Dragon Ball Super Scans Animés - Chapitre 25 complet

Démarré par Piccolodamayonnaiz, 29 Septembre 2017 à 15:19:31

« précédent - suivant »

Piccolodamayonnaiz

Salut à tous !

Je vous présente mon petit dernier, le chapitre 25 de Dragon Ball Super en version animée, avec OST, SFX et voix de DBZ ! J'ai commencé dès sa sortie il y a quelques mois tout en bossant à côté, ce fut long et dur, mais pas sans une certaine satisfaction une fois achevé aujourd'hui.

Voici deux liens, un youtube l'autre facebook, pour plus d'accessibilité, déchirez-vous les yeux et les oreilles avec un Gamma Burst Flash de Vegeta des plus titanesques ( ou gigantesques, coucou Dokkan ! )

https://www.youtube.com/watch?v=gEbGBV1AsbQ

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/videos/1478072022276526/

Bon visionnage les saiyajins :cool:

Ana-Lora

Bravo, c'est super bien fait :)
Tu as fait tous les chapitres comme ça ?

pat pat

Tu es un mutain de genie!!!! Tu m'as fait redécouvrir le combat, les ost étaient très bien placées.  :bave:
Le gamma burst flash!!!!!!!!! :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
Tu as révélé le potentiel de son combat en version animé, le bruitage, on ressent la Puissance! Des coups, des attaques grâce au bruitage. Du dragon ball pur et dur! Tu peux être fier

blue-war

Magnifique travail , dis moi c'est toi qui avait fait aussi celui de dragon ball AF?
En tout cas c'est parfait

Piccolodamayonnaiz

Hey merci !

Citation de: Ana-Lora le 29 Septembre 2017 à 19:27:31
Bravo, c'est super bien fait :)
Tu as fait tous les chapitres comme ça ?

C'est mon tout premier du genre, de ce fait ça m'a pris énormément de temps pour me familiariser avec le bidouillage/rafistellage via photoshop  xD ! Tout est fait frame par frame, à l'ancienne. Je compte faire la suite forcément, le combat Vegeta Beerus a un gros potentiel, ainsi que le chapitre 28 ! mais je compte aussi revenir sur d'autres chapitres, comme Vegeta VS Kyabe/Frost etc.

Citation de: pat pat le 29 Septembre 2017 à 20:32:06
Tu es un mutain de genie!!!! Tu m'as fait redécouvrir le combat, les ost étaient très bien placées.  :bave:
Le gamma burst flash!!!!!!!!! :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
Tu as révélé le potentiel de son combat en version animé, le bruitage, on ressent la Puissance! Des coups, des attaques grâce au bruitage. Du dragon ball pur et dur! Tu peux être fier

Merci ! Et c'est toi le mutain  :D

Citation de: blue-war le 29 Septembre 2017 à 20:49:13

Magnifique travail , dis moi c'est toi qui avait fait aussi celui de dragon ball AF?
En tout cas c'est parfait

Nop jamais touché à AF, c'est mon premier du genre ;) et merci !

blue-war

ah d'accord magnifique travail , ça donne envi de relire encore et encore

pat pat

Citation de: blue-war le 29 Septembre 2017 à 21:28:14
ah d'accord magnifique travail , ça donne envi de relire encore et encore
j'ai lu ce combat 140000 fois; mais c'est tellement epic en fait  :ha: le meilleur de toyotaro!

Zuka

Salut!

Je ne post jamais mais la je m'y sens tellement obligé!

Bravo à toi pour cet énorme travail!

Tu sais parfaitement mettre en valeur le boulot de Toyotaro-san et Toriyama-sensei!

Un plaisir savoureux, à voir absolument!

Merci ^^

Piccolodamayonnaiz

Merci ;) !

Je suis en train de refaire le Hakai de Goku car finalement j'en suis pas satisfait, ça annonce déjà une version 2.0 du chapitre 25 !

Sôsuke93

C'est vraiment le top, super travail.

Les "petites animations" que tu as rajouté pour rendre le chapitre plus vivant, rend la lecture plus excitante que de regarder l'anime.

excellent boulot.

blue-war

Oui le chapitre est vraiment vivant avec les ajouts , ça donne plus de vie aux personnages

Spinak

Omg, complètement fou!  :o

J'ai clairement passé un bon moment devant cette vidéo, c'est un superbe travail. :cool:

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Spinak le 30 Septembre 2017 à 20:56:09
Omg, complètement fou!  :o

J'ai clairement passé un bon moment devant cette vidéo, c'est un superbe travail. :cool:
Citation de: Sôsuke93 le 30 Septembre 2017 à 19:38:41
C'est vraiment le top, super travail.

Les "petites animations" que tu as rajouté pour rendre le chapitre plus vivant, rend la lecture plus excitante que de regarder l'anime.

excellent boulot.

Citation de: blue-war le 30 Septembre 2017 à 19:53:57
Oui le chapitre est vraiment vivant avec les ajouts , ça donne plus de vie aux personnages

Héhé merci :) !

Les petites animations sont directement reproduites à partir de certaines frames présentes dans quelques scènes de DBZ, comme les successions de flashs et autres formes lumineuses bien spécifiques suivants une perspective et certains mouvements, comme les coups de pieds de Zamasu, ils sont amenés de la même manière que les coups de Frieza et Goku dans l'épisode 87 de DBZ. Ces minuscules détails une fois bien exploités peuvent vraiment rendre un impact plus que palpable aux yeux du spectateur ! Je me suis pas mal servi aussi du combat de Vegeta contre C-19, certains coups portés étaient ouf à voir !

blue-war

Faut déjà avoir l'oeil qui capte toutes ces scènes que tu cites :cool:

Piccolodamayonnaiz

En fait tu vas rire mais ça remonte au début des années 90, étant gamin j'enregistrais les épisodes, merci le Club Do, et certaines après-midi je m'en repassais quand il n'y avait rien à faire, la touche pause du magnéto m'a permis de remarquer ces détails, c'était de la curiosité quoi. Maintenant en regardant d'encore plus près via n'importe quel logiciel de montage vidéo, tu vois facilement ces détails, qui ne durent qu'entre 30 et 100 millisecondes mais qui font énormément de différences dans une action rapide, comme une transfo de personnage ou un impact de coup/kikoha. L'arc Namek regorge de ce genre de figures de style, si on peut appeler ça comme ça  xD, enfin c'est l'arc où j'ai été le plus réceptif au chara design général !
Un exemple : l'espèce de battle royale entre les troupes de Frieza et 3 nameks, épisode 047, la réalisation est grave dynamique, on en prend plein les mirettes et pourtant ce ne sont que des guerriers à deux balles comparé aux échelles de puissance de l'époque.