Gohan Potentiel eveillé

Démarré par Spinak, 23 Août 2017 à 11:52:53

« précédent - suivant »

Jim-my

Freezer est un être naturel qui a une force de SSJ sans jamais s'être entraîné de sa vie.

Forcement, un entrainement, ça ne peut faire que des miracles.

chick

Passer de SSJ1 à SSJB en 4 mois, ce n'est pas un miracle, c'est une erreur scénaristique.
Le fait qu'il soit naturellement fort, ne veut pas dire qu'il soit doué pour évoluer rapidement (même si c'est l'explication officielle).
Mais si en seulement 4 mois il atteint un stade divin, jusqu'où peut-il aller en 1 an d'entraînement ? Ridiculiser les anges tous en même temps ?
Le fait est que Goku, Piccolo et Vegeta ne se sont jamais arrêté de s'entrainer (4 mois vs un quinzaine d'années) dont un pendant 7 ans dans l'au-delà, où l'entrainement est extrêmement efficace, le maximum a été le SSJ3.
Sans l'entrainement de Wish et la connaissance du SSJGod après leur niveau de l'arc Buu, ils n'auraient jamais atteint ce niveau.
Alors golden Freezer en 4 mois, non, ça ne marche pas.

Sephiroth

Bah moi je trouve ça tout à fait crédible. Le mec a naturellement et sans bouger le cul de son fauteuil, un niveau SSJ1. C'est tout à fait normal que l'entrainement le fasse pas mal monter en niveau (n'importe quelle personne qui se mettra au sport pour la première fois, aura sa plus grosse progression au début).
Mais surtout, il ajoute par dessus ça une transformation. On ne sait pas comment elle fonctionne cette nouvelle forme. Tout le monde ou presque à accepté que le SSJ multiplie la puissance des dizaines de fois. Bon bah imagine le même procédé mais sur quelqu'un qui a déjà un niveau de SSJ de base (et même un peu plus grâce à l'entrainement)... Hé oui, ça fait mal !

Donc voila, c'est surtout la transformation de Freezer qui lui donne ce gros boost de puissance. Et ça ne veut certainement pas dire qu'il est capable d'augmenter sa puissance autant s'il reprend maintenant l'entrainement. Chaque être vivant à des limites et les courbes de progression ne sont pas linéaire.

Imourra

Il one shot Gohan ssj en première forme, donc c'est pas juste la transformation. Bref de toute façon ça sert à rien de dire crédible, pas crédible. Toriyama a décidé qu'il y arrivait, alors il y arrive. Après normal que ce soit difficile à avaler pour certains fans, vue par quoi son passé nos héros pour augmenter en force.

Sephiroth

Ah oui donc on s'embête même plus à lire les messages en entier maintenant... :D

Citation de: Imourra le 25 Août 2017 à 08:39:46
c'est pas juste la transformation.

J'ai jamais dit ça. :)

Imourra

"Donc voila, c'est surtout la transformation de Freezer qui lui donne ce gros boost de puissance." j'avais interprété ça comme ça. ^^

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 24 Août 2017 à 21:06:18
Bah moi je trouve ça tout à fait crédible. Le mec a naturellement et sans bouger le cul de son fauteuil, un niveau SSJ1. C'est tout à fait normal que l'entrainement le fasse pas mal monter en niveau (n'importe quelle personne qui se mettra au sport pour la première fois, aura sa plus grosse progression au début).


Justement Sephi, il le bouge son cul sur namek il a subit le plus grand entrainement de sa vie face à un goku ssj  et Trunks le détruit sans aucune difficulté...

chick

Après c'est à l'interprétation de chacun, et c'est sur que du moment que l'auteur dit "c'est comme ça", ben c'est comme ça.
Mais pour montrer ma vision de la chose, le SSJ1 contre lui est supérieur, et pourtant extrêmement faible comparé au SSJ1 contre Cell (SS1 contre Freezer<Cyborg<Cell 2 ème forme<SS1 contre Cell).
Si en 4 mois d'entraînement, sans nouvelle transformation, il aurait atteint le SSJ1 de Goku contre Cell, aurait on trouvé ça logique ? Si oui, avec une nouvelle transformation, atteindre le SSJ3 l'aurait-il été ?
En plus, on sait que les écarts entre SSJ1, SSJ2 et SSJ3 sont colossaux. Et qu'il en va de même entre le SSJ3, SSJGod et SSJB. Donc l'écart entre Freezer et Golden Freezer est incommensurable.
Quel est l'intérêt d'être un Hakaishin. Si en 4 mois on peut devenir divin ?
En outre, on apprend que Freezer connait l'existence de Beerus, pourquoi ne s'est-il pas entraîné bien plus tôt, et un peu plus longtemps pour être le maître absolu ?
Donc ça me gêne par rapport aux personnages en eux même, ainsi qu'a l'intérêt scénaristique et de sa cohésion.
Désolé pour le HS ^^

Jim-my

Si il avait peur des SSJ, pourquoi ne c'est t'il pas entraîné ? Sa marche aussi dans ce sens.

