Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Sephiroth

Citation de: Chaouche le 30 Novembre 2017 à 12:05:37
Mais je vais pas relancer le débat Anime/Manga  xD

Si si ! Je t'en prie ! ^^
Pour une fois que ça ce passe dans le bon sujet, tu peux te lâcher sur ce débat ! xD :cool:

Snicky

Il est dans le bon sujet car je l'ai déplacé le bougre !  :celljr: Il ne respecte rien ces ningens, Zamasu avait raison ! Faut tous les exterminer !

Ce qui m'a surtout saoulé durant l'arc Black c'était les interventions relou de la bande à Pilaf pour faire du gag, une fois où deux c'est bien mais à chaque épisode c'est bon je sature ! Dans le manga il arrive à le rendre utile car c'est lui qui arrive à tenir l'accès vers la timeline de Trunks pour que Goku récupère Zen'o. Pas besoin de faire que du comique avec le personnage pour le rendre utile.


Jim-my

C'est pour faire rire les gosses, c'est nous qui ne somme pas la cible, tout simplement  :cool:

Nøx

Citation de: Jim-my le 30 Novembre 2017 à 15:16:04
Pourtant moi je me souvient d'un Goku qui devient fou furieux suite au récit de Black et Zamasu sur le meurtre de sa famille, donc bon, dire "qu'il s'en fou", non, il est autant concerné que face a Kid Buu par exemple, donc moins concerné que les autres évidemment, mais quand même  :cool:

Autant pour moi UN moment super épique :P  :D
Non blague a part, je parle en général, c'est plus souvent moyen qu'épique je trouve en terme de ressenti ect...
Le manga s'en sort tellement mieu  :D

Citation de: Jim-my le 30 Novembre 2017 à 16:18:18
C'est pour faire rire les gosses, c'est nous qui ne somme pas la cible, tout simplement  :cool:

Et c'est bien le problème, DBS s'adresse " aux gosses " mai tente des situations avec " enjeux " pour tenter de pas trop s'éloigner de DB quand même... Et ça ne marche pas souvent, d'ou le ressenti mitigé de pas mal de monde sur la globalité de l'anime... (car le mangas a parfaitement réussi le pari de reprendre la suite de DB, il y a des petits gags, mais on est très loin de la lourdeur et de la disproportion de l'anime).

DB/Z étaient pas vraiment pour les enfants.. (et si c'était le cas, ils nous prenaient moins pour des cons  xD).
Donc vouloir poursuivre en essayant de garder l'esprit mais le rendre " pour les enfants " c'est moyen et ça se ressent!
Beaucoup moins de maturité  :langue:

Jim-my

DragonBall est un Shonen depuis toujours, donc depuis toujours, ça s'adresse aux enfants/pré-ado, ça n'a pas changé avec DBS. ^^

Et puis, Dragonball dans toute son histoire n'a jamais été aussi tragique que dans l'arc Black, on parle quand même de génocide, d'assassinat de Dieu, de destruction de Timeline, y'a même des enfants qui crève dans l'animé, donc bon....dire qu'il n'y a que très peu de moment dramatique... :D

Bejīta Wolf


Jim-my

Cite un passage ou la situation est plus critique que dans cet arc, vas-y, et bonne chance  xD

Nøx

Citation de: Jim-my le 30 Novembre 2017 à 16:44:00
DragonBall est un Shonen depuis toujours, donc depuis toujours, ça s'adresse aux enfants/pré-ado, ça n'a pas changé avec DBS. ^^

Et puis, Dragonball dans toute son histoire n'a jamais été aussi tragique que dans l'arc Black, on parle quand même de génocide, d'assassinat de Dieu, de destruction de Timeline, y'a même des enfants qui crève dans l'animé, donc bon....dire qu'il n'y a que très peu de moment dramatique... :D

Oui c'est un shonen, mais ça n'a pas empêcher DB/Z d'être bien plus " sérieux " que DBS dans chaque arc.
Que ce soit au point de vu OST / SFX / Dessins ( je m'y connais pas en technique, je parle du type de couleurs etc.. Qui donnait un air plus " réaliste / adulte " et moins " plastique / dessin animé ") / enjeux / mise en scène (habits dechiré, blessures visibles, puissance ressentie) DB/Z étaient bien superieurs, pourtant comme tu le dis, c'était bien un shonen  :cool:

Alors la vision des " enfants " a changer, et ce qu'on nous sert aujourd'hui fait un peu honte à l'oeuvre d'origine parfois (toujours en parlant de l'anime) je trouve.
Et même si PARFOIS DBS se rapproche de DB/Z, on a toujours un élément qui casse le sérieux / l'enjeu..

Le manga lui, suis bien l'esprit de l'oeuvre d'origine  ^^

Par contre, non, ne dis pas que la situation est la plus désespérée de toute l'oeuvre s'il te plait  :D

Sephiroth

Comment tu force over 9000 avec ton "tragique" Jim-my ! xD
Non, l'arc Black n'est pas le plus tragique de tout Dragon Ball. C'est même l'un des moins... Par ce que c'est bien beau de t'imaginer être l'un des enfants du monde de Trunks, mais si l'anime ne fait rien pour te le faire ressentir (il fait même le contraire en désamorçant tout le temps chaque tension par une musique débile ou un gag ridicule), t'as beau dire que c'est tragique, ça ne l'est pas. Ça à juste l'air tragique...
Ce qui fait le tragique dans une histoire, c'est la façon dont c'est raconté et la façon dont cette histoire implique le spectateur. Et c'est bien pour ça que l'on a des œuvres tragique qui peuvent se contenter de ne parler que de la misère d'un seul homme et à côté, des films à catastrophe à gros budget qui n'ont rien de réellement tragique. :cool:


@Mylze F. :
DB et DBZ s'adressaient aussi à des enfants (c'était également la cible). De ce point de vue, rien n'a changé.
Par contre, à l'époque on ne traitait pas les enfants de la même manière. Et là ou DBZ avait tendance à prendre un peu trop son publique pour un publique qui avait une maturité d'adulte, Super lui à l'inverse, plutot tendance à trop infantiliser son contenu.

Bejīta Wolf

T'es sérieux Jimmy?! Faut vraiment que je te cite ou te balance des pages avec des génocides, des gosses qui crèvent, etc, comme tu le dis? Il y en a à la pelle dans Dragon Ball :/

Jim-my

Tous on finit par être ressuscité  :cool:

Les pauvre enfants dans le monde de Trunks, bha ils sont définitivement mort, ils ne reviendront pas, c'est d'ailleurs la première fois de l'histoire de DB que la Z-team ne gagne pas  :cool:

A la fin de l'arc Cell, Trunks est heureux quand il part, a la fin de l'arc Black, il pleure parce qu'il a échoué...y'a une différence, non ?

Sephiroth

C'est vrai que tu as raison, la fin de cet arc est profondément tragique. Elle fout sacrément le cafard quand tu y réfléchi deux secondes. :cool:

Bejīta Wolf

Dans la timeline de Trunks, personne n'est ressuscité :cool: et je suis sûr que j'en oublie sûrement.

Et lui, on en parle?  :'(


Nøx

La différence c'est que... Nah on s'en fout un peu en fait de la TL de Trunks :/ (en exagérant un peu).
Pour qu'on ressente de la peine et de la tristesse il faut que ça touche nos héros, leur monde...

Hors depuis le début on suit l'univers de Goku, on a vu UNE FOIS la TL de Trunks dans DB/Z, sans plus (et d'ailleur on avait pas peur pour son monde à l'époque, mais de la menace pour l'U7).
Pour faire le parallèle : quand l'univers 9 a disparu, on a eu peur pour les autres mais concrètement... On a pas trop été triste pour eux (et ce n'était pas ce qui était voulu). Mais pourquoi ? Car on ne les connaissait pas des masses, pas d'attache. Il en va de même pour la TL de Trunks...

La tout se passe (en tout cas c'est très mis en avant dans l'anime) dans le monde de Mirai Trunks, donc on a pas cette impréssion de " danger pesant ", et quand ils meurent tous finalement on ressent pas tellement de tristesse... Je n'arrive pas a l'expliquer clairement, mais le scénario n'a pas été tourné / écrit de façon à ce qu'on compatisse...

@Sephi, oui oui, je demandais vraiment dans mon précédent post  :D
Mais le résultat est la de toute façon, il y a clairement un écart dans la façon de traiter DB/Z et l'anime de DBS.. Et ça se ressent, shonen ou pas, c'est ce que je voulais dire! (et tu l'as bien compris apparament :P).

Snicky

Sur le papier oui l'arc est tragique mais l'ambiance fait qu'on ne voit pas le côté dramatique de celui-ci. Déjà avec la censure, le ton et les phases d'humour ridicule genre Bulma qui drague Zamasu où Pilaf avec son humour qui tire tout le drame. Comment on peut prendre au sérieux cette ambiance dramatique quand ils nous sort des blagues du genre Goku qui oublie les senzus dans les chiottes ...  :pfff:

Le seul moment où j'ai réellement ressenti le drame c'est à l'épisode 67 quand Zamasu tue tout le monde quand il est en mode papier peint et qu'on voit Mai vraiment désespéré en comprenant la situation. Mais le reste de l'arc ça essaie d'être dramatique mais ça retombe toujours comme un soufflet toutes les deux secondes !

C'est comme si durant l'arc Namek après que Freezer ait tué Krillin et blessé Piccolo, on à Pilaf qui arrive déguisé en infirmière pour vouloir soigner Piccolo juste pour le gag ! Sauf que ça servira à rien à part tuer le drame qu'essaie de nous transmettre ce passage.