[Manga/Téléphonie] Dragon Ball (tome 1) offert !

Démarré par saiyuke, 20 Novembre 2009 à 20:47:32

« précédent - suivant »

saiyuke


Le grand éditeur japonais Shueisha va lancer, en partenariat avec Microsoft, une nouvelle offre de mangas sur mobiles. Evidemment, Dragon Ball fera partie du catalogue, et le [tome 1] sera offert gratuitement en offre de lancement.

Dès décembre, on pourra lire gratuitement sur son smartphone des extraits de mangas, téléchargeables via la boutique d'applications de Windows (concurrente de l'AppStore sur l'iPhone). En mars, le service deviendra payant. Des dizaines de séries sont annoncées, mais un seul titre a pour l'heure été dévoilé: Dragon Ball d'Akira Toriyama. L'offre sera ouverte aux États-Unis et au Japon, ainsi que dans 26 pays, notamment européens. Mais les mangas ne seront disponibles qu'en anglais et en japonais (Oui c'est un scandale! Après ils se demanderont pourquoi les teams de fansub apparaissent en masse!).

Après le rachat de Kaze par Shueisha et Shogakukan et l'installation de Kodansha à New York, il semble bien que les éditeurs nippons passent à l'offensive dans le monde occidental. Forts de leur expérience en matière de BD numérique (les mangas sur téléphones existent depuis des années au Japon), ils profitent logiquement du développement en Europe et aux États-Unis des terminaux mobiles, notamment les smartphones (iPhone, BlackBerry, téléphones Android...). Et ils auraient tort de s'en priver et de privilégier tel ou tel opérateur. En effet, si c'est la boutique Windows qui fait l'actualité aujourd'hui, on trouve déjà des mangas dans l'Apple Store et bientôt sur les consoles portables, comme la PSP de Sony ou la DS de Nintendo. Le business prend forme.

Source : Bodoi.info

Gobroly

Ok, en gros il faut avoir un "Windows Phone"? Ca marchera pas avec l'iPhone ou avec un PC? De toute façon, c'est pas cool en anglais et japonais. Ils pourraient faire des efforts ^u^

U$hiwa Sasuke

c'est une bonne idée d'offrir le tome 1, mais pour un manga culte comme dragon ball, je préfère acheter les versions papier. ca c'est sur. Tu veux lire ça comment sur un téléphone.

Ice Tea

Honnêtement, c'est pas avec ça qu'ils concurrenceront l'AppStore! :celljr: Microchiotte est très loin derrière Apple sur ce marché. C'est comme quand ils se sont attaqué aux iPod avec leur lecteur MP3 "Zune" qui est passé aux oubliettes ^u^

Et pour lire un manga sur Smartphone, mouai, bof. ;)

Super Yoyojin

#4
Ca sent le coup commercial pour se remplir un peu les poches. Rien ne vaut le papier pour lire Dragon Ball, on peut toucher, caresser les pages  :ha: Non mais sérieux, lire un manga sur un écran, je ne trouve pas cela très confortable ni conseillable pour la santé des yeux (même si c'est lisible, ce qui n'est pas certain  :P).
Et donc en effet, "le business prend forme"  :piccolo:
Moi je dis : non à Dragon Ball numérique, oui à Dragon Ball Perfect Edition !!!  :goku:

Edit : Surtout que la lecture est l'un des seuls moments où l'on se repose les yeux et la tête, et où on ne se la prend pas, justement  :lol: Alors que lire sur un quelconque écran, ça ne fait pas vraiment du bien au yeux (même si on en a pas l'impression  :o)
Alors lisons !!  ^u^ Ca instruit, ça exerce, ça repose, et c'est un kiff quand c'est un bon livre ou manga  :goku: Alors lisons !!  :ha:

Ludo Wildcat

C'est sur que juste un truc commercial  :ha:

Par contre personellement,  j'ai quelque ebook bande dessinée pour ma psp,
mais ça fais trop mal les yeux à force de lire, rien ne vaut un bon bouquin  :vegeta:

Slove

Un nouveau pas vers la dématérialisation  :)

Mais bon, après tout pourquoi pas, même si je préfère largement la version papier  ;D

broly ssj5

je n'aime pas trop car lire sur ordi alors que ça existe déjà sur papier... :-\
encore ça va pour les bd qui n'existe pas sur papier comme dbmulitverse

saiyuke

On est tous d'accord, RIEN ne remplacera la version papier. (Même si j'ai toujours une dent contre Glénat...)

Perso, j'ai un iPhone, et je lis parfois les chapitres de Naruto sur iPhone, c'ets horrible.

3po

#9
C'est clair, tenir un livre dans sa main et le lire dans un phone quel horeur ! De plus pour db, rien de tel qu'une bd pour admirer et tenter de reproduire les dessins ! Par contre si c'est pour donner un apercu du bouquin (2/3 chapitres ) pour inciter les gens à acheter le livre alors là je dis oui !