'elle est (niveau très bas), il faut faire avec. Ceci dit, peut-être que le manga apportera cette précision.

Je le sais bien et d'ailleur je me suis mal exprimé ,je voulais surtout dire que cette scéne est vraiment nulle , goku qui ne tente rien et fait le béte (Le traitement de la mentalité de goku par la toei est totalement hors sujet par rapport au goku de dbz et surtout du manga originale)
voila j'ai pas aimé cette scéne.

Chaouche

Surtout que y a la salle du temps , le Shunkan idō de Goku , et hop Buu est réveillé.. Mais non , pourquoi ne pas avoir tout simplement dit qu'on ne savait pas quand Buu allait sortir de son hibernation ? Goku ne réfléchi même pas a une solution ..

Enfin une fois de plus , j'espère que le manga nous donnera une meilleure explication ... Je dois vous avouer que plus les minutes passe , plus je flippe  xD J'ai vraiment peur d'être déçu...Quand tu vois le potentiel de malade du script ... Et que tu vois ce qu'en a fait la Toei ... Je prie pour que Toyotaro nous sorte une meilleure version ...Sinon cela vaudra dire que toutes les idées sont de Toriyama ..

Et j'arrêterai d'acheter le manga a la fin de l'arc Zamasu  xD ( Bon l'arc n'est pas fini en anime , on va tout de même lui donner , encore , une chance  :D )


Jim-my

Mr Satan dit a Goku qu'il a tout essayé.

Et Buu c'est endormie pour 2 mois, vu le temps qu'il resté a ce moment (moins de 4 heures), la salle du temps n'aurait pas suffit.

C'est pas pour rien qu'ils ont mis deux mois, c'est justement pour que la salle du temps soit inutile avec le temps qu'il resté.

Kyochiro

Et de toute façon Buu devait être viré pour laisser la place à Freezer donc que l'on ai une explication bancale de la Toei ou rien du tout, c'est le scénario... Toyotaro ne va pas faire une explication extrêmement poussé pour expliquer que Buu sera remplacé x)