Et c'est expliqué, il trouve ça rabaissant de s'entraîné. Tout comme un homme politique ou une personne riche trouverait rabaissant d'aller manger dans un kebab. C'est une question de fierté dans le cas de Freezer, rien de plus  :cool:

Imourra

Ben Freezer ne connaissait pas la puissance des SSJs, donc bon. Il craignait plus les sayens en groupe qu'un seul individu.

chick

Citation de: Jim-my le 25 Août 2017 à 12:42:59
Si il avait peur des SSJ, pourquoi ne c'est t'il pas entraîné ? Sa marche aussi dans ce sens.

Et c'est expliqué, il trouve ça rabaissant de s'entraîné. Tout comme un homme politique ou une personne riche trouverait rabaissant d'aller manger dans un kebab. C'est une question de fierté dans le cas de Freezer, rien de plus  :cool:

Parce-que sa capacité à évoluer n'a jamais été évoqué dans DB (à part "mécaniquement"). Et que ça ressemble encore à une pirouette scénaristique pour justifier son retour, qui plus est au niveau d'en SSJB.
Car il a de la chance, s'entrainer pendant 4 mois, et avoir le même niveau que Goku et Végéta, sans connaître leurs puissances (reproche facilement faisable à DB d'ailleurs).
À moins que j'ai oublié qu'il connaisse le SSJB.

Chaouche

#26
Mais dans tout DB , on a eu des "pirouettes scénaristiques "  pour améliorer la puissance d'un personnage ... Parfois quand je vois les reproches fait au scenario ( seulement le scenar ) de DBS , je me dit que si DB était sorti a notre époque avec Internet et autre ... Il n'aurait surement jamais eu le succès qu'on lui connait ...

PS: Freeza connait (a peu prés )le niveau de Goku puisse que Sorbet lui dit qu'il a vaincu Majin Buu ...Il dira lui même que son pere lui a toujours dit de ne jamais s'approché de lui et Beerus ..

Désolè d'avance pour le HS mais Dans DB on a eu :

Comment Goku va-t-il vaincre Damaio Piccolo ? L'eau magique et c'est bon ...

Merde comment Piccolo peut résister à la 2e forme de Freeza , ben tiens il peut fusionner avec Nail ...

Tiens on va faire des Zenkais pour améliorer la puissance de Goku et Bejita sur Namek...

Comment piccolo va vaincre Cell, fusion avec Kami, la 2e forme de Cell ne plaît pas à mon éditeur, bon ben il va absorber N18 et passer de SSJ à supérieur au SSJ full-power ...

Goku et Gohan ne sont pas assez fort pour vaincre Cell, salle de l'esprit et du temps et c'est bon ...

Goten et Trunks ne font pas le poids contre Majin Buu, une fusion et ils deviennent aussi fort que Goku en SSJ3 ( dans DBS on aurait dit, Goku sait entrainer pendant des années et Hop en une fusion SSJ3 , non attends incohérent.. )

Gohan ne peut vaincre Majin Buu , une danse et il passe de SSJ1.5 a plus fort qu'un SSJ3 ...

Majin Buu doit être vaincu par Goku et Végéta mais ne peut vaincre Gohan , une absorption et le tour est joués ...

Goku ne peut rivaliser avec Beerus, un nouvel état de Saiyans  ...

Alors évidement , certaines choses sont bien pensées , comme Kami-sama et Piccolo donc on sait qu'ils ne formaient qu'un depuis longtemps ( Nail lui dit même que si il ne c'était pas séparer de Kami , il aurait pu battre Freeza)..Ou encore les colères de Gohan pour arriver au SSJ2 ... et j'ai fait exprès d'exagérer , mais parfois je me dis que les gens ont la mémoire courte ...

chick

#27
C'est sur que les pirouettes scénaristique existent bien dans DB. Je pense d'ailleurs qu'elles sont peu ou prou dans toutes les oeuvres. Seulement dans DBS je les trouve trop voyantes.

Pour la puissance du SSJ3 face à Buu, elle est ridicule face à celle du SSJB.

Sinon , et pour recoller au sujet initial  O:) je trouve, toujours selon moi, la re-ssjation de Gohan moins illogique, d'autant plus avec les explications de Spinak, que Golden Freezer et sa puissance.

Jim-my

A partir du moment ou on ce dit (et c'est pas une interprétation, c'est clairement dit) que Gohan a perdu son potentiel éveillé du a son laxisme, il est aisé d'accepté qu'il puisse ce re-transformer, puisqu'il retrouve son niveau début période Buu.

chick

C'est vrai, mais je préfère l'explication de Spinak sur la confiance en soi, plutôt que la vraie raison et son esprit combatif.
Après je suis d'accord avec toi, ce qui est dit par l'auteur est la seule vérité.