Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Nas

Exactement, et toyotaro nous l'a déjà montré il est largement capable de nous sortir des trucs énorme.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 29 Octobre 2017 à 14:49:15
Pourtant je trouve que la prestation de Vegetto dans le manga est inexistante, il est là 5-6 pages si je me souvient bien.

Oui elle est tout aussi courte que dans l'anime mais pourtant, elle est encore plus impressionnante.


Sephiroth

Il est plus impressionnant, plus impactant. La puissance colossale se fait aussi mieux ressentir dans le manga.

C'est valable tout au long de ce court combat, mais par exemples :
Spoiler


[Fermer]

Jim-my

Bon, d'accord.

Mais ça fait un peu...Vegetto/Buuhan en moins long. Vegetto domine encore. Je trouve ça au contraire plus impressionnant de voir que même Vegetto galère ^^

pat pat

Citation de: Sephiroth le 29 Octobre 2017 à 15:59:50
Il est plus impressionnant, plus impactant. La puissance colossale se fait aussi mieux ressentir dans le manga.

C'est valable tout au long de ce court combat, mais par exemples :
Spoiler


[Fermer]
pour moi le meilleur reste l'aura lorsqu'il charge son final kamehameha! Putain ça a la taille de la ville. Là tu comprends bien que zamasu va disparaître si il le lance. Mdr et puis il se fait comparer à beerus donc forcément il a l'air plus costaud.
Citation de: Nas le 29 Octobre 2017 à 15:10:52
Exactement, et toyotaro nous l'a déjà montré il est largement capable de nous sortir des trucs énorme.

quand je vois que dans le chapitre 29 il nous a sorti l'une des plus belle transformation en ssj3 du manga
Spoiler
   
[Fermer]
regarde rien qu'ici, les changements d'angles ( tantôt on voit de derrière toppo tantôt devant ) la manière dont tu ressens que le ssj3 bien qu'il doit pas le top aujourd'hui reste ultra balèze.
Et puis il y a cette page magistrale

Quand je vois ça, je n'ai absolument aucune crainte , l'ultra instinct va être une scène totalement différente et tout aussi balèze peut être plus.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 29 Octobre 2017 à 16:11:13
Bon, d'accord.

Mais ça fait un peu...Vegetto/Buuhan en moins long. Vegetto domine encore. Je trouve ça au contraire plus impressionnant de voir que même Vegetto galère ^^

Oui après il y a un poil plus d'originalité dans la version anime. Et Vegetto blue y est moins inutile que dans le manga. Mais je parlais bien évidement de mise en scène. :cool:

Chaouche

Jim : "Je l'espère pour vous, en tout cas, pas de match d'exhibition dans le manga, donc y'a pas de Buu et de Gohan... y'a que Goku. Donc, avantage animé pour l'instant "

Ben t'a quand même 12 Hakashins qui se battent entre eux .... Sans parler du Chapitre 27 ou Bejita affronte Beerus  :cool:

Et pour Buu, à part pour le fan service , je vois pas trop l'intérêt de le faire combattre un chien d'un niveau faible juste pour dire " cool Buu a fait un combat " je peux comprendre que certains ont aimé le tournoi dans l'anime mais c'est juste dû réchauffer, Gohan tu le vois après dans le tournoi du pouvoir et Goku fait 2 combats de suite , Bergamo et Toppo, se transforme deux fois en SSJB (alors que contre Bergamo , je vois pas l'intérêt)

Dans le Manga, on voit pour la 1er fois les Dieux se battre, leurs Backround sont un peu développés, leurs rivalités, leurs passés ... Je trouve cela bien plus intéressant que Buu qui se frite contre un chien ....

FLO870

Puis surtout comme Jiren est surement plus fort que la majorité des hakaishins c'est bien  de nous montrer ce que donne leur combat avant de passer au stade supérieur donc Jiren.

Snicky

Citation de: bibi691 le 30 Octobre 2017 à 16:03:48
Cette tendance à nous faire croire sur ce forum que le manga est exceptionnelle, je m'en remettrais jamais. Toyotaro, est quand même plusieurs mois en retard sur l'animé, c'est à dire un avantage considérable, sachant qu'il a les feedback de toute la communauté. Et pourtant même avec ça, il y a absolument rien de fou. Puis dans un débat sur les transformations, nous sortir que le manga va rattraper ça, quand on nous à sorti un SSG vegeta sans une once d'explication, sa me fait bien sourire

Sa parution est en retard mais on n'en sait rien s'il à des chapitres d'avance où pas, on aurait plutôt tendance à penser qu'il à des chapitres d'avance vu qu'on à eu un trailer de l'arc Survie de l'Univers avec les planches de Toyotoro en décembre ! Alors qu'à cet époque, il était encore au début de l'arc Goku Black, il se peut qu'aujourd'hui il dessine déjà ces planches pour le Tournoi du pouvoir.

S'il y a rien absolument rien de fou dans le manga et ben ça doit être quoi dans l'animé ... Non franchement j'aime pas cette petite gué-guerre qui revient à tout les topic mais dire ça du manga quand c'est lui qui rattrape la plupart du temps les bourdes de l'animé, c'est de la mauvaise foi ...  :/

Et si Végéta à le SSJB, c'est logique qu'il ait le SSJGod.

Chaouche

Au pire , on peut tout de même discuter de sa préférence Bibi ? On est sur un forum de DB, donc je vois par ou est le mal de dire qu'on a préféré cette scène en anime ou manga ...

Mais pour appuyer Saiya Djinn sur Bejita SSG, dans le dernier chapitre Toppo utilise aussi du Ki divin, Goku lui dit juste après qu'il a bien travaillé avec son Hakashin pour atteindre ce niveau ... En résumé, Bejita à atteins le SSB grâce à son entrainement avec Whis et Beerus ...
Et pour en finir avec ce débat que je vois partout, cet argument numéro 1 pour fracasser le manga ...

Le SSB : Cette transformation est le résultat d'un gain de puissance obtenu par un détenteur du pouvoir d'un Super Saiyan God qui se transforme en Super Saiyan

Donc pour devenir SSB , il faut d'abord être un SSG !! C'est tout de même méga simple a comprendre non !? Le Super Saiyan God Super Saiyan ...

Pas besoin d'explication, c'est tout simplement logique mais si on veut jouer à ça ( je le rappelle on est sur un forum et sur le topic anime vs manga donc on discute juste  O:) ) Dans BoG Anime, Goku absorbe le SSG en lui, ensuite dans FnF, il se bat en forme normale et bat Freeza , donc logiquement, à l'inverse de BoG Manga ou Goku n'absorbe pas le SSG , il ne devrait plus pouvoir le faire ? Pourtant contre Dyspo, hop SSG aussi sans aucune explication sauf que je le répète , a l'inverse du Manga ou Toyotaro nous montre bien que Goku reste en SSG , dans l'anime , on nous faire bien comprendre que le pouvoir est en lui puisqu'il continue le combat contre Beerus en SSJ !


berto

Citation de: Saiya Djinn le 30 Octobre 2017 à 16:10:20

Sa parution est en retard mais on n'en sait rien s'il à des chapitres d'avance où pas, on aurait plutôt tendance à penser qu'il à des chapitres d'avance vu qu'on à eu un trailer de l'arc Survie de l'Univers avec les planches de Toyotoro en décembre !


Il a sans doute quelques pages d'avance (voire même des chapitres entiers) ou au moins au même point que l'anime, mais c'est tout à fait probable qu'il puisse également apporter des modifications en cours de route et avant publication, dans les cas où un passage à l'origine commun au manga et a l'anime ait soulevé une grosse vague de critique après son passage TV.

Ceci dit, il est assez évident que Toyatoro maîtrise bien mieux son sujet (parfois même un peu trop) et ne laisserait de base pas sortir autant de trucs incohérents ou wtf.
Contrairement aux scénaristes de la Toei qui parfois font des choix business (pas trop de violences, transfo sorties de nulles part) et parfois tout simplement manque de talent et de connaissance de leur sujet

Citation de: Saiya Djinn le 30 Octobre 2017 à 16:10:20

Et si Végéta à le SSJB, c'est logique qu'il ait le SSJGod.


euh non, c'est tout sauf clair et logique.

Le SSJG est loin d'être une forme "normale", qui s'acquiert par l'entraînement ou l'augmentation de la puissance

Déjà niveau force ça démultiplie la puissance de base (et dans des proportions beaucoup plus importantes que les différentes de forme de SSJ).
Et le procédé pour l'atteindre (bien pourri d'ailleurs) est pas du tout classique.
même le SSJB on sait pas exactement ce que c'est (si ce n'est une nouvelle couleurs de cheveux pour vendre des goodies). ce n'est pas vraiment expliqué, ni comment il est atteint, même si on imagine que c'est grâce à toute l'énergie divine autour lors de l'entraînement, et accessoirement

L'absence d'explication sur le SSJG de Vegeta est une faiblesse à la fois du manga et de l'anime (vu qu'expliqué dans aucun des deux supports), et une boulette initiale de Toriyama

Chaouche

Ben si le SSB c'est tout simplement un super Saiyan God qui se transforme en SSJ...Je vois pas en quoi on ne sait pas c'est quoi exactement...Et je n'ai jamais entendu dire une seule fois dans les films, anime ou manga que la seule façon d'obtenir le SSG était le rituel.... Toppo a obtenu du Ki divin grâce à son entrainement avec Vermoud...Rien qu'avec cette case, on voit qu'un combattant peut obtenir la force d'un dieu avec son entrainement avec ... Ensuite avec l'energie divine ou autre , la , on est obligé d'interpréter...

On n'a jamais vu ou eu d'explication comment Goku est devenu SSJ3 ? C'est une faiblesse ?

Kyochiro

Et pourquoi ils n'ont pas refait un rituel pour Vegeta tout simplement ? On connait que ce moyen actuellement donc s'il n'y a pas d'explication pour Vegeta ca veut dire qu'il a fait le rituel et rien d'autre pour obtenir le SSG, sinon on nous l'aurai expliqué

Et on va me dire "pourquoi ils l'ont pas dit que Vegeta a fait le rituel ?", car ca n'apporte rien à l'histoire de voir une seconde fois le rituel

Jim-my

Chaouche, bien sur que oui, Goku a le pouvoir du SSG en lui, puisqu'il ce transforme en SSJB sans rituel.

SSJB = Un super Saiyen god transformé en super Saiyen. Donc dans BOG, quand il absorbe le pouvoir en lui, ce n'est pas incohérent avec le fait qu'il puisse ce retransformé en SSG dans l'épisode 104. Il peut le faire sans rituel, c'est ça que ça veut dire.

Maintenant que ça c'est clair, passons a Vegeta.

Il n'y a pas de soucis a le voir ce transformé en SSG, puisqu'il maîtrise effectivement le SSJB. Sauf que, dans le manga, il faut bien l'avouer, rien n'est dit et montré, puisque l'arc FNF est zappé ! Dans l'animé, le pouvoir divin de Vegeta est expliqué dans cet arc, et on a même l'occasion de voir la première fois ou Goku et Vegeta utilisent le Blue lors d'un entrainement avec Whis. Et Goku nous explique comment Vegeta utilise le pouvoir divin quand il fait face a Freezer.

Mais comme le manga passe direct a l'arc Champa, on a aucune infos, Vegeta est devenue un Dieu on sait pas comment (on déduit que c'est grâce a Whis...grâce a l'animé, c'est un comble, lol.)