CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 23 Octobre 2017 à 22:33:12
Goku ne teste pas Jiren avec les SSJ1 et 2, mais ce teste lui-même comme le dit Krilin. (En gros, ce qu'il est capable de faire avec ces formes, a savoir rien avec le SSJ, le faire a peine vaciller en SSJ2, et lui faire utiliser un doigt en SSJG)
C'est pas comme si y avait une subtile nuance à saisir entre ce que je dis et ce que tu dis. C'est la même finalité dans les deux cas et le procédé reste identique. Et comme je l'ai dit, Goku sait que Jiren est bien plus puissant qu'un SSJ God, du coup les SSJ 1 et 2 ils servent à rien, que ce soit pour tester Jiren ou lui même.

Après j'ai rien contre, visuellement c'est appréciable et c'est pas la première fois qu'on voit ce genre de truc dans la licence je crois. C'est juste pour expliquer le ressenti de Saker. Je pense surtout qu'il a mal utilisé le terme "négliger" et qu'il voulait plutôt dire "oublier". C'est juste le fait de voir Goku passer par tous ces stades de A à Z qui l'a fait aimé ce chapitre.

pat pat

Citation de: Jim-my le 23 Octobre 2017 à 21:59:28
Que ce soit l'animé ou le manga, les transformations antérieure ne sont jamais négligé.
sérieux, c'est une nouvelle mode? A chaque fois que quelqu'un dit un truc sur le manga faut que 1000000 personnes viennent rappeler que c'est aussi fait dans l'animé ?
On parle à 50% de l'animé que du contenu du manga
*et ça vaut aussi pour les *ohh my god c'est tellement mieux que dans l'animé.
Dbs est un manga on peut l'apprécier à sa juste valeur en le comparant à autre chose qu'un animé qui est treeeeeeeesssss loin d'avoir une écriture même correcte dans l'ensemble.
Donc que le manga doit mieux sur ce plan la ne le rend en rien extra.
C'est plutôt le fait qu'il ait saisi tellement l'essence dragon ball qui fait sa beauté.

Jim-my

Ma phrase était juste un compliment pour les deux versions, donc pour DBS en général. On aurait pu passé totalement ces formes aux oubliettes, mais ce n'est pas ce qui a été fait.

Romdbz

Citation de: pat pat le 24 Octobre 2017 à 14:14:38
Citation de: Jim-my le 23 Octobre 2017 à 21:59:28
Que ce soit l'animé ou le manga, les transformations antérieure ne sont jamais négligé.
sérieux, c'est une nouvelle mode? A chaque fois que quelqu'un dit un truc sur le manga faut que 1000000 personnes viennent rappeler que c'est aussi fait dans l'animé ?
On parle à 50% de l'animé que du contenu du manga
*et ça vaut aussi pour les *ohh my god c'est tellement mieux que dans l'animé.
Dbs est un manga on peut l'apprécier à sa juste valeur en le comparant à autre chose qu'un animé qui est treeeeeeeesssss loin d'avoir une écriture même correcte dans l'ensemble.
Donc que le manga doit mieux sur ce plan la ne le rend en rien extra.
C'est plutôt le fait qu'il ait saisi tellement l'essence dragon ball qui fait sa beauté.

Je veux bien que vous profitiez du manga, mais arrêtez d'envoyer des critiques sur l'anime à chaque phrases alors. Si t'as le droit de critiquer l'anime en disant une connerie en plus, accepte que certaines personnes ne soient pas satisfaites du manga.

Issou Saiyajin

Je t'ai répondue dans la bonne section romdbz   https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=7236.90

berto

Pas vraiment enthousiasmé par ce chapitre.

Evidemment, il est pas mauvais non plus, et il a ses qualités habituelles :
- dessins supers et combats bien retranscrits (Toppo vs Goku bien en dessous quand même)
- narration fluide et le souci du détail (pourquoi c'est les mortels qui combatteront lors du tournoi, pourquoi l'interdiction de voler... là c'est clair et expliqué, alors que dans l'anime c'est balancé sans aucune justification)

Le combat entre les Dieux était cool en lui même. Bien dessiné, des techniques variées, assez violent et peu prévisible.
... mais finalement ces Dieux qui combattent le font de façon très similaire aux êtres humains (un Budokai en mode Battle Royale entre humains ressemblerait énormément à quelquechose comme ça)
C'est pas une mauvaise chose en soi, mais ça manque peut être un peu d'originalité et de distingo entre les Dieux et les Mortels.

Le combat Toppo vs Goku m'a déçu.
C'était assez plat et lisse, et ça manquait de punch et de tension.
Combat sans enjeu (amuser Zeno pour pas qu'il efface tout tout de suite certes), et plus pour le spectacle (pour Zeno) qu'autre chose, avec une succession de transformations sans intérêt vraiment autre que d'amuser la galerie.
Et aucune animosité entre les deux protagonistes, qui limite se font des politesses.
Toppo sort Goku mais on les sent à peu près à égalité (il le sort plus par un coup surprise que parce qu'il lui est clairement supérieur), sans toutefois qu'ils aient donné l'impression de vraiment forcer.

Je trouve le combat Toppo vs Goku dans l'anime largement au-dessus.
Il y avait une vraie animosité entre les deux personnages, et une ambiance tendue.
Les deux personnages se faisaient vraiment mal et donnent l'impression d'être allés plus loin (le SSJB+K, Toppo qui tank un kamehameha à bout portant).
Et Toppo avait une raison morale d'affronter Goku à ce moment, alors que là il l'affronte parce qu'il est le seul Mortel dispo pour affronter Goku.

... ouais, pour plusieurs raisons d'ambiance (plus tendue), de combats un peu plus violents, et d'histoire peut être plus profonde aussi (la responsabilité de Goku dans ce tournoi et ses provocations, Toppo qui le voit moralement comme un ennemi, les Univers qui en veulent à l'U7), pour cette partie "pré-tournoi", et une fois n'est pas coutume, je préfère ce que nous a proposé l'animé par rapport à ce que nous propose ici le manga.

unpseudocommeunautre

Je trouve que la situation est plus tendue, même si les protagonistes, ignorants les enjeux, le sont moins. Mais la menace de se faire effacer est immédiate et omniprésente, elle. Les Zenos jouent bien leurs rôles d'enfants empereurs et bien que Goku ne s'en rend pas compte, il a frôlé l'annihilation 3 fois depuis qu'il est au palais. Justement, l'ignorance des combattants et le fait qu'ils prennent le combat à la légère ne fait qu'aggraver la tension.

pat pat

Citation de: unpseudocommeunautre le 24 