CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 14:08:43
Dans ce cas, rematte l'épisode avec le permis ou Goku est encore plus con que toute les blagues dans DBS réunis  :D :D :D

Mais oui c'est claire !

Chaouche

#241
Non Jim-my désolè  :cool: Ya tout de même une grande différence entre le Goku du manga DBS et le Goku de l'anime DBS ;) Faut juste relire l'arc Black pour s'en rendre compte ..Dans le manga , la Z-team n'ont pas l'air choqué quand Goku dit qu'il a compris pour les voyages dans le temps  xD Les Senzus aux chiottes , le pot pour le mafuba oublié dans la time-machine , il ne prends même pas le talisamn ,  veut toujours se battre comme un débile ( la 1er fois qu'il voit Zamasu , j'etais vraiment mal a l'aise ) ect....Tout ça , ce n'est pas dans le manga ...

Jim-my

En même temps, je ne croit pas qu'il y ait une scène ou Goku comprend les voyages dans le temps dans le manga...

Et puis bon, quand un mec croit que Bulma est grosse parce qu'elle a trop mangé alors qu'elle était enceinte, je peut comprendre que la z-team soit fier de Goku quand il comprend un truc aussi complexe que les voyages dans le temps  :D

Chaouche

#243
Hoo Jim-my cette mauvaise foi  xD Je peux faire pareil hein ;) Goku dans le manga conduit la time machine , à l'idée de revenir un peu avant dans le temps pour sauver Trunks(tiens c'est pas une scene  ou Goku comprend les voyages dans le temps dans le manga., ?)à l'idée du mafuba, réagi hyper vite quand Zamasu et Black veulent fusionner, laisse sa place à Vegeta parce que là, il ne pense pas qu'à combattre comme un débile ( moi combattre Zamasu , holala cette scène dans l'anime , je m'en remets pas encore  xD )mais il sait l'importance du monde de Trunks ... Il lui dit même de le finir très vite ... N'oublie pas les Senzus après avoir fait caca  :o N'oublie pas le talisaman ( la il se trompe juste ) ou le pot dans la time-machine... Je continue ?  xD

Jim-my

Dans le manga, Goku "engueule" Whis pour n'avoir rien dit au sujet de Magetta, qu'il fallait l'insulté pour le faire perdre.

Dans l'animé, Goku dit que ce n'est pas fair-play de gagner de cette manière.

Alors ? T'en pense quoi de ça ?  xD :cool:

pat pat

Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 16:53:37
Dans le manga, Goku "engueule" Whis pour n'avoir rien dit au sujet de Magetta, qu'il fallait l'insulté pour le faire perdre.

Dans l'animé, Goku dit que ce n'est pas fair-play de gagner de cette manière.

Alors ? T'en pense quoi dre ça ?  xD :cool:
Dans un cas il veut du fun , dans l'autre il veut Gagner! Lol

Jim-my

Sauf que Goku n'est pas du genre a tricher...une telle faiblesse chez l'adversaire, c'est malhonnête de l'utiliser, le tournoi de Champa n'était qu'un événement sportif, Goku veut toujours ce dépassé et c'est pas en gagnant de cette manière qu'il peut y arriver  :oui:

J'espère que tu sera d'accord avec moi Chaouche, faut pas abuser là, j'ai marqué un sacrée point ahah  xD

Jyme

#247
Enfin lu !

Ah ah, c'était vraiment excellent ! J'adore !

Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 17:08:09
Sauf que Goku n'est pas du genre a tricher...une telle faiblesse chez l'adversaire, c'est malhonnête de l'utiliser, le tournoi de Champa n'était qu'un événement sportif, Goku veut toujours ce dépassé et c'est pas en gagnant de cette manière qu'il peut y arriver  :oui:

J'espère que tu sera d'accord avec moi Chaouche, faut pas abuser là, j'ai marqué un sacrée point ahah  xD

Ce n'est pas tricher que d'économiser ses forces pour affronter les plus puissants adversaires. Goku est grand père, il a MÛRI;  :)

EDIT Jeff: Double poste interdit.

Jim-my


Trunks87

Citation de: Chaouche le 23 Août 2017 à 13:23:24
Citation de: Spinak le 23 Août 2017 à 11:29:02
Chapitre lu en VF (merci pour la trad!)

