Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

Gokujin

Citation de: Trunks87 le 08 Octobre 2017 à 08:08:00
Stp arrête de polluer ce topic  O:) si tu veux régler tes comptes fait le en MP

Dsl tout monde pour le H.S

C est les personnes comme toi qui pollue le forum.
Deathproad n'a fait qu'énoncer une vérité...
Il a donné son point de vue sans cibler personne et toi le néophyte tu viens l'attaquer...tu es un troll ?
Tu es à l'origine de ce conflit... et ton attitude enrôle d autres forumer dans cette foutu mascarade...
Maintenant il est peut être temps de se recentrer.

Maintenant tu ressens ce que tu as fait ressentir...



Idir

Franchement il n'y a rien à redire sur ces 40 minutes. C'était d'une intensité d'exception.
Les chorégraphies étaient au top, la qualité d'animation divine et avec la présence de belles ost.
Très hâte de voir la suite, car depuis la montée en puissance de Tortue Géniale, je trouve que nous assistons à des combats intelligents et avec de l'intérêt pour la génération Club Do qui en demande toujours plus.

Je ne m'imagine même pas à 5-6 ans devant ces épisodes, I would've lost my mind.

Kyō

J'avoue qu'également, j'ai été plus que bluffé par cet épisode. 40 minutes de bonheur. Si je devais être UN PEU tâtillon, je regrette que Goku n'a pas pris la peine de passer en SSJ3 (même si pour une question d'endurance c'est crédible) ; et un peu trop de screentime pour Ribrianne. Encore auparavant ça allait, mais je l'ai trouvée particulièrement insupportable et indigeste, de la voix jusqu'au comportement.

Perso je comprends pas les critiques pour le Battle Royale pour cet épisode. Vous pensez qu'un Battle Royale c'est 100% de 2 vs 1/2 vs 2/3 vs 1 (etc) ? Il y a forcément des 1 vs 1, d'ailleurs Ribrianne a essayé de s'en mêler et Vegeta a coupé court. Le semblant de BR vous l'avez. Mais dans tous les cas, le 1 vs 1 ici est crédible, et la tentative de 1 vs 1 vs 2 a été mise à mal. Dans tous les cas, les 1 vs 1 en Battle Royale de ce genre bah ça existe bien sûr, je vois pas pourquoi vous vous en offusquez tous aussi facilement.

Pour en revenir aux bons points, je trouve que tout a été superbement bien fichu, la gestion du temps, la mise en scène (la compression du Genki Dama je m'y attendais pas du tout, c'est une excellente surprise, encore plus lorsque celui-ci implose, ça change du tout au tout). Auparavant Jiren pouvait agacer par le stéréotype du mec invincible, mais cet attribut a été très bien tourné tout au long de ces deux épisodes ; donc au final c'est une très bonne chose, et sa force constitue toujours l'inconnue de l'équation quant à la fin du tournoi. Et puis la fin de l'épisode, brrrrrr... Des frissons. Même le SSJB Kaioken, qui est une composante Toei uniquement (vu qu'il n'existe pas dans le manga), a été très bien encadré dans l'ensemble du fight, avec quelques apparitions temporaires puis "définitive" ; avec au passage le x20. J'étais un peu sceptique qu'on ne le remarque pas, mais d'un point de vue extérieur c'est pas un si mauvais choix pour montrer la suprématie de Jiren.

Je n'aime habituellement pas m'avancer pour ce genre de comparaisons, mais un autre membre du forum disait qu'il s'agissait là des deux meilleurs épisodes depuis Goku/Majin Vegeta (bon perso je rajouterais aussi Goku/Uub). Bah je suis entièrement d'accord. Entièrement. Maintenant, je me demande bien comment Toyotaro va gérer ça dans le manga. Le "Perfect Blue" aura du mal à parfaitement remplacer le SSJB Kaioken dans l'ensemble de la chorégraphie, surtout quand le SSJB Kaioken contribue à dire que Goku a donné plus que 100% de ses capacités.

kingbuu

yes! trop bon ! Meme le court moment en ssjssg envoie du lourd au debut!
apres que dire de cette nouvelle forme car je parlerais pas de "transformation", et bien Goku ne la maitrise pas encore, lui meme le dis a vegeta : "je ne sais pas ce qui m'arrive"
whis nous explique que le genkidama a brisé sa coquille et que maintenant il maitrise "l'art du mouvement instinctif ", Champa precise que c'est impossible car seul les dieux peuvent maitriser ca.

en tout cas, un bon rebondissement pour la suite, car mr jiren, a mon avis cache encore quelque chose : Whis dis clairement que des rumeurs parlent d'une puissance qui surpasse son dieux de la destruction !

ha cette tuerie! vivement le 720 P pour que j'en reprenne plein les yeux !

