Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

Sento

J'ai voté agréable.

Les plans réutilisés c'est vraiment pas le top. Sinon l'épisode était agréable à regarder.

Spinak

Trunkss: Yess! comme le fait remarquer Blue-War, sans les marques de mépris, ton post est tout à fait respectable et intéressant. Tu peux largement t'en passer!

benjizz

#47
https://twitter.com/GurudoSama/status/919377408062521344 sa ma tuerXDD je me demandais justement sa quand je regardait 'episode, Jiren a fait beaucoup de saltaut avant quoiXD

Edit:pour ce qui sont interesser sur les classement du tournoi

Piccolodamayonnaiz

Episode vu, et je dois être un des rares à le comparer à une purge visuelle concernant Jiren. Il est pourtant simple son chara-design, 3 couleurs, tout en muscles, peu de détails sur lesquels jouer tant sur les expressions faciales que sur la silhouette, et pourtant.. il en font un gros tas tout moche doté d'une tête à laquelle il semblerait manquer 1 ou 2 chromosomes.
C'est pourtant pas compliqué de s'appliquer rien que sur la façon de dessiner la tête d'un personnage qui atteint des sommets en terme de puissance dans DB, c'est blasant de devoir subir ça chaque semaine, heureusement que le double épisode de la semaine dernière sauve les meubles.
Je rage un peu sur ça car j'apprécie ce perso, car il a un gros potentiel à étoffer tant sur le visuel que sur l'histoire du personnage en dépit de son caractère trop plat à mon goût.



A gauche le 110, Jiren a un traitement à la hauteur du personnage, à droite le 111, mais quel supplice.

C'est pour moi le gros point noir de cet épisode.

A côté de ça niveau interactions des personnages et déroulement du battle royal ça reste bien, j'ai vraiment hâte de voir Toyotaro s'en charger dans les chapitres à venir.
Ce qui est bien en ce moment c'est le lien tissé entre différents personnages des univers 6 et 7, Vegeta/Cabba, Goku/Hit et même avec Kale et Caufila, une relation maîtres/élèves, de bons fighting partners ! Ca prévoit un épisode émouvant à venir si jamais l'univers 6 se fait kick par Zeno.

blue-war

Honnêtement voir l'u6 effacé serait trop triste, il y'a hit et kyabe pour qui on peut être triste, et même champa

Ryū-Ken

À part Hit j'ai aucun attachement particulière pour l'univers 6 donc s'ils venaient à disparaître je m'en foutrais royalement  xD

ma junia

#51
Les nameks de l'U6, mon deçu, par leur attaque dans le dos, c'est donc peut-être des mazoku, comme le grand roi demon piccolo, ma junia, et slug.

Beau combat de la par de hit, il a montré ses fabuleuses techniques, et a perdu malheureusement, mais d'une belle manière.
Respect à ce personnage.

Freeza aussi est moins cruel de ce que j'ai pu voir, mais qu'en sera t'il en réalité.

blue-war

Moi aussi ryu-ken je n'aime pas particulièrement cet univers. Mais avoir 1 personnage auquel on est attaché suffit a rendre sa disparition triste. Kyabe je ne suis pas trop fan mais sa disparition serait un petit pincement. Pour kale caulifla botamo et le reste oui je serais même content qu'ils disparaissent lol

Piccolodamayonnaiz

Pas forcément besoin de s'attacher à un personnage de l'univers 6, mais plutôt à celui avec qui il est lié dans l'univers 7.

La mise en scène pourrait montrer un Vegeta en colère voyant un disciple disparaitre, peut-etre triste même. De même pour Goku ! Si pour certains la Toei a échoué à créer une attache avec l'univers 6, ceux de l'univers 7 ne manqueront pas d'émouvoir les fans, tout dépendra de la mise en scène, si ça se produit aussi, etc.

benjizz

#54
Citation de: Piccolodamayonnaiz le 15 Octobre 2017 à 18:10:04
Episode vu, et je dois être un des rares à le comparer à une purge visuelle concernant Jiren. Il est pourtant simple son chara-design, 3 couleurs, tout en muscles, peu de détails sur lesquels jouer tant sur les expressions faciales que sur la silhouette, et pourtant.. il en font un gros tas tout moche doté d'une tête à laquelle il semblerait manquer 1 ou 2 chromosomes.
C'est pourtant pas compliqué de s'appliquer rien que sur la façon de dessiner la tête d'un personnage qui atteint des sommets en terme de puissance dans DB, c'est blasant de devoir subir ça chaque semaine, heureusement que le double épisode de la semaine dernière sauve les meubles.
Je rage un peu sur ça car j'apprécie ce perso, car il a un gros potentiel à étoffer tant sur le visuel que sur l'histoire du personnage en dépit de son caractère trop plat à mon goût.



A gauche le 110, Jiren a un traitement à la hauteur du personnage, à droite le 111, mais quel supplice.

C'est pour moi le gros point noir de cet épisode.

A côté de ça niveau interactions des personnages et déroulement du battle royal ça reste bien, j'ai vraiment hâte de voir Toyotaro s'en charger dans les chapitres à venir.
Ce qui est bien en ce moment c'est le lien tissé entre différents personnages des univers 6 et 7, Vegeta/Cabba, Goku/Hit et même avec Kale et Caufila, une relation maîtres/élèves, de bons fighting partners ! Ca prévoit un épisode émouvant à venir si jamais l'univers 6 se fait kick par Zeno.

Sa sert a rien de compares ces shot. On a eu un épisode de pur qualiter visuelle  la semaine derniere ou ils ont mis le plein dessus, c'est d'office qu'ils ont du rush cet semaine regarde par exemple l'episode 67 comparés au 66 et tu verra de quoi je parle. Il fallait s'attendre a une grosse redescente de qualiter cet semaine. En plus les shot que tu a prise son des shot dessiner par Naotshi Shida, un des meilleurs animateur ( et pour le coup) chez la toei. Ce serait mieux de compares d'autre shot, les shot que tu a pris pour cet épisode sont de shot de different animateurs. Mais bon c'est pas vraiment important. En faite tout depend de l'animateur. si tu veut savoir u animteur au dessins baclés regarde Yukihiro Kitano https://www.google.be/search?q=Yukihiro+Kitano&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjI86erifPWAhVQZlAKHfHsDS0Q_AUICigB&biw=1600&bih=745#imgrc=ypzSlQZ9_z7gSM:

De mon cotés personellement conçernant Jiren je trouve que c'est assez choquant ce qu'il a dit. Le fait que plus aucun combattants ne vaut le coup qu'il combatte. C'est je crois la première fois dans Dragon Ball que Goku est devenu un personnage lambda dans les yeux de quelqu'un pourtant c'est toujours lui le "héros" qui attirent l'attention des antagoniste. C'est le point principale pour laquel j'apprécie Jiren d'une certaine façon c'est du nouveau ce qu'on voit.



shl

Niveau graphisme, visuel, épisode qui passe bien, j'avais peur de l'après double épisode
Comme beaucoup niveau histoire ce n'est pas la même, (exemple pourquoi à la fin plus de monde n'essaye pas de dégager Jiren de l'arène quand il est freezé malgré comme l'ont dit certain l'honneur et tout ça mais bon quand l'univers est en jeu, son honneur et sa fierté on se la garde)

Piccolodamayonnaiz

Citation de: benjizz le 15 Octobre 2017 à 18:40:31

Sa sert a rien de compares ces shot. On a eu un épisode de pur qualiter visuelle  la semaine derniere ou ils ont mis le plein dessus, c'est d'office qu'ils ont du rush cet semaine regarde par exemple l'episode 67 comparés au 66 et tu verra de quoi je parle. Il fallait s'attendre a une grosse redescente de qualiter cet semaine. En plus les shot que tu a prise son des shot dessiner par Naotshi Shida, un des meilleurs animateur ( et pour le coup) chez la toei. Ce serait mieux de compares d'autre shot, les shot que tu a pris pour cet épisode sont de shot de different animateurs. Mais bon c'est pas vraiment important. En faite tout depend de l'animateur. si tu veut savoir u animteur au dessins baclés regarde Yukihiro Kitano https://www.google.be/search?q=Yukihiro+Kitano&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjI86erifPWAhVQZlAKHfHsDS0Q_AUICigB&biw=1600&bih=745#imgrc=ypzSlQZ9_z7gSM:

Au contraire ça sert. Quand tu vas au restaurant et qu'on te sert un plat dégueulasse, tu crois que l'argument du style " mais c'est pas le même cuisinier que celui de l'autre fois " est valable ? J'en doute. Sur un show TV c'est la même, les gens s'attendent à un résultat, ils ont contribué + ou moins à remplir les poches de la Toei via divers moyens.

doominator

Salut, tout le monde

J'ai aimé l'épisode et il donne des indices troublant

Après avoir découvert le personnage de Hit dans l'arc n°3, on le vois dans l'univers 6 assassiner des gens qui sont censés êtres puissant ou influent politiquement, il est à la recherche d'un dictateur pour l'éliminer. (serait-ce Jiren ?)
Jiren aussi a été aperçu après le match d'ouverture du tournoi du pouvoir, justement dans la position de méditation qu'il prend à la fin du tournoi du pouvoir.
Comme s'il avait déjà participper à un précédent tournoi auquel il sort seul vainqueur, et où son univers gagne le droit de subsiter.

Plus j'y pense plus j'ai l'impression que Jiren fait partie d'une boucle temporelle d'où il essai de sortir, comme s'il etait un trou noir à lui tout seul.
Et si Zeno n'avait pas annihilé les univers mais téléporter, c'est un gamin qui suit bêtement des instructions parce qu'une menace plus grande lui pend au nez ?!

superpiccolo

J'ai beaucoup apprécier le fait que Freezer redonne de son énergie à Goku pour en être quitte avec ce qui c'est passé sur namek, il ne lui doit plus rien.  Sa fierté devait être ébranlé depuis longtemps sur ce point précis.


Citation de: kilda le 15 Octobre 2017 à 18:24:44
Les nameks de l'U6, mon deçu, par leur attaque dans le dos, c'est donc peut-être des mazoku, comme le grand roi demon piccolo, ma junia, et slug.

Beau combat de la par de hit, il a montré ses fabuleuses techniques, et a perdu malheureusement, mais d'une belle manière.
Respect à ce personnage.

Freeza aussi est moins cruel de ce que j'ai pu voir, mais qu'en sera t'il en réalité.

Le fait qu'ils aillent tenté d'attaquer Goku dans le dos ne fait pas nécessairement de eux  des mazoku.  Ils ont vue Goku contre Jiren et le savent extrêmement fort, ils ont peut-être juste vue une opportunité de sauver leur univers.   Le but premier est de sauver leur univers respectif. 

benjizz

#59
Citation de: Piccolodamayonnaiz le 15 Octobre 2017 à 18:51:56
Citation de: benjizz le 15 Octobre 2017 à 18:40:31

Sa sert a rien de compares ces shot. On a eu un épisode de pur qualiter visuelle  la semaine derniere ou ils ont mis le plein dessus, c'est d'office qu'ils ont du rush cet semaine regarde par exemple l'episode 67 comparés au 66 et tu verra de quoi je parle. Il fallait s'attendre a une grosse redescente de qualiter cet semaine. En plus les shot que tu a prise son des shot dessiner par Naotshi Shida, un des meilleurs animateur ( et pour le coup) chez la toei. Ce serait mieux de compares d'autre shot, les shot que tu a pris pour cet épisode sont de shot de different animateurs. Mais bon c'est pas vraiment important. En faite tout depend de l'animateur. si tu veut savoir u animteur au dessins baclés regarde Yukihiro Kitano https://www.google.be/search?q=Yukihiro+Kitano&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjI86erifPWAhVQZlAKHfHsDS0Q_AUICigB&biw=1600&bih=745#imgrc=ypzSlQZ9_z7gSM:

Au contraire ça sert. Quand tu vas au restaurant et qu'on te sert un plat dégueulasse, tu crois que l'argument du style " mais c'est pas le même cuisinier que celui de l'autre fois " est valable ? J'en doute. Sur un show TV c'est la même, les gens s'attendent à un résultat, ils ont contribué + ou moins à remplir les poches de la Toei via divers moyens.

Bah justement si tu va au resto et tu les demande de faire un plat en 5 minutes meme sit u les payent il vont pas te faire un tres beau plat! Par contre si tu les donne une heures la c'est different. Tu comparent Naotoshi Shida un top tier de l'animaton a la toei avec des animateurs lambda ( vue le staff il n'avait pas de gros nom),  je trouvait juste sa injuste au moins prend des autres shot de Jiren dans l'episode spéciale , Shida anime tres rarement sur super alors tu verras pas beaucoup de Jiren comme ça ( sont dernier épisode etait le 95 l'episode). Si tu mets  l'analyse du restaurant,c'est comme ci le chef lui meme   est le mec qui cuisine ton plat bas bien sur que tu sera contentXD. Le fait que la toei a de l'argent ne veut rien dire si ils on pas assez de temps.

A la fin si tu veut tu t'en fout  je dit sa juste pour que tu sait quoi, et  pour te preparer un pas t'attendre a des épisode de fou chaque semaine