Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

Nas

Vu en vostfr !

J'ai voté excellent, comment voter autre, quel pied ces deux épisodes, ils étaient tellement bien que j'ai cru que ce n'était pas dragon ball super tellement d'habitude je vomis l'anime, mais là rien à dire, ce combat jiren - Goku est digne des meilleurs combats de tout dragon ball.

Attention, je parle que du combat, de la mise en scène, et de cette tension omniprésente qui jusque là était absent de toute la série dbs entière.

Maintenant si on revient sur tout les défauts de la série, c'est clair que tout est mal amenées, ce tournoi est un bordel, tout ces personnages inexploités, je pense à Gohan, Piccolo, Vegeta, tenshinhan, c17 et 18, krilin..les transformations inexploités aussi, pas de ssj3, pas de montée en puissance, j'aurai aimé par exemple qu'au fur et à mesure du tournoi, Goku par exemple aurait commencé en ssj1 et a force d'affronter des adversaires de plus en plus fort, il augmenterai ses transformations pour arriver jusqu'à jiren et utiliser le blue. Pas de battle royale..

Bref dommage, comme cette transformation qui arrive de nulle-part, et aucune phrase de Goku du genre "je ne peux pas laisser l'univers 7 être détruit" ..

Bref, bon depuis que je suis comblé avec le manga, je reste mesuré avec l'anime et le prends seulement pour un petit plus.

Si seulement, plus d'épisode étaient de cette qualité  :'(
Mais je suis sur qu'avec le manga on aura quelque chose de plus cohérent niveau scénario..
À bon entendeur, ce n'est que mon avis

Legendary Zahha

Suis-je le seul a penser que ce n'est pas le look définitive de Goku en mode Migatte no Gokui  :ha:

Sinon Freezer semble planifier un truc gros je le verrais bien devenir dieu de la destruction. :freezer:

Jim-my

Pourquoi certains veulent du SSJ3 alors que cette transformation pète toute l'endurance de Goku ? Comprend pas. Soyez plutôt heureux que la Toei ce soit souvenue des défauts de cette forme et ne l'utilise pas.

Episode le plus ouf de toute la franchise DB, le 66 peut aller ce rhabiller  :D

Et a la fin, le véritable boss, Hit entre en action !!

blue-war

Et se fera sortir par le vrai boss "jiren" l'antagoniste le plus stylé

Jim-my

J'en doute pas.

Mais c'est pas pour autant que tu me verra rager sur le forums comme tu le fait avec Gohan  xD :cool:

blue-war

Normal puisque il se fera ridiculisé par un mec de niveau supérieur a des hakaishin. Et non pas jimiz xD
D'ailleurs hit ne se fera même pas humilié comme l'a été gohan vs jimiz

superpiccolo

Citation de: blue-war le 09 Octobre 2017 à 01:22:18
Normal puisque il se fera ridiculisé par un mec de niveau supérieur a des hakaishin. Et non pas jimiz xD
D'ailleurs hit ne se fera même pas humilié comme l'a été gohan vs jimiz

Bien entendu, plus les personnage sont récents plus il sont fort et valorisés.  Excepté : Goku  :goku:

npng

Super épisode!! L'intensité était à son max' et les musiques incroyablement de mises pour accélérer le rythme cardiaque!! Cependant , je ne vois qu'une façon de venir à bout de Jiren "la toute puissance": FUUUUUU-SIIOOONN!!! En avant, le guerrier ultime!!

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 20:36:39
Citation de: superpiccolo le 08 Octobre 2017 à 20:33:50
:ha: Le combat n'est pas mauvais, mais encore une fois Végéta me tape sur le système de ne pas participer à donner sa puissance alors même que Freezer le fait. 

J'ai pas compris pourquoi les gens se plaignent de Végéta ça va parfaitement dans l'esprit du personnage.

Je ce que je ne comprend moi c'est pourquoi beaucoup mais beaucoup de gens comme cités ci-dessus ne soulignent que ça au sujet de Vegeta " Il n'a pas donné son énergie pour le Genkidama bouuuuh ! "

Si vous avez bien regardé l'épisode du Genkidama, il aide bien Goku en empêchant la teletubbiz de l'attaquer, il le couvre ! Il contribue dans l'ombre à la manière du Cell game lorsqu'il lance un kikoha qui permet ensuite à Gohan de finir Cell, on est bien dans la logique du personnage pour moi.
Si il n'a pas donné son énergie pour ce Genkidama c'est simple, les scénaristes lui ont soufflé à l'oreille derrière un rocher un truc du genre " gardes-en sous le pied, t'aura droit à ton épisode de gloire toi aussi ;) "

Trunks87

Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 01:15:56
Pourquoi certains veulent du SSJ3 alors que cette transformation pète toute l'endurance de Goku ? Comprend pas. Soyez plutôt heureux que la Toei ce soit souvenue des défauts de cette forme et ne l'utilise pas.

