Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

Kūra

#135
C'est dingue comment il y en a ici qui seront jamais contents.

- On veut du fight bien bourrin ? On en a
- On veut du Goku badass, qui ne baisse plus sa garde et qui arrête de faire le con ? On a un Goku génie du combat comme on l'aime
- On veut une transformation avec plus de gueule que le Blue (pour ceux qui n'aiment pas) ? On a
- Des OST bien placées ? C'est pas encore DBZ mais c'est plus que potable, c'est même très bon.
- De la tension ? On en a car tout le monde retient son souffle devant ce combat en comprenant bien ce qu'il représente.
- De l'animation ? On a l'un des meilleurs épisodes de toute la franchise de ce point de vue
- Vous vouliez voir Jiren en action pour impressionner ? Le mec est tellement puissant qu'il repousse le Genkidama sans les mains. Le gars donne des coups tellement vite qu'on dirait qu'il bouge pas, comme Gogeta SSSJ4 vs Li Shenron.
- Etre surpris ? Put** la dernière image magnifique d'un Freeza plus méchant que jamais (même si on sait qu'il tuera pas Goku) nous a tous mis en PLS.

On a tous les ingrédients pour un put** d'épisode, et il y en a encore qui trouvent le moyen de râler c'est un truc de fou. Comme dirait l'autre si vous n'avez pas aimé cet épisode ou du moins n'avez pas reconnu qu'il est de qualité c'est que soit vous manquez totalement d'objectivité parce que c'est DBS ou pire encore c'est que vous n'aimez pas Dragon Ball.

Spoiler
A 1min06 de cette vidéo on voit les deux Namek de dos, pour la première fois :D

http://www.youtube.com/watch?v=GHCaEPTVem8/spoiler]
[Fermer]

Sawdium


Sôsuke93

Les deux épsode étaient juste géniaux.
Enfin le mot "Super" prend tout son sens dans le titre.

Une animation excellente et un Goku bien badass comme on aime et qui fait ressortir son génie du combat.

Ce sont les meilleurs épisodes de cette arc, j'aimerais qu'ils le soient tous ainsi ... mais je peux rêver.

superpiccolo

Citation de: chick le 08 Octobre 2017 à 20:56:19
Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 20:36:39
Citation de: superpiccolo le 08 Octobre 2017 à 20:33:50
:ha: Le combat n'est pas mauvais, mais encore une fois Végéta me tape sur le système de ne pas participer à donner sa puissance alors même que Freezer le fait. 

J'ai pas compris pourquoi les gens se plaignent de Végéta ça va parfaitement dans l'esprit du personnage.

L'esprit du personnage à la fin de la saga Buu, et au début de DBS ne colle pas avec l'actuel.


Exactement, c'est comme si Végéta devenait aussi chiant que dans la saga de Freezer ou de Cell... Il est supposé avoir fait du chemin depuis le temps.

blue-war

Pérso c'est typiquement le végéta que je n'apprécie pas . je l'appréciait plus depuis l'arc buu/dbsuper et son évolution

superpiccolo

Citation de: Kūra le 08 Octobre 2017 à 21:11:58
C'est dingue comment il y en a ici qui seront jamais contents.

- On veut du fight bien bourrin ? On en a
- On veut du Goku badass, qui ne baisse plus sa garde et qui arrête de faire le con ? On a un Goku génie du combat comme on l'aime
- On veut une transformation avec plus de gueule que le Blue (pour ceux qui n'aiment pas) ? On a
- Des OST bien placées ? C'est pas encore DBZ mais c'est plus que potable, c'est même très bon.
- De la tension ? On en a car tout le monde retient son souffle devant ce combat en comprenant bien ce qu'il représente.
- De l'animation ? On a l'un des meilleurs épisodes de toute la franchise de ce point de vue
- Vous vouliez voir Jiren en action pour impressionner ? Le mec est tellement puissant qu'il repousse le Genkidama sans les mains. Le gars donne des coups tellement vite qu'on dirait qu'il bouge pas, comme Gogeta SSSJ4 vs Li Shenron.
- Etre surpris ? Put** la dernière image magnifique d'un Freeza plus méchant que jamais (même si on sait qu'il tuera pas Goku) nous a tous mis en PLS.

