Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

Snicky

#255
Citation de: Bejita78 le 10 Octobre 2017 à 11:57:33
Tomlagom: Je ne pense pas car il dit qu'il est épuisé.

Kilda: Oui c'est peut être Freezer mais ce qui est bizarre c'est cette façon de disparaître comme un déplacement instantané (que Freezer ne maîtrise pas)

Ce n'est pas peut être, c'est bien Freezer qui emmène Goku avec lui,  on les voit ensemble à la fin où Freezer lui dit qu'il souvient de ce qui s'est passé sur Namek.

Goku peut pas se téléporter vu qu'il est hs et il faut qu'il se tp sur le ki de quelqu'un, si c'est le cas et qu'il pouvait se tp, il serait parti par ex vers Gohan et non Freezer ? Le bruitage de tp ne veut pas dire que Freezer utilise aussi la téléportation. Vu le lvl du mec, il l'a pris en une demi seconde grâce à sa vitesse, d'où le bruitage.

Jim-my

On voit les cheveux de Vegeta souffler comme par une brise, donc c'est bien Freezer qui a prit Goku pour l'emmener ailleurs, et non Goku qui ce tp.

rere3091

Citation de: chick le 10 Octobre 2017 à 12:00:20
Citation de: Tomlagom le 10 Octobre 2017 à 11:12:05
Non, mister popo apprend à goku à ressentir les choses autour de lui et sentir le ki mais à aucun moment il ne lui apprend à faire bouger son corps seul

Il lui apprend contre la "poupée" faite à partir de son cheveux. Au lieu de tomber du palais, Goku frappe instinctivement la poupée et s'étonne lui-même " mon poing a frappé tout seul" (pas au mot près, je n'ai plus la phrase exacte en tête)

C'était peut être une première approche bon ok Toriyama n'imaginait pas ce scénario quand il a fait cela et encore je crois que les scènes avec Mister Popo sont propres à l'animé donc c'est pas propre à l'oeuvre Dragon Ball, mais du coup ce concept où ton corps bouge en avance par rapport à ton cerveau c'est une super idée et ça décuple les possibilités d'un corps couplé à la puissance d'un sayan et du potentiel quasi illimité de Goku voilà le résultat ;)

Franchement j'ai visionné 3 fois le double épisode et je retire mes premières critiques ils ont vraiment assuré à la Toei hormis le début du 109 avec Ribrianne sinon c'est magnifique tout était nickel pour moi même l'histoire du Genkidama finalement c'est sa carte maîtresse il était obligé d'utiliser cela puisque toutes les autres méthodes n'ont pas marché !

Hâte de voir la suite avec Hitoooo mdr  :ha: :ha:

Sephiroth

Le voila enfin cet épisode spécial tant attendu ! Il m'aura fait galérer le bougre ! Impossible de le voir en live malgré mon insistance lors de sa diffusion ! Entre les coupures répétées du site et le pc capricieux que j'avais sous la main à ce moment là, impossible de vivre le moment en direct ! Seule solution, attendre la toujours très propre release de la team ISSOU et se couper de toute forme de présence virtuel pendant 12h afin de ne pas me faire spoil les 10% de contenu inédit que la Toei ne nous avait pas encore révéler dans leur teasing agressif !
L'un dans l'autre, c'est pas plus mal d'avoir eu l'intégralité de ce que pouvait m'offrir cet épisode directement lors de mon premier visionnage.

Du coups, même si je le fait rarement, il mérite bien que cette fois, je me bouge le cul pour pondre une petite critique "made in" Sephiroth non ? xD

Donc à la base je voulais poser une critique classique de l'épisode. Mais, à bien y réfléchir, c'est inutile puisque tout le monde à pu constater à quelle point cet épisode et techniquement magnifique. C'est tout simplement, l'épisode le plus aboutit de la licence en terme de réalisation. Les plans sont riches, très variés, ingénieux (et vas s'y que je te balance des mouvements caméra à 360 degrés, des panoramiques qui suivent les déplacements des deux bonhommes au milieu des autres participants, du zoom/dézoom, des ralentits parfaitement utilisés...) Bref, ça claque ! :ha:
Même chose côté mise en scène. Aucun autres épisodes ni même film de cette licence, n'a à ce point donné l'impression visuel de puissance et de vitesse démentiel comme c'est le cas dans l'épisode 110.
Ces deux épisodes sont magistralement réalisés.

Mais bon, ça, tout le monde l'à déjà dit. Du coup, je voudrais revenir sur un point qui lui est plutot décevant... le scénario.
Ce scénario est ultra classique, ultra fan service, sorte de recette miracle pour fan en manque de DBZ. C'est une liste que la Toei s'est contentée de cocher :
- Méchant surpuissant qui fait trembler le monde et les specateurs --> check
- Méchant qui ne ressent pas les coups --> check
- Goku qui dépasse ses limites en Kaioken x20 --> Check
- Genkidama (WTF ?) --> Check
- le Héro que l'on croyait fini et qui se relève pour déclencher son power up --> Check
- démonstration de puissance de ce nouveau power up (même chose que pour le méchant mais en inversé) --> Check

Ce scénario, c'est un best of condensé en deux épisodes des plus gros kiff de cette série.

C'est simple, tu veux montrer à un pote en quoi cette série est méchamment épique ? Bah hop, épisode 109 et 110. Merci la Toei ce sera plus simple maintenant. :cool:

Alors en soit, c'est pas mauvais (forcement pour un best of), mais avec la hype que l'on a eu sur ces deux épisodes depuis des semaines, j'en attendais franchement plus personnellement. J'aurais voulu être enfin surpris dans cet arc merdique qui suit un parcours hyper balisé.
Par ce que nous servir du réchauffé dans une saga déjà sans saveurs (toujours du point de vue scénaristique), c'est vraiment appuyer d'avantage sur le gros point négatif de cet arc.

Donc en résumé, oui ces deux épisodes sont superbes, magnifiques, exceptionnelles, mais ce n'est que la petit coulis de chocolat que l'on met sur une tartine de pain completement rassis en espérant que cette fois, ça va être mangeable...

Ryū-Ken

Je partage totalement ton avis  :cool:

Et sinon tu en pense quoi de la nouvelle forme de Goku ?

Jim-my

Ce n'est pas vraiment une forme, puisque Beerus aussi la possède, et Freezer réfléchit a l'obtenir.

C'est une technique ^^

Sephiroth

@Ryū-Ken:
Je trouve que visuellement ça claque. :cool:
Par contre, je pense que cet état ne réapparaîtra plus jamais.
Comme je l'ai compris, c'est la puissance du Genkidama qui lui donne cet état. Cela lui permet d'utiliser son corps qui devrait normalement être à sec. Et c'est aussi pour ça que ça ne dure pas, l'énergie s'épuise rapidement (ce n'est qu'un attaque à la base).

Je pense que par la suite, il aura ses transformations "classique" avec la faculté d'instinct ultime (et pourquoi pas les yeux gris, mais plus cet état là).

Jim-my

Cette forme va réapparaître a mon avis, Dokkan Battle nous a spoil ^^ (il est torse-nue sur la carte, alors qu'il a encore son maillot bleu dans l'épisode)

Sephiroth

Dokkan battle suit simplement le chara design que l'on nous a dévoilé il y a des semaines. :cool:

Jim-my

Mais du coup tu pense que c'est un fake et qu'on le verra pas a moitié nue ?

Tomlagom

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2017 à 18:23:41
@Ryū-Ken:
Je trouve que visuellement ça claque. :cool:
Par contre, je pense que cet état ne réapparaîtra plus jamais.
Comme je l'ai compris, c'est la puissance du Genkidama qui lui donne cet état. Cela lui permet d'utiliser son corps qui devrait normalement être à sec. Et c'est aussi pour ça que ça ne dure pas, l'énergie s'épuise rapidement (ce n'est qu'un attaque à la base).

Je pense que par la suite, il aura ses transformations "classique" avec la faculté d'instinct ultime (et pourquoi pas les yeux gris, mais plus cet état là).

D'après ce que j'ai compris, non.
Son corps était à sec mais le genkidama à été en partie absorbé et c'est la quantité phénoménale d'énergie qui a obligé le corps à brisé la barrière pour atteindre cette forme / technique
Maintenant que Goku est entré dans ce monde il va y retourner dans quelques épisodes... juste le temps de récupérer un peu

Spinak

Sephiroth, je me demandais ce que tu en pensais niveau technique/réalisation.
Je suis en grande partie d'accord avec toi mais après mon troisième visionnage, je ne ressens toujours pas l'intensité qu'avait pu avoir certaines séquences de DBZ et certains passages de film justement. Pour moi ce qu'on vient de voir ça reste encore en dessous.

Alors oui certes c'est assez surprenant et il y a de bonnes idées mais que c'est court, confus, remplit d'effets spéciaux...  j'ai surtout l'impression qu'ils essaient d'épater sans comprendre ce qui rend un moment classe et intense.

blue-war

Exactement spinak  ta dernière phrase résume un peu ce que je ressens. Ils ont épaté techniquement c'est vraiment sublime, mais il manquait un peu EE susprises dans le scénario. Il n'y a pas grand chose a reprocher techniquement (sauf peut être l'ost de la transformation ), mais le scénario est vraiment linéaire et on ne ressent pas de sensation particulière en dehors de "wow c'est beau cette caméra qui tourne ou ce zoom ou..."

benjizz

#268
Pour moi apres plusieur visionnage je trouve que cet episode rivalisent toujours avec les meilleur de DBZ. Tout a  été tellement bien réaliser et fait  que je ne peut que nier que c'est superbe. Aussi c'est  dommage qu'on c'est spoiler la transformation et l'episode  des mois a l'avance sinon je trouve que cet épisode serait devenue un épisode culte de l'univers DB. Comme sephiroth c'est dommage que les autres épisode n'etait pas aussi bon(  a part 98,104,105, et 107 pour ma part). J'èspere par contre que cet  épisode sera un tournant pour ce tournoi et que on aura plus d'épisode de la qualiter de au moins le 104 qui est pas super ouf mais quand meme tres agréable a regarder.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que vous trouvez le scénario linéaire il y a des retournement de situation et des  intrigue interessante,(Jiren qui veut les Dragon Ball, le mystere de l'ultra Instint etc ) vraiment  nikel le scénar. La rotation de caméra est ma scène préférer du spécial accompagner de la musique et l'air serieux de Goku , on sent un intensiter dans le combats et qu'on ne voit presque jamais dans Dragon Ball Super. Bon c'est mon avis quoi si  sa ne vous fait rien c'est  pas grave.

MANGA LIFE

Sephiroth regarde la review du chef il dit exactement ta critique xD