Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

Dezzy

Comme beaucoup j'ai adore ces deux épisodes. Je pense que nous avons passé à un cap avec ce tournoi. Les choses sérieuses vont commencer. Le passage qui nous amène vers Jiren  nous montre cela. Nous sommes avec des personnages haut en couleur, des combats d'un bon niveau, mais sans grande démonstration de puissance. Maintenant c'est terminé. Le discours avant le retour de Goku le montre. Le but du tournoi est de sauvé son univers, sa vie.

Sur l'épisode, il était très bien. On a pu voir beaucoup d'émotion et d'espoir autour de Goku. La transformation est très bien amenée. Et la réaction de Beerus et des autres Dieux de la Destruction est très bien exploitée. Goku a caressé le niveau des Dieux et Jiren le maîtrise. En voyant Goku commencer à prendre le dessus sur son opposant, je me demandais comment et pourquoi Hit allait se mettre à affronter Jiren.

Goku passe la main, il n'arrive pas tenir. Et nous avons encore beaucoup de choses à voir avant la fin du tournoi.


Spoiler
Effectivement tout porte à croire que Freezer va rendre à Goku la fleur qu'il lui a faite sur Namek.
[Fermer]

blue-war

Par contre jiren a l'air supérieur a Goku même dans sa nouvelle forme, il lui tient tête mais on sent que jiren maitrise  et ne donne pas tout

Cold Skin

Vraiment très impressionnant, ce nouveau mode Automatisme Suprême de Goku !
Ça explose de classe et donne une sensation de puissance inouïe à chaque instant !
Le mélange d'un aspect très sauvage, puissant et brutal d'un côté, et de mouvements parfaitement ciselés, précis et légers de l'autre donne vraiment une idée de cette "perfection invincible dans chaque geste" évoquée à l'époque par Whis.

Il serait donc pas mal d'inclure l'Automatisme Suprême dans les nouveaux jeux maintenant, en rendant cette impression de "sauvagerie parfaitement dirigée" dans chaque mouvement.

blue-war

L'ending par contre sent la fin de la serie :) on voit les 3phases de dragon ball

benjizz

Le staff a fait un super bon job. Mes sequences prefferer des animateur sont:

Shida: https://sakugabooru.com/post/show/39924

Nikaido&Mananbe: https://sakugabooru.com/post/show/39926

MOTHERFUCKING NAOKI TATE:
https://sakugabooru.com/post/show/39922

Takahashi: https://sakugabooru.com/post/show/39923

Quand la Toei veulent y peuvent faire des SALE truc mais vraiment. Excellent ceg episode pour ma par.

deaphroat

si on devrait citer des points négatifs, je dirais ...

-  vu la vitesse que goku a enchaîné toutes ses plus fortes attaques et transfo, on voit qu'il on voulu tous miser sur sa nouvelle formes... comme a dis vegeta, d'hab goku n'est jamais serieux en debut de combat... apres on peut se dire qu'il avait assez analysé jiren et savais que sa servait de pas y aller a fond...

- l'ost pour la transfo... meme si j'adore l'ost Blue sayen... il aurait pu nous en créee une nouvelle belle.. mais quelle pied quand meme :)

Sinon je pense pas que c'est la fin de la serie.. apres le tournoi quand l'univers 7 sera gagnant évidement... il faut au moins quelques filles pour rattraper le tournoi et voir uub... mais je pense qu'après on aura un ou deux arc encore...

goku va probablement finir le tournoi en ayant dépassé beerus. peut etre pas en force brut mais au niveau de la tactique et de l'analyse des attaque possibles.. et il va y avoir un arc avec les 12 dieux... pas forcement un combat mais une sorte de reunion où les 12 dieux vont se mettre a aimer goku... ca a toujours eté la philosophie de DB... se faire aimer et respecté par ses ennemies...

- jarrive pas a me faire un avis sur le changement de comportement de freezer.. esce que c'est juste en fan service... ou esce qu'il a enfin compris que jamais il pourra surpasser goku et qu'a chaque fois qu'il voudra se venger, goku passera a un autre stade et qu'il a meilleur temps de l'avoir en ami que en ennemie...

Ltf

Quel choc. EN-FIN j'ai envie de dire !  :o

Par contre Vegeta qui ne donne pas son ki quand Freezer le fait ça m'a perturbé   :/

J'en était sur que la nouvelle forme de Goku c'était le Genkidama absorbé. Mais bon, Jiren me paraît beaucoup trop cheaté c'est pas possible...

Mirai_Dark

Magnifique double épisode !

Pour la première fois depuis l'anime DBZ, j'ai ressenti beaucoup d'émotions .
Le néo Goku m'a fait penser à son entrée sur Namek, pleine de classe, de sérénité et de clairvoyance, quand tout le monde est choqué par sa rapidité, sa force et sa détermination alors que les forces spéciales Gyniu mettaient la misère à la team Z .

Quel plaisir de retrouver le vrai Goku, qui raconte des salades a Bejita en racontant qu'il a juste tout donné sachant que celui-ci n'est pas dupe.
Quel plaisir quand Goku est transcendé, la vue subjective (  :ha: ) puis le chassé en l'air.. le temps de comprendre qu'il était déjà au dessus de la tête de Jiren.. on le comprend par la réaction de Toppo et du lapin . Magnifique ! Ce genre de détail je pensais qu'on ne le verrait pas sur dbs, là clairement ils ont repris des recettes passées, avec brio .
Le clin d'oeil du Kaioken, qui rappelle celui contre freezer où Kaio apprend a Tenshinan que Goku qui était en train de perdre, se battait déjà en Kaioken 20 .
Le prêtre, pour la 1ère fois qui est surpris..
L'état de choc général, qui donne un indice des limites des dieux, ce qui satisfait Freeza dont l'intention pourrait amener à un scénario fou .

Bravo !! dommage que la manière d'amener tout ça eut été si pauvre avec les épisodes d'avant .
Mais enfin bon, si la qualité reste la même a partir de maintenant, c'est quand même super bon signe nan ? :)  :goku-ssgss:



rihenskur

ça valait le coup d'attendre, c'est une tuerie ces deux épisodes.

J'étais très choqué par Beerus et sa réaction envers Goku qui pour une fois n'était pas une réaction de colère du style "bouges toi le cul".

L'ultra instinct c'est ce que Whis explique à Végéta lors de son entrainement, enfin je pense, ce n'est que mon avis.

Là pour une fois on ne peut pas se plaindre et dire qu'il n'y a personne sur l'arène.

On en a pris plein les yeux.

Ltf

Pitié, maintenez ce rythme sombre et intense. Marre des épisodes Brianne de l'amour, c'est bon on a eu la dose.

Vous ne pensez pas que le niveau de Jiren est quand même trop poussé ? On ne szit même plus le situer si il est supérieur ou non a un Dieu de la destruction. D'oû lui vient cette force sérieux !

rihenskur

Il est plus fort qu'un dieu, c'est dit dans l'épisode. Il doit avoir un niveau proche d'un ange.

D'où lui vient cette force, il est peut-être tout aussi doué pour les combats que Goku

Piccolodamayonnaiz

#71
Episodes vus en VOSTA et VOSTFR.

Le 110 claque, il y a des séquences vraiment très bien réalisées ! Tout comme Mirai_Dark j'ai eu l'impression de retrouver un Goku qui met loin derrière ses adversaires comme à son arrivée sur Namek, pauvre commando Gyniu  xD, on a la même perception de ses ennemis par rapport à sa vitesse etc etc, c'est une ficelle certes déjà utilisée mais très bien replacée !

D'après les trads différentes, Goku n'a pas vraiment absorbé le Genkidama d'après Whis, c'est le choc du Genkidama avec le ki de Goku qui ont brisé la coquille qui renfermait ce potentiel pas encore éveillé en lui, l'énergie du Genkidama ne sert qu'à alimenter temporairement le corps fatigué de Goku, c'est qu'une source lambda quoi. Adios le "Limit Breaker" tant ressassé par les fans de DBS, on a maintenant deux traductions de ce nouvel état de Goku, Ultra Instinct ou Instinct Ultime. Mais laquelle est la plus proche de ce qui se dit en japonais ? J'aimerais bien savoir !

Ltf

Citation de: rihenskur le 08 Octobre 2017 à 16:53:34
Il est plus fort qu'un dieu, c'est dit dans l'épisode. Il doit avoir un niveau proche d'un ange.

D'où lui vient cette force, il est peut-être tout aussi doué pour les combats que Goku

Pour un mortel c'est carrément abusé.. Comment tu veux vaincre un type pareil ?

rihenskur

En élevant son niveau comme Whis l'a toujours dit.

La forme qu'il possède et une équivalence à celle de Jiren, sauf que Goku ne la maîtrise pas encore.

Après c'est que de la spéculation ce que je te dis, sur le concret c'est que Whis a toujours dit à Goku et Végéta qu'ils seraient plus fort s'il se battaient de cette façon.

blue-war

Pour le moment même avec la nouvelle transfo Goku ne fait pas le poid  :) jiren n'était même pas a fond d'ailleurs.
Je pense que Goku se retransformera et maitrisera mieux sa forme pour tenir tête a jiren ( même si se recharger en quelques minutes c'est complètement foireux)