On a tous les ingrédients pour un put** d'épisode, et il y en a encore qui trouvent le moyen de râler c'est un truc de fou. Comme dirait l'autre si vous n'avez pas aimé cet épisode ou du moins n'avez pas reconnu qu'il est de qualité c'est que soit vous manquez totalement d'objectivité parce que c'est DBS ou pire encore c'est que vous n'aimez pas Dragon Ball.

Spoiler
A 1min06 de cette vidéo on voit les deux Namek de dos, pour la première fois :D

http://www.youtube.com/watch?v=GHCaEPTVem8/spoiler]
[Fermer]

Il y a du bon dans ce que tu dis.  J'étais content de voir Freezer plus méchant que jamais vers la fin.  Le fight n'était pas mauvais en soit et j'étais content de voir les nameks de l'univers 6  enfin.  Et enfin Goku avait l'air moins con.

Mais c'est pas tous le monde qui sont fans des surtransformations par dessus transformation et Jiren est vraiment abusé.  Déjà on présente des combattants  supérieur aux Dieux de la destructions, ça va trop vite et les autres combattants sont tous relayés à des rôles de figurants.  Les différences de niveaux sont tels que les autres regardent le combats béatement sachant pertinemment que c'est un combat royal et que le temps est comté.

len1313

Je viens de me retaper les 2 épisodes à froid.
Je les trouve toujours très bons, mais c'est vrai que la hype est pas mal redescendue. Finalement (pour moi), c'est surtout l'éveil de Goku qui est le + de ces 2 épisodes. Car au final, on n'y croit pas trop à sa mort ou son élimination en début du 110. Les OST à ce moment là n'étaient peut être pas assez dramatiques, pour nous faire croire réellement de sa mort.

Je trouve aussi que le combat Goku vs Jiren du 109 ressemble beaucoup au combat de Goku vs Freezer sur Namek, c'est à dire, Goku qui utilise toute sa force face à un adversaire beaucoup + fort que lui. Au point même d'utiliser le kaiokenx20 et le Genkidama en dernier secours.
Mais là, cela a été utilisé trop vite à mon goût. Par contre, son éveil n'aura au final pas servi à battre l'adversaire, contrairement à l'arc Namek.

Cela reste le meilleur combat de Dragon Ball Super évidemment.

Daishinkhan

#142
Salut a tous !

J'ai voté Super, je n'ai pas grand chose a rajouter seulement une petite remarque, qui ca se trouve n'a aucun interet, mais que personne n'a relevé tout de meme !

J'ai trouvé la pose de Quitela super chelou quand meme, la ou tout les autres hakaishin semblent sur les nerfs, lui il est zen sérieux.

Petit rajout, pour ceux qui trouvent que la battle royal n'est pas assez mis en evidence, je trouve que justement dans cet episode les gars ont fait un effort;

(Dyspo + Toppo +) Jiren vs Goku ; vs Ribrianna ; vs Bejita ... Hit qui entre a son tour dans le combat...

Enfin, la palme d'or de la remarque qui m'a fait pouffer de rire revient a Broly est Cannon avec son "Qu'elle se fasse torturer par Freezer pour l'amour de Dieu j'en peux plus d'elle"

Bravo Bro, tu m'as vraiment tué sur ce coup  :D :D

blue-war

Oui l'aspect battle royal est un peu plus présent dans cet épisode (ribrianne surtout malheureusement)

Spinak

Citation de: Kūra le 08 Octobre 2017 à 21:11:58
C'est dingue comment il y en a ici qui seront jamais contents.

- On veut du fight bien bourrin ? On en a
- On veut du Goku badass, qui ne baisse plus sa garde et qui arrête de faire le con ? On a un Goku génie du combat comme on l'aime
- On veut une transformation avec plus de gueule que le Blue (pour ceux qui n'aiment pas) ? On a
- Des OST bien placées ? C'est pas encore DBZ mais c'est plus que potable, c'est même très bon.
- De la tension ? On en a car tout le monde retient son souffle devant ce combat en comprenant bien ce qu'il représente.
- De l'animation ? On a l'un des meilleurs épisodes de toute la franchise de ce point de vue
- Vous vouliez voir Jiren en action pour impressionner ? Le mec est tellement puissant qu'il repousse le Genkidama sans les mains. Le gars donne des coups tellement vite qu'on dirait qu'il bouge pas, comme Gogeta SSSJ4 vs Li Shenron.
- Etre surpris ? Put** la dernière image magnifique d'un Freeza plus méchant que jamais (même si on sait qu'il tuera pas Goku) nous a tous mis en PLS.

On a tous les ingrédients pour un put** d'épisode, et il y en a encore qui trouvent le moyen de râler c'est un truc de fou. Comme dirait l'autre si vous n'avez pas aimé cet épisode ou du moins n'avez pas reconnu qu'il est de qualité c'est que soit vous manquez totalement d'objectivité parce que c'est DBS ou pire encore c'est que vous n'aimez pas Dragon Ball.

Spoiler
A 1min06 de cette vidéo on voit les deux Namek de dos, pour la première fois :D

http://www.youtube.com/watch?v=GHCaEPTVem8/spoiler]
[Fermer]
Alors, il faut bien prendre en compte que chacun va dans un premier temps apprécier/détester un épisode de manière purement subjectif.
Et c'est normal, on est pas des robots, mais des être vivants/pensant, avec un vécu, un parcours différent etc... qui fait qu'au bout du chemin, dans ce cas précis, l'épisode qu'on vient tous de voir ne sera pas perçu de la même manière par tout le monde.
Rien de surprenant la dedans.

Donc non non et non, qu'on ait trouvé l'épisode bon ou mauvais n'a rien à voir avec le fait d'être fan ou non.
Tu ne comprends pas pourquoi des personnes ne peuvent apprécier ce qui vient d'être présenté ? c'est ok, on est pas là pour se juger mais pour en discuter (qui plus est la plupart des gens qui "n'adhèrent" pas à l'épisode ont relativement reconnu qu'il était meilleur que la plupart des épisodes de cet arc). Posez leur des questions, demandez leur ce qui n'est pas bien passé pour eux etc... (et faudra pas toujours s'attendre à quelque chose d'objectif, aucun intérêt d'attendre de quelqu'un qu'il vous dise que le ciel est bleu, demandez lui plutôt ce qu'il voit)
C'est justement ce qui fait toute la vertus d'un forum, c'est la confrontation de point de vue et d'opinions. C'est comme ça qu'on avance.


blue-war

Spinak c'est des gens comme toi qui font qu'on aime discuter et échanger des idées/avis :cool:

Trunks87

Vu une seconde fois, mais en vostfr et le deuxième visionnage sera agréable comme vote
Ca reste mon avis, donc évitez de faire des retours personnels, c'est un animé, ça va bien se passer :oui:  :cool:

Niveau technique surtout l'animation pour DB c'est du tout bon, mais le reste c'est du déja vu, pour ma part j'ai trouvé des épisodes bien meilleurs en terme de suspens
Toujours les meme problèmes, la censure, les bruitages, on a l'impression qu'aucun coup ne fait mal
Le genkidama a 8 personnes, alors qu'il a fallu l'aide de la terre entière pour buu qui était un débutant à coté de jiren
Les ost bof on est loin des musiques cultes de DBZ
Tout centré sur goku encore une fois
la battle royale??? ribrianne ok, sinon que des spectateurs autour
jiren, comme ça été dit pourrait éjecter tout le monde avec sa puissance colossale et il attend on ne sait pas pourquoi..

J'ai juste trouvé la transformation intrigante (la mise en scène qui ressemble beaucoup à goku ssj en moins intense) et la fin avec freezer géniale.

Snicky

#147
Citation de: Kirbite le 08 Octobre 2017 à 18:48:34
C'était tellement moyen pour un épisode censé être le nouveau mètre-étalon... Quand je vois les avis ici, je comprends pourquoi la Toei n'a pas à se fouler au vu du niveau d'exigence attendu.

Dommage pour toi si tu as trouvé l'épisode moyen, mais ce n'est pas une raison pour prendre les autres de haut avec ce genre de phrase, si t'arrives pas à supporter que certains ont adoré cet épisode, pourquoi venir sur un forum ? Où le but de celui-ci est de débattre et échanger ses opinions ?

Citation de: Kirbite le 08 Octobre 2017 à 18:48:34
On est extrêmement loin du premier combat Goku vs Hit en terme de qualité d'animation, ou de Goku / Vegeta vs Black / Zamasu pour les chorégraphies. La séquence où le reste des Pride Trooper tente d'intervenir est au-dessus du lot, mais ça dure quoi, 20 secondes?

