Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Jim-my

Tu peut très bien le développé pendant son combat final face a Goku, afin d'amené un intérêt qui n'était pas présent lors de leur premier duel.

benjizz

Sa reste subjectif. Il y a des fans qui kiffe Jiren. Certains le trouve meme badass. Alors comme dit Saiya Djinn il n'y a toujours pas d'erreur en ce qui concerne Jiren.

Snicky

Citation de: Broly est canon le 16 Novembre 2017 à 19:04:57
Cf ce que j'ai mis en gras.
D'autant plus que les fans ne gueuleraient comme des putois en pointant du doigt le manque de charisme de Jiren s'ils n'avaient pas fait d'erreur. Ils auraient du le développer plus tôt, c'est tout.

Oui mais ce n'est pas une erreur de le traiter plus tard, c'est juste une manière différente de faire les choses. La Toei le fait à sa façon (ce qui ne me plaît pas pour autant concernant Jiren) et Toyotaro le fait à sa façon.

Sephiroth

Tout dépends des intentions. Si tu souhaites que le spectateur s'implique émotionnellement pour ce personnage, oui c'est une erreur.

Jim-my

On est plus impliquer avec Goku qui n'arrive pas a franchir ce mur ^^

berto

@ sepiroth

ouais ça se tient et c'est même très cohérent.

Les quelques 2-3 cases, où on voit Goku méditer d'un côté et Vegeta bourriner de l'autre, sont là pour illustrer que quand ils ont des moments d'entraînement en solo, ils ne l'utilisent pas du tout de la même manière. Et c'est vrai que j'imagine pas une seule seconde Vegeta en train de méditer lol

Quant à leur premier passage dans la timeline de Trunks, je viens de revérifier dans le manga, et c'est vrai que si Goku est en difficulté à ce moment là face à Black et Zamasu, il est pas non plus par terre et HS, en a encore un peu sous le pied, et peut être déjà la possibilité de tenter son SSJB maitrisé.
Mais vu que Trunks et Maï lui ouvrent un spot pour s'échapper (et rentrer "à la base"/dans sa timeline pour élaborer un nouveau plan et apprendre le Mafuba), il doit trouver que c'est une option beaucoup plus sûr que de tenter directement un SSJB maitrisé sur lequel il n'a aucune garantie.

... et  accessoirement, à ce moment là il a de toute façon pas vraiment d'autre option que le Mafuba pour gérer la problématique Zamasu. Autant en SSJB fusionné, il doit pouvoir éliminer facilement Black (même backé par Zamasu), autant tout puissant qu'il soit, il peut pas vaincre l'immortalité de Zamasu. Donc il lui reste soit le Mafuba, soit passer le reste de sa vie à courser Zamasu dans tout l'univers pour l'empêcher de foutre son box  xD




Ouais tout ça fait sens.
Bon, je trouve ça toujours un peu abusé / tiré par les cheveux (la taille du power up notamment) et je ressens toujours cette façon un peu forcée d'offrir un duel à Goku face au Big boss.
Mais niveau scénario, il y a des éléments (plus ou moins subtils, que j'avais pas capté ou pas complètement) qui amènent à cette possibilité, et c'est bien plus cohérent que la façon dont je l'avais vu au début.
Il y avait d'autres possibilités qui auraient été cohérentes également, et que certains auraient pu préféré par goût/préférence etc... mais celle choisie par Tori/Toyo tient totalement la route (cohérente, respectueuse de l'histoire racontée) et dont pas criticable de ce point de vue (je considère qu'on est en droit d'exiger de l'auteur une certaine cohérence / connaissance de son oeuvre... et de ce point de vue, Tori/Toyatoro ont fait le taf)

Chaouche

RomDdbz Très bon développement de Jiren,j'espère que ces infos viendront plus tard dans l'animé.


Oui c'est sur qu'on aura ça dans l'anime ;) mais surement vers la fin de l'arc je pense... C'est deux façons d'écrire une histoire mais pas grave, ça dépend du ressenti de chacun ...

Je trouve ça cool d'avoir du Backround avant le tournoi pour ressentir plus d'empathie et avoir plus d'intérêt pour le personnage ... mais ça peut aussi avoir un superbe effet en fin d'arc pour la surprise ;)

Enfin faut pas lire ce chapitre avant les infos dans l'anime sinon l'effet de surprise ... :D

Jim-my

Surtout que pour l'instant, dans le contexte de l'animé, rien n'oblige Jiren a ce dévoiler.

Cependant, si Goku parvient à l'égalé, il y a fort a parier que ce sera le moment que choisira Jiren pour parler, et confronté sa vision des choses à celle de Goku.

Et puis, j'ai lu que certains s'étonner que la relation Jiren/Vermoud soit très différente entre les deux versions, mais c'est dû au faite que les deux Vermoud on un caractère différent.

La Vermoud de l'animé est présenté comme un admirateur du travail des Pride Troopers, et partage avec Kai, une vision commune de la justice. Normal donc que Jiren le respecte.
Dans le manga, Vermoud semble au contraire être un salaud, normal donc que Jiren ne semble pas le tenir en respect.

Bref, pour le coup, on a deux schéma bien différent, c'est limite deux "What-if"  xD

Chaouche

En parlant de Jiren :
Spoiler
c'est cool de savoir que Toppo est candidat au poste de Hakashins parce que Jiren n'est pas intéressé ... Ce n'est pas dit dans l'anime ça non ?
[Fermer]

Romdbz

Citation de: Chaouche le 17 Novembre 2017 à 12:58:23
RomDdbz Très bon développement de Jiren,j'espère que ces infos viendront plus tard dans l'animé.


Oui c'est sur qu'on aura ça dans l'anime ;) mais surement vers la fin de l'arc je pense... C'est deux façons d'écrire une histoire mais pas grave, ça dépend du ressenti de chacun ...

Je trouve ça cool d'avoir du Backround avant le tournoi pour ressentir plus d'empathie et avoir plus d'intérêt pour le personnage ... mais ça peut aussi avoir un superbe effet en fin d'arc pour la surprise ;)

Enfin faut pas lire ce chapitre avant les infos dans l'anime sinon l'effet de surprise ... :D

Tout à fait, les deux voies sont bonnes. Tout dépend du ressenti des lecteurs/téléspectateurs. On peut soit bien développer le personnage en avance et lui donner un charisme fou. Soit laisser planer le mystère et laisser s'interroger sur le personnage. Mais comme tu l'as dis, le premier a lacher l'info marquera plus les esprits car il gachera l'effet de l'autre.

Chaouche

Oui mais dans le manga , quand Zamasu dit qu'il va allez dans tout les timelines et ainsi détruire le monde de Goku , les "Zamasu" qui arrivent face a Goku et Bejita sans plus aucune force ...Niveau "moins grave "que DBZ , je trouve pas mais les gouts et les couleurs  :cool:

Et Goku dans le manga , prend vraiment au sérieux Black et la tragédie de Trunks.... Mais je vais pas relancer le débat Anime/Manga  xD

Jim-my

Et dans l'animé, Zamasu qui ce propage dans toute les timeline possible tel un virus inarretable, même Whis ressent des frisson, Beerus est inquiet, c'était ouf :!

Chaouche

Ha oui j'avais oublié ça  :cool:

Nøx

Je parles bien évidement de l'animé les copains  :cool:

Le mangas est de bien meilleure qualité dans l'ensemble, inutile de s'étaler dessus  :D

Jim-my

Pourtant moi je me souvient d'un Goku qui devient fou furieux suite au récit de Black et Zamasu sur le meurtre de sa famille, donc bon, dire "qu'il s'en fou", non, il est autant concerné que face a Kid Buu par exemple, donc moins concerné que les autres évidemment, mais quand même  :cool: