Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

Spinak

#75
Double épisode trés surprenant niveau technique, on sent un minimum de travail dans les chorégraphies et la mise en scene.
Les ost sont impec!  <3

Le gros soucis avec ces deux épisodes et tous ceux de l'arc d'ailleurs, c'est le manque cruel de scenario qui se fait de plus en plus désirer.
Du coup oui c'est beau, oui c'est bien foutu par moment, mais souvent osef, wtf et sans interet.
C'est tout au plus de la même trempe que de simple match d'exhibition sans réels enjeux (alors qu'il est supposé en avoir un et pas des moindres).

C'est vrai quoi, personne ou presque ne se bat pour la survie de son univers, ou en tout cas n'en donne pas cette impression.

Mon avis point par point sur les différents éléments des deux épisodes:

-Jiren:
Surement le plus fort de tout les personnages présentés jusque là. Mais on ne sait pas d'où il vient. Pourquoi est-ce qu'il est aussi fort (voir cheaté dans son cas)?
Ce manque de développement pourrit carrément tout le potentiel que pourrait avoir un combat entre lui et Goku, faut vraiment être con pour nous balancer un match de cette importance sans un minimum de travail de fond.
J'ai cependant beaucoup aimé certains détails comme par exemple quand, d'un signe de main, il demande à Toppo de ne plus intervenir. Son silence et son sang froid indéfectible lui donne beaucoup de charisme.

- Goku: Un personnage que je qualifierais aussi de cheaté, même si c'est Goku, même si c'est le hero principal, au bout d'un moment ça va bien XD.
Si encore ce n'était que ça, la transformation n'est tout simplement pas attendue, pas désiré. Une bonne transformation c'est une transformation qui est amenée par l'histoire, par des émotions. Ici non rien, c'est juste Goku qui a décidé de défier la logique parce que .... ?

- J'en viens donc à ce Genkidama:
C'est pas censé etre une technique meutriere? XD Pourquoi tu fais ça, Goku?
De plus t'es pas le premier à dire que tu aimes te battre contre tes adversaires avec tes propre moyen?
Ben oui ok du coup sors un Genkidama de ta poche normal, au calme je précise hein, parce qu'on est dans une battle royale de la survie et qu'intervenir c'est pas trop le but. ...fiouh.
Mon dieu que cet arc à l'air d'être fait avec le c**

- Whis :
J'ai bien aimé la réaction de Whis face aux nouvelles aptitudes de Goku. Il est si passif d'habitude, alors le voir s'étonner sur autre chose que de la nourriture, ça vaut le coup d'oeil!  xD

-Les Zen'o:
INSUPORTABLEHFJHF

-Freezer:
Personne n'y croit à ta tentative d'assassinat, arrête de faire semblant tout le temps c'est lourd. èoé

Je crois que j'ai fait le tour, pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'adore le nouvel ending  <3




Ryū-Ken

#76
L'épisode était bon je vais pas répéter tout ce qu'il a déjà été dit, les seuls reprochent que j'aurais à faire c'est l'aspect battle royale complètement absent et la prestation de Goku Limit Breaker un peu décevante.

Trunks87

Oui la seule chose c est l aspect BR sinon rien à dire l épisode est nette. :)

rihenskur

BR absent ? Pour une fois depuis le début on voit les autres participants en fond etc... Non là c'est un peu dur je trouve. Et puis comme c'est expliqué au début de l'épisode, les participants veulent regarder le combat.

