CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Mephiles

Juste un petit rappel concernant la rivalité Vegeta/Gokû qui aurait disparu à la fin de l'arc "Buu" selon certains forumeurs : Souvenez-vous donc de la dernière vignette dessinée par Akira Toriyama pour l'édition Kanzenban du manga!!...

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 15:41:52
Dans le manga ou l'animé, il est le même qu'avant, un naïf au QI inférieur a la moyenne

A ok ! Je comprends mieux d'où vient le problème ! Tu te trompes, Goku n'a pas un "QI inférieur à la moyenne". Enfin rien ne permet de l'affirmer mais, quand on voit le génie dont il fait preuve à de très nombreux moment dans Dragon Ball, on ne peut pas vraiment dire qu'il a un "QI inférieur à la moyenne". Tu confonds Goku avec Luffy là. Tu confonds naïveté, manque d'éducation avec manque d'intelligence.
Tu as vraiment une mauvaise image de Goku mon cher Jim-my.

Jim-my

Tu imagine Goku capable de résoudre des énigmes toi ? Je veut dire, des énigmes autre que ceux qu'il résout en combat ? Quand je voit que ce que Toriyama nous montre de lui (qu'il ne reconnait pas une femme enceinte...là on ne peut pas dire que c'est un manque d'éducation, car Chi-chi était bien enceinte de Gohan a un moment), je me dit qu'il est quand même vachement limité.

Ensuite, tu me parle toujours de Luffy mais je ne le connait pas  xD Dit moi Naruto je me situerais plus facilement  :D

blue-war

Naruto n'est pas bête non plus, au fait Goku pré dbs est plus proche de naruto, naïf mais pas bête. Goku dbs est Luffy :bête.
Quand c'est une scène ou 2 éparpillées en 100 épisodes ça passe. Quand c'est 10 scènes par épisodes , la on peut le traiter d'idiot

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 24 Août 2017 à 02:08:07
Tu imagine Goku capable de résoudre des énigmes toi ? Je veut dire, des énigmes autre que ceux qu'il résout en combat ?

Ah c'est certain qu'il ne risque pas de ce mettre à 50 ans aux mathématiques oui. :D
Par contre, tu sembles restreindre l'intelligence à une petite portion de domaine. Hors, ce dont il fait preuve en combat, c'est aussi de l'intelligence. Pire même, c'est du génie.
Les lacunes qu'il à sur le plan social et culturel, ce n'est dû qu'au fait de l'environnement dans lequel il a vécu(presque comme un animal). Tu fais grandir Einstein dans les mêmes conditions que Goku, il ne découvrira probablement jamais la théorie de la relativité. Pourtant, il aura pratiquement les mêmes facultés mentales que le vrai.
D'ailleurs, des Goku, ça existe déjà. Il suffit de voir les récits d'êtres humains ayant grandi loin de la civilisation humaine, "élevé" par des animaux. Le retour à une vie "normal" après des années passés à l'état sauvage est toujours un calvaire pour ces gens là qui n'ont pas appris naturellement toutes ces conventions sociales. Mais ça ne fait pas d'eux des demeurés. :cool:

Donc oui, pour lui, quelqu'un qui a un gros ventre, c'est basiquement quelqu'un qui a trop mangé. Il n'est pas habitué à reconnaître une femme enceinte, il n'y pense pas. Et c'est très simple à comprendre, il n'a dû voir ça qu'une seule fois ça dans sa vie, c'est Chichi avec Gohan.

Pour Luffy, c'est un vrai mongole auquel, personnellement, je ne trouve aucun génie. Ça arrive un peu moins maintenant mais dans les premiers temps du manga d'ailleurs, il passait son temps à ce retrouver dans la merde à cause de sa grande stupidité et ses camarades devaient constamment venir le sauver (un peu comme dans ce début d'arc tournoi version anime pour Goku xD).

