CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

HoyokuTensho

Citation de: berto le 24 Octobre 2017 à 15:04:30
Pas vraiment enthousiasmé par ce chapitre.

Evidemment, il est pas mauvais non plus, et il a ses qualités habituelles :
- dessins supers et combats bien retranscrits (Toppo vs Goku bien en dessous quand même)
- narration fluide et le souci du détail (pourquoi c'est les mortels qui combatteront lors du tournoi, pourquoi l'interdiction de voler... là c'est clatir et expliqué, alors que dans l'anime c'est balancé sans aucune justification)

Le combat entre les Dieux était cool en lui même. Bien dessiné, des techniques variées, assez violent et peu prévisible.
... mais finalement ces Dieux qui combattent le font de façon très similaire aux êtres humains (un Budokai en mode Battle Royale entre humains ressemblerait énormément à quelquechose comme ça)
C'est pas une mauvaise chose en soi, mais ça manque peut être un peu d'originalité et de distingo entre les Dieux et les Mortels.

Le combat Toppo vs Goku m'a déçu.
C'était assez plat et lisse, et ça manquait de punch et de tension.
Combat sans enjeu (amuser Zeno pour pas qu'il efface tout tout de suite certes), et plus pour le spectacle (pour Zeno) qu'autre chose, avec une succession de transformations sans intérêt vraiment autre que d'amuser la galerie.
Et aucune animosité entre les deux protagonistes, qui limite se font des politesses.
Toppo sort Goku mais on les sent à peu près à égalité (il le sort plus par un coup surprise que parce qu'il lui est clairement supérieur), sans toutefois qu'ils aient donné l'impression de vraiment forcer.

Je trouve le combat Toppo vs Goku dans l'anime largement au-dessus.
Il y avait une vraie animosité entre les deux personnages, et une ambiance tendue.
Les deux personnages se faisaient vraiment mal et donnent l'impression d'être allés plus loin (le SSJB+K, Toppo qui tank un kamehameha à bout portant).
Et Toppo avait une raison morale d'affronter Goku à ce moment, alors que là il l'affronte parce qu'il est le seul Mortel dispo pour affronter Goku.

... ouais, pour plusieurs raisons d'ambiance (plus tendue), de combats un peu plus violents, et d'histoire peut être plus profonde aussi (la responsabilité de Goku dans ce tournoi et ses provocations, Toppo qui le voit moralement comme un ennemi, les Univers qui en veulent à l'U7), pour cette partie "pré-tournoi", et une fois n'est pas coutume, je préfère ce que nous a proposé l'animé par rapport à ce que nous propose ici le manga.

En effet il ny a pas d'animosité entre les 2
TOPPO ne le considère pas comme le mal et il nous soule pas avec sa justice et ses poses ridicules
Mais si Goku serait en ssjb maîtriser il aurait gagné TOPPO. Cette forme rivalise avec Zamasu fusionné.  TOPPO est juste un peu supérieur au ssjb mais bon faut que je revois le combat de l'anime.

Ce que je trouve décevant c'est plutôt le BR des hakaishins. Pour des persos de cette envergure je ne trouvais pas ca intense du tout

Snicky

Bah Goku était en SSB FP non ? Vu qu'il à concentré toute son aura autour de son poing.

Kūra

Il l'a fait en un instant pensant que ce coup allait battre Toppo mais il a baissé sa garde lui coûtant chère comme c'est expliqué.

Il ne s'est pas battu en Blue FP proprement dit comme il l'a fait contre Zamasu, mais bon il a quand même perdu, qu'il soit plus fort ou non que Big moustache à cause de sa trop grande assurance.

Jim-my

Goku baisse sa garde constamment a ce que je voit.

Il faut qu'il apprenne, merde  :D

pat pat

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.
constamment ? C'est la première fois dans le manga.

FLO870

Il est bel est bien en Blue 100% car son aura n'est pas présente, le fait de n'avoir aucune aura  c'est le principe même du blue maitrisé donc il est facilement reconnaissable.
Lorsque qu'il ne sont pas en 100% leur aura est toujours autour d'eux donc lorsque que l'aura est concentrée a un endroit précis ou qu'elle n'y est tout simplement pas c'est qu'ils sont bien en 100%.
Puis je ne pense pas que dans le futur on nous montreras  les perso passé du blue non-maitrisée au blue maitrisé, sa n'a absolument aucun intérêt pour eux donc maintenant chaque fois qu'il passerons au blue on nous le diras pas mais ce sera très certainement à chaque fois le blue maitrisé.

paic

Citation de: Kūra le 02 Novembre 2017 à 12:56:31
Il l'a fait en un instant pensant que ce coup allait battre Toppo mais il a baissé sa garde lui coûtant chère comme c'est expliqué.

Il ne s'est pas battu en Blue FP proprement dit comme il l'a fait contre Zamasu, mais bon il a quand même perdu, qu'il soit plus fort ou non que Big moustache à cause de sa trop grande assurance.

Perdu selon les règles du tournoi ... Ça ne veut aucunement dire qu'il aurait été mis en échec dans un combat à mort ...

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 02 Novembre 2017 à 13:45:26
Il est bel est bien en Blue 100% car son aura n'est pas présente, le fait de n'avoir aucune aura  c'est le principe même du blue maitrisé donc il est facilement reconnaissable.
Lorsque qu'il ne sont pas en 100% leur aura est toujours autour d'eux donc lorsque que l'aura est concentrée a un endroit précis ou qu'elle n'y est tout simplement pas c'est qu'ils sont bien en 100%.

Non ce n'etait pas le SSJB maitrisé regarde bien il y avait encore les auras  :oui:

Goku a perdu à cause des limites de l'arène effectivement

Sephiroth

Non y'a pas d'aura quand il est en SSJB face à Toppo. :cool:

Jim-my

Et puis il ne perd pas a cause des limites du ring, il perd parce qu'il est k.o, tout simplement.

HoyokuTensho

Il perd car il est sortit du ring. Sans les limites de l'arène il aurait repris conscience et continuer le combat

Citation de: Sephiroth le 05 Novembre 2017 à 22:00:03

Il y a les sortes de vagues bleus. c'etait le SSJB normal

Les gars revoyez ce qu'est le ssjb maitrisé, il ny'a rien (Vegeta vs Beerus et Goku vs Zamasu fusion)

Toppo n'est tout de même pas du niveau des Zamasu fusionnés

Jim-my

Goku a perdu sa transformation donc il est inconscient. Dans un combat a mort, Toppo n'aurait eu qu'a l'achever. Donc non, il n'a pas perdu a causes des limites de l'arène, ça n'a rien a voir avec sa defaite contre Ten Shin Han ou là il avait perdu véritablement a cause des limites.

HoyokuTensho

Pour moi il a perdu car il est sorti sinon le combat aurait durer. Face au SSJB maitrisé Toppo n'aurait pas tenu. Après s'il a encore un boost, comme dans l'anime, ça pourrait changer. Encore dans l'anime on ne l'a pas encore vu, le Grand pretre a interrompu le combat

Sephiroth

Citation de: HoyokuTensho le 06 Novembre 2017 à 14:17:04
Citation de: Sephiroth le 05 Novembre 2017 à 22:00:03

Il y a les sortes de vagues bleus. c'etait le SSJB normal

Les gars revoyez ce qu'est le ssjb maitrisé, il ny'a rien (Vegeta vs Beerus et Goku vs Zamasu fusion)

Toppo n'est tout de même pas du niveau des Zamasu fusionnés

Apparemment, tu ne sembles pas avoir vraiment compris ce qu'est le SSJB 100%. Revois son combat contre Gattai Zamasu, tu verras que le SSJB 100%, c'est simplement la maîtrise parfaite du Ki de cette forme. Et tu y verra Goku y faire exactement la même chose (mettre toute son énergie dans son point) :

Spoiler

[Fermer]

Contre Toppo, c'est bien le SSJB 100%. :cool:
Et Goku a voulu en finir en une seule attaque contre lui. C'est ce qui causera sa perte.

Et d'ailleurs, je ne pense pas que l'on reverra le SSJB d'autrefois. Maintenant qu'ils ont une parfaite maîtrise de cette forme, il ne vont donc pas revenir à ce qu'il faisaient avant alors que ça consomme toute l'énergie et que c'est moins efficace.

HoyokuTensho

En SSJG il faisait deja jeu egal avec Toppo. En SSJB 100% il serait bien superieur. Voir comment Zamasu fusionné pourri un SSJB facilement, mais un SSJB maitrisé parvient à rivaliser

Voici l'image ou il se transforme en SSJB. on y voit les vagues bleus autour.
-cette technique c'est la concentration du blue dans un seul poing, qu'on soit en blue normal ou blue maitrisé
-Goku et Vegeta passent par un instant de concentration et de décompression pour parvenir à la forme maitrisée

On verra dans les prochains chapitres s'il laissera definitivement le blue basique mais je n'y crois pas. Dans l'anime il y a les versions kaioken, le X10 et le X20. Goku utilise aussi le blue de base.