Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Khyinn

Il faut aussi se rappeler le conseil que lui donne Whis : être moins naïf. Goku a tué kid buu, il a tué Freezer, il sait maintenant tuer lorsque c'est vraiment nécessaire et c'est une bonne évolution pour le personnage.

Sam / SupaSceptic

Bah non seulement ça ne colle pas à Goku, il épargne Piccolo, épargne Vegeta, engueule Vegeta quand il finit le Commando Ginyu, se montre plus interessé par un combat contre les Androïdes que sauver le futur et le Monde Parallèle de Trunks, s'amuse littéralement contre Cell alors qu'il sait qu'il ne peut pas le battre, demande à ce que Boo Pure soit ré-incarné, dira à Freezer qu'il aurait pu faire un super rival, en bref sa priorité, tout le temps son objectif est de laisser en vie les antagonistes dans le but de les affronter à nouveau, sauf dans les cas extrêmes où ils n'ont plus l'avantage.

Mais aussi, dans le manga Goku n'a jamais vu Beerus utiliser le Hakai, il n'était pas présent lorsque Zamasu fut détruit. Donc, quand a-t-il bien pu voir Beerus l'utiliser..?

FLO870

C'est pas parce que ne le vois pas qu'il ne s'est rien passé, Goku l'a vu a un moment ou a un autre juste sa ne nous a pas été montrés, donc aucun problème pour sa :cool:

Je suis d'accord Goku feras toujours le mieux qu'il peut pour épargner son adversaire mais si il ne le peut pas il essaieras de le tuer en dernier recours:
-Contre Picollo Goku est crevé je crois donc il donne tout ce qu'il a et tue son ennemi--->il n'y avait pas d'autre solutions
-Contre Cell Goku tente de le tuer avec son Kaméha téléporté la preuve après il dit qu'il ne se souvenais plus que Cell pouvais se régénérer et comme le cas d'avant c'était sa dernière vraie tentative car après le combat change et Goku est très fatigué.
-Contre Buu pareil il fais le Genkidama c'est sa solution finale, il n'y a aucun moyen d'épargner Buu donc il le tue
-Pour Zamasu c'est pareil Goku sors son ultime atout et exécute le Hakai pour tuer son adversaire qui est immortel et on ne sais pas si Goku s'est entrainé a cette technique ou si il a juste réussi a le reproduire.
-Y aussi le cas de l'anime je dirais quand Goku lance un énorme Kaméhaméha a Zamasu, a ce moment là Goku compte certainement essayer de tuer Zamasu.
Sauf par contre y a aussi Yakon ou l'a bizarrement il a pas cherché a l'épargné, il l'a direct tuer.

Les fois ou il a épargné son adversaire c'était différent, car contre Vegeta et Freezer la dragon team dominait: Goku est carrément au dessus de Freezer et Vegeta est tellement mal en point que Krilin même fortement blessé est capable de l'éliminer ce qui n'est pas du tout le cas avec Zamasu ou cette Goku lui tient tête mais il ne peux pas le faire durant une grande période de temps là ou Zamasu est immortel donc a ce moment là Zamasu a quand même l'avantage vu que lui ne peut être tuer et n'a aucun problème d'endurance.
Donc l'énorme majorité du temps quand il épargne un adversaire c'est soit qu'il y a une égalité ou alors c'est que Goku domine.

Snicky

Goku à eu tout le temps de voir le Hakai puisqu'ils squattent chez Beerus avec Végéta depuis pas mal de temps. C'est comme Trunks dans l'animé qui à appris le Canon Garric et le Final Flash, ils ne l'ont pas spécialement montré mais c'est sûr qu'il l'a appris avec Végéta, surtout que celui-ci disait qu'il allait l'entraîner.

Sephiroth

Citation de: Kinder_ le 21 Janvier 2018 à 00:17:51
je me demande régulièrement si certains épisodes ont béneficiés d'une étape d'écriture.

Outch ! Là tu es dur poto ! xD
En tout cas, même si ce n'est que furtif, ça fait plaisir de te revoir ici (autant pour le fond qu'il y a dans tes post que pour la personne qu'il y a derrière les post ;) ). :)

pat pat

Snicky

pat pat

Les fans de Gohan ont cru à cette « nouvelle forme blabla ou je sais pas quoi » jusqu'à la fin.
Je ferais de même  xD
Ça vous étonnera un jour vous verra québécois j'avais raison  xD

Sam / SupaSceptic

Beerus dort la plupart de temps, ou ne semble pas vouloir participer aux entraînements de Goku et Vegeta.
Vraiment je le vois mal donner un cours et montrer en exemple le Hakai ahah

Je veux bien qu'il y ait des non-dits, mais là ça me semble un peu gros, Beerus ne détruits pas de planètes dernièrement, et c'est pas le genre de techniques que tu utilises juste pour faire une démo.
M'enfin je peux comprendre votre point de vu.