Trunks87

Excellent post Sephi :cool: c est tout ca fait ça, tu trouves pas justement que toyotaro le fait moins ingénieux que toriyama?
En tout cas moi c'est l impression que j'ai  :)

HoyokuTensho

Citation de: Sephiroth le 22 Août 2017 à 22:18:31
C'est quoi la "danger room" ??

On est pas dans les X-Men là. :/

lol je confond
c'est Time room ou Time Chamber

Citation de: Mephiles le 24 Août 2017 à 00:32:48
Juste un petit rappel concernant la rivalité Vegeta/Gokû qui aurait disparu à la fin de l'arc "Buu" selon certains forumeurs : Souvenez-vous donc de la dernière vignette dessinée par Akira Toriyama pour l'édition Kanzenban du manga!!...

Toute façon arc Buu Vegeta n'etait pas au niveau de Goku.
Toriyama entre Buu et Uub 10 ans après a décidé de reinclure la rivalité et remettre Vegeta à niveau

Bejīta Wolf

Ah bon, je ne sais pas comment tu fait mais perso je ne vois pas le niveau qu'ils ont dans l'épilogue..

Jim-my

Vegeta dit a Goku qu'il a quelques surprises pour lui, donc la rivalité est encore là même dans l'epilogue.

Chaouche

Exactement ! Donc tout ça reste cohérent ... Mais bon vu que c'est le manga DBS, ben la non pas logique que Bejita continue à vouloir affronter Goku...Mais dans le manga DB, la par contre c'est hyper cohérent et logique  xD

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 24 Août 2017 à 14:27:28
Vegeta dit a Goku qu'il a quelques surprises pour lui, donc la rivalité est encore là même dans l'epilogue.

A l'epoque quand Toriyama a fait l'epilogue, oui

Mais durant l'arc Buu Vegeta n'etait pas encore au niveau
Saiyan: leur toute 1ere rencontre la seule fois ou Vegeta etait supérieur
Freeza: Goku l'a dépassé
Cyborg: Goke etant malade donc on ne connait pas l'issue
Cell: Goku + fort que Vegeta
Buu: Goku encore + fort
DBS arc Beerus: Goku toujours + fort
DBS à partir de l'arc FnF: c'est à ce moment là que Vegeta et Goku sont à égalité jusqu'à maintenant

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 24 Août 2017 à 14:27:28

Oui, mais rien ne dit qu'il sont du même niveau

Jim-my

Pas besoin d'être au même niveau pour être rivaux. Vegeta connait globalement le niveau de Goku, si il sort une phrase comme ça, c'est pas pour rien

blue-war

Si un rival doit avoir un niveau très proche, parfois légèrement au dessous ou en dessus, sinon ce n'est pas un rival. Le réal et Barcelone sont rivaux, sasuke et naruto sont riveeaux. Végéta a toujours été derrière Goku. Et parfois de loin (saga buu saga namek). Dans dbsuper ils ont l'air d'être Fès niveaux par contre

Sephiroth

Citation de: Trunks87 le 24 Août 2017 à 12:26:58
Excellent post Sephi :cool: c est tout ca fait ça, tu trouves pas justement que toyotaro le fait moins ingénieux que toriyama?
En tout cas moi c'est l impression que j'ai  :)

Merci. O:)
Non je ne trouve pas que Toyotaro le fait moins ingénieux. Oui il y a pas mal de gag qui tourne autour de Goku, mais de ce que j'en vois, c'est surtout des choses qui viennent de Toriyama (présence dans les deux supports). J'ai pas l'impression que Toyotaro en ajoute au delà de ce que fourni déjà Toriyama, non ?

Et c'est cette "surenchère" de gag autour de Goku par rapport à Dragon Ball qui peuvent donner cette impression (ce que je comprends parfaitement). Mais si l'on regarde bien, hors mis le "gag" du baiser de Trunks, la plupart ne font pas de Goku un abruti, seulement quelqu'un de naïf. C'est du même niveau que ça en fait :

Spoiler
[Fermer]