Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

Songohan_blue

#405
D'une certaine manière l'ultra instinct ressemble au genkidama.

Ultra instinct c'est une technique ou tu semble en harmonie avec ton corps et le genkidama c'est un technique ou il faut que tu sois en harmonie avec tout ce qui t entoure afin d en absorbé l'énergie exemple l'air, l'eau, l'espace, les personnes ect ...

Puis cette technique a l'air spécifique aux dieux et vu que goku possède le ki divin ( god ) plus son entrainement avec whis

le KI god  de goku et le KI du genkidama on peut être instinctivement activé cet état en lui et cette nouvelle transfo.

Je sais pas si je suis très clair mais bon je le vois comme ca :p

ma junia


Kakaroto SSJ

Hello.

Ben je dois dire que j'ai assez bien aimé l'épisode.

Et concernant la nouvelle transfo, j'ai l'impression que ce n'en ai pas vraiment une, ça ressemble plus à un état "ultime" et pas à un nouveau boost.

Cela me convient, ça permet de renouer avec Goku normal, et d'arrêter le cirque rouge, blue rose... ...

Concernant l'épisode, effet de vitesse garantie, ça décoiffe !

Par contre la première partie de l'épisode 109, j'en pouvais plus, Ribrianne franchement, c'est franchement nul^^.

On n'a envie que d'une chose, qu'il revienne vite en mode ultra.

Cela dit, le Jiren vs hit ça semble être prometteur aussi.

Sephiroth

Citation de: kilda le 14 Octobre 2017 à 20:43:34
Dans l'anime, cette forme est faite, je pense, pour en donner plein la vu, (et, pour moi, ça marche), on voit aussi beerus l'utiliser cette technique dans le manga, et il a toujours sa forme naturel.

J'espère de tout cœur que tu te trompes. L'anime doit arrêter d'être aussi peu ambitieux en ce qui concerne son scénario et sa narration. :cool:

Shin Antares

Spoiler

Citation de: Sephiroth le 14 Octobre 2017 à 17:15:22
@Shin Antares :
Bah le Genkidama, c'est pas compliqué si on reprends les explications de Kaio. Goku réuni une toute petite quantité de l'énergie de tous les êtres vivants qui l'entour.



Malgré tout, ils demandent toujours l'autorisation, donc ils acceptent mais de manière inconsciente.



Et surtout pour ça que cette énergie est destinée à détruire le mal. C'est une sorte de pacte : on te cède une petite part de notre énergie, mais ça doit servir à faire le bien.



Ça c'est pour le Genkidama classique.


Mais ce que fait Goku face à Boo et Jiren, c'est le "Chō Genkidama" ou, "Super Genkidama". Et cette technique est vraiment différente de l'autre. Ici, il ne prend que l'energie que les être vivant veulent bien lui donner de manière consciente. La différence étant que, la quantité d'énergie cédée est beaucoup plus grande.



Et je pense personnellement que, ce Genkidama là n'a pas les mêmes "contraintes" que l'autre. Ici, les êtres vivant donnent leurs énergies à Goku de manière exclusive. Je ne pense pas qu'il y ait le côté : "est efficace seulement contre les êtres impurs", je pense que c'est une donation pleine et entière.
Ensuite, pour la quantité d'énergie cédée, j'imagine que ceux qui sont capable de contrôler les énergies (comme les guerriers de l'univers 7), sont capable aussi, de contrôler la quantité d'énergie qu'ils envoient à Goku.

Voila comment je comprend les choses. :)
[Fermer]

J'ai sûrement confondu le Genkidama normal et le Super Genkidama. Dans tous les cas, c'est Gokû qui à priori décide de la quantité d'énergie à fournir pour la technique.

Sephiroth

Pour ceux qui ne maîtrisent pas leur aura, c'est une quasi' certitude, pour les autres....

ma junia

Citation de: Sephiroth le 14 Octobre 2017 à 21:07:01
J'espère de tout cœur que tu te trompes. L'anime doit arrêter d'être aussi peu ambitieux en ce qui concerne son scénario et sa narration. :cool:

Oui, c'est le gros point noir, j'espère que ça va aller en s'améliorant.
Malgré le fait que, j'ai aimé le tv spécial (qui était, pour moi un super épisode), et que je ne m'y connait pas dans ce genre de chose, je fait avec ce que je peux.

Mais je reconnais et c'est dommage.

benjizz

#412
On verra bien, Je dirait que si  Goku arrive a maitriser cet forme, et que la puissance vient de lui et que de  lui(pas de genkidama ou autre sources d'energie) j'aimerais bien que il n'est pas acces a cet aura tout de suite et que dans des moments ou sa le demande. Si par exemple il restait sous sa forme de base et que grace a UI ses reflexes et aptitude au combats arrivent  a un nouveaus niveaux, je verrai bien un Goku dans  la meme situation que Beerus, ou il connait l'UI mais il la maitrise pas parfaitement, et apres quand il la maitrise a 100% il a l'aura qui emane de lui.Vous voyez ou je veut en venir? Tout cela bien sur reste mon avis, c'est quelque chose que je kifferai quoi.

Je sais que meme a 100% il a que reussi a egraniter Jiren mais comme piccolo la dit (je pense piccolo?) il s'ameliorait a fur et a mesure du combats. UI est quelque chose qui aide ton corps a reagir par soi meme alors apres ce qui compte et l'experience de combat que detient le propriétaire de la forme. Et on c'est tous que Goku est un Génie de combats^^.

Ltf

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que le plus fort de la force de Jiren se trouve dans ses yeux et pas dans ses bras. On a l'impression qu'il est tellement fort que parfois il n'a pas besoin d'utiliser ses mains mais c'est l'inverse, quand l'effort devient trop important il utilise son meilleur atout

Jim-my

Il utilise le Kiai, veille technique de DragonBall mais qui est monstrueuse a son niveau.

pat pat

Black utilise ça contre Mai dans le manga et Zamas fusionné contre Trunks après que Goku ait grillé ses réserves

Jim-my


Ltf

Oui mais là c'est différent. Jiren n'utilise ses yeux que lors d'attaques très puissantes.

Kūra

Comme l'a dit JIM-MY c'est la même technique que Ten Shin Han vs Tao Pai Pai et sa super dodompa ou Goku qui repousse un kikoha de Nappa, mais à une échelle astronomique :D

Skop

#419
On dit que "la patience est toujours récompensée", sauf que ça dépend surtout du temps de patience ! Enfin bref, j'ai préféré attendre un peu avant de dévorer ce spécial.

Episode 109 et 110, vus en version ultimate de la Issou-Fansub, suivis de l'épisode 111. C'était 1h "de folie", comme disait le Club Do.

Juste excellent !




Les erreurs constatées à chaud, sur la "version ultimate" au cas où il y aurait une version "suprême" un jour ou l'autre  :freezer: :
Spoiler
23:10 "Ces deux-là se sont laissés emportés"
-> "Ces deux-là se sont laissés emporter"
23:14 "Repousse- !" - ), ici, l'usage du "là" est erroné -
-> "Repousse-le !" : repousse le "Genki" / l'adversaire en sous-entendu
-> voire "Repousse-la !" : repousse "la boule d'énergie" en sous-entendu
24:45 (...) "face à l'immense énergie que ç'a créé."
Le fameux cas particulier du "ç'a" élidé n'est pas conforme à la langue française (métropolitaine). En revanche, j'ai ouï dire que c'est une expression valable chez les québécois. Bref, c'est une faute chez les français, mais ça peut être conforme chez les québécois. Personnellement, je recommande ceci :
-> "face à l'immense énergie déployée." non seulement c'est plus "juste", mais phonétiquement c'est plus "adéquat" avec une syllabe de moins, ce qui correspond bien mieux au labial. Pourquoi faire si compliqué quand on peut écrire simplement ? ^^

Notez l'ironie latine entre supremus et ultimus qui sont finalement rivaux mais égaux :
suprême "Qui est au-dessus de tous et de tout dans une hiérarchie", "Qui ne saurait être dépassé", "Qui est le dernier, qui vient après tout le reste et met un point final"
ultime : "Qui vient en dernier lieu dans le temps"
[Fermer]