Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Snicky

En principe c'est intéressant mais ça va leur donner encore un joker de plus pour retirer le peu de crainte de défaite, de mort dans DBS. Ils ont déjà les Senzus, 3 sets de Dragon Ball pour se ressusciter. Ils ont assez d'éléments pour se soigner pas besoin qu'on leur rajoute une compétence d'auto-guérison, même si c'est un bon point à exploiter, je ne trouve pas que ça soit nécessaire au vu des autres solutions.

pat pat

Citation de: Spinak le 30 Octobre 2017 à 22:15:44
D'acc! Ce serait sympa qu'ils développent ce point là. Genre un Ki avec une énergie qui se recharge rapidement, la capacité de régénérer les blessures corporelles, conférer des pouvoirs inédit etc... et ils peuvent expliquer plein de chose avec ça, comme par exemple le fait que Goku recouvre de l'énergie en combattant 
Ou encore qu'il puisse bouger après s'être fait transpercé par Zamasu. Au lieu de ça, ils nous présentent ce ki divin comme un ki normal, juste un boost de puissance.
(je sais bien qu'on est pas dans un Naruto ou un One piece mais bon...)

Je reste aussi fasciné par le SSJ Berserk, bon sang, donnez nous des explications!  :D
Le Hakai

All Might Muteta

Oui mais mis-à-part ça le ki divin n'apporte rien de plus que les autres transformations, le ki en lui-même dans Dragon Ball mis-à-part faire des sauvageries ben... y a rien.

Issou Saiyajin

Je fermerez le sondage le 24 août 2018 , Comme ca nous feront un bilan (de l'animé et le manga) 1 an aprés la création de ce topic

Chaouche

Jim : "Gowasu dit dans l'animé que la force de Gattai Zamasu augmente sans arrêt et que ce n'est pas une simple addition de force. La fusion sur les deux Dieux a eu un effet cheaté (normal, c'est deux véritable Dieux).

Donc dire que Vegeta est plus fort que Black et Goku plus fort que Zamas n'a pas de sens pour ce faire une idée sur le niveau monstrueux de Gattai  :cool:"

Oui enfin , augmenter aussi vite sans aucune explication , c'est encore un peu le " c'est comme ça et c'est tout , ferme tg  :cool: De plus , depuis quand on sait que la fusion a un effet cheaté sur les kaioshins ? Et si on va par la , Goku et Bejita aussi sont des dieux ... Donc l'effet doit être "cheaté" sur eux aussi  ?

Jim-my

Ils ont du ki divin mais ce ne sont pas des Kaioshins (les Potalas sont fait pour les Kaioshins  :cool:)

Chaouche

Oui peut être, j'avoue que ça peut expliquer pourquoi Gattai Zamas est aussi fort que Bejito Blue...Mais on a l'explication dans l'anime pour la fusion plus puissante chez les Kaioshins ? Ou on est encore obligé d'interpréter ? Parce que franchement 2 SSB contre 1 SSR et un Guerrier de niveau SSJ2 , j'ai encore du mal a comprendre  :cool: Surtout que quand tu vois Bejito contre Buu (Gohan ) et la puissance de dingue qu'a crée la fusion de deux guerriers rivaux , je me dis qu'en Blue ,du même niveau, ça doit être encore pire ...(comme dans le manga ;) )

Nas

Exact mais inutile de rappeler qui ne faut plus rien attendre de l'animé niveau cohérence sur les rapports de puissance.
Et tu n'es pas à mon avis au bout de tes surprises, la toei peut faire encore mieux genre pilaf qui tient tête à jiren et Bulma qui ferai un genkidama parce que la volonté de la puissance du bien et de l'amitié est plus fort que tout et quelle est un génie au potentiel inexploité  :D

Moi aussi je suis fort en facilité scénaristique, j'aurai pu travailler pour la toei  xD

Jim-my

berto

De visu, dans l'anime, j'ai quand même l'impression que Vegetto est assez largement au dessus de Zamasu-Fusion.
C'est moins marqué que dans le manga, où Vegetto n'est jamais en difficulté et s'amuse à faire souffrir Zamasu.
Mais l'écart est quand même présent.

Il se fait surprendre au début et prend quelques pains, parce qu'il sous estime peut être son adversaire.
Mais au fur que le combat avance et Vegetto se bat sérieusement, au plus Zamasu est sur le reculoir et assez impuissant.
Il arrive à survivre (notamment le final kamehameha qu'il se prend en pleine poire) grâce à l'immortalité de Zamasu, mais il est quand même nettement derrière.

...

Goku, Vegeta et Black sont à peu près au même niveau. Je ne mets pas Black largement au-dessus.

Quand Black bat Vegeta pour leur premier match, il le bat principalement par son attaque-surprise quand il lui plante sa lame dans le bide.
Mais il n'a pas dominé le match (même s'il n'a pas donné l'impression d'y être allé à fond non plus).

Le match 2vs2 Black-Zamasu vs Goku-Trunks, les deux antagonistes ont plus gagné grâce à leurs attaques complémentaires, leur complicité et une synergie entre eux (l'immortalité de Zamasu et la force de Black, qui permet au premier de servir de bouclier et de bloquer ses adversaires quand Black envoie la sauce). Dans l'absolu, Black ne parait pas tellement plus fort que Goku, et Zamasu plus fort que Trunks (ce qui est cohérent puisqu'on a vu Goku SSJ2 battre Zamasu quand ils se sont rencontrés chez Gowasu, et que Trunks SSJ2 est au moins égal à Goku SSJ2.... même si c'est pas le même Zamasu certes)

Le seul moment où Black a montré un vrai avantage, à mon sens, c'est quand il bat Goku (qui vient de s'énerver en sachant que les deux loustics avaient tué sa famille dans une timeline parallèle).

