Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

blue-war

Pour ma part la plus belle scène c'est Goku qui flotte en face EE jiren et le regarde dans les yeux.vraiment sublime

MANGA LIFE

Complètement d accord avec blue war, yuya takahashi a fait une merveille sur ce plan malheureusement bcp trop absent dans la série. Et l OST qui l accompagne la cerise sur le

benjizz

Eh ba j'ai une bonne nouvelle pour vous deux Yuya Takahashi va superviser l'épisode 114 XD. alors attendez a le voir fair des truc de fous!!

blue-war

Tant mieux , surtout que l'épisode 114 a l'air important aussi

Bejīta Wolf

:D

https://www.facebook.com/PlayReactorMX/videos/1640431539361759/

Sephiroth

Citation de: Spinak le 10 Octobre 2017 à 18:47:09
mais après mon troisième visionnage, je ne ressens toujours pas l'intensité qu'avait pu avoir certaines séquences de DBZ et certains passages de film justement. Pour moi ce qu'on vient de voir ça reste encore en dessous.

Alors oui certes c'est assez surprenant et il y a de bonnes idées mais que c'est court, confus, remplit d'effets spéciaux...  j'ai surtout l'impression qu'ils essaient d'épater sans comprendre ce qui rend un moment classe et intense.

Je ne parlais pas de la même chose Spinak. Toi tu y mêle les sentiments... et ça, c'est purement subjectif.
Ce que j'ai voulu dire dans ma critique, c'est que visuellement, on a jamais vu dans toutes l'oeuvre Dragon Ball, un combat aussi impressionnant (films compris). C'est la quintessence de tout ce que la technologie d'aujourd'hui peut apporter de meilleurs d'un point réalisation. Aucun autre combat n'a à ce point démontré autant de puissance avant celui ci.
Pour le reste, oui ça manque de dramaturgie, mais ça, c'est surtout dû à ce qu'ils ont fait de cet arc depuis le début plus que cet épisode en lui même. Le contexte, ce qu'il en ont fait, est à chier.

Citation de: MANGA LIFE le 10 Octobre 2017 à 19:28:34
Sephiroth regarde la review du chef il dit exactement ta critique xD

Ah oui ? xD

blue-war

J'ai aussi le même avis que toi sephi concernant l'aspect puissance. J'ai surtout bien ressenti la vitesse des jiren/Goku avec les bulles qui apparaissent partout et les bruits qui amplifient ça

Sephiroth

Ouais les ralentit trop bien utiliser, les mec qui ne bouge pas alors qu'il y a des milliards de coup porté par seconde, Goku qui parait se cloner avec un putain d'effet stylé quand il se déplace, la vue subjective ou tu croirais voir le perso de téleporter.... et j'en passe !
C'était exceptionnel et l'ancien étudiant en école de cinéma que je suis en à pris plein la tête !!! :ha:

Spinak

Oh, pourtant c'est bien le coté impressionnant que je n'ai pas ressenti.
vous me donnez l'impression d'être Gohan quand son père lui demande son avis sur le combat Goku vs Cell  xD
Je ne comprends pas.

Sephiroth

Bah ce que tu racontes est tout simplement incompréhensible pour moi Spinak. Objectivement, cet épisode est une claque visuelle comme on en a jamais vu.

Jim-my

C'est la nostalgie made in DBZ qui parle Sephi, tu connait ça, rien ne vaut les combats de DBZ  :D :cool:

ma junia

Il y a eu un moment dans dai no daiboken, ou le héros (donc dai) réalise ce que goku a fait.
Mais lui ça lui a permis de faire en sorte de combiner les attaques magique avec les attaque à l'épée.

Pour ceux qui connaissait fly, dragon quest, son regards aussi était différent, il se battait inconsciemment, comme goku.

C'était bien mieux que tout les épisode de DB DBZ GT, pour moi.
Rien que ça je suis heureux que DBS fut crée.

blue-war

Si on inclut scénario et émotions jim-my oui dbs n'égalera pas dbz, même dans le l'épisode passé :)

Spinak

J'aimerais tellement me prendre une claque tiens, pour une fois.
Meme sans parler de DBZ ou de drama, techniquement il y a des trucs intéressants mais c'est pas ouf quoi.
Il y a effectivement deux ou trois passages où l'animation fait plaisir à voir, mais pour le reste c'est du classique: des échanges de coups de poings (dont on ne sent pas réellement la porté des impacts) , flou artistique qui te donne l'impression d'avoir besoin de lunettes, tremblement de camera/l'angle de vue change toutes les secondes quand ça devient nerveux, pas le temps de ressentir quoi que ce soit, effet numérique qui prend un peu trop de place et masque un peu la pauvreté des du dessin... fin tout un tas de truc comme ça que si ils avaient pris la peine de bien étudier et travailler chaque mouvement aurait donné plus d'intensité. Faut donner au spectateur le temps de ressentir les choses je sais pas, là non je suis désolé j'ai pas réussi à me sentir submerger, m'imprégner de ce que j'ai vu.
C'est sans doute l'épisode le plus intense de DBS, j'irais surement pas dire le contraire, mais quand je lis que c'est le meilleur combat de tout les temps, je comprends pas du coup, j'ai vu plus spectaculaire dans DBZ oui, et genre un peu partout dans le monde de l'animation.

Jim-my

J'aimerai bien voir ou tu a vu plus spectaculaire dans DBZ...