Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Snicky

Citation de: Chaouche le 30 Octobre 2017 à 16:38:12
Pas besoin d'explication, c'est tout simplement logique mais si on veut jouer à ça ( je le rappelle on est sur un forum et sur le topic anime vs manga donc on discute juste  O:) ) Dans BoG Anime, Goku absorbe le SSG en lui, ensuite dans FnF, il se bat en forme normale et bat Freeza , donc logiquement, à l'inverse de BoG Manga ou Goku n'absorbe pas le SSG , il ne devrait plus pouvoir le faire ? Pourtant contre Dyspo, hop SSG aussi sans aucune explication sauf que je le répète , a l'inverse du Manga ou Toyotaro nous montre bien que Goku reste en SSG , dans l'anime , on nous faire bien comprendre que le pouvoir est en lui puisqu'il continue le combat contre Beerus en SSJ !

C'était n'importe quoi ce retour du SSGod ... Pourquoi ils font ça si c'est pour se contredire 100 épisodes après et puis ils ont fait pareil avec le SSBlue. Du jour au lendemain la transformation consomme énormément d'endurance dans l'animé d'après le Vieux Kaio Shin, mais ça n'a jamais empêché à Goku de le spam à tout va jusqu'à aujourd'hui ...

Citation de: Chaouche le 30 Octobre 2017 à 17:07:21
Ben si le SSB c'est tout simplement un super Saiyan God qui se transforme en SSJ...Je vois pas en quoi on ne sait pas c'est quoi exactement...Et je n'ai jamais entendu dire une seule fois dans les films, anime ou manga que la seule façon d'obtenir le SSG était le rituel.... Toppo a obtenu du Ki divin grâce à son entrainement avec Vermoud...Rien qu'avec cette case, on voit qu'un combattant peut obtenir la force d'un dieu avec son entrainement avec ... Ensuite avec l'energie divine ou autre , la , on est obligé d'interpréter...

On n'a jamais vu ou eu d'explication comment Goku est devenu SSJ3 ? C'est une faiblesse ?

T'as bien résumé pour le SSB  :oui:

Citation de: Kyochiro le 30 Octobre 2017 à 17:08:37
Et pourquoi ils n'ont pas refait un rituel pour Vegeta tout simplement ? On connait que ce moyen actuellement donc s'ils n'y a pas d'explication pour Vegeta ca veut dire qu'il a fait le rituel et rien d'autre pour obtenir le SSG, sinon on nous l'aurai expliqué

Car ils ne sont pas 6 Saiyans, Pan est un bébé, tu crois qu'elle va pouvoir participer au rituel ? Surtout que quand Pan est né, Végéta n'avait pas encore atteint le SSBlue donc ils n'ont pas pu faire le rituel avant quand Videl était encore enceinte de Pan.

Kyochiro

Pan n'est pas née juste après que Goku soit passé en SSG, il se passe un certain temps entre ca et sa naissance hein x)

Snicky

Oui mais quand elle était née, Végéta et Goku n'avait pas encore atteint le SSBlue. Donc il n'a pas pu faire le rituel avec le bébé pour avoir le SSG, il à dû l'atteindre de lui-même.

Kyochiro

Mais je parle du SSG de Vegeta pas du SSB hein, il faut pas avoir le SSB pour pouvoir faire le rituel, si c'était le cas que Vegeta ai du suivre un entraînement spécifique pour atteindre le SSG on nous l'aurai montré car ca montre l'évolution du personnage hors là on nous montre Vegeta en SSG comme ça, ce qui veut dire que l'information de son obtention ne fera pas avancer l'histoire

Donc il y a 95% de chance qu'il ai fait le rituel entre le combat de Goku/Beerus et la naissance de Pan

Sephiroth

Pourquoi tu veux lui coller un rituel ? :/
Non. C'est simplement son entrainement chez Whis qui lui a permis de développer les formes "God". :cool:

Kyochiro

Et pourquoi veux-tu lui coller le fait que c'est son entraînement avec Whis qui lui débloque le SSG ? x)

Si c'était le cas on l'aurait su bien plus tôt et Goku n'aurai pas accepté le rituel et aurai tout fait pour pouvoir l'atteindre par lui même quitte a faire du pudding pour Beerus x) après je m'en fiche perso de comment Vegeta a obtenu le SSG, je vois juste le rituel plus logique qu'un entraînement pour  le SSG et de toute façon on en saura surement rien x)

Snicky

Citation de: Kyochiro le 30 Octobre 2017 à 17:22:23
Mais je parle du SSG de Vegeta pas du SSB hein, il faut pas avoir le SSB pour pouvoir faire le rituel, si c'était le cas que Vegeta ai du suivre un entraînement spécifique pour atteindre le SSG on nous l'aurai montré car ca montre l'évolution du personnage hors là on nous montre Vegeta en SSG comme ça, ce qui veut dire que l'information de son obtention ne fera pas avancer l'histoire

Donc il y a 95% de chance qu'il ai fait le rituel entre le combat de Goku/Beerus et la naissance de Pan

Non car il est parti s'entraîner avec Whis avant que Pan naisse et quand il est parti chez Whis, il n'avait pas le SSGod. Il n'est plus entré sur Terre pendant 6 mois et entre ces 6 mois, Pan est née et lui n'est jamais revenu sur Terre, donc il n'a jamais pu faire de rituel.

Et il ne peut pas avoir atteint le SSGod avant que Whis l'emmène s'entraîner sur sa planète car quand Whis le revoit dans l'épisode 16, il le dit qu'il à juste un peu progressé. S'il avait atteint le SSGod, il aurait pas dit qu'il ait juste un peu progressé car passer de SSJ2 -> SSGod ce n'est pas une petite progression.

Citation de: Kyochiro le 30 Octobre 2017 à 17:34:26
Si c'était le cas on l'aurait su bien plus tôt et Goku n'aurai pas accepté le rituel et aurai tout fait pour pouvoir l'atteindre par lui même quitte a faire du pudding pour Beerus x)

Qu'il apprenait qu'on pouvait devenir en SSGod en s'entraînant aurait rien changer, à ce moment Beerus allait détruire la Terre il allait pas lui dire d'attendre qu'il débloque la transformation plus tard alors qu'il peut l'avoir tout de suite et pouvoir l'empêcher de détruire la Terre.

Kyochiro

Beerus n'est pas bête a ce point je pense x) dans tout les cas il n'aurai jamais détruit la Terre

Et je suis pas plus convaincu par l'entraînement pour le SSG mais bon pourquoi pas j'avais oublié le fait qu'il ne reviens pas pendant 6 mois (je sais plus où est cette info mais je te fais confiance  :cool:), après ça ne me dérange pas de ne pas avoir une explication précise sur son obtention, c'est cool qu'il puisse se transformer en SSG

pat pat

Ce débat n'a plus lieu d'être a partir du moment où toppo utilise du ki divin.  Ça veut dire que ça s'apprend et que vegeta l'a fait.

Snicky

Citation de: Kyochiro le 30 Octobre 2017 à 17:42:47
Et je suis pas plus convaincu par l'entraînement pour le SSG mais bon pourquoi pas j'avais oublié le fait qu'il ne reviens pas pendant 6 mois (je sais plus où est cette info mais je te fais confiance  :cool:), après ça ne me dérange pas de ne pas avoir une explication précise sur son obtention, c'est cool qu'il puisse se transformer en SSG

Je me basais sur l'épisode 16 où Whis revient sur Terre et à la fin emmène Végéta et sur l'épisode 17, l'épisode dans lequel Pan est née et où on l'apprend de la bouche de Bulma que ça fait 6 mois que Végéta n'est plus revenu sur Terre.   :cool:

Spinak

J'ai une question sur le Ki divin: est ce qu'il permet de se régénérer? Je me souviens avoir vu ça avec Goku contre Beerus dans l'animé.

Chaouche

Ben c'est la Toei , Contre Beerus il se régénère ( la scène est vraiment bien en plus ) et contre Goku Black quand il le transperce , ben non ... Niveau coherence , la Toei me surprendra toujours  xD

Sephiroth

Citation de: Kyochiro le 30 Octobre 2017 à 17:34:26
Et pourquoi veux-tu lui coller le fait que c'est son entraînement avec Whis qui lui débloque le SSG ? x)

Bah tout simplement par ce qu'on nous le dit. :cool:

Namriel

Citation de: Chaouche le 30 Octobre 2017 à 19:10:16
Ben c'est la Toei , Contre Beerus il se régénère ( la scène est vraiment bien en plus ) et contre Goku Black quand il le transperce , ben non ... Niveau coherence , la Toei me surprendra toujours  xD

La technique est en un cooldown, c'est dommage :/ ...

Plus sérieusement, soit il pouvait le faire une seule fois (sans raison, comme ça), soit l'une des deux scènes est en directe contradiction avec l'autre... Soit Beerus s'est retenu :D .

Spinak

D'acc! Ce serait sympa qu'ils développent ce point là. Genre un Ki avec une énergie qui se recharge rapidement, la capacité de régénérer les blessures corporelles, conférer des pouvoirs inédit etc... et ils peuvent expliquer plein de chose avec ça, comme par exemple le fait que Goku recouvre de l'énergie en combattant 
Ou encore qu'il puisse bouger après s'être fait transpercé par Zamasu. Au lieu de ça, ils nous présentent ce ki divin comme un ki normal, juste un boost de puissance.
(je sais bien qu'on est pas dans un Naruto ou un One piece mais bon...)

Je reste aussi fasciné par le SSJ Berserk, bon sang, donnez nous des explications!  :D