[Le choix de Vermoud] Mango Chap 28

Démarré par kinatas, 16 Octobre 2017 à 19:26:59

« précédent - suivant »

Uub2017

Oui, je pense que Jiren n'est pas intéressé par ce statut, après c'est vrai que Vermouth fait vraiment filou comme jamais dans le manga : hakaï sans problème des gens, attaque tous les dieux d'un coup, fais semblant d'être touché et reste au sol....veut partir à la retraite...
Jiren a l'air (de ce qu'on a vu dans l'anime) plus paisible, il médite, il a un but avec les Super Dragon Ball...on verra comment il est introduit dans le manga ! HATE !

Mout

Citation de: kinatas le 20 Octobre 2017 à 16:07:23
Voila, on sais pourquoi Toppo est presenté comme le successeur : pour que Sanguku l'affronte en avant tournois.
Si Jiren était venu : Boss de fin / plus de Sanguku.

Ouais, sauf que ça c'est la raison pratique censée respecter un code habituel : on préserve le meilleur pour la fin .
Mais mais scénaristiquement parlant il y a forcément une raison aussi .

Comme certains l'ont dit c'est peut juste parce que Jiren n'est pas intéressé par le job .Mais c'est peut être aussi pour un raison plus profonde que ça .

Quand on y pense , ça n'a que peu d'intérêt de présenter Toppo comme futur dieu de la destruction alors que Jiren est largement plus fort que lui .
Ce que je veux dire par là c'est qu'on aurait très bien pu nous dire pendant le tournois (ou même avant ) que c'était Jiren qui était pressenti .
Et en fait ça nous aurait paru logique.
Mais étant donné que ce n'est pas le cas , on peut au moins espérer que c'est pas uniquement parce que Jiren s'en bat les steaks .

Jim-my

Jiren a l'air d'être un gros glandeur dans la vie de tout les jours. Alors que Toppo est très motivé dans l'attitude qu'il dégage.

Etre Hakaishin, ce n'est pas juste être puissant, c'est un travail important.

Snicky

Ah bon ? Il à l'air d'un gros glandeur ? Vu tout ce qu'on sait de lui (c'est à dire peu) dur de le savoir  :D

D'ailleurs le Toppo du manga et de l'animé m'ont l'air très différent, là où le Toppo de l'animé est toujours avec son sens de la justice et à crier toujours justice partout, dans le manga il ne le fait pas.

Namriel

#19
Peut-être que l'objectif était aussi de dire que les Dieux de la destruction ont besoin de disciples, comme l'était Zamasu.

D'un point de vue scénaristique, par contre, je pense que Jiren a un secret ou une malédiction qui l'empêche de vivre normalement. Quelqu'un disait que quand on est aussi puissant, tout doit être ennuyant et je suis assez d'accord (même si c'est pas forcément vrai car il n'y a pas que la puissance qui compte : les anges ne se battent jamais) . Quelque chose doit l'exclure d'un poste de Dieu de la destruction, que ce soit ce qu'il cache, qu'il n'en ait pas envie ou peut-être même qu'il ne le puisse pas. Après tout, même s'il maîtrise un état de surconscience, ce n'est qu'une technique (qui existe en outre dans de nombreux autres mangas) et rien n'indique que ça implique nécessairement d'avoir un ki divin. Toutefois, il me semble que les anges peuvent accorder ce "don" (d'ailleurs je ne me souviens pas de l'explication du ki divin chez Végéta mais si Whis le lui a conféré, ça semble logique... Par contre allez savoir pourquoi Goku a eu besoin d'un rituel dans ce cas ?) . De ce qu'on en sait, ça pourrait aussi bien être l'ancien Dieu de la destruction, précédant Belmod.
D'ailleurs comme Toppo, Jiren nous paraîtra peut-être aussi très différent.

On en apprendra sûrement plus sur cet univers qui semble être, avec l'univers jumeau, le plus intéressant. Il cache tellement de chose que j'espère que le prochain arc (ou un autre) l'impliquera davantage et pas forcément comme un allié (après tout, Beerus ou Hit sont trop facilement devenu des alliés à mon goût, heureusement que ce n'était pas le cas de Zamasu) .

Mout

Citation de: Jim-my le 22 Octobre 2017 à 01:46:50
Jiren a l'air d'être un gros glandeur dans la vie de tout les jours. Alors que Toppo est très motivé dans l'attitude qu'il dégage.

Je sais pas où t'as vu jouer ça .
Comme l'a dit Saya Djinn on sait quasiment rien de Jiren pour le moment.
C'est pas parce qu'il parle peu et qu'on le voit méditer pendant le tournois que c'est un glandeur pour autant .
Malgré leurs différentes personnalités et leurs différences de puissance ,il paraît évident que chacun des Prides Trooper sont des mecs sérieux dans le travail qu'ils entreprennent (tout du moins c'est comme ça qu'ils sont présenté ).
Et puis bon dans le genre glandeur Beerus est indétrônable j'ai envie de dire .


Citation de: Jim-my le 22 Octobre 2017 à 01:46:50
Etre Hakaishin, ce n'est pas juste être puissant, c'est un travail important.

En effet , mais comme je le disais en page 1 , le fait qu'un justicier d'élite devienne dieu de la destruction n'a pas beaucoup de sens à la base (peu importe lequel des Prides Troopers ).
Ces mecs là sont censés sauver des vies au nom de la justice ,et il est clair que le job de dieu de la destruction implique d'ignorer toute forme de justice (Y a qu'à voir la gueule du job qui consiste à détruire des vies et des planètes à l'aveuglette) .
Donc oui , la puissance n'est pas le seul critère pour remplir la fonction de dieu de la destruction ,mais pour moi, de part leur nature les Prides Troopers (tous autant qu'ils sont ) sont loin de correspondre au profil requis.
C'est d'ailleurs pour ça que je continue d'espérer que tout ça cache quelque chose.

Citation de: Namriel le 22 Octobre 2017 à 01:58:47
D'ailleurs comme Toppo, Jiren nous paraîtra peut-être aussi très différent.

Ce serait bien , parce que pour le moment en dehors de leur puissance hors du commun c'est deux persos sont terriblement plats et sans consistance .


Sephiroth

Citation de: Mout le 22 Octobre 2017 à 02:52:58
En effet , mais comme je le disais en page 1 , le fait qu'un justicier d'élite devienne dieu de la destruction n'a pas beaucoup de sens à la base (peu importe lequel des Prides Troopers ).
Ces mecs là sont censés sauver des vies au nom de la justice ,et il est clair que le job de dieu de la destruction implique d'ignorer toute forme de justice (Y a qu'à voir la gueule du job qui consiste à détruire des vies et des planètes à l'aveuglette) .

Pas forcement non. Tu ne te fies qu'à ce que tu as vu du job avec Beerus (voir Champa). Mais ce n'est pas forcement (c'est même quasi' certain) comme ça que ça ce passe dans les autres univers.

Mout

LOL , je savais que quelqu'un allait faire cette réflexion (c'était prévisible en même temps ) .
En effet quand je dis "à l'aveuglette" je fais surtout référence à Beerus . Parce que oui ,du peu qu'on a pu en voir tous les dieux ne procèdent pas de cette manière , comme Sidra par exemple .
Mais au final ça n'a pas vraiment d'importance , ce qui est sûr c'est que ça n'a rien à voir avec la "justice" au sens où on l'entend .
Bref...

Jim-my

Ce n'est pas pour rien que l'U7 est avant dernier dans le classement, ce que fait Beerus (détruire selon son humeur) n'est pas ce qu'il faut faire.

Il faut travailler conjointement avec les Kaioshins afin de déterminé quel planète doit disparaître afin de garder l'équilibre au niveau des cycles de vie.

Donc même Toppo peut le faire, sens de la justice ou pas, a partir du moment ou c'est raisonnable, comme ce que font Liquir Iwan Arak Gin et Vermoud (l'U11 est 5éme). 

Mout

Ouais mais c'est pas une question de savoir si il peut le faire ou pas , c'est juste que ça colle pas avec la nature de justicier.
Après ce n'est que mon point de vue.

Jim-my

Tout dépend si Toppo considère que maintenir l'équilibre de l'univers est une forme d'injustice ou pas.

Sephiroth

Exact. Il n'y a pas une seule justice universelle. De plus, la justice divine dépasse la compréhension de l'être humain.
Pour Toppo, je pense que c'est un honneur de servir à maintenir l'équilibre dans l'univers. C'est pas plus bête que ça.

unpseudocommeunautre

#27
La pratique de la punition collective est certainement tout sauf justifiable. Mais les dieux ne hakai pas tout et n'importe qui. Ils font que détruire les planètes à l'ancienne. En d'autres termes, il ne s'agit pas de punition collective, puisqu'ils envoient tous les habitants dans l'au-delà se faire juger : les bons se retrouvent entre eux au paradis donc ils perdent pas au change, et les méchants se font recycler en enfer. C'est qu'un passage au tribunal et la punition se fait au cas par cas, la différence avec nous c'est que la mort n'en est pas une en soi. Contrairement à nous autres, le problème de la mort pour les DragonBalliens en est un de séparation. Alors bien sûr, séparer deux innocents de force, c'est pas très moral. Mais s'ils font leur travail proprement, c'est à dire sans oublier personne, les hakaishins ne font que séparer les innocents des autres, sans vraiment nuire au confort existentiel des premiers, ce qui est tout à fait civil. En fait, ça a tout d'une faveur divine.

Jim-my


Sephiroth

SI tu te fais "Hakai", tu ne vas pas dans l'au-delà. Tu n'existe plus, tout simplement.