CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

blue-war

Franchement ce ta posté la est d'un autre niveau sephi, déjà en la voyant j'ai rigolé. Jaime bien la relation Goku Gohan saga buu, ils sont vraiment naïfs et se complètent bien. Le Goku la est drôle sans paraitre bête

Sephiroth

J'avoue que ça m'a fait sourire aussi en la postant (alors que je connais pourtant cette scène par cœur) ! :D

Mais là, c'est plus du côté du talent humoristique qu'il faut voir.

Par exemple, à titre personnel, j'ai trouvé la scène du talisman vraiment drôle dans le manga, alors que pourtant, je la connaissais déjà grâce à l'anime. Toyotaro l'a mis en scène à la perfection.

kai kai

Il ne faut surtout pas oublier que Goku a réussi à défaire les casse-tête chinois de Tao Paï Paï dans les HS de l'arc Cell, quel génie ce Goku  xD xD xD

Trunks87

#273
Citation de: Sephiroth le 24 Août 2017 à 20:53:30
Citation de: Trunks87 le 24 Août 2017 à 12:26:58
Excellent post Sephi :cool: c est tout ca fait ça, tu trouves pas justement que toyotaro le fait moins ingénieux que toriyama?
En tout cas moi c'est l impression que j'ai  :)

Merci. O:)
Non je ne trouve pas que Toyotaro le fait moins ingénieux. Oui il y a pas mal de gag qui tourne autour de Goku, mais de ce que j'en vois, c'est surtout des choses qui viennent de Toriyama (présence dans les deux supports). J'ai pas l'impression que Toyotaro en ajoute au delà de ce que fourni déjà Toriyama, non ?

Et c'est cette "surenchère" de gag autour de Goku par rapport à Dragon Ball qui peuvent donner cette impression (ce que je comprends parfaitement). Mais si l'on regarde bien, hors mis le "gag" du baiser de Trunks, la plupart ne font pas de Goku un abruti, seulement quelqu'un de naïf. C'est du même niveau que ça en fait :

Spoiler
[Fermer]

Le coté humoristique était mieux réussi avec le père Toriyama pour ma part, (j'ai rigolé aussi en revoyant cette page), c'est quand même rare que je ressente le coté débile de goku avec Toyotaro, c'est peut être a cause de l'animé où ils le font passer pour un débile profond 1 épisode sur 2, je suppose que t'es d'accord avec moi??? et ça m'agace, donc je vois "peut être" les choses autrement à cause de ça

unpseudocommeunautre

#274
Le poisson oracle a juste complètement spoiled la survie de l'U7.  xD Même en faisant abstraction de l'anime, dès que les enjeux seront connus dans le manga, la survie de Beerus et Shin sont prédites par la prophétie.

pat pat

Citation de: unpseudocommeunautre le 25 Août 2017 à 11:04:28
Le poisson oracle a juste complètement spoiled la survie de l'U7.  xD Même en faisant abstraction de l'anime, dès que les enjeux seront connus dans le manga, la survie de Beerus et Shin sont prédites par la prophétie.
ben la survie de tout le monde est spoilé dans dbs. Mais ça n'empêchait pas de ressentir le doute et la pression quand on lisait l'arc black  :bave: il y a d'autres éléments qui permettent de faire monter la sauce.

Jim-my

DBS, que ce soit le manga ou l'animé (a part l'arc Black pour le sort de Trunks), le but n'est pas de crée de la tension, mais simplement de suivre l'évolution de Goku face a des rivaux de plus en plus fort (Hit, Jiren)

Kūra

Citation de: unpseudocommeunautre le 25 Août 2017 à 11:04:28
Le poisson oracle a juste complètement spoiled la survie de l'U7.  xD Même en faisant abstraction de l'anime, dès que les enjeux seront connus dans le manga, la survie de Beerus et Shin sont prédites par la prophétie.

De toute façon on savait très bien que c'est l'U7 qui remporterait le tournoi.

pat pat

Citation de: Jim-my le 25 Août 2017 à 11:26:52
DBS, que ce soit le manga ou l'animé (a part l'arc Black pour le sort de Trunks), le but n'est pas de crée de la tension, mais simplement de suivre l'évolution de Goku face a des rivaux de plus en plus fort (Hit, Jiren)
suivre l'évolution de "Goku" ? Ben je sais pas mais dans le manga j'ai plus l'impression de suivre l'évolution de Goku et vegeta en tant que rivaux l'un de l'autre. C'est même plutôt clairement montré. Dans le manga par contre Hit n'est pas mis en scène comme le "rival" de Goku. Goku ne montré pas un très grand intérêt pour lui, plutôt du respect je dirais. Jusqu'à présent le seul rival de Son dans le support manga c'est vegeta Et Beerus d'après les dernières nouvelles.

Mephiles

Le Poisson Oracle apparaissait-il dans le D.A. au début de l'arc du Tournoi du Pouvoir?!...

ma junia

Non, d'ailleurs on ne montre pas le combat vegeta/beerus, c'est une exclu manga.
Et ce que dit l'oracle, sur goku et végéta, non plus, n'était pas dans les épisodes.

Imourra

Franchement, je suis de plus en plus déçu par le traitement de Goku dans DBS, à tel point que j'en viens à trouver Vegeta plus charismatique, ce qui n'était pas le cas dans Dragon Ball.

Goku avait grandi dans Dragon Ball et était même à l'origine de certaines blagues potaches, n'oublions pas qu'il proposait des photos à poil de Bulma.

Bon ici il ignore pas totalement qu'une femme enceinte à un gros ventre, c'est juste que ce n'est pas la première chose qui lui vient à l'esprit, certes.

J'étais quand même beaucoup plus sur le cul lorsqu'il ne savait pas ce que c'était "embrasser", quelques chapitres avant. Je veux dire que je vois ça comme un geste d'affection avant tout et je ne vois pas Goku dénué d'affection, je pense que c'est quelque chose qui vient naturellement. Mais d'ailleurs je l'imagine s'émerveiller avec naïveté devant la grossesse de Chichi, ne comprenant même pas que ses gestes de tendresse envers sa compagne puissent mener à cela.

Bref, je m'égare. Goku est redevenu un adolescent et cela contredit son évolution.

Jim-my

Moi je trouve pas, la naïveté de Goku est tellement profonde que ces "gestes d'attention" lui son inconnue. Goku n'a pas eu de mère, et les gestes affectif viennent surtout de là.

Après, même si c'est le héros, Goku est quelqu'un d'égoïste (pas égoïste dans le sens "mauvais" du terme, juste qu'il vit pour lui).

Spinak

ça ne me parait pas impossible quand on connait Goku et l'on sait d'ou il vient (comme le dit Jim-my), ce que je trouve bizarre c'est que Chichi n'ait jamais tenté de l'embrasser  :/
Aprés la vie privé des perso, ça les regarde hein.  xD

Mais concernant le rajeunissement de Goku oui je suis assez d'accord, il parait beaucoup plus juvénile que dans mes souvenirs (époque Z). C'est l'une des choses qui m'embête un peu dans DBS avec ce personnage.

blue-war

C'est clair que goku est le personnage le plus ridicule de dbs. Surtout qu'en plus d'etre ridicule ils le montrent beaucoup trop souvent pour bien nous agacer.