Dragon Ball Super : Épisode 104

Démarré par Baddaku, 19 Août 2017 à 23:29:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
2 (2.3%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
7 (8%)
Agréable !
19 (21.6%)
Super !
24 (27.3%)
Excellent !
32 (36.4%)

Total des votants: 86

Bejita78

#135
- Gohan dans la saga Cell a un niveau ssj2 et 7 ANS plus tard par manque d'entrainement il perd 1 niveau. ( logique et cohérent )

- Gohan dans la saga Buu a un niveau ssj3 et seulement 1 ANS plus tard par manque d'entrainement il perd carrément 2 niveau. ( illogique et incohérent )

Sephiroth

"1 an" ?? C'est plutot 3 ou 4 ans, non ? Pan est née.
Dans tous les cas, ça n'a rien "d'illogique et incohérent". Ce n'est certainement pas Bejita78 qui décide de ce qui l'est ou pas. :cool:

chick

De toute manière, dans l'anime, je trouve ça peu logique qu'il puisse se retransformer en SSJ.
Quand le vieux Kaioshin est à la moitié du rituel et que Gohan s'énerve, ses yeux deviennent turquoises, mais sa chevelure reste noire. Pour moi, ce n'est pas qu'un niveau de puissance, mais un état général, Gohan peu augmenter sa puissance juste en augmentant son ki sans se transformer, il n'a plus de palier physique à proprement parler.
Il n'y a pas de raison qu'il puisse à nouveau se transformer en SSJ, alors que c'est se qu'il compte faire pendant le rituel (les yeux turquoises donc) mais il augmente sa puissance sans se transformer.
Ensuite, oui, ça parait illogique sa baisse de puissance dans DBS comparé à la saga Buu. Même si c'est en 4 ans, pourquoi une plus importante qu'en 7 ?
Mais vu que je trouve déjà illogique le fait qu'il puisse se transformer en SSJ...

Jim-my

Il peut se transformer car il a perdu l'accés a son potentiel éveillé.

Depuis qu'il l'a récupéré après son entrainement avec Piccolo, il ne c'est plus transformé en SSJ.

blue-war

Sephi tu te trompes la, ce n'est pas bejira ni toi qui décident si c'est logique. Mais les bases données par l'auteur.
En 7ans tu perds la moitié d'un niveau et en 3-4ans tu perds 2 niveaux et demi
Ça c'est une incohérence , qui se base sur une donnée signée toriyama

Bejita78

Citation de: Sephiroth le 23 Août 2017 à 08:54:14
"1 an" ?? C'est plutot 3 ou 4 ans, non ? Pan est née.
Dans tous les cas, ça n'a rien "d'illogique et incohérent". Ce n'est certainement pas Bejita78 qui décide de ce qui l'est ou pas. :cool:

Oui donc si demain Bulma se transforme en ssj tu va dire amen car c'est Toriyama qui la décidé?

Faut arrêté de suivre bêtement le troupeau car si personne ne dit rien, voila ce qui arrive...


pat pat

Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 12:17:46
Il peut se transformer car il a perdu l'accés a son potentiel éveillé.

Depuis qu'il l'a récupéré après son entrainement avec Piccolo, il ne c'est plus transformé en SSJ.
Exactement, c'est comme ça que je vois la chose en tout cas. Gohan a toujours eu le potentiel En lui, ça l'a jamais empêché de se transformer, c'est quand il est "éveillé" que le ssj n'est plus d'actualité. La il en avait perdu l'accès donc il revenait à son état normal, il peut donc devenir ssj1 ou 2 comme il veut.

Jim-my

Citation de: blue-war le 23 Août 2017 à 12:21:44
Sephi tu te trompes la, ce n'est pas bejira ni toi qui décident si c'est logique. Mais les bases données par l'auteur.
En 7ans tu perds la moitié d'un niveau et en 3-4ans tu perds 2 niveaux et demi
Ça c'est une incohérence , qui se base sur une donnée signée toriyama

Dans la saga Buu, Gohan ne maîtrise plus son SSJ2, dans la saga FNF, admettons, il ne maîtrise plus non plus son SSJ2. Donc le niveau entre le Gohan de la saga Buu avant le potentiel éveillé, et le Gohan de FNF, est le même. Ils ont le même niveau. Gohan a perdu son potentiel éveillé, alors il revient au niveau qu'il avait avant. Il n'a pas perdu deux niveau et demi. Il a juste perdu son potentiel éveillé.

Spinak

Ce que veut dire Sephiroth c'est qu'il vaut mieux utiliser le terme "peu crédible" plutôt que "incohérent". (ce qui serait effectivement plus juste)

Aprés Gohan c'est un personnage qui se laisse facilement happé par sa vie de terrien et je ne m'étonne pas qu'il perde rapidement toute ses capacités de combat acquise il y a de ça quelques années (après tout, les dangers s'enchaînent moins rapidement après l'arc Cell où les grandes période de paix prennent le dessus)
Gohan ce n'est pas un guerrier né comme Goku et Vegeta.


Bejīta Wolf

#144
Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 13:08:21
Dans la saga Buu, Gohan ne maîtrise plus son SSJ2

Pardon?! Et ça? :/

Spoiler


[Fermer]

Son niveau à baissé, mais il maîtrise parfaitement ce stade

Jim-my

Pourquoi il arrive pas a ce transformé face a Dabra ? C'est bien ce que je dit, il ne le maîtrise pas. Des fois il y arrive, des fois non.

blue-war

Oui mais il a le niveau ssj2 puisque on le voit, dans super non on le voit pas :cool:

Jim-my

Et alors ? On le voit pas donc il ne sait pas faire ? Donc Gotenks ne sait pas se transformer en SSJ2. Bha ouai, on le voit pas.

Bejīta Wolf

Peut-être qu'il pense ne pas en avoir besoin, à aucun moment il ne dit qu'il n'arrive plus à passer ce stade contre Dabra

Jim-my

Bien sur que ci, il le dit. "Je n'arrive plus a me retrouver dans l'état que j'etait auparavant"

Et face au gros Buu, il est en simple SSJ.