Quelle est cette fameuse théorie ?  xD

pat pat

Beerus se la petait dans un chapitre de l'arc zamas en mode oui dieu de la destruction c'est trop cool bla-bla-bla , c'est le genre de mec qui Hakai un poisson juste pour faire le beau  xD, dans battle of gods il l'avait fait sur un œuf  :clap:
La théorie ? Les leaks/spoilers disent que tu serais le chef otaku  :D

Sephiroth

pat pat

:D ta véritable identité a été révélé inutile de te cacher    xD
Sinon en parlant du chef il est particulièrement remonté dans sa dernière vidéo , je trouve même qu'il en fait trop  :/

SandroS

Le MANGA, clairement!

Le manga a ses défauts également hein, mais globalement, il est de très loin au-dessus de l'animé:

-de par son style graphique efficace;
-de par ses personnages plus développés;
-de par son scénario mieux maîtrisé;
-de par son souci de la cohérence, notamment en terme de niveaux de puissance;
-...

Dans les points négatifs, on pourrait noter le manque d'intensité et d'enjeux (si on exclut l'arc Zamasu, bien évidemment), mais ce sont des points négatifs qui sont inhérents aux directives de Toriyama et qui se retrouvent donc dans l'anime également.

On peut espérer un meilleur traîtement des personnages dans l'arc du tournoi du pouvoir, y compris pour Gohan. Si ça vous intéresse,  je vous dis pourquoi l'épisode 124 m'a déçu et ce qui m'a dérangé dans le traîtement de Gohan dans l'animé ==> DANS CETTE VIDEO <==

Des bisous.

Bejīta Wolf

Pourvu que ça dure, que ce tournoi ressemble à quelque chose dans sa globalité, dans le manga

Chaouche

Ben franchement, depuis le début de l'arc et excepté la déception Kuririn, je trouve l'arc en Manga bien mais bien meilleur ...

.Le combat Vegeta / Beerus ou on apprend que Goku et lui seront dans l'avenir les rivaux de Beerus , la mise en place de l'UI...Que Vegeta a dépasser certains Hakashins d'autre univers !

Le tournoi entre les Hakashins bien plus intéressant que le trio des chiens ( qu'on a donc revu dans l'anime) avec un développement de leurs personnalités et technique bien originale ( Ramushi avec son cri qui paralyse) ...Un Beerus qui a une classe énorme en combat et qui sert a autre chose que bouffer chez Bulma et passer pour un clown !!

Goku / Toppo où on apprend que le "pouvoir divin " s'active ( dans l'anime, on ne nous le dit jamais) donc on comprend qu'avec un entrainement avec son Hakashin ou Ange, un guerrier peut avoir le "niveau divin "

Le recrutement moins long ( N17 avec les mercenaires galactiques qui veulent voler le Minotaure  :pfff:) et avec plus de suspens ( on ne sait toujours pas le niveau de Freeza, Goku l'a-t-il affronté en SSBFull ? Alors que dans l'anime, on savait déjà qu'il était plus fort vu qu'il n'utilise pas le SSBK) ou encore pas de picotements ( pour l'instant en tout cas ) pour le SSJ   -_-

Le tournoi ou en deux chapitres, on a 1000 fois plus ressenti une Battle Royale qu'avec 40 épisodes de l'anime, on doit déjà avoir au moins plus de 20 combattants éliminés...Donc certains qu'on a même pas vu sortir , une vraie Battle Royale !!! Ribrianne ne va pas nous souler avec sa transformation qui durait 1 épisode  :pfff: Goku et Végéta ne se transforme pas en SSB à tout va (Contre le mec qui le chope par-derrière où Goku est presque tombé, l'univers 9...)

Et surtout, des éliminations variées et pas des Kamehameha ou Final Flash à tout va ! Goku et Vegeta qui se transforme pour eliminer les chiens avec un Kame et Final qui normalement , aurait du les anéantir vu la puissance de deux SSB mais non , ça sert juste a sortir maintenant  :pfff:

Bref pour moi ( mon avis ) y'a pas photo , le Manga est pour l'instant supérieur même si y'a eu de bonne idées dans l'anime !

PS : J'ai pas encore vu l'épisode 130 donc si vous en parlez pour comparer , ne pas oublier la balise svp  O:)

PS 2 : J'ai oublié Jiren ! En 2 chapitres, il a parler, montrer son pouvoir et surtout, le mec se bat ! Dans l'anime, il n'a pas bougé pendant 30 épisodes!!