CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Jim-my

Dans les deux supports il est au courant pour le risque de destruction des univers mais n'y croit pas car Zen'o est son amis. Oui c'est de la grosse naïveté mais pas plus que quand il croit Radditz....

Sephiroth

Non pas dans le manga. Il ne sait pas.
Et tu prends toujours des exemple à côté de la plaque Jim-my. Goku a beaucoup changé depuis Radditz. C'est comme si je comparais ta maturité à 12 ans et maintenant.

Jim-my

Elle a pas beaucoup évolué tu sais  :D

Beerus lui dit que Zen'o est dangereux et qu'il ne faut pas aller le voir, c'est pas différent de l'animé. La scène de la menace du Hakai en moins, cette scène dans le manga et l'animé est identique.

Sephiroth

Oui et Goku pense que non, que Zeno est un brave type. Ça c'est du pure Goku on est bien d'accord. :cool:
Mais il ne sait pas encore que Zeno veut tout faire sauter.

Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2017 à 20:54:52
Elle a pas beaucoup évolué tu sais  :D

:D

Jim-my

Ah non d'accord, mais dans l'animé non plus il ne sait pas ce qu'il ce trame réellement. On est d'accord sur ce que ressent Goku, il fait confiance à Zen'o pour la simple raison qu'ils sont amis et ne le croit pas capable de tout détruire comme le dit Beerus  :)

Sephiroth

Si, dans l'anime il le sait puisqu'il en parle à Gohan avant le pré-tournoi.
Mais bon, ce n'est toujours pas le sujet. :)

Jim-my

superpiccolo

Citation de: Sephiroth le 27 Octobre 2017 à 20:50:20
Et tu prends toujours des exemple à côté de la plaque Jim-my. Goku a beaucoup changé depuis Radditz. C'est comme si je comparais ta maturité à 12 ans et maintenant.

Je suis d'accord, il est sensé avoir évolué entre l'Arc des sayiens et la période Buu.  Déjà dans son combat contre Freezer sur namek on le sent plus confiant et planifie comment sauver les habitants de nameks et ses amis tout en éliminant le tyran.  Au  cell game il a un plan et à la période Buu aussi avec les fusions.  Bref, on sent qu'il avait évolué grave.

Là dans db super on vois bien en évidence sont amour des combats ce qui est logique, mais il se promène comme une tête heureuse et je trouve ça un peu triste.  Il n'a meme pas l'Air conscient qu'il joue le sort de l'univers (et il fou carrément tout le monde dans la merde en rappellant le tournois à zeno) et ne voit pas zeno comme le type hyper dangereux qu'il est et lui parle n'importe comment (on peut meme pas mettre ça sur le compte du courage...).

pat pat

Personne ne sait que zeno va tout péter dans le manga. D ailleurs le grand prêtre le cache. Je ne comprends pas d'où vient la confusion chez certains, c'est pourtant clair et net.

benjizz

Citation de: superpiccolo le 28 Octobre 2017 à 09:24:45

Je suis d'accord, il est sensé avoir évolué entre l'Arc des sayiens et la période Buu.  Déjà dans son combat contre Freezer sur namek on le sent plus confiant et planifie comment sauver les habitants de nameks et ses amis tout en éliminant le tyran.  Au  cell game il a un plan et à la période Buu aussi avec les fusions.  Bref, on sent qu'il avait évolué grave.

Là dans db super on vois bien en évidence sont amour des combats ce qui est logique, mais il se promène comme une tête heureuse et je trouve ça un peu triste.  Il n'a meme pas l'Air conscient qu'il joue le sort de l'univers (et il fou carrément tout le monde dans la merde en rappellant le tournois à zeno) et ne voit pas zeno comme le type hyper dangereux qu'il est et lui parle n'importe comment (on peut meme pas mettre ça sur le compte du courage...).
Goku les a pourtant donner une chance survivre quand meme

pat pat

Non deux, apres le match des dieux il veut annuler le tpurnoi et tout péter ! C'est goku qui en lui disant que les humains ne se battent pas comme les dieux les sauve.

Jim-my

Citation de: superpiccolo le 28 Octobre 2017 à 09:24:45

Goku a le même comportement face a Majin Buu que dans DBS...c'est même pire, bien pire.

superpiccolo

Citation de: pat pat le 28 Octobre 2017 à 09:41:58
Personne ne sait que zeno va tout péter dans le manga. D ailleurs le grand prêtre le cache. Je ne comprends pas d'où vient la confusion chez certains, c'est pourtant clair et net.

Oké, mais n'empêche qu'il n'écoute pas une seule seconde Beerus qui lui dit de ne pas achaler Zeno et qu'il  précipite les choses.  On dirais qu'il ne prends pas conscience que ce personnage (Zeno) est mille fois plus dangereux que tout ce qu'il a pu affronter auparavant.  Je sais qu'on peut dire que Goku a toujours été un peu insouciant, mais mon point de vue à la base c'est qu'on dirait carrément qu'il est redevenu mentalement le Goku du tout début de l'histoire genre tome 1.

Comprenez moi, j'aimais bien notre héro au début de l'histoire, mais la j'ai l'impression qu'on le fait régresser.

SSK

Citation de: superpiccolo le 29 Octobre 2017 à 17:40:30Oké, mais n'empêche qu'il n'écoute pas une seule seconde Beerus qui lui dit de ne pas achaler Zeno et qu'il  précipite les choses.  On dirais qu'il ne prends pas conscience que ce personnage (Zeno) est mille fois plus dangereux que tout ce qu'il a pu affronter auparavant.  Je sais qu'on peut dire que Goku a toujours été un peu insouciant, mais mon point de vue à la base c'est qu'on dirait carrément qu'il est redevenu mentalement le Goku du tout début de l'histoire genre tome 1.

Bof. On parle du mec qui a soigné son pire ennemi (Piccolo), qui a épargné son pire ennemi (Vegeta), qui a eu pitié de son pire ennemi (Freeza), et qui a laissé son pire ennemi vivre sur Terre (Boo), tout ça avec l'excuse de devenir encore et toujours plus fort "au cas où". Son attitude avec Zen'Ô est dans la lignée directe de son caractère naïf et innocent, aka le mec qui est capable de devenir ami avec n'importe qui. Sinon, ce ne serait plus Son Gokû.

Pour le reste, il ne faut clairement pas confondre Gokû de DBS anime avec Gokû de DBS manga. Le premier est un abruti qui ne pense qu'à sa gueule à de rares moments près, le second a davantage la tête sur les épaules et songe un minimum aux autres. Vous vous rappelez du moment où il se confond en excuse d'avoir abandonné Trunks à son sort ? Je l'ai trouvé particulièrement touchant sur ces pages.

superpiccolo

C'est vrai qu'il semble moins con dans le manga.