Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Romdbz

Ah non il n'a jamais guéri Mai dans l'animé.

Pour Jiren qui réussi à agir dans la bulle de Hit, c'est encore imprécis, mais fait je pense exprès pour continuer d'entretenir le mystère sur le personnage et ses capacités. Le mystère est quelque fois encore mieux que de tout savoir. Ou plutot en attendant de savoir.

Issou Saiyajin

#106
C cool l'animé a réussi à trouvé une porte de sortie car pour moi puisque dans l'animé hit améliore son tokitobashi meme contre  des adversaire plus fort que lui je ne savait pas comment il allait s'en tiré , Jiren n'est pas touché pas les attaque temporel ce ne serait pas de trop ?

Jim-my

C'est le principe voulu pour le personnage, il est complètement abusé volontairement.

Snicky


Sephiroth

Non mais il n'a pas tort. Il n'y a pas que Hit, il y a plein de truc que l'anime raconte en début de série et envoie chier par la suite (capacité de Botamo, SSJG absorbé, les conséquence d'un duel de Hakaishin...).

Romdbz

En meme temps, les conséquences d'un duel de Hakaishin était la destruction de l'univers, mais c'est des choses qui sont dites et oubliées, toutes batailles aux niveux de puissances actuelles ne pourrait se dérouler sans tout exploser autour.

Sephiroth


Romdbz

Bah on va dire que c'est évident que c'est fait pour donner de l'ampleur à ce qui se passe à l'instant T. Mais c'est des paroles comme on a dans tous les arcs en fin de compte. Un Kaméhaméha de Cell détruisait la terre déjà, or des attaques plus puissantes ont frappé la terre sans la détruire depuis.

Issou Saiyajin

C'est justement un des probleme de l'animé il dit des chose pour un temps et n'en prend pas en compte après où veut faire a sa sauce (ssjgod) et le fait revenir le temps d'un épisode ( bizarrement le lendemain de cette épisode des figurine ssjgod était annocé)  . Je ne suis pas la pour critiqué l'animé sans raison , j'aurai aimé un bon animé mais maintenant c'est trop tard après 112 épisode

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 24 Octobre 2017 à 17:20:55
Non mais il n'a pas tort. Il n'y a pas que Hit, il y a plein de truc que l'anime raconte en début de série et envoie chier par la suite (capacité de Botamo, SSJG absorbé, les conséquence d'un duel de Hakaishin...).

Dans le manga aussi il y a l'univers qui tremble lors du combat entre Goku et Beerus, pourtant plus tard on a une bataille royal entre les 12 Dieux qui a pas l'air titanesque du tout...Ensuite, pour le SSJG absorbé, il n'y a jamais été dit qu'il ne pouvait plus ce transformé en SSJG. Pour Botamo je suis d'accord.

pat pat

Citation de: Romdbz le 24 Octobre 2017 à 16:51:08
Bah Trunks n'a pas le pouvoir de guérison dans l'anime, donc il n'y a pas à expliquer.
Pour Hit, il n'y a ni incohérence du manga, ni de l'anime, c'est juste qu'il ne faut pas comparer le personnage sur les deux supports, puisque ce n'est pas le même personnage.
Et Goku génie qui reproduit le Hakai ça me choque d'une part car c'est pas la technique banale et ça me fait d'autre part lorsque je lis certaines critiques sur Caulifla et son ssj2, voir même déjà des critiques sur un hypothétique ssj3.
Tu va  vraiment comparer Goku qui apres des années d'entraînement chez Whis ( le maitre de beerus) et de vie en commun avec beerus arrive à maîtriser une technqie de ce dernier à Caulifla qui sort le ssj2 trois secondes après son ssj1 qu'elle obtient en concentrant son dos? Tu es Vraiment sérieux ?
Et ce n'est pas à toi de décider du statut qu'une technique a dans l'oeuvre,( genre c'est réservé aux hakaishins etc etc) le hakai n'est pas la technique banale oui. Et en quoi le fait que Goku l'utilise la fait passer pour banale? On parle de goku à l'époque majin buu ou du mec qui a une maîtrise accrue du pouvoir des dieux? ( god ki)?
Goku a tous les prérequis pour user d'un truc comme le hakai, le ki divin, le niveau, la maîtrise de son ki divin.
Et on a bien vu la différence entre un hakai de goku et un hakai de hakaishin non? Ils le font instantanément en mode osef alors que pour goku il utilise la totalité du pouvoir du super saiyan blue et malgré ça, c'est d'une lenteur sans nom. Voilà pkoi zamasu a le temps de réagir et de se protéger avec Mai.
Et pour Trunks qui utilise les pouvoirs de guérison, #1 on le voit s'entraîner avec kaioshin , il porte même leur tenue. A partir du moment où il y a ça dans l'histoire ça tombe totalement sous le sens! Et comment savoir que c'est bien écrit et prévu par toyotaro? Enlève ce pouvoir a trunks, l'histoire devient impossible. La mort de Mai et de gowasu devient un problème, ils devraient être mort.
Voilà.
Petit truc en plus : quand je vois certains dire que trunks n'a servi à rien dans le manga je suis convaincu que des années de db heroes de jeux vidéos et de goodies ont fait croire au fan que dans une histoire de combat on ne peut être important qu'en étant puissant! Sans trunks goku and co la ils seraient morts dès la première bataille! SANS lui le goku blue maîtrisé ne serait pas arrivé.
Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2017 à 18:08:20
Citation de: Sephiroth le 24 Octobre 2017 à 17:20:55
Non mais il n'a pas tort. Il n'y a pas que Hit, il y a plein de truc que l'anime raconte en début de série et envoie chier par la suite (capacité de Botamo, SSJG absorbé, les conséquence d'un duel de Hakaishin...).

