Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Namriel

J'ai dû mal m'exprimer si tu es à moitié d'accord avec moi, car je suis à 100% sur la même ligne que toi xD .

D'un autre côté, rien ne dit que Gohan en SSJ2 n'était pas déjà largement plus puissant que Kyabe ou son adversaire (bon, même si elle fait des trous dans le métal qui est plus résistant que le métal le plus résistant de l'univers 7........) : je me souviens pas de la moindre explication ni même d'un point de vue concernant ce genre de choses, même si c'est pas forcément le plus intéressant à inclure.

En fait si, on a une piste quand Végéta dit que sa forme de base est à peu près comparable à celle de Kyabe. Soit il est donc effectivement très puissant (même sans musculature...) soit les différentes formes ne sont pas uniquement des multiplicateurs et dans ce cas, je sais pas pourquoi Goku & Végéta s'entraînent dans leur forme de base.

Jim-my

La musculature n'est pas importante tu sais, c'est juste une particularité de ces Saiyens (comme les Nameks n'ont pas la peau vert mais bleu dans l'univers 6).

Kyabe est très puissant mais il est un policier dans son univers, il ce bat constamment. Si Champa l'a choisit a l'origine, c'est que c'est un petit génie. Tu veut avoir sans arrête des explication, mais qui sont difficile a montrer. Kyabe a vécu des choses dans son univers qui l'ont rendu très fort en forme de base, c'est tout ^^

Après, dit toi bien que de forme basique a SSJ3, c'est très faible comparé au sommets divin qu'on a atteint. Peut-être que Gohan ado SSJ2 aurait galéré face a Monna, mais c'est pas grave  :oui:

Namriel

Ouais et Kale qui devient plus musclée que Jiren c'est aussi une particularité xD ?

Le problème, c'est que tu fondes tous tes arguments sur des "peut-être que" ou "c'est comme ça"... Avec ce genre de lecture, non seulement tu rates une bonne partie du message (d'ailleurs tu devrais lire « Le héros aux mille et un visages » de Joseph Campbell) mais en plus, c'est juste pas intéressant en fait :/ . Libre à toi de tout voir sur une seule dimension avec un unique niveau de lecture mais si, nous, de notre côté, on veut aller plus loin, ça serait gentil d'avoir plus d'arguments que des impressions ou des opinions. C'est extrêmement frustrant d'essayer de développer quelque chose et de se voir rétorquer "non, tout est logique, parce que ça a été décidé de cette façon". Même le titre du topic précise "avec argument" et suivre aveuglément les choix sont prendre le moindre recul, c'est peut-être suffisant pour toi, mais admet qu'on puisse vouloir rechercher autre chose surtout quand ça nous semble aberrant et, surtout, quand on sait que le manga fait des choix totalement différents.

L'esprit critique, c'est pas fait juste pour embêter les autres.

All Might Muteta

Mais c'est bien de dire que depuis les formes divines les anciennes transformations sont useless mais il fallait un cheminement pour y arriver. T'imagines Trunks du futur arriver et dire : "Quoi ? Le Super Saiyan ? Mais c'est accessible à n'importe qui faut juste un peu forcé sur ton dos c'est easy assfuck !"
Moi je voyais dragon Ball comme étant le manga où tout était acquis, le Son Goku de 5 unité qui a fini par affronter la pire menace de l'univers 7, sa puissance n'est plus à vérifier, il a été entrainé par plusieurs instances de l'univers. Et Caulifla qui atteint le SSJ 2 "parce qu'elle a un potentiel infini" et un gros doigt d'honneur à tout ce qu'on a vu et vécu avec la Z-Team.
Jiren, malgré son mutisme et ses actions avant le double épisode, personne ne remet en question sa puissance, parce qu'il est arrivé avec, sans qu'on te raconte des explications acadabrante, c'est un fait, c'est comme ça. Pareil pour Dyspo et Toppo.

Jim-my

Les transformations qui s'acquière très rapidement ne date pas de DBS, ça a commencé avec Goten et Trunks qui nous sorte le SSJ sans avoir vécu quoi que ce soit de comparable a ce qu'a vécu Goku.

