Quel changement apporteriez-vous à DBS ?

Démarré par Tomlagom, 29 Août 2017 à 19:44:17

« précédent - suivant »

Tomlagom

Bonjour,
j'ouvre ce topique pour déterminer quel aurait été la meilleur façon d'écrire Dragon Ball Super.

J'ai pu voir que pas mal de personne n'avait pas vraiment apprécié l'histoire de Beerus et du pudding, qui faisait trop gamin, qu'en 2 arcs on ai le Saiyan God et le Super Saiyan God et qu'en 4 mois Freeza :freezer: obtienne la même force que Goku SSJ Blue, que Goku est redevenu un gamin (mentalement), etc...

J'avais l'idée de faire un fan-manga reprenant l'anime ou le manga selon le plus intéressant (Hit qui peut "évolué" dans l'anime ou le SSJ Blue complet de Goku :goku-ssgss: dans le manga etc...), mais bon ça fait 10 ans que j'ai arrêté de dessiner, si quelqu'un voit les idées et s'y lance ça serait sympa de voir le résultat :cool:

Imourra

Yo, quelques idées comme ça (certaines ne sont pas de moi) Freezer aurait pu être entrainé par Beerus ou Champa pour atteindre son stade de Golden.
Crée la transformation du super sayen Blue durant le combat contre Golden Freezer, pour faire écho au combat sur namek.
Rendre Goku un peu moins niais sur certains trucs. Garder sa psychologie de la saga Buu.

Pour moi Beerus doit rester comme ça, c'est un dieu et il est capricieux, ça lui va très bien.

THE PATROLLER

Je veux bien apporter mon aide à ton projet 😄

Ça fait longtemps que je pense à cet idée c'est en faite d'inclure l'arc RoF entre un arc ! Je m'explique imaginons :

- le Tournoi du Pouvoir se déroule dans 7 mois ( au lieu de 40h) ce qui laisserai le temps au combattants de se préparer à cette Battle Royal
- donc moins de Power Up abusé ( comme Caulifla)
- et l'idée ce serai d'inclure pendant le recrutement l'arc RoF ( Freezer ressuscite, il s'entraîne 4 mois, se bat contre la Z-Team, bref comme dans le film ou l'arc comme vous voulez)
- et au lieu de le tuer Gokû aurait l'idée de le garder pour le Tournoi étant donné que Buu s'est endormi 😄
- la promesse pour Freeza serait de rester en vie même après le Tournoi

Voilà ! À toi de voir 😂

Tomlagom

Finalement je pense plus le faire sur forme de roman comme se que font dbm pour rajouter du contenu  (pensé des personnages, scène en plus, etc...) surtout que faire un fan manga demande pas mal de temps pour chaque planche (je me cherche des excuses xD )

THE PATROLLER
J'apprécie mais perso je pensai à faire le fnf toujours après beerus mais bien plus de temps pour que Freeza trouve la forme Golden et aussi avoir une modification pour cette arc avec goku vs freeza (normal les deux), puis goku God vs golden freeza (sj God moins fort que golden mais plus endurant) jusqu'à ce qu'il s'épuise ensuite végéta sj God aussi et lorsque freeza perd sa forme végéta lui montre le ssj bleu pour (lui faire comprendre qu'il n'a aucune chance et pour l'éliminer :ha: ) freeza détruit la terre whis remonte le temps goku ssj bleu tue freeza etc... ou alors c'est directement beerus qui intervient lorsqu'ils remonte le temps et lui dit de partir (pour le garder en vie et qu'il s'entraîne à maîtriser sa forme)

Pour l'idée de plusieurs mois pour se préparer au chikara no taikai je laisserai Zeno oublier et goku lui rappeler mais à la fin du tournois u6 u7 champa a la pression de la promesse de Zeno de le refaire avec tous les autres univers et commence tout de suite son recrutement  (malgré que ça se passe après l'arc trunks)

Imourra
Non pour l'entraînement par vados car l'ego de Frezza ne lui permettrait pas et puis il ne connaît que l'u7

OK pour beerus malgré que l'histoire de base avant l'arrivée de toriyama était de faire de lui celui qui a rendu les saiyans mauvais. Ça aurais rajouter un peu de couleur au perso et donné du sens à l'histoire des saiyans par shenron. :cool:

Kira37

Premièrement j'aurais aimer que les équipes est plus de temps pour travailer sur le coté technique de l'animé. C'est à dire des dessin plus travaillé et une cohérence entre chaque team travaillant sur l'anime.