Dans le manga aussi il y a l'univers qui tremble lors du combat entre Goku et Beerus, pourtant plus tard on a une bataille royal entre les 12 Dieux qui a pas l'air titanesque du tout...Ensuite, pour le SSJG absorbé, il n'y a jamais été dit qu'il ne pouvait plus ce transformé en SSJG. Pour Botamo je suis d'accord.
j'ai relus le manga , oui l'univers tremble mais il n'est jamais dit olalala le monde va exploser au prochain coup comme dans l'animé. On voit juste que le combat se ressent partout dans l'univers
Et le tournoi entre les dieux se passe dans le palais de zeno....vous voulez qu'ils détruisent quoi en fait? On dirait que les fans de dragon ball ( je généralise désolé ) ne voit la puissance qu'à travers des scènes démesurées?
Et non on a pas besoin de faire péter des trucs pour faire comprendre aux lecteurs que les persos sont puissants. ( ni tomber dans des conneries comme le ssjblue kaiokenX10. Pcke apres ça crée des soucis de continuité )on tombe dans une chaîne sans fin;
Le fait que même goku n'arrive pas a voir le combat entre eux et dise qu'ils sont "ridiculement puissants" tu comprends déjà ce qui se passe.

Sephiroth

En fait, je ne parlais pas de la même chose que vous les gars. Sur ça, on a plus ou moins une explication puisque Goku réussi a "harmoniser" ses attaques pour que le chocs ne soit plus dangereux pour l'univers.

Non, je parlais du phénomène qui apparait dans l'anime quand des Hakiashin combattent l'un contre l'autre et qui est la raison du pourquoi il ne doivent pas se battre. Il y a une sorte d'energie négative qui se dégage et détruit tout :



Concept dont je ne suis pas très fan, mais pourquoi pas, il y a de l'idée au moins.

Et bien ce truc à completement disparus par la suite. Comme ci ça n'avait jamais existé...


Jim-my

Un truc comme ça aurait été difficile a mettre en scène pour le combat Arak Liquir Iwan de l'animé....Après, le monde du vide est sous le contrôle du Grand-Prêtre, peut-être qu'il contrôle les énergie négatif comme ça et les empêche de ressortir. Il arrive bien a géré la pesanteur de chacun des combattents  :D

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2017 à 18:38:49
Un truc comme ça aurait été difficile a mettre en scène pour le combat Arak Liquir Iwan de l'animé....

CitationEt donc c'est normal...? "c'est bon ça passe" ? :gogeta:

Nickel on accepte alors. :cool:



Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2017 à 18:38:49
Après, le monde du vide est sous le contrôle du Grand-Prêtre, peut-être qu'il contrôle les énergie négatif comme ça et les empêche de ressortir. Il arrive bien a géré la pesanteur de chacun des combattents  :D

Ils devraient t'embaucher chez la Toei Jim-my. Je crois que tu as produits plus de lignes de scénario pour combler les trou que eux en 2 ans de DBS. :)

Jim-my

N'empêche qu'ont se rend compte que tout est facilement explicable, il suffit qu'ils rajoutent une ligne de dialogue supplémentaire a chaque fois  :D