Je n'ai pas vraiment accroché étant donné que j'y ai retrouvé les même choses qui m'ont déplu dans l'anime : La stupidité de Goku principalement.

J'aime beaucoup les decors cela dit! Passez d'un décors agricole aux murs sophistiqués de la capsule corp c'est super cool pour les yeux! (d'autant que ça reste superbement bien dessiné).

Le combat Beerus vs Vegeta est sympa mais quelque chose m'a dérangé dans le traitement Vegeta.
Ce dernier dans l'arc Buu admet que Goku est le numéro 1 et réalise son erreur de toujours vouloir dépasser quelqu'un au lieu de vouloir se dépasser lui même.

Alors dans ce chapitre autant j'ai apprécié qu'il laisse son ego de coté pour rester avec sa femme quitte à perdre un peu d'avance sur Goku (thème déjà amorcé dans BoG), autant le voir dire: j'en ai marre d'être toujours derrière Goku" me dérange un peu.
Cette course à la puissance est en décalage avec la fin de l'arc Buu (et la fin du manga) où l'on sent les perso posés et plus mature.
Ici littéralement on dirait des enfants.

C'est surement pour relancer la machine mais mince... des enfants vous en avez, Gohan, Goten, Trunks. Concentrez-vous sur eux plutôt que sur Goku et Vegeta qui ont fait leur temps.  :/

Je vote "mitigé" pour ma part. ça reste joli a regarder!

Et pour Gohan ou Goten , a la fin de DB , Goku part avec Uub s'entrainer en laissant sa famille et ses amis ,  il n'a pas vu Bulma depuis 5ans , va laisser Chi-chi juste pour combattre un adversaire puissant ... Goku est très égoïste ! Je crois que beaucoup ont une image de Goku en Hero ultime .. Ce n'est pas Superman !  De plus c'est un campagnard , il n'a jamais eu d'éducation .. A part de Kame avec Kuririn pendant leurs entrainements..

Donc des gens qui partent dans des endroits très éloignés de leurs famille  sont égoïstes   :D (surtout que goku avec son déplacement instantané il est là en 1 sec) et puis, qui supporterait une femme comme chichi qui pense qu'à le faire bosser en lui hurlant dessus à longueur de temps xD
De plus chacun fait sa vie, goten passe son temps a draguer, gohan fait sa vie de son coté et il est devenu savant,
goku n'a jamais fait des actions en voulant nuire, c'est pour ça qu'il le coeur pur, se battre, c'est sa nature c'est un saiyajin, et il a l'air de s'ennuyer terriblement, piccolo dit bien " il ya bien longtemps que je ne l'ai pas vu avec une mine si réjouie"  faut pas oublier que sans lui la terre serait plus là depuis un bon moment donc il a bien le droit de penser a lui.... bon dbs c'est une autre histoire dans l'animé, son cas est plus clinique :D

Nas

#250
Jim-my, plutôt qu'à te prendre la tête à vouloir montrer que  le manga est inférieur à l'anime, dis nous plutôt qu'est ce que tu penses de ce chapitre ?  :)

Jim-my

J'ai adoré ce chapitre de bout en bout. C'est un sans faute, ça prend son temps, les bases sont posé comme il faut  :cool:

Beerus vs Vegeta, c'est un combat qu'on voulait voir, même si c'est relativement court (normal vu la différence de level), c'est déjà beaucoup mieux que les 8 pages du chap 4 entre Goku SSG et Beerus !

Nas

C'est cool, parce que des fois à comparer on dirait que tu n'aime pas du tout le manga, et je suis d'accord avec toi c'est beaucoup mieux qu'au début.

Jim-my

J'aime le manga depuis le début de l'arc Black, avant c'était beaucoup trop rapide, j'arriver pas a m'immerger. Toyotaro fait du très bon boulot maintenant, on sent qu'il a prit confiance en lui (sa faisait surtout fan-manga, avant)

Trunks87

Bon chapitre à part le traitement de goku que j'aime pas trop, même si c'est moins pire que l'animé, naïf oui  mais jamais on a ressenti dans l'oeuvre de l'auteur de la débilité comme c'est le cas dans ce chapitre, vegeta donnant des leçons paternelles c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :D