Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

HoyokuTensho

La chose incomprehensible c'est Vegeta dans l'episode special. Autant pour la saga Buu il a été le 1er a donné son energie pour le Genkidama, ici il s'en fout complètement. Pourtant, bien qu'il fallait éliminer Kid Buu qui risquait de detruire l'U7, le fait qu'ils perdent contre Jiren signifiait aussi la disparition de leur univers par les Zen-oh

Piccolodamayonnaiz

Si ça vous intéresse j'ai enfin trouvé le type de logiciel utilisé pour modifier la voix de Goku dans l'épisode 110.

Précisément il s'agit de plusieurs étapes successives :

Tout d'abord j'ai pris n'importe quel cri bien clean de Goku que je possède, et je l'ai ralenti de sorte qu'il dure deux fois plus longtemps, ça nous donne un cri faisant allez, 4 secondes,qui passe à 8 secondes avec une note bien plus grave. Il faut ensuite le superposer avec le premier qui a une note normale, seulement ce qui pose problème c'est la durée, on est d'accord, superposer un son de 4 secondes à un autre certes identique de 8 secondes ça ne colle pas.

C'est là que le "time-streching" intervient ! Ce cri au ralenti de 8 secondes je le time-strech de sorte qu'il fasse 4 secondes, tout en gardant sa note grave, c'est très important ! Et ensuite je superpose ces deux cris ayant exactement la même durée.

Et là ça donne quoi ? Un rendu bien surprenant, qu'on a déjà entendu, il s'agit du cri de Goku sur Namek lorsqu'il se transforme pour la première fois en SSJ. J'ai fait cette manip sur d'autres cris et c'est fou comme ça rend exactement le même résultat, ce cri grave qu'on entendait lors de sa transformation c'était juste la voix de sa seiyu superposée à sa même voix en plus grave  :D !

Citation de: HoyokuTensho le 11 Octobre 2017 à 10:54:11
La chose incomprehensible c'est Vegeta dans l'episode special. Autant pour la saga Buu il a été le 1er a donné son energie pour le Genkidama, ici il s'en fout complètement. Pourtant, bien qu'il fallait éliminer Kid Buu qui risquait de detruire l'U7, le fait qu'ils perdent contre Jiren signifiait aussi la disparition de leur univers par les Zen-oh

Il doit surement en garder sous le coude pour autre chose, autant pour la suite, autant pour couvrir Goku comme il l'a fait en jartant la teletubbiz quand elle allait s'en prendre à lui pendant qu'il chargeait son Genkidama.

Jim-my

Si Vegeta avait donné son énergie, comment aurait t'il fait pour protéger Goku de Ribrianne ?

Certes, a première vue c'est bizarre, mais sous son air bougeux, il voulait juste assuré les arrières de Goku (et en garder sous le coude, le tournoi n'est pas finit).

blue-war

Selon ton raisonnement jim-my, gohan piccolo freezer sont déjà elemines , ils ont donné leur énergie et donc ne pourront plus se defenee

Jim-my

On verra bien comment les choses vont se profiler de ce coté.

Mais l'attitude de Vegeta n'est pas surprenante, il n'avait pas donné son énergie non plus lors du Genkidama face a Majin Buu.

blue-war

Il n'avait plus rien a donner a ce moment la. Végéta je répétais sans cesse que Jaime son évolution dans dbs mais finalement non c'est le même toujours  :D

Jim-my

Si Goku échouait, Vegeta était le remplacent logique. Encore une fois, il est évident que son air grognon n'est qu'une façade pour qu'il garde le moral.
On parle quand même de Vegeta, il est pur dans ces intentions de sauver tout le monde, mais il a toujours sale caractère et ça changera jamais.

Il a encouragé Goku (a sa manière) pendant son combat face a Jiren, et l'a protégé de Ribrianne.

Enfin bref, il était primordial que Vegeta garde 100% de ces forces afin d'éviter tout retournement de situation défavorable a l'U7.

Spinak

Rere3091:
Eh bien, le combat Goku contre Cell, Goku ssj2/3 contre Kid Buu ce sont par exemple des passages que je trouve bien mieux maîtrisés et efficace niveau animation et moins poudre aux yeux que Goku vs Jiren!

Pour Végéta, j'ai aussi tilté, mais de toute façon je trouve l'idée du Genkidama tellement bête que je vais pas lui en tenir rigueur  :D

Jim-my

"Poudre aux yeux" on parle quand même de deux mec de niveau divinement stratosphérique qui s'affrontent, encore heureux qu'on en prennent plein les yeux  :D

Sephiroth

Citation de: Spinak le 11 Octobre 2017 à 13:21:00
Rere3091:
Eh bien, le combat Goku contre Cell, Goku ssj2/3 contre Kid Buu ce sont par exemple des passages que je trouve bien mieux maîtrisés et efficace niveau animation et moins poudre aux yeux que Goku vs Jiren!

Le combat de Goku contre Cell, franchement niveau animation et dessin, ça a pris un énorme coup de vieux. Ce combat est aujourd'hui completement surcoté. L'animation n'a plus rien de fou. C'est pas si fluide que ça, c'est pas toujours très naturel dans les mouvement et le dessin, bien que propre, manque de détaille. Je t'encourage à regarder ce combat et d'enchaîner sur Goku vs Jiren... tu verras par toi même (je te dé-conseil de regarder dans l'autre sens, le Goku vs Cell pique les yeux sinon :D).

Pour le combat de Goku vs Boo, là tu me fais plaisir ! Si l'on prend la séquence ou il l'affronte en SSJ2, c'est une tuerie ! Une animation riche, fluide, détaillé, vivante, sublimé par des bruitages comme on en fait plus, clairement, c'est du très très lourd cette première partie de combat !
Pour autant, est-ce meilleur ou même aussi bon que ce que l'on a eu dans cet épisode 110 de DBS ? Non. Et ça DBZ n'y peut rien. C'est l'évolution technique qui en est la cause. Je t'invite d'ailleurs à comparer des séquences de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Si tu prends les meilleurs scène de ces trois séries, tu y verras une constante : Les mouvements, l'animation ce fait de plus en plus "lourde", "pataude" au fur et à mesure que tu remontes les années avec toujours moins de détails dans les dessins. La technologie permet aujourd'hui de rendre fluide et naturel des dessins d'une finesse et d'un détails qu'elle ne le permettait pas autrefois.

Et tu peux regarder tous les épisodes de DBZ que tu veux, jamais tu ne verras une qualité telle que l'on a pu voir dans, par exemple, les séquences de ce fou qu'est Naotoshi Shida sur DBS :

https://sakugabooru.com/post/show/39924
https://sakugabooru.com/post/show/35526
https://sakugabooru.com/post/show/32948

Ensuite, on peut ne pas aimer les effets spéciaux que la technologie nous permet maintenant(ça c'est une question de gout), mais force est de constater que ça boost encore davantage le côté "puissance" des personnages. Et crois moi que si, à l'époque de DBZ ils avaient pu en user autant, ils l'auraient largement fait. :cool:
Dragon Ball est une l'oeuvre, que dis-je, c'est L'OEUVRE ou les combats ce doivent d'être le plus monumentalement épique du monde !

Mais c'est vrai que le Goku SSJ2 contre Boo, c'est quand même le feu ! :ha:

ma junia

Dommage que ça ne dure que très peu de temps, il y avait aussi dans one piece, j'en suis très fan de sa façon d'animé.

benjizz

Pour y rajouter a ce que dit Sephiroth j'aimerais mettre la partie de Yuya Takahashi qui a mon gout est tout aussin bien que celle de  Shida.

https://sakugabooru.com/post/show/39923

La rotation des personnages est juste sublime et a ce genre de chose prend enormément  de temps et n'est pas facile a faire, car tu dois redessiner pour chaque frame(sequence? je ne sais pas comment dire en français) des position différente des personnages tout en faisant en sorte que sa flow tres bien. Takahashi la fait avec merveille.

Après comme dit Sephiroth tout est une question de gout si tu n'aime pas les effets c'est ton avis, c'est que pour nous en tout cas techniquement c'est bien supérieur a DBZ. La rotation de camera par exemple n'a jamis été dans DBZ, c'est du nouveau et c'est joli

Sephiroth

Ah oui mais completement ! J'en ai pas vraiment  parlé parlé dans mon dernier post car je l'avais déjà fait avant, mais les mouvement de "caméra" dans ces épisodes 109 et 110 sont juste fou ! Rotation, Zoom, travelling, panoramique... C'est presque toujours du jamais vu dans cette licence. Il faut ce rendre compte que, comme tu le dis benjizz, c'est vraiment pas facile à mettre en place avec une oeuvre dont la caméra n'est que virtuel. Mais qu'est-ce que c'est efficace ! Ça fait vraiment du bien de voir ses techniques propre au cinema débarquer dans de l'animation ! :cool:

Citation de: benjizz le 11 Octobre 2017 à 15:09:57
car tu dois redessiner pour chaque frame(sequence? je ne sais pas comment dire en français)

Le bon terme en français serait normalement "image". Mais "frame" est bien plus parlant je trouve. :cool:

benjizz

Ah! Merci Sephiroth pour le petit aide de vocabulaire!!

Pour moi les dernière partie du special, commençent de la scène de Takahashi aux magnifique plan de Frezzer  la fin (par Shida) son comparable a une qualiter de film.

Shin Antares

Citation de: blue-war le 11 Octobre 2017 à 12:56:29
Selon ton raisonnement jim-my, gohan piccolo freezer sont déjà elemines , ils ont donné leur énergie et donc ne pourront plus se defenee

Il est clair que ceux qui ont donné leur énergie pour le genkidama vont le ressentir à un moment ou un autre (sauf N°17 et N°18 vu qu'ils ont l'énergie infinie) mais de là à se faire éliminer aussi rapidement, je n'y crois pas trop.

Nous savons que sur les humains, ça les épuise limite jusqu'à la mort. Mais concernant de tels combattants, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il sont moins fort qu'avant en rapport avec cet apport fourni pour la technique. Maintenant, ils n'ont plus qu'à gérer les ressources qu'il leur reste.