Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 16:52:25

Goku ce fatigue pas en SSJ et SSJ2, il maitrise totalement ces formes. C'est expliqué pourquoi il utilise ces differentes formes, il ce teste en ce comparent a Jiren. Le SSJ3 consomme trop donc il l'a banni, maintenant au dessus du SSJ2, c'est le SSJG.

Goku est un génie du combat et le fait qu'il zappe le SSJ3 le confirme. Il serait bête de cramer son endurance avant le vrai combat.

Exactement, il teste ses coups sur Jiren avec ses differentes transformations.
Et comme je l'ai dit il vaut mieux user une transformation puissante qui consomme que des ptites transformations carrément inutiles. Il essaye en SSJ3 pendant 3 secondes puis c'est tout ça ne va pas lui creuver des masses

Moi je trouve plutot bête qu'une transformation telle que le ssj3 ne sera plus utiliser du tout. Mais c'est les SSJ1 et SSJ2 qui sont obsolètes maintenant

Jim-my

Moi je trouve ça très intelligent que Goku ne l'utilise pas.

C'est bien beau de vouloir voir une forme sous prétexte qu'on l'aime bien, mais dans cette situation, ça aurait été limite une incohérence de voir Goku l'utilisait.

benjizz

Il ne faut pas oublier que le  les animateur disent que c'est dur d'animer le ssj3 alors je comprend pourquoi il a été jarter

len1313

Je pense qu'il y a une chose qui fait que beaucoup d'entres nous ont surkiffé les épisodes. C'est dû au fait, que l'arc du tournoi de la survie était assez médiocre jusque là, d'un point de vue dessin ou animation (excepté un ou 2 épisodes). Du coup, ce double épisode est comme un rayon de soleil qui passe au travers de nuages.

Si le début de l'arc tournoi de l'univers avait été au niveau des épisodes tels que celui de Hit face à dyspo, ou celui de C-17, voire celui où Golden Freezer fracasse les sbires de Sidra lors de son retour sur terre, on aurait sûrement vu ces épisodes 109 et 110 autrement.

Par exemple, quand je pense à la transformation de Gohan en SSJ2 dans DBZ, qui est pour beaucoup la scène la plus marquante de tout Dragon Ball, il ne faut pas oublier qu'avant ça, nous avions eu droit au magnifique combat Goku vs Cell notamment (peut être le + beau de DBZ). Donc que cette scène fut autant mémorable alors que tout l'arc est quasi parfait, c'est encore plus beau.

J'espère que les épisodes 109 et 110 vont marquer une fissure avec les épisodes du début de l'arc du tournoi de la survie, et que les épisodes qui vont suivre seront d'un tout autre niveau que ce que nous avons eu jusqu'à présent.

Jim-my

Le combat Goku VS Cell était ignoble hein ^^ L'animation était très fluide oui, mais les dessins était au niveau de l'épisode 5 de DBS  :D

Mais bon, c'est hors sujet.

Goku vs Jiren, c'est les deux plus puissant qui s'affronte, il fallait marquer le coup en réalisant un combat de dingue, et ils ont tout a fait réussi, dans l'ambiance général, la tension, l'animation....

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 17:21:55
Moi je trouve ça très intelligent que Goku ne l'utilise pas.

C'est bien beau de vouloir voir une forme sous prétexte qu'on l'aime bien, mais dans cette situation, ça aurait été limite une incohérence de voir Goku l'utilisait.
On est d'accord, pour une fois y a une bonne dose de cohérence vis à vis du déroulement du tournois et de la nécessité de sauvegarder le plus possible son énergie. SSJ God >>>> SSJ 3 à tous les points de vue, donc il a préféré cette forme.

len1313

L'idée de vouloir marquer le coup avec ce combat est bien, mais elle arrive trop tôt.
Car du coup, tout le monde va vouloir des épisodes de ce niveau, sachant qu'il reste Hit, Jiren, Vegeta, Freezer, Toppo et Goku notamment.

Que des combats entre monstres. Cela risque d'être compliqué de faire aussi bien en terme de dessin et animation. Sachant qu'en plus on se doute qu'il y aura une revanche Jiren à 100% vs Goku avec l'ultra instinct maitrisé complètement.

HoyokuTensho

Et c'est la malediction! Ribiranne n'est pas encore dégagée mais j'en peux plus!

que Kale ou qq1 la vire  :gokuss4punch:

Jim-my

La partit bonne enfant du tournoi est passé, on le ressent depuis quelque épisodes (avec Kamé-Senin).

Il reste Ribrianne a dégager.

Et effectivement, il reste les monstres, même si ce ne sera pas aussi intense que ce que l'ont a eu avec le 110, je ne pense pas que l'on sera déçu niveau intensité.

Piccolodamayonnaiz

Citation de: len1313 le 09 Octobre 2017 à 18:45:14
Je pense qu'il y a une chose qui fait que beaucoup d'entres nous ont surkiffé les épisodes. C'est dû au fait, que l'arc du tournoi de la survie était assez médiocre jusque là, d'un point de vue dessin ou animation (excepté un ou 2 épisodes). Du coup, ce double épisode est comme un rayon de soleil qui passe au travers de nuages.