Kyochiro

2 Très bons épisodes ! Surtout le combat Goku Ultra Instinct contre Jiren avec la musique qui passe bien !

Hâte de voir la suite

Et pour la fin avec Freezer j'ai m'a petite idée :
Spoiler
Il dit que ca lui rappel les événements sur la planète Namek, il va surement faire comme Goku, il pourrait le tuer mais non il va lui redonner de l'énergie pour lui laisser une autre chance a voir !
[Fermer]

Broly est canon

Citation de: Trunks87 le 08 Octobre 2017 à 08:08:00
Stp arrête de polluer ce topic  O:) si tu veux régler tes comptes fait le en MP

Dsl tout monde pour le H.S
C'est plutôt toi avec tes réactions enfantines qui pollue le forum, pas lui.

________________________

Sinon je vais aller droit au but : c'était de la merde.

Non j'déconne j'ai kiffé comme un gamin devant les deux épisodes, pour moi ce sont les deux meilleurs épisodes de DBS jusque là. Que ce soit en terme d'animation, de dessin, d'OST, la partie technique quoi, c'était divin, comme quoi on a raison de les critiquer quand on voit ce qu'ils sont capables de faire en deux semaines, on est en droit de réclamer plus que ce qu'on a tous les dimanches.

Je suis ravi de constater que cette forme n'est pas une nouvelle forme Saiyanne, et qu'elle s'apparente plus à une technique qu'à une transformation, maintenant ce serait bien qu'il la présente ainsi. Ceux qui voulaient voir Goku péter Jiren avec cette forme, z'etes complètement fou. Ça aurait enlevé tout l'intérêt du combat et du tournois de faire ça, déjà faire ce qu'à fait Goku c'est revenir de très mais alors trèèèèèès loin. Réfléchissez-y, dans TOUTE la franchise, jamais il y a eu un écart aussi important avec un ennemi. Le Kaioken x20 contre Freezer il a réussit à faire des choses bien sympatiques et le Genkidama a vraiment amoché Freezer. Là, Jiren il était juste insolant, un SSJ Blue Kaioken x 20 et un Genkidama repoussé tranquillement (technique qui aurait pu le toucher si elle avait eu lieu dans l'U7 je pense), c'est carrément impensable. Et c'est Toppo qui doit devenir Dieu de la Destruction ? C'est une blague ?

De plus et ça j'approuve : c'est une technique qu'aucun Hakaishin ne semble avoir réussit à maitriser (manque d'assiduité pour la plupart je pense vu leur niveau, car en quelques milliers d'années d'entrainement avec un ange y a plus que moyen de la maitriser), et donc que Goku y arrive ça veut dire ce que ça veut dire. Bien sur ce n'est que temporaire, et on comprend vite qu'un round 2 va avoir lieu d'ici là avec un Goku maitrisant mieux cette technique, d'ailleurs c'est pas Ten Shin Han qui disait que Goku s'améliorait à vu d'oeil au fur et à mesure qu'il se tapait avec Jiren ? Comme avec le SSJ God.

Sinon pour le cliffhanger, on est d'accord que Freezer donne son énergie à Goku ? Pour moi c'est ultra obvious. Bien essayé que de nous faire croire le contraire. (et là je me trompe... xD, m'enfin ça me parait hautement improbable)

D'ailleurs pour Freezer, j'aime bien son traitement dans ce tournois. On voit clairement qu'il agit pour ses intérêts et uniquement ses intérêts, ce qui le pousse a faire des choses impensables comme aider Goku ou Gohan. Ca montre une nouvelle facette de son personnage et je prie pour qu'il parvienne à la mettre à l'envers à tout le monde. Bien qu'un nouvel arc avec lui comme antagoniste ça me ferait un peu chier.

Et pour Végéta, pour moi le seul défaut de ce double épisode. Je comprends pourquoi il ne donne pas son énergie d'un point de vue scénaristique, déjà car à mon avis il en aura besoin plus tard (Toppo je pense), puis pour que Goku puisse "absorber" le Genkidama derrière, car avec son énergie plus celle de Freezer et des autres ç'aurait été compliqué de ne pas mourir, ça aurait été pas vraiment crédible. Mais bordel s'il ne donne pas son énergie maintenant il le fait quand ? :D

Goku ultra instinct, me gusta. Ses yeux lui permettent en gros de prévoir le mouvement des adversaires pour que son corps puisse bouger tout seul, un peu comme un Sharingan avancé quoi. J'aime bien le principe. J'aime beeeeaaaauuuucoup aussi la chorégraphie des combats sous cette forme, d'habitude quand ils disent "il bouge différemment" c'est du pipo pour faire zizir aux fans, mais là c'était vraiment ça. Il se bat de manière acrobatique et c'est stylé de fou. Maintenant que Toyotaro a fini par rattraper l'animé (y aurait pas eu de retour du SSJ God sinon, vu l'inutilité scénaristique de son retour, qui a mon avis correspond a une volonté de se rapprocher du support papier), je pense qu'on va avoir droit à un bon traitement de cette forme.

Et pour finir : la voix de Goku sous cette forme. Qué ?
Et pour refinir : Goku et Végéta n'étaient pas censé atteindre et dépasser les Dieux, mais vu la tournure de DBS je pense qu'on se dirige tout droit vers une fin ou l'un des deux voire les deux finissent avec plus de puissances que les Hakaishins.
Et pour rerefinir : Jiren, j'approuverai définitivement si on a une explication en détail de ses capacités (comment il les a obtenues) et qu'il reste dans la série et finisse par remplacer Vermoud. Lui et Goku se tiendraient alors énormément en respect.

Sento

Je viens de regarder les deux épisodes et c'était au top. Rien à voir avec les épisodes précédents. O:)

Tout a été déjà dit, je n'ai rien à ajouter, c'était juste excellent.

Veno

J'ai pleuré, ça m'a rappelé Gohan SSJ2  :o

Je ne pouvais même pas continuer l'épisode tellement je n'en croyais pas mes yeux  :'(

On retrouve le Goku badass qui calme tout le monde!

Nykeeo

#53
A propos de l'épisode , j'ai trouvé un peu plus d'explications quant à la technique de Goku (ou de Whis) sur le Wikia de Dragon Ball :

Usage and Power


Whis' version is capable of automatically reacting to any threat or attack without him having to acknowledge it. His immense reflexes can be used to attack and counter instead of just defensive purposes. Because his body moves without the use of his brain, he is free to strategize and with the correct judgment, can dodge a wider variety of attacks, even in a weakened condition. Since his body moves on reflex and not reaction, feints and illusionary techniques are useless against him. He can fight without having to think about the moves he makes, his reflexes automatically adapt perfectly to all factors achieving maximum efficiency in offense, defense, and strategy, ensuring optimal success. Alternatively Whis can decide to make movements involuntary and automatic in every way.

Whis is the first known user of this technique, with him being in a permanent state of Ultra Instinct. Whis first taught Beerus, who has not yet perfected the state. Whis later begins to teach this ability to Goku and Vegeta at the time of Frieza's revenge, and Goku goes on to use the technique during the Tournament of Power. In the manga's Zen Exhibition Match, Beerus uses this against the Gods of Destruction, effortlessly dodging dozens of their attacks, however he is later restrained by Mosco.

Goku's version of the state was activated when Goku's willpower collided with his own Spirit Bomb in the Tournament of Power, pushing Goku through his barrier and into the deepest part of his potential according to Whis. Goku was easily able to block Toppo and Dyspo with one hand each. Goku also completely avoided Toppo's Justice Flash simply by instinct. In this state, Goku can fight on par with and at times push back even Jiren, who is stated to have power on the level a God of Destruction and may even surpass it. Goku's ki in this state is stated by observers to be very hot yet frighteningly calm. Gohan, Piccolo, and Vegeta all pointed out that Goku even moves and fights very differently in this state. Piccolo later notes Goku is constantly evolving in the state. However, the state appears to be incomplete as Goku quickly reverted to base form and Jiren effortlessly sent him flying back with a Power Impact, wounding Goku.

Status


This state is well-known to the Supreme Kais, Gods of Destruction, and Angels. Seemingly, the Mastery of Self-Movement is infamous among Gods of Destruction seeing that it is a trait that even they cannot easily perfect. The Angels as well were very astonished and puzzled as to how a mortal such as Goku was able to achieve it.