Episode le plus ouf de toute la franchise DB, le 66 peut aller ce rhabiller  :D

Et a la fin, le véritable boss, Hit entre en action !!

Niveau technique on est d'accord mais le reste ça reste ton avis,  :cool:

superpiccolo

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 09 Octobre 2017 à 08:01:12
Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 20:36:39
Citation de: superpiccolo le 08 Octobre 2017 à 20:33:50
:ha: Le combat n'est pas mauvais, mais encore une fois Végéta me tape sur le système de ne pas participer à donner sa puissance alors même que Freezer le fait. 

J'ai pas compris pourquoi les gens se plaignent de Végéta ça va parfaitement dans l'esprit du personnage.

Je ce que je ne comprend moi c'est pourquoi beaucoup mais beaucoup de gens comme cités ci-dessus ne soulignent que ça au sujet de Vegeta " Il n'a pas donné son énergie pour le Genkidama bouuuuh ! "

Si vous avez bien regardé l'épisode du Genkidama, il aide bien Goku en empêchant la teletubbiz de l'attaquer, il le couvre ! Il contribue dans l'ombre à la manière du Cell game lorsqu'il lance un kikoha qui permet ensuite à Gohan de finir Cell, on est bien dans la logique du personnage pour moi.
Si il n'a pas donné son énergie pour ce Genkidama c'est simple, les scénaristes lui ont soufflé à l'oreille derrière un rocher un truc du genre " gardes-en sous le pied, t'aura droit à ton épisode de gloire toi aussi ;) "

Reste qu'il est casse pied à constamment faire bande appart juste pour le fait de le faire.

Ana-Lora

J'ai voté SUPER.

On a enfin eu le droit à ce qu'on aurait du avoir depuis le début de cet arc... à savoir de très bons OST, une belle animation, des dessins qui tiennent la route et du suspens !

Spoiler
Par contre je ne comprends pas comment Hit semble tenir tête à Jiren dans la preview...
[Fermer]

kai kai

Rien à redire pour moi bien sûr
Et tout à était dit
Sinon Vermoud qui s'arrache le peu de cheveux qui lui reste vers la fin du 110,j'était plier :D
L'attention de Beerus envers Goku en difficulté, cette figure paternaliste, j'aime bien ce coté là
Peace

rere3091

J'ai voté super pour l'animation et la tension qu'il y a pu avoir dans cette épisode, par contre pour le scénario je suis deçu tout ça est trop vite amené sans réel explication, par exemple l'histoire du genkidama n'est pas crédible il a fallu toute l'énergie des terriens plus celle de la z-team pour venir à bout de majin boo et là on nous fait croire que la puissance cumulé d'une dizaine de persos pourraient vaincre Jiren qui est donc supposé être aussi fort qu'un hakaishin ce n'est pas du tout logique ... Je ne pense pas que Toyotaro fera ça et je ne pense que que le Genkidama soit dans le script de Toriyama Sensei, du coup cela découle sur l'éveil du mode "instinct ultime" qui est donc du au fait que Goku ait absorbé le genkidama et que la fusion de ces deux énergies a provoqué ce changement d'état en Goku par rapport je trouve cela très bancale du coup pareil pour l'apparition de cette nouvelle transformation je reste sur ma fin bien que la trouve ultra classe mais c'est la façon dont on est arrivé à cela qui me dérange plus que la transfo en elle même.

Ensuite Jiren ... Par où commencé ce perso ne me plait pas du tout je vais être direct, très mal traité en début d'arc, il débarque d'un peu on ne sait ou et pareil son chara-design je n'accroche pas trop il est là sans être là et est intermittent alors que c'est censé être lui le perso le plus fort de tous !

Enfin voilà j'apporte juste mon petit commentaire et si vous n'êtes pas d'accord avec moi je serai content de débattre avec vous :).

rere3091

Je n'ai pas parlé des ost qui étaient vraiment super presque kikuchiesque ;)