Si le début de l'arc tournoi de l'univers avait été au niveau des épisodes tels que celui de Hit face à dyspo, ou celui de C-17, voire celui où Golden Freezer fracasse les sbires de Sidra lors de son retour sur terre, on aurait sûrement vu ces épisodes 109 et 110 autrement.

Par exemple, quand je pense à la transformation de Gohan en SSJ2 dans DBZ, qui est pour beaucoup la scène la plus marquante de tout Dragon Ball, il ne faut pas oublier qu'avant ça, nous avions eu droit au magnifique combat Goku vs Cell notamment (peut être le + beau de DBZ). Donc que cette scène fut autant mémorable alors que tout l'arc est quasi parfait, c'est encore plus beau.

J'espère que les épisodes 109 et 110 vont marquer une fissure avec les épisodes du début de l'arc du tournoi de la survie, et que les épisodes qui vont suivre seront d'un tout autre niveau que ce que nous avons eu jusqu'à présent.

Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 18:51:15
Le combat Goku VS Cell était ignoble hein ^^ L'animation était très fluide oui, mais les dessins était au niveau de l'épisode 5 de DBS  :D

Mais bon, c'est hors sujet.

Goku vs Jiren, c'est les deux plus puissant qui s'affronte, il fallait marquer le coup en réalisant un combat de dingue, et ils ont tout a fait réussi, dans l'ambiance général, la tension, l'animation....

Bien-sûr que si le combat Goku/Cell est énorme, enfin en particulier cette partie là !

https://www.youtube.com/watch?v=KcIzR7vWjNc

C'est vrai qu'hors-mis ça, on n'a pas eu droit à une production à la hauteur des attentes de l'époque. Mais dire que c'est ignoble et digne de l'épisode 5 de DBS c'est chaud de mauvaise foi quoi, faut prendre le temps de revoir les épisodes cités en question avant de sortir des trucs comme ça  :D

Et 100% d'accord avec LEN1313, on nous fait bouffer des graphismes plus que douteux depuis le début de cette battle royale, après avoir été exposé aussi longtemps à un niveau aussi bas c'est d'autant plus appréciable de se farcir ce double épisode, c'est abusé de constater ça mais c'est comme ça que les télespectateurs ont toujours apprécié un anime comme DBZ. Une série d'épisodes pas trop accrocheurs visuellement, et paf tout les 3-4 épisodes on claque tout ce qu'on a dans le studio et nous on est aux anges  <3, c'est comme sortir d'une chambre froide et trouver la température ambiante limite trop chaude !

Trunkss

#220
J'aimerais bien voir Vegeta dégager Toppo et Dyspo. Il pourrait alors être éliminé en ayant fait un bon boulot. Puis après voir Vegeta mal en point sortis par Kyabe et les 2 filles Sayian. L'élève dépasserait le maître. Ainsi Gohan interviens et élimine les 3 Sayian. Gohan aura eut son moment.

Reste certains perso a éliminer  ( les 2 Nameks , Piccolo , Ribrianne etc...) Et ce qui serais pour moi splendide C'est une Fin avec 5 guerriers debout. Goku Gohan (comme dans l'ending) Hit Jiren et Freezer (l'électron libre)

Gohan et Hit sortent. Reste plus que Freezer et Goku , obligé de coopérer pour ne pas disparaître ( Ce serais pas incohérent  , car sinon c'est la mort de eux et leur proche, bon même si Freezer n'en a pas je pense pas qu'il ait envie de disparaître à jamais.) Et ça rejoindrai cette scène dans DB  heroes : https://youtu.be/Kb-WUZ6MDMs

Au final ils viennent a bout de Jiren ( Bon je vois pas trop comment ) et Freezer nique Goku par derrière comme le salaud qu'il est et gagne le tournoi (surprise totale)

Ainsi Freezer obtient le droit d'émettre un souhait là ça pourrait être intéressant  :)

Bref une théorie tordu mais bon j'y pensais  xD

HoyokuTensho

D'apres les sondages,
-Jiren Goku et Freeza sont les restants. OK
-Freeza va nous sortir un coup tordu inattendu ça se sent.
-Mais comme dans tous les shonen les mechants ne finissent jamais par gagner. Happy end à coup sur. Apres une grande difficulté. classique quoi.

Trunkss

Et pourquoi pas que son souhait soir l'élimination des dieux. Ça lancerai un nouvel Arc etc..

superpiccolo

Citation de: HoyokuTensho le 09 Octobre 2017 à 19:10:54
Et c'est la malediction! Ribiranne n'est pas encore dégagée mais j'en peux plus!

que Kale ou qq1 la vire  :gokuss4punch:


Mais c'est quoi l'idée d'avoir créé un personnage aussi merdique  ?  Franchement je suis sur que si l'on fait un sondage.... Yaura pas un fan de dragonball digne de ce nom qui serait en faveur de ce personnage.   Je peux pas croire que Goku ne l'ai pas balancé hors ring d'un simple revirement de la main....... :ha:

HoyokuTensho

C'est le but de Freeza. se debarrasser des hakaishin qui le gênent et dominer à la place des Zen oh
Mais j'espere qu'il sera buté y'en a marre de Freeza je l'ai jamais supporté