Not only did Whis state that mastering this technique would keep a fighter prepared for any danger, but the Angels, the strongest fighters in the multiverse, seem to be the only beings capable of fully mastering the technique, as Beerus has not fully completed the form and Goku can only sustain it temporarily.

http://dragonball.wikia.com/wiki/Ultra_Instinct

hirako

VO vu,
l'épisode est vraiment pas mal
goku test toute les formes on voit que Jiren prend des dégats a partie du ssj god donc il bloque les attaques

le ssj blue est dépassé malheureusement 
on a perdu beaucoup trop de temps avec le kaioken mais la scène fut intense
dommage qu'on ai pas eux les réactions des autres combattants tel que Hit
Toppo et Dyspo totalement dépassé dommage que Vegeta et gohan ne soit pas intervenu pour les empêcher de se mêler du combat de goku

concernant la transformation de goku (genkidama absorbé) c'est de l'haki de l'observation hight lvl
Goku et Jiren on un temps d'avance sur le combat ils esquivent toute les attaques
si Goku n'aurait pas perdu son pouvoir je pense qu'il aurait battu Jiren, Vegeta a encore une fois mit son équipe dans la mouise a cause de sa fierté

Beerus semble reconnaitre que goku le surpasse dans cette forme
HIT intervient pour affronter Jiren je pense qu'il vas passer en mode assassin donc ne plus se retenir quitte a etre éliminé

Freezer semble trahir l'univers 7 sa promet

Saker

Sur cet épisode je n'ai rien à dire. D'ailleurs je vais voter excellent pour la 1ere fois.

Mais sur le reproche se la mauvaise gestion de certains personnage et de la mauvaise gestion de la battre royal qui n'en ai pas une. Ca a déjà été dit dans  épisodes précédent.

Mais ce n'est pas dans cet épisode que je vais faire le reproche. Et je pense que c'était très bien que les autres assistent au combat. Mais pour les 2 vs 1, 3 vs 2 ou 2 vs 1 vs 3, il fallait le faire avant.

J'ai surtout aimé le cri de l'Oozarou dans cette transformation qui montre que cette transformation ne tenir pas les origines sauvages du Sayan.
Et depuis le début de ce tournois j'aime bien l'ambiguïté que Freezer cultive. Je pense qu'il donnera son énergie puisque c'est ce qu'il s'est passé aussi sur Namek.

J'en profite pour dire que je suis d'accord avec Dephroat mais que certains qui n'aiment pas DVD et qui sont sur ce forum ont été cohérent et se sont retiré de ces articles. Et j'ai aussi mis beaucoup de critiques sur ce tournois que je maintiens. Pacque le but n'est pas de critiquer pour descendre DBS.

Rezard

Citationc'est de l'haki de l'observation hight lvl
c'est pas ouane pisse :V

CitationVegeta a encore une fois mit son équipe dans la mouise a cause de sa fierté
Non il a backup contre la grosse teletubie, il a donc a la limite bien fait.

Broly est canon

Putain la Ribrianne, je sais pas si je vais finir par la haïr encore plus que Caulifla. Honnêtement je pense que ça vient, j'en viens même à trouver des qualités à Caulifla devant cette merde. Qu'elle se fasse torturer par Freezer pour l'amour de Dieu j'en peux plus d'elle.

Sinon la voix de Goku quand il est sous ultra instinct c'est pas celle d'un Oozaru, si ? Car au contraire si c'est le cas ça montre qu'il y a un lien entre cette technique et les Saiyans. On dirait plutôt une voix combinée avec celles qui constituaient le Genkidama. (peut être j'dis ça au pif)

Que Goku reprenne des vitamines et qu'il nous fasse un superbe final avec Jiren, encore en format 2x25 minutes ou plus quitte à avoir une pause.

Kepiaschkz

#58
Concernant la voix de Goku j'ai remarqué ça aussi.
Peut-être que c'est effectivement en lien avec l'origine de cette transformation ( j'aimerai bien).
Mais c'est peut-être juste un effet de style.
Après tout dans DBZ ( en VO) il y avait un effet similaire lors des transformations en SSJ2/SSJ3. Lors du déploiement de Ki, on entendait le rugissement de l'Oozaru superposé au cri du Gohan/Goku/Vegeta/Gotenks. Même durant la transfo de Vegetto en simple SSJ.

Frost

#59
Insane... Tout était bien amené, on se retrouve à la fin sans avoir eu l'impression de sentir le temps passer.
J'avais pas ressenti une telle tension depuis les épisodes 94-95 et le retour de Freeza, excepté le 105 avec Tortue Géniale qui était pas mal.
Et l'animation était juste... incroyable.

On a aussi des réponses à beaucoup d'interrogations. A commencer par Jiren qui est bien ce fameux mortel mentionné par Whis et dont il est en plus précisé que la puissance n'est pas uniquement le fruit de sa propre personne. A l'instar de Goku/Vegeta il a sans doute reçu un soutien de son ange/dieu.
On a aussi un teasing sur la puissance des guerriers des 4 univers exemptés quand leurs dieux respectifs disent qu'ils ne s'attendaient pas à voir des mortels des univers 'inférieurs' être aussi puissants

Spoiler
Et que dire de ce qui s'annonce avec Hit vs Jiren...
[Fermer]