C'est là façon de faire de Toriyama, plus il avance dans son histoire et plus ce qui était difficile avant devient facile ensuite. Surtout que là, on est quand même 5 arcs après Majin Buu, le SSJ, c'est de l'eau  xD

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2017 à 18:21:08
La musculature n'est pas importante tu sais

Exactement !

Quelles sont les conditions nécessaires pour devenir plus fort ?
Citation de: Akira ToriyamaIl y a des limites physiques à la force du corps en lui-même, donc afin d'outrepasser cette barrière, il est nécessaire d'augmenter son "ki". Normalement, plus vous augmentez votre ki, plus il est difficile de le contrôler, donc le contrôle du ki est aussi important.

Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2017 à 18:07:50
Tu a conscience que tout les participants n'ont pas le niveau d'un SSJblue ? Les seul qui ont ce niveau, c'est Kale en Berserk, Toppo, Jiren et Hit....

Et encore, si Hit tient à ce palier là, c'est grâce à ses aptitudes de combat. En terme de puissance brut, il n'est même pas au niveau en vérité.
C'est ce qui fait la singularité de ce personnage. :cool:

Jim-my

Sephiroth

Au contraire, je lui fait honneur ! Le mec à la puissance d'un SSJG et il tient tête a des monstres juste avec son style de combat et ses techniques ! :cool:

Sephiroth

C'est ça qui est fort avec lui. Il n'a pas besoin d'énormément de puissance puisqu'il frappe au bon endroit et, ses capacités lui permette d'éviter les coup dangereux comme il l'a montré face à Jiren (jusqu'à une certaine limite).

Ce perso, son style, c'est méga rafraîchissant dans une oeuvre comme Dragon Ball. :cool:

benjizz

J'avoue qur Hit pete la classe quand meme definitivement un
de mes personnages prefferer recement ajouter dans loeuvre.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 27 Octobre 2017 à 21:33:26
C'est ça qui est fort avec lui. Il n'a pas besoin d'énormément de puissance puisqu'il frappe au bon endroit et, ses capacités lui permette d'éviter les coup dangereux comme il l'a montré face à Jiren (jusqu'à une certaine limite).

Ce perso, son style, c'est méga rafraîchissant dans une oeuvre comme Dragon Ball. :cool:

Y'a quelques temps j'avais lu que tu le trouvé "classique", t'a l'air de pas mal l'apprécier finalement  :)

Sephiroth

J'ai plus souvenir d'avoir dit ça de Hit. :/
Ou je parlais surement de son caractère. Ce qui est vrai. Sa façon d'être et des plus classico-classique pour un antagoniste. :cool:

Jim-my

All Might Muteta

Hit est un personnage que j'apprécie grandement, comme l'a dit Sephiroth, le fait qu'il soit tactique en ayant de nombreuses techniques le rend appréciable face à des monstres de puissance comme Goku, Vegeta et Jiren. Si une grande majorité des personnages était aussi technique que lui, y aurait rien à redire mais la plupart c'est des blagues ou leur power-up est introduit en forçant grandement.
Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2017 à 20:50:34
Les transformations qui s'acquière très rapidement ne date pas de DBS, ça a commencé avec Goten et Trunks qui nous sorte le SSJ sans avoir vécu quoi que ce soit de comparable a ce qu'a vécu Goku.

C'est là façon de faire de Toriyama, plus il avance dans son histoire et plus ce qui était difficile avant devient facile ensuite. Surtout que là, on est quand même 5 arcs après Majin Buu, le SSJ, c'est de l'eau  xD
Rien n'est comparable à ce qu'a vécu Goku  :ha:
Plus sérieusement, beaucoup de gens ont décrié cette transformation des enfants, mais on a relativisé et 20 ans se sont écoulés, et là c'est encore pire, on te donne une explication foireuse qui ruine tout un mythe, c'est plus rendre les choses faciles mais les rendre accessible au moindre crétin, là tu peux te dire que Nappa et Raditz aurait y accéder et faire passer tous les Saiyans pour des attardés ne jurant que par la violence, alors qu'on t'a ressassé pendant de nombreux tomes que certains étaient des génies du combat ayant un énorme potentiel.