Pour le scénario, il est ce qu'il est... Je vais pas trop revenir dessus. En soit l'idée de Saiyan bleu ne me dérange pas autre mesure :goku-ssgss:. Je trouve juste dommage que ce soit des pouvoir divin.
Je trouve que ca va un peu loin de comparer les Saiyans a des dieux.
D'ailleurs ils ont tellement voulu les faire puissant qu'au final si on les faisait aussi puissant que des dieux y aurait aucune intrigue conclusion Goku et mon bien aimé Vegeta sont Useless durant les 4 premièrs ARC.
Je m'explique vite fait:
Arc 1: Goku vs Beerus. Beerus gagne est se montre indulgent donc la terre est sauvé

Arc 2: Goku et Vegeta vs Freezer, Freezer est plus puissant (on invente juste l'histoire de métrise pour montrer que Goku gagne toujours). Malgré ca Freezer détruit la Terre. Intervention de Whis. La terre est sauvé

Arc 3: Goku vs Hit, Hit est plus fort y a rien a en dire.

Arc 4: Zamasu vs Goku Vegeta et Trunks, De mon point de vue Trunks etant un simple SSJ se débrouille nettement mieux que Goku et Vegeta qui font des allé retour(le mec à la haine!! J'avais l'impression enfin de retrouver un perso de la période Cell!!) Et la BIIIMMM arrivé de
Spoiler
Vegeto blue
[Fermer]
le perso le plus puissant de l'univers DB... Et en un épisode il pête un mythe en montrant un Vegeto useless et un Trunks toujours aussi stylé. Bref, fin de l'arc intervention de Trunks et Zeno qui tue Zamasu et ça détruit un peu prêt tout avec.

En Conclusion, j'aurais bien aimé voir des personnages moins puissant mais toujours aussi combatif, comme Trunks du Futur nous le montre dans l'arc 4 ::).

Sinon, un seul petit point que j'aurais aimé qu'il travail un peu plus.
Fin de l'arc 4 Trunks tue Zamasu avec une épée Genkidama mais qui arrive par magie. J'aurais beaucoup aimé voir (comme pour la fin de Buu) Trunks invoqué le Genkidama afin de tuer Zamasu. Et enlevé l'épisode avec Zeno qui détruit la forme "spirituel" de Zamasu, la c'était clairement du n'importe quoi...

superpiccolo


Ce serait bien que Piccolo revienne dans le jeux des puissances tout comme les sayiens.  De plus, tant qu'à avoir ramené master roshi, il serait bien que Yamcha serve à quelque chose. 

Sharanut

Toi, je pense comme toi Tu as une bonne idée, j'espère que ce sera comme tu le penses.

Saker

-Niveau transformation, l'idée su SSJ blue qui épuise, bein il fallait la mettre plus tot.: Pas de SSJ blue pour Bra qui pleure, pour faire face au faux super Shenron, ou pour combattre Arale. Ca ferait varier un peu plus souvent les transformation.

-Donner une explication de plus sur l'augmentation de puissance de Freezer en 4 mois qui permettrait de relativiser ses progrès.

-Et comme c'est dit precedemment plus, plus que 40 heures, je n'irais pas forcément jusqu'à 7 mois, mais 3-4 mois suffisent.

-Mieux amener et expliquer davantage les 1eres transformations de Kale. (Mais c'était du troll pour être laché par rapport à Broly je pense et si c'est le cas, c'est marrant finalement)

-Le traitement que tortue génial a eu, pour Tenshin han? soit le même, soit un meilleur traitement. Et quitte à faire de Yamcha un personnage comique, laisser lui au moins une belle vie de riche au lieu de le faire vivre dans une cave juste pour le rabaisser jusqu'au bout.

-Un tournois du pouvoir avec des épisodes moins inégales ou on recent plus de tensions et de drame même avant l'arrivé de tortue génial. Des personnages de l'univers 2 dans la même idée mais... mieux, de sorte a ce qu'on les apprecient davantage.

Cold Skin

#8
Une seule chose : que Goku et Vegeta gardent leurs nouvelles tenues.
C'est dommage de renouveler les looks avec brio après des années (petit Trunks, grand Trunks, C-17, C-18, Ten Shin Han, Bulma...) et de ne pas garder ça pour les deux personnages principaux, de retourner aux tenues classiques vues et revues.