"Extrêmement loin du premier combat Goku vs Hit en terme de qualité d'animation" ...  :o Il y avait un staff de fou sur ces deux épisodes, on voit qu'ils ont tout donné dans ce double épisode et qu'ils l'ont bien préparé.
__________________________________________________________________________________________________

Sinon rien à redire après visionnage de la VOSTFR, j'ai trouvé ces épisodes géniaux.


Mes gros coup de coeur ont été le moment où Goku SSJB et Jiren s'affrontent et ont les voit traverser l'arène entre les différents participants pendant leur enchaînement, en train de casser tout le décor et tout le monde qui reste bouche bée.


Le Genki Dama de Goku, même si ça me fait toujours un peu grincer des dents son exécution (Jiren qui le laisse faire, histoire de montrer qu'il est fort, et tout le monde qui le regarde faire) même si il y a eu Ribrianne qui à tenter de l'avoir dans le dos, mais Végéta l'en à empêché. En tout cas ce Genki Dama m'a semblé bien plus petit que celui sur Namek et contre Majin Buu, pas étonnant si il y a que l'énergie des guerriers de l'U7 (hors Végéta).

Et la transformation de Goku et la mise en scène derrière, magnifiquement, j'aime beaucoup sa forme, simple, sobre, c'est Goku forme de base avec une aura impressionnante et un changement de pupille. Depuis le SSJGod, ils font dans la sobriété avec les transfo et non plus dans l'exagération comme le SSJ3 et j'aime bien cette direction pour les nouvelles transfo.


Et quand il fonce sur Jiren après avoir débloqué sa forme, ouah, j'ai arrêté de respirer à ce moment quand il s'est retrouvé au dessus de sa tête, j'ai cru que c'était Jiren qui lui avait foncé dessus quand on voyait en vue subjectif. Et surtout l'insert song qui était génial, dommage qu'il y en à pas plus dans DBS.


Bon par contre Jiren il était cool, fort, impressionnant mais j'sais pas, il me fait pas vibrer, il m'a tellement saoulé depuis le début du tournoi. Mais au moins il est là pour se fighter et faire son job sérieusement, ça c'est cool. Maintenant en apprendre un peu plus sur lui que "il est plus fort que Vermoud", ce serait pas de refus.


Bref, je ne vais pas faire la fine bouche, je vote "Excellent" pour la première fois depuis le début de tournoi, maintenant s'il vous plaît la Toei, gardez ce rythme et ne retombez pas dans les mauvais jours de cet arc, comme certains épisodes avant ...  O:) Maintenant que vous m'avez rehypé, ne faites pas redescendre cet hype.


Preview du 111

Un affrontement génial qui à l'air de s'annoncer entre Hit et Jiren, hâte de voir ces deux adversaires se battre (et je suis étonné que Hit passe après Goku, j'aurais pensé qu'il se bat contre Jiren avant, histoire de montrer la puissance de celuic-ci, mais finalement c'est Goku qui à servi à mettre en avant Jiren).
[Fermer]

EDIT:

Citation de: Kūra le 08 Octobre 2017 à 21:11:58
Spoiler
A 1min06 de cette vidéo on voit les deux Namek de dos, pour la première fois :D

http://www.youtube.com/watch?v=GHCaEPTVem8/spoiler]
[Fermer]
Spoiler
Oui, je les avais remarqué aussi, maintenant qu'ils sont enfin apparus, il serait temps qu'on les voit en action, et je l'espère, contre Piccolo  :piccolo:
[Fermer]

Ryū-Ken

Citation de: Trunks87 le 08 Octobre 2017 à 22:34:06
Tout centré sur goku encore une fois

Goku c'est le héros donc c'est légitime qu'il soit mis en avant je comprends vraiment pas cette critique. Surtout que Goku était loin d'être dégueulasse dans ce TV Spécial ce qui change de l'habituel Goku débile de DBS.

blue-war

Oui Goku est nettement meilleur dans cet épisode
Mais tu as tort en disant Goku=héros=doit toujours être présent partout, si ils avaient mis Goku en retrait un peu ça aurait permis de mieux le mettre en valeur hier :cool: