CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 80

Sephiroth

C'est aussi le cas dans l'anime.

Citation de: unpseudocommeunautre le 17 Octobre 2017 à 12:21:54
Si Toppo est là c'est bien dans le but scénaristique de leaker Jiren et s'imposer en antagoniste. Donc y aura au minimum un clash de ki.

Oui, mais ce n'est pas une "nécessité". :cool:

Nas

À oui ? Il me semble que Goku passe pour un méchant auprès des autres univers à ce stade de l'aventure, mais je me trompe peut être, dans tout les cas je suis sûr que ce sera plus clair avec toyotaro.

Jim-my

Il passe pour un méchant car c'est lui qui a insisté pour le tournoi, mais il n'est pas considéré comme le méchant car Vados dit bien que grâce a Goku tout le monde a une chance de survie.

La différence c'est que Bergamo a "manipulé" les Dieux en leur faisant croire que tout était de la faute de Goku. Goku est un joueur donc il est rentré dans le jeu de Bergamo, mais ça va pas plus loin.

Goku est totalement innocent dans les faits.

Nas

Bon pas verifié mais je vous fait confiance, c'est je crois l'impression que j'ai du garder.
En tout cas vous avez une sacré mémoire les gars  :cool:

pat pat

A la base tout le monde voit goku comme le méchant et c'est la que Toppo l'affronte pour éradiquer "le mal".
Donc oui Nas a raison dans le manga la raison pour laquelle toppo et goku vont se battre sera différente car dans le manga personne ne déteste goku en tant aue tel.
Mais vu qu'il fait partie de l'univers 7 et que c'est à cause de lui que les dieux de la destruction sont obligés de combattre ça pourrait tendre vers ce qu'a fait l'animé

unpseudocommeunautre

#20
Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2017 à 12:26:57Oui, mais ce n'est pas une "nécessité". :cool:

Ça fait partie des nécessités d'écriture de Toriyama. Il a toujours agit ainsi : un personnage puissant apparait et annonce la venue prochaine d'un encore plus redoutable. Souvent entrecoupé d'une phase d'entrainement en mode course contre la montre. Trunks annonce les cyborgs, Radditz -> Vegeta, Shin -> Boo... Dans la logique de Toriyama il est nécessaire d'annoncer le prochain gros adversaire avant la course contre la montre du recrutement. Car le tournoi en soi n'est pas dangereux, ce sont les participants.

Citation de: Jim-my link=topic=7333.msg282126#msg282126
Goku est totalement innocent dans les faits.

Innocent mais encore plus dangereux. Dans l'anime Zeno est sensé avoir planifié cette élimination depuis longtemps (ce qui n'est pas cohérent car le Zeno du futur ne s'y est pas tenu) mais dans le manga, la décision semble être nouvelle et influencée par la présence contre nature de deux Zenos. Goku a beau vouloir bien faire, il a ramené une autre bombe à retardement dans sa timeline en violant les lois divines.

EDIT Jeff: Double poste interdit, pense à éditer ton message.

Sephiroth

Les double post sont interdit unpseudocommeunautre. :cool:

Citation de: unpseudocommeunautre le 17 Octobre 2017 à 13:43:22
Ça fait partie des nécessités d'écriture de Toriyama.

Non, c'est faux. Et quand bien même il aurait toujours fait comme ça (ce qui reste encore à prouver), il n'y a rien qui l'oblige à continuer dans ce sens. Ce n'est rien de plus qu'un ressort narratif qui sert à faire monter l'attente du spectateur. Mais rien ne le force à en user. Il est libre de faire comme il veut. :cool:

unpseudocommeunautre

(ok ! De même qui citer le post précédent cela dit en passant)

Nous sommes libres de faire comme nous voulons, pas de choisir quoi vouloir. Le choix est esclave de la volonté, la volonté esclave de la compréhension et en l'occurrence, celle de ce qui constitue un bon scénario. Toriyama de par son talent d'auteur n'est pas libre de vouloir l'erreur scénaristique.

Sephiroth

Citation de: unpseudocommeunautre le 17 Octobre 2017 à 18:22:40
(ok ! De même qui citer le post précédent cela dit en passant)

Exact ! Ça ne sert à rien de citer l'intégralité d'un post si tu y répond directement. :cool:

Citation de: unpseudocommeunautre le 17 Octobre 2017 à 18:22:40Toriyama de par son talent d'auteur n'est pas libre de vouloir l'erreur scénaristique.

C'est pas tout à fait vrai ça... Mais de toute façon, ça n'a aucun rapport avec ce que l'on était en train de dire. :D :cool:

unpseudocommeunautre

Ç'est en plein rapport avec ce que j'ai dit. Mais bon, s'il y a que moi qui le voit, ça sert à rien de s'éterniser.

KAiWAi

J'espère avoir un indice sur l'Ultra-Instinct durant la deuxième partie du combat des Hakaishin. J'espère que Beerus ne sera finalement pas le plus fort et qu'un des hakaishin (Quitella par exemple) utilisera l'Ultra-Instinct pendant un bref instant.

Sephiroth

Ah oui ! t'es ambitieux pour ce chapitre mon cher KAiWAi ! :cool:

Nas

Mais c'est déjà fait, Beerus l'utilise (même si whis dit bien que Beerus ne le maîtrise que partiellement)

Mephiles

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais le site propose déjà des premières infos sur le chapitre #29!!...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-29-spoilers/

Nas

Bien vu mephiles, c'est déjà énorme de savoir que chaque dieux à ses propres attaques, ce qui les rendra bien unique.
Hype  :bave: