Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Jim-my

Mais dans l'arc Black, on s'en fou de ce qu'il ce passe dans la TL principal, l'histoire concerne Trunks ! Un personnage qu'on aime, qu'on a tous adoré dans la saga Cell !

Trunks a des amis qu'il veut sauvé dans SON monde, et réclame l'aide de Goku et Vegeta pour l'aider. Sauf que, bha tout les amis de Trunks finnisse par mourir, et Goku et Vegeta ont echouer dans leur tentative de rétablir la paix. Trunks repart avec Mai dans un futur altérnative ou il retrouvera ces amis, mais pas ce qu'il a connu, ce sera juste des copies a ces yeux.

Donc oui, on ressent de la peine et de la tristesse car ça touche notre héros, Trunks.

Après, si tu t'en fou de Trunks et que tu ne t'intéresse qu'a Goku, bha c'est toi que ça regarde après tout  :D

Et puis arrêté de parlé de Pilaf, a aucun moment il pose les pied dans le futur, donc je voit pas comment il peut cassé un moment tragique  :/

Snicky

Encore heureux qu'il n'a pas posé un pied dans le futur ! Il aurait vraiment tout casser celui là  lol

Rien que dans le présent il était vraiment lourd ! Dans l'épisode 50 après que Black soit retourné dans le futur et qu'il ait détruit la Time Machine, on à vraiment du drame et on voit Trunks qui est vraiment attristé par la situation car il ne pourra pas retourner dans le futur et deux secondes après, la bande à Pilaf qui arrive déguisé en pompier (avec la musique insupportable bien gagesque) pour éteindre le feu.

Si ça ce n'est pas casser une scène dramatique je ne sais pas ce que c'est ...  :broly-ss: Comment on peut prendre au sérieux une scène dramatique quand les mecs rajoutent une couche d'humour inutile à des moments comme ça ?

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 30 Novembre 2017 à 17:14:31
Sur le papier oui l'arc est tragique mais l'ambiance fait qu'on ne voit pas le côté dramatique de celui-ci. Déjà avec la censure, le ton et les phases d'humour ridicule genre Bulma qui drague Zamasu où Pilaf avec son humour qui tire tout le drame. Comment on peut prendre au sérieux cette ambiance dramatique quand ils nous sort des blagues du genre Goku qui oublie les senzus dans les chiottes ...  :pfff:

Le seul moment où j'ai réellement ressenti le drame c'est à l'épisode 67 quand Zamasu tue tout le monde quand il est en mode papier peint et qu'on voit Mai vraiment désespéré en comprenant la situation. Mais le reste de l'arc ça essaie d'être dramatique mais ça retombe toujours comme un soufflet toutes les deux secondes !

C'est comme si durant l'arc Namek après que Freezer ait tué Krillin et blessé Piccolo, on à Pilaf qui arrive déguisé en infirmière pour vouloir soigner Piccolo juste pour le gag ! Sauf que ça servira à rien à part tuer le drame qu'essaie de nous transmettre ce passage.

Saiya Djinn -> Tu as tout dis, merci!  :cool:

Citation de: Jim-my le 30 Novembre 2017 à 17:15:30
Mais dans l'arc Black, on s'en fou de ce qu'il ce passe dans la TL principal, l'histoire concerne Trunks ! Un personnage qu'on aime, qu'on a tous adoré dans la saga Cell !

Trunks a des amis qu'il veut sauvé dans SON monde, et réclame l'aide de Goku et Vegeta pour l'aider. Sauf que, bha tout les amis de Trunks finnisse par mourir, et Goku et Vegeta ont echouer dans leur tentative de rétablir la paix. Trunks repart avec Mai dans un futur altérnative ou il retrouvera ces amis, mais pas ce qu'il a connu, ce sera juste des copies a ces yeux.

Donc oui, on ressent de la peine et de la tristesse car ça touche notre héros, Trunks.

Après, si tu t'en fou de Trunks et que tu ne t'intéresse qu'a Goku, bha c'est toi que ça regarde après tout  :D

Et puis arrêté de parlé de Pilaf, a aucun moment il pose les pied dans le futur, donc je voit pas comment il peut cassé un moment tragique  :/

Jim-my -> Cette mauvaise foi du démon  :D

Oui on suit Trunks, et je l'adore, mais a part Mai, tout les autres ne sont pas mis en avant... On a de la peine pour Bulma, ça, ça marche, car on la connait bien, on l'a déjà vu, et elle représentait un peu l'espoir.

On aurait eu de la peine si Mai y restait aussi... Mais tout les autres persos, a part Yajirobé... Bah on s'en fout, soyons hônnete, on a pas d'attache avec eux autre que " Trunks les aimait " oui mais ça suffit pas de nous dire qu'un perso qu'on aime les aimait  :D
Ce serait trop simple autrement...

Là en l'occurence, Mai s'en sort et Trunks aussi, et ce sont les deux seul ou on aurait potentiellement eu de la peine s'ils mourraient... (sauf Bulma, mais déjà évoquée, ça a marché).

-------

Clairement, DBS maitrise l'art de gaché le drame.... De vouloir en rire.. Et quand on se veux " successeur " de DB/Z, bah ça passe pas :/
Y'a des moments pour rire ( ou dans une certaine mesure ) mais pas SYSTEMATIQUEMENT venir cassé le drame  xD

Jim-my

Tu a le droit de penser comme ça.

Moi je sais que j'adore Trunks, et le voir repartir plus malheureux que jamais, de voir que le destin trouve toujours un moyen d'être plus cruel qu'avant avec lui, bha ça m'attriste et c'est tragique pour moi !  O:)

Nøx

On est triste pour lui, comme j'ai dis, sur ça tu as raison. Mais ça n'en fait pas " l'arc le plus tragique " pour autant, point de vu du spéctateur et de son ressenti  :cool:

On est " que " triste pour Trunks, contrairement à des situations rencontrées par le passé ou on avait les boules pour toute la Z-Team  :D

All Might Muteta

Faut pas déconner non plus, comment je peux être triste pour Trunks quand le principal intéressé s'en fiche presque que sa timeline se soit fait pété par Zen'o et/ou même Goku et Vegeta ne se sont pas remis en question sur leur incapacité à avoir sauvé le monde de son fils/"neveu"? Je suis désolé mais le mec je l'ai pas vu vraiment triste de perdre littéralement TOUT ce qu'il connaissait.

Jim-my

Il s'en fiche ? Le mec pleure, tu veut qu'il lèche le sol en plus ?  xD

All Might Muteta

Je me rappelle qu'il a pleuré juste quand Gohan lui a fait ses adieux, s'il lèche ça serait legit vu qu'il s'est effacé son monde au niveau spatio-temporelle

Chaouche

Trunks a eu tellement de souffrance dans sa vie, avait déjà perdu son père ... Qu'on peut comprendre qu'il accepte sans "lécher le sol "... De plus , tout le monde ne réagit pas de la même façon à une tragédie ...

Sinon quand Goku meurt dans l'arc Cell, je crois que tout le monde a un grand sourire à la fin non ?

Jim-my

All Might Muteta

Ouais pourquoi pas après tout hein :teleport2:
Non je déconne mais quand même j'ai ressenti plus de tristesse à la mort de Goku face à Cell alors que c'était moins grave, tout l'arc est desarmorcé par des interventions ou un manque de profondeur

Jim-my

Bof, moi je trouve que niveau émotion, l'épisode 67 est très puissant, tout le monde meure, Trunks repart en pleurant puis reprend espoir en revoyant Gohan...

benjizz

Je ne suis pas sûr de ce que j'ai ressenti à ce moment pendant la fin de l'arc, mais j'ai senti beaucoup de peine pour Trunks, le pauvre a perdu toutes ses connaissances, même sa mère. Ça se voyait à la fin de l'arc que Trunks essayait de rester fort après avoir appris la nouvelle que les habitants de sa timeline ont été éradiquer. Il a même craqué quand il a vu Gohan, qui l'a fait se sentir coupable, car il n'a pas réussi à protéger sa timeline. Cette scène m'a personnellement touché, et pour moi l'arc Black a la conclusion la plus dark de l'histoire DB. Trunks et nos héros n'ont pas gagné après tout.

Akumetsu971

Quand Goku teste ses adversaires, il passe en ssj, puis en ssj2 puis en ssj3 jusqu'à y aller à fond. Comme on peut le voir tout le temps dans le manga et même dans l'anime avec le combat contre Kale et Caulifla.

C'était juste n'importe quoi le kamehameha ssjblue de Goku sur Krillin et même chose pour C17... C17 ne peut pas être plus fort qu'un ssj3.

Parce que là concrètement C17 est plus fort que perfect Cell ! C'est canonisé ! C'est-à-dire que le gars, il avait le potentiel de détruire Cell 1ère forme sans problème dans DBZ et est plus fort que Gohan ssj2.

C'est quand même une révolution en soit ! Pas aussi what the fuck qu'aussi fort au'un ssj blue mais ça reste cohérent de se dire que le perso a évolué en puissance vu toutes les années où on l'a pas vu. Parce que sinon, on crée une nouvelle incohérence dans DBZ en se disant qu'un perso aussi fort n'a pas bougé son petit doigt pendant que Buu détruisait la planète.

Jim-my

Je te rappel que les personnages savent contrôlé leur force. Au début de l'arc Buu, on voit Gohan tabassait des bandit en SSJ !! Pourtant il les tue pas, et n'a concrètement pas besoin d'être en SSJ pour les affronté.

C'est pareil avec le SSJB de Goku, il n'en a pas besoin, mais il s'en sert pour voir ce que son capable de faire ces adversaires face a un être divin (car dans le tournoi, des êtres divin, y'en aura !)