Black peut être supérieur légèrement à Goku ou Vegeta, mais c'est marginal. Rien à voir avec Jiren >>> Goku ou Freezer (arc Namek) >>> Goku, ni même Vegeta (arc Sayans) > Goku

Dans cet arc dans l'anime, les rapports de puissances sont pas clairs et précis, et c'est très bien comme ça.
ça permet des combats beaucoup plus accrochés et indécis, et ça change du toujours même scénario "adversaire trop fort -> entrainement pour au moins l'approcher" ou "nouvelle transformation -> adversaire dépassé".

A mon sens, le seul truc foiré (mais alors là, complètement) et incohérent dans les rapports de force de cet arc, c'est Trunks qui choppe des power up sortis de nulle part sans aucune justification pour se remettre à niveau (le Ikari Trunks pour égaler Black SSJR, puis la Genkisworddelespoirbullshit pour tenir tête à Zamasu-Fusion)

Jim-my

A aucun moment le Ikari n'égale Black. La seul chose qu'il est réussi a faire, c'est lui faire un bleu. Et encore, Black dit ça en ricanant, donc c'est certainement de l'Ironie.

Le Ikari permet a Trunks de ne plus être un boulet au combat, mais c'est pas pour autant qu'il devient inquiétant pour ces adversaires. Et le Genkidama, bha c'est pas que sa puissance, donc c'est pas un power-up, mais une technique temporaire (j'ajoute que Zamasu fusionné est très affaiblit quand il ce prend le Genki-Sword, comparé au Zamasu fusionné du début)

Kūra

Le Ikari Trunks reste très énigmatique. Qu'il ait un power up suite à un excès de rage comme tout Saiyajin qui se respecte après ce que Zamasu lui balance je veux bien, mais si c'est pour qu'il devienne juste à peine plus fort que Mirai Zamasu bof ..

On a eu des frissons à la fin de l'épisode 61 en voyant cela mais bon ça aurait pu être bien meilleur je trouve. Donc limite tant mieux que ce ne soit pas dans le manga.

berto

Il n'égale peut être pas Black, mais il fait un sérieux rapproché et livre un combat serré à Black et face à Zamasu, qui le prennent à deux.
Il fait une prestation plus convaincante face à Black que Goku et Vegeta en SSJB (qui sont infiniment plus forts que Trunks)
Et alors qu'il était totalement impuissant quelques heures avant face à Black en mode touriste, il lui tient tête (+ Zamasu qui est dans le coup aussi) en SSJR

La GenkiSword à la rigueur je veux bien. Goku bien inférieur à Freezer l'a quasi tué (et tenu à distance/repousser) avec cette technique, et alors qu'il est largement en dessous.
Idem Goku (vidé) vs Buu. Donc Trunks avec cette "technique" qui arrive à contrer Zamasu pourquoi pas (par contre, dans l'anime, il n'y a absolument rien qui dit ou montre qu'il est fatigué)
Niveau rapport de force ça peut se justifier (niveau histoire par contre, faut accepter qu'il fasse un Genkidama-like on sait pas comment vu qu'il l'a jamais appris, qu'il l'intègre dans son épée on sait pas comment, qu'il arrive à le maîtriser on sait pas comment... mais à part ces détails ça va :D )

Nas

Citation de: Jim-my le 02 Novembre 2017 à 18:13:22
Bon, ta finit t'es bêtises  :D

J'avoue être parti loin là  :D c'est parti tout seul mais ça fait du bien  xD

Jim-my

Citation de: berto le 02 Novembre 2017 à 19:15:36
Il n'égale peut être pas Black, mais il fait un sérieux rapproché et livre un combat serré à Black et face à Zamasu, qui le prennent à deux.
Il fait une prestation plus convaincante face à Black que Goku et Vegeta en SSJB (qui sont infiniment plus forts que Trunks)
Et alors qu'il était totalement impuissant quelques heures avant face à Black en mode touriste, il lui tient tête (+ Zamasu qui est dans le coup aussi) en SSJR

La GenkiSword à la rigueur je veux bien. Goku bien inférieur à Freezer l'a quasi tué (et tenu à distance/repousser) avec cette technique, et alors qu'il est largement en dessous.
Idem Goku (vidé) vs Buu. Donc Trunks avec cette "technique" qui arrive à contrer Zamasu pourquoi pas (par contre, dans l'anime, il n'y a absolument rien qui dit ou montre qu'il est fatigué)
Niveau rapport de force ça peut se justifier (niveau histoire par contre, faut accepter qu'il fasse un Genkidama-like on sait pas comment vu qu'il l'a jamais appris, qu'il l'intègre dans son épée on sait pas comment, qu'il arrive à le maîtriser on sait pas comment... mais à part ces détails ça va :D )

Zamasu n'est pas fatigué quand il ce fait prendre le Genkidama, il est affaiblie mentalement et physiquement a cause de Vegetto, c'est bien pire je trouve.

Trunks en Ikari ne fait pas de combat sérieux face a Black, c'est pas parce que Black rentre dans son jeu et lui offre un combat que c'est le cas. Suffit de voir la première partit de l'épisode 63, Black fait mumuse et ce fou de la tronche de Trunks, comme il l'a toujours fait.