Katokun

2 épisodes comme on aimerait en voir plus souvent, pour le côté non BR pour une fois je le trouve justifié car c'est des moments rares des combats aussi exceptionnels, donc je comprend que tout le monde s'arrête pour observer, vu que quelque soit le vainqueur ça les concernaient directement donc autant en apprendre un maximum sur l'adversaire.
Jiren que dire, ok il est puissant c'est indéniable mais il manque de charisme, qu'il se bouge un minimum quand même, certes repoussé un Genkidama du regard c'est pas donné à tout le monde mais ça fait pas badass du tout.
Très étonnement j'avais raison sur le fait que les éliminés allait pouvoir aider au Genkidama, je pensais quand même que les Zenos ou le grand prêtre en parlerait mais non ça ne semble dérangé personne (idem quand les MG aide Ribrianne à se transformer, d'ailleurs vivement qu'elle prenne la porte j'en ai ma claque d'elle, Végéta fait moi ce plaisir stp).
Vivement la suite déjà pour reprendre cette fin à laquelle je m'attendais pas du tout  :freezer: et on à du mal à voir comment se débarasser de ET au charisme d'huitre.
Et j'espère aussi que Goku crachera le morceau car ça n'a l'air d'être 100% du hasard, il a quand même l'air d'avoir compris en partie l'Ultra Instinct  :goku-ssgss:
J'ai aimé, je suis prêt à attendre 2 semaines à chaque fois pour avoir cette qualité d'épisodes  :cool:

len1313

Franchement, j'ai sauté de partout durant le combat de Jiren vs Goku !
Animation vraiment excellente, dessins très beaux, l'OST de l'arrivée de Jiren est top !

Après, je trouve que le genkidama dure trop de temps durant l"épisode 110, ce qui fait que l'épisode parait trop court.
Je pense aussi que si nous avions pas été autant spoilé sur la nouvelle transformation de Goku et sur le contexte de son apparition, l'émotion aurait été beaucoup plus grande !

Par contre, nous voyons bien qu'avec cette nouvelle aptitude de Goku (ultra instinct en vostfr) il est au niveau des dieux de la destruction voire au-dessus en voyant leurs réactions. Mais Jiren reste largement au-dessus, on voit qu'il ne se donne pas à fond.

Je me demande comment cela va se passer ? Déjà comment Goku va pouvoir retrouver son énergie, et surtout comment va-t-il pouvoir battre Jiren ?

Ce combat aurait clairement du être le dernier du tournoi avec cette transformation/nouvelle aptitude de Goku qui lui permette de battre jiren comme le SSJ face à Freezer et le SSJ2 de gohan face à cell.
Je trouve qu'il est assez mal placé.

Vu sa réaction, je pense que Freezer va vouloir acquérir cet ultra-instinct. Et c'est même possible qu'au final, ce soit lui le dernier combattant à battre pour Goku dans ce tournoi.

En tout cas, ce double épisode est à mes yeux le meilleur de Dragon Ball Super, mais derrière les meilleurs de DBZ.

supersaiyajin

Magnifiques épisodes ! :ha: :ha:

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, le plus important a déjà été exprimé.

Si j'ai un point à retenir, c'est vraiment la qualité de l'animation : que ce soit dans le combat Goku/Ribriane (ses mouvements sont très fluides, c'est magnifique) et évidemment le combat Goku/Jiren, surtout au début !

La nouvelle forme de Goku, j'ai davantage l'impression d'avoir affaire à un "état" plus qu'à une nouvelle "transformation" comme un SSJ2 ou SSJ3. La façon dont Whis en a parlé me donne l'idée que c'est un état qu'il va juste réussir à maitriser pendant quelques instants (le temps de terminer le tournoi) mais qu'il ne va pas la garder pour la suite. Après, c'est seulement une impression, il va peut-être garder cette forme définitivement, mais j'y crois pas trop.
En tout cas, cette nouvelle forme est vraiment belle, sans couleurs qui pètent de partout, sans fioritures. C'est simple, et on dirait un simple Goku forme de base mais "habité" par un esprit et ça rend vraiment bien :)

Spoiler
Par contre, le preview donne l'impression que Hit fait le poids face à Jiren. Bizarre de montrer ça après le combat qu'on vient d'avoir entre Goku et Jiren... Vu que Jiren combat réellement dans la preview, on dirait qu'il se donne à fond face à un adversaire normalement plus faible (et qui a galéré comme pas possible face à Dypso, faut-il le rappeler !)
[Fermer]

Autrement, le gros point noir de cet épisode, c'est que Ribriane est encore sur le terrain à la fin... J'en peu plus de son "amour" par-ci, "amour" par-là. Mais butez-là bordel, même si vous vous faites éliminer. Je crois n'avoir jamais détesté une personne autant qu'elle dans DBS :D :D

Kūra

C'était ouf, c'était beau, c'était magique, j'étais pas prêt ils m'ont mis en PLS...

C'est confirmé Jiren est donc bel et bien plus fort qu'un Hakaishin et ça veut dire qu'un moment Goku le dépassera et dépassera donc Beerus. Honnêtement j'y aurais jamais cru et pourtant c'est la direction que ça semble prendre.

Quelle animation, quelle tension .. Le Genkidama m'a donné des frissons. Et put** Goku quelle badassitude. Toppo peut aller se rhabiller d'ailleurs Jiren lui fait comprendre :D.

Par contre le seul point négatif pour moi aussi c'est cette grosse vache de Ribrianne. Sans déconner faites là taire à jamais j'en peux plus d'elle et de son univers à deux balles. On passe aux choses sérieuses là c'était le moment de la faire dégager en beauté put**.

Bref vivement la suite !

ma junia

#83
J'ai attendu, j'ai regardé, et j'ai vraiment adoré l'épisode.
Déjà l'animation, pas de problème pour moi c'est le meilleur de tout DB confondu.
L'ost, enfin, la meilleur de DB.
La réalisation, et enfin la tension, les 2 plus puissant mortel....j'ai les frissons...


Il n'y a pas de mots pour tout les aspect, c 'était le meilleur épisode de DB, pour moi, de tout DB
Voilà, j'ai pas de mots, rien que l'avoir vu....pas de mots.
Je vote pour la meilleur note. (première fois de tout dbs) :piccolo:

Désolé pour les fautes.

blue-war

Par contre ils auraient du laisser ça pour la fin, maintenant tout LR monde de niveau ssjblue et moins passe pour des figurants lol. Que de soit toppo dyspo végéta freezer gohan ... Aucun de ces combattants ne sera impressionnant avec leur niveau actuel

ma junia

blue-war je me suis dit la même chose.

Les autre c'est plus rien, maintenant...dommage, j'espère un bon épisode pour les prochains

Kūra

C'est vrai que là d'un coup un mec comme Toppo passe vraiment pour une mer*e, la façon dont Jiren lui demande de se barrer en dit long :D :D. J'en dirais pas autant de Freeza qui pour moi a encore un gros rôle à jouer.

Songohan_blue

POLALA  juste énorme ce double épisode je rejoins tout ce que vous avez dit animation superbe, combats magnifique !

Enfin une transformation digne du SS1 ou SS2  la tu sens que ca va faire mal ! Si j'ai bien compris le genkidama lui a servi d entrainement ultime vers cette nouvelle forme mais il reste apparemment encore un mystère selon whis "cette chaleur" qui nous sera peut être expliqué par la suite.

C'était juste un échauffement entre goku et jiren le meilleur reste surement a venir !


Trunks87

Citation de: rihenskur le 08 Octobre 2017 à 17:20:30
BR absent ? Pour une fois depuis le début on voit les autres participants en fond etc... Non là c'est un peu dur je trouve. Et puis comme c'est expliqué au début de l'épisode, les participants veulent regarder le combat.

Je trouve ça dommage que le combat était centré juste sur goku et jiren :cool: j ai expliqué déjà pourquoi :)

Ltf

Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 17:16:48
L'épisode était bon je vais pas répéter tout ce qu'il a déjà été dit, les seuls reprochent que j'aurais à faire c'est l'aspect battle royale complètement absent et la prestation de Goku Limit Breaker un peu décevante.

Le tournois n'est pas fini, à mon avis on a eu qu'un léger aperçu de ce qui nous attend. C'est surtout Jiren qui est ultra cheaté.

J'ai comme l'impression que le tournoi ne commence réellement que maintenant (ou 1-2 épisodes avant). Les personnages qui n'auraient jamais du être là sont éliminés (Krilin, K.S, Ten) et la tension et les rebondissements sont vraiment omniprésents.  Pourvu que ça dure :/