Gohan Potentiel eveillé

Démarré par Spinak, 23 Août 2017 à 11:52:53

« précédent - suivant »

Jim-my

Le problème de confiance en soit est également évoqué, Gohan retrouve ces forces après plusieurs sermon de Piccolo

Trunks87

Citation de: chick le 25 Août 2017 à 17:45:29

Pour la puissance du SSJ3 face à Buu, elle est ridicule face à celle du SSJB.


Justement le problème c'est que les fans croient que le ssj blue est gigantesque comparé aux précédentes transformations sans réel argument, leur justification est toujours la même, c'est du pouvoir divin :D, shin est un dieu et pourtant son niveau est celui d'un ssj, après leur autre explication c'est que beerus est à 70 % (c'est pour le film, dans l'animé et le manga ça n'a jamais été précisé) alors que les critères ont bien changé... il y a juste à voir végéta en blue full power qui est bien plus fort que le ssj god se faire écraser comme un insecte par beerus, on voit bien que ce dernier s'amuse et c'est dit par whis dans le manga, je suppose que toriyama a du changer ses notions de puissance depuis...

Jim-my

Shin n'est pas un Dieu fait pour le combat, contrairement a Beerus qui a besoin d'une puissance gigantesque pour faire son travail

chick

Goku SSJ3 prend un ko en se faisant effleurer par Beerus. En SSJGod, ça permet à Beerus d'au moins s'amuser, entre le SSJGod et le SSJB il y a le même écart qu'entre Goku normal et Goku SSJ1, donc oui, le SSJ3 est ridicule face au SSJB.

Sephiroth

Perso, j'ai toujours eu du mal aussi avec le fait que Gohan puisse redevenir SSJ. C'est vraiment pas de cette façon là que je voyais les choses.
Mais bon, c'est comme ça.

Citation de: Jim-my le 25 Août 2017 à 21:39:29
Shin n'est pas un Dieu fait pour le combat, contrairement a Beerus qui a besoin d'une puissance gigantesque pour faire son travail

Beerus n'est pas un être fait pour devenir dieu de la destruction non plus. Tout porte à croire que c'est sûr recrutement que cela ce passe.

Citation de: chick le 25 Août 2017 à 23:24:51
SSJGod et le SSJB il y a le même écart qu'entre Goku normal et Goku SSJ1

Non, impossible. Et d'ailleurs, il y'a même énormément plus d'écart entre la forme normal et le SSJ1 qu'entre le SSJ3 et le Blue. :cool:

Trunks87

chick: Qui te dit qu'il aurait pas pu faire pareil avec le ssj god si il l'aurait voulu, le voila le problème, c'est que les fans sont obligés d'interpréter tout eux même tellement il y a peu d'indice devant nous.
freezer s'amuse avec goku sur namek, dès qu'il passe à 50% goku est largué de très loin mais on avait des explications, ce qui n'est malheureusement plus le cas :/

Un peu partout sur les réseaux sociaux certains disaient que le ssj bkue de goku et vegeta étaient pas loin de beerus, voir plus fort, on s'aperçoit que le blue full power est encore très loin de beerus :D
d'ailleurs dans le manga on voit un black ss2 prendre le dessus sur un vegeta ssj blue

Whis y fait d'ailleurs allusion, le sjj god est plus rapide que le ssj, il parle pas de puissance mais de rapidité (on en sait pas plus)
Le film n'est pas a prendre en compte avec les 70%, on voit très bien que cela a changé depuis DBS....

jim-my: il y a des kaioshins plus forts que d'autres, la preuve avec celui du sud qui s'est fait absorbé, de plus freezer n'a pas de ki divin, c 17 non plus et pourtant ils avoisinent le niveau

Fini pour le HS

unpseudocommeunautre

#36
Citation de: kilda le 28 Décembre 2017 à 22:44:05
Gohan, c'est le seul perso a avoir détruit majin buu, sans transformation, et sans fusion.

Gohan ne peut pas se transformer après le rituel, il n'a plus qu'un seule forme optimisée. Mais vu la tête de Goku, c'est clair que Gohan était un bon cran au dessus de son SSJ3 et sans le problème de stamina. Donc il aurait aisément éclaté kid buu.

kilda

Oui, et je pense que son pouvoir éveillé, peut le devenir de plus en plus grand.

C'est un peu comme goku, qui boit la Choshinsui, son pouvoir est éveillé, mais il a fallu l'entrainement de kami, pour l'utilisé plus efficacement.

Je pense que c'est pareil pour gohan, il a juste eu son potentiel éveillé, mais il ne s'est pas entrainé, donc on peut voir la différence s'il utilise cette puissance au max.

Je pense qu'il a un grand avenir, dans DBS, j'espère.

unpseudocommeunautre

Je suppose que grâce à cette optimisation il devrait en passant SSG être direct au delà du SSB3. De quoi largement rivaliser avec Jiren sans UI. Peut-être qu'on y aura droit, mais ça casserait tout DBS si ça arrivait maintenant. Ils seraient obligés de recentrer tout le manga autour de Gohan, ou alors il faudrait le tuer, le hakai, l'enfermer, et ce serait peut-être pas plus mal, pour l'histoire, de perdre Gohan quelques arcs, sans pour autant en faire un boulet.

kilda

Je ne pense pas aller jusque là, mais c'est pas mal. :D

HoyokuTensho

Citation de: unpseudocommeunautre le 28 Décembre 2017 à 23:23:44
Gohan ne peut pas se transformer après le rituel, il n'a plus qu'un seule forme optimisée. Mais vu la tête de Goku, c'est clair que Gohan était un bon cran au dessus de son SSJ3 et sans le problème de stamina. Donc il aurait aisément éclaté kid buu.

Faut que je revois cette partie, je m'en rappelle que Goku était hyper impressionné par l'aperçu de la nouvelle puissance de Gohan après que le vieux ait fini

Dans le prochain chapitre j'espère qu'on se concentrera sur Gohan/Piccolo et qu'on reverra sa forme ultime
Autrefois l'ultime était considéré comme une nouvelle forme de base optimisée mais Gohan l'a perdu durant les épisodes suivants la mort de Buu, on n'avait pas d'explication. Maintenant que c'est une transformation à volonté comme le ssj, on se prend plus la tête

Jim-my

C'est pas une transformation, il libère juste son potentiel caché a chaque fois.

Broly est canon

C'est ce qu'il dit, mais il dit aussi très justement que cette forme est désormais utilisé comme une transformation.

Jim-my

Dans ce cas le moindre déploiement d'énergie est une transformation...
Et puis, ça l'a toujours été, quand le vieux Kaioshin a finit le rituel, Gohan était en forme de base, il a fallu qu'il déploie son énergie pour activé son nouveau mode.

Donc rien a changé de ce côtè.

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 29 Décembre 2017 à 10:45:40
C'est pas une transformation, il libère juste son potentiel caché a chaque fois.

Ben c'est la transformation en potentiel libéré caché  :clap: