Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Spinak

^ c'est plutôt l'animé qui n'est juste pas de très bonne facture. Le manga n'est pas ouf mais se lit sans problème.

dark jolinar

hooo non faut choisir . je dirait que les 2 sont bien mais 1 tu le lie et l'autre tu le regarde et l'écoute hihi non serieux j'aime bien les 2 dragon ball est ma passion depuis petit donc je ne peut choisir  :supervegeta:  :teleport2:

Chaouche

Pour moi le manga est juste ouf ;) (en tout cas pour l'instant ) et l'animé est juste passable ...  :cool:

EDIT SKOP: OK, mais ce serait bien sympa de donner au moins 1 argument; cf. titre " ... (avec argument )" ;)


Ha ok, je n'ai pas donné d'arguments parce que je l'ai déjà fait plus d'une fois sur ce forum pourquoi je trouve le manga excellent  :cool: Bon ce soir, je modifie mon message et je donne mes arguments ...

Et aussi parce que je crois que je ne suis pas le seul à n'avoir pas développé non ? :D Mais pas grave ... Je le ferai ce soir  :cool:

Sephiroth

Citation de: berto le 14 Novembre 2017 à 18:50:52
Après peut être que je fais deux erreurs dans mon raisonnement :
- considérer que Goku et Vegeta sont d'un niveau assez proche au début de l'Arc.
Y a rien qui nous indique ça texto (juste une impression en comparant leurs différentes performances dans les arcs précédents : vs Freezer dans l'anime, vs U6)
Peut être que Goku est largement en avance au début de l'arc

En fait, oui, tu as raison. Ils sont bien de même niveau (ou à peut près, on ne va pas chipoter) au début de l'arc (et quand je dis niveau, je parle bien de leurs puissance). Par contre, Goku est en avance sur l'étape d'après. Il a déjà largement commencé à progresser vers le SSJB 100% là où Vegeta ne semble même pas y penser. Et c'est là l'une des différences fondamentale qu'il y a entre les deux.

Citation de: berto le 14 Novembre 2017 à 18:50:52- considérer que Vegeta et Goku font la majorité de l'entraînement avec Whis.

On ne sait pas. Tu n'as peut être pas tort. Peut être bien qu'ils font la majorité de leurs entraînement chez Whis oui.
Par contre, une chose est certaine et confirmer, ils s'entraînent aussi de leurs côtés. Et peut être que ça, tu ne le prends pas suffisamment en compte.

Citation de: berto le 14 Novembre 2017 à 18:50:52C'est pas indiqué texto, peut être qu'ils ont aussi une partie à côté... mais on le voit pas non plus. Chaque fois qu'on les voit "hors combat vs adversaire", ils sont en train de s'entraîner chez Whis.

Ce n'est pas exact, on le voit aussi. Au début de l'arc, Goku s'entraîne dehors et Vegeta va dans la salle de gravité avec son fils. C'est justement un piqûre de rappel. Toyotaro ne va pas consacré un chapitre entier à l'entraînement séparé de Goku et Vegeta. C'est inutile (on les connait bien maintenant les deux bonhommes) et ce serait clairement chiant. Un manga va (généralement) plus à l'essentiel qu'un anime (surtout les anime fleuves).

Et tout ce que j'écris depuis le début, c'est assez clair je trouve. Goku explique bien pendant son combat qu'il est trop tôt pour faire ça mais qu'il n'a pas le choix. Ce qui montre bien que c'est quelque chose qu'il a déjà commencé à "étudier".

Citation de: berto le 14 Novembre 2017 à 18:50:52Reste un point dans la chronologie de l'arc qui ne colle (ou qui est mal foutu), c'est cette histoire des deux voyages et Goku qui ne sort le SSJB maîtrisé qu'au deuxième.
S'il possédait déjà cette "technique" lors de ce premier voyage, je vois pas pourquoi il l'a pas sorti lors de leur premier passage, quand la situation devenait vraiment compliqué et qu'ils étaient pas loin de tous se faire buter. En SSJB maîtrisé il pouvait facilement éliminer définitivement Black puis gérer le cas Zamasu (même s'il aurait eu besoin du Mafuba à un moment pour écarter cette menace)

Là aussi, ça me parait assez clair. C'est sa solution ultime. Celle qu'il n'utilisera que s'il n'a pas le choix car elle risque d'avoir l'effet inverse de celui recherché, à savoir, l'auto destruction s'il ne réussi pas à contenir toute la puissance du blue en lui. Et là ou je trouve que c'est assez brillant, c'est que la personne qui pense au Mafuba, c'est justement Goku. On nous montre qu'il réfléchie à trouver des solutions autre que celle ci. Et du moment qu'il n'aura pas tenté tout ce qui est possible avant (Mafuba, fusion...), il ne prendra pas le risque ultime du SSJB 100%.

Au final, tout ceci est n'est rien d'autre que du schéma purement shonen-esque. Le héro badass qui donne tout ce qu'il dans le vente et même au delà en climax. C'est pas nouveau, et c'est ce genre d'éclat qui renforce le charisme et la classe de ce genre de personnage. :cool:

Bref, je trouve que le manga est plutot bien écrit. Tout ou presque fait sens dans un seul bloc commun et c'est même assez bluffant quand on prend la peine de regarder tous les petits détailles liés à la narration. Je ne sais pas si c'est le fait que Toriyama soit largement derrière à surveiller ou si ce n'est que le talent de Toyotaro qui s'exprime, mais je trouve ça vraiment agréable.

Citation de: berto le 14 Novembre 2017 à 18:50:52Etre fan de qqch/quelqu'un qui existe pas, j'ai un peu de mal à saisir le concept

Je ne vois pas vraiment la différence qu'il y a. Etre fan c'est aimé jusqu'à la déraison. Donc à partir de là...

Citation de: berto le 14 Novembre 2017 à 18:50:52Vegeta moins talentueux que Goku, (et même si les mots "talents", "talentueux" sont des concepts assez vagues et trop souvent imprécis) stp je l'ai écris en long en large en en travers.
Et le type qui supporte pas ce fait, il ferait mieux pas de regarder DBZ/DBS, parce que grosso modo ça parle de ça depuis environ 300 épisodes :D

xD :D :cool:


Jim-my


Broly est canon

C'est pas un spoil vu qu'ils rattrapent les erreurs de l'animé comme d'hab.

benjizz

Je trouve que ce serait pas un  spoil, pour une fois que le manga aura quelque chose en avance sur l'anime, sa fait plaisir.

Et j'irias pas jusqu'a dire que c'est une erreur  de l'anime ont est juste pas encore arriver a ce point, bon j'ai pas envie de re rentre dans ce debats..

Jim-my

Je voit pas en quoi. L'animé choisi de maintenir le suspens sur les intentions de Jiren, le manga choisit de les mettre en avant plus tôt.

Dans les deux cas, c'est une bonne idée et y'a aucun souci.

Mais ça va logiquement nous spoil, mais bon temps pi.

Snicky

Citation de: Jim-my le 16 Novembre 2017 à 11:50:48
Ca va nous spoil l'animé alors  :'(

Oui bon l'animé spoil le manga aussi  :celljr:

Citation de: Broly est canon le 16 Novembre 2017 à 13:18:33
C'est pas un spoil vu qu'ils rattrapent les erreurs de l'animé comme d'hab.

Il ne rattrape pas vraiment l'erreur de l'animé dans ce cas puisque pour l'instant l'animé n'a pas encore fait d'erreur sur Jiren. Ce qu'on peut reprocher par contre c'est qu'ils n'ont toujours pas développé Jiren après tout ce temps, et ça m'énerve aussi mais ça viendra, on sait déjà qu'il à un voeu à exaucer.

Ils ont aussi pris du temps pour nous annoncer le lien Hakaishin/Kaio Shin et que Whis était un ange dans l'animé alors que dans le manga, on à ces informations au début de l'arc Trunks du futur !

C'est juste que les deux supports procèdent de leur manière, la manière de l'animé plaît à certains, celle du manga plaît à d'autres et personnellement ce que l'animé fait de Jiren pour l'instant me déplaît.

benjizz

Je suis assez ravis que pour une fois  qu'on on apprend une chose du manga avant l'anime c'est assez rafraichissant, le fait qu'on sait rien sur Jiren ne me derange pas autant que ça , mais j'aimerais quand meme savoir un peu plus sur lui, car la pour le moment on n'en sait rien.

Je trouve que le manga est plus vif dans les informations qu'il nous livres, l'anime  se ralongent intentionellement  pour donnez plus de substance a mettre dans l'anime , genre les information qu'on a eu dans le petit tournoi de Zeno,, ce font en environs 2-3 pages cependant que l'anime prend plusieurs episode a sortir l'informations.  Le script de Toriyama(ou un peut Toyotaro?) est livrer au deux support et apres c'est au  différent scenaristes de  dbs de se debrouiller et nous livrer les informations quand il veulent, meme chose pour Toyotaro, qui a une habitude d'etre tres précis dans sa livraison d'informations (j'apprecie beaucoup d'ailleurs). 

Si on avait un scénariste comme Toshio a tout les épisode de super on aurait surement eu plus d'information sur les autres combattant Jiren etc. Sa depends des scenariste  de la toei et des directeurs, Selon les scénariste peut avoir  plus d'informations importante sur l'episode voir  le 112 ou on apprend plus sur les intentions de frieza( scénariser par toshio).

Jim-my

Le combat final contre Jiren n'a pas encore commencé, le mystère qui plane sur lui est volontaire. On sait qu'il a un vœu personnel, le suspens est présent.

Peut-être veut t'il ressuscité ces compatriotes extra-terrestre aperçue dans X-Files.

Snicky

Ce n'est pas la première fois qu'une information apparaît dans le manga en premier. Au début de l'arc Trunks du futur, on à appris dans le chapitre 15 que les Kaio Shin/Hakaishin sont liés et que si l'un meurt, l'autre aussi tandis que dans l'animé, on l'apprend à l'épisode 55, après que l'information soit apparue dans le manga.

On apprend aussi dans le chapitre 16 que Goku Black à tué toutes les divinités de la timeline de Trunks alors que dans l'animé on l'apprend à l'épisode 61.

Jim-my

Après, il n'y a aucune obligations concernant le moment ou l'on dévoile les infos, tant qu'elles sont dévoilé.

Snicky

Bien sûr, ça marche dans les deux sens, l'animé peut dévoiler des choses en premier comme le manga peut aussi le faire.

Ce n'est pas forcément réparer une erreur de l'animé si le manga développe Jiren dans le chapitre 30, juste un choix différent de Toyotaro d'introduire le personnage d'une autre manière.

Broly est canon

Citation de: Saiya Djinn le 16 Novembre 2017 à 13:44:31
Il ne rattrape pas vraiment l'erreur de l'animé dans ce cas puisque pour l'instant l'animé n'a pas encore fait d'erreur sur Jiren. Ce qu'on peut reprocher par contre c'est qu'ils n'ont toujours pas développé Jiren après tout ce temps, et ça m'énerve aussi mais ça viendra, on sait déjà qu'il à un voeu à exaucer.
Cf ce que j'ai mis en gras.
D'autant plus que les fans ne gueuleraient comme des putois en pointant du doigt le manque de charisme de Jiren s'ils n'avaient pas fait d'erreur. Ils auraient du le développer plus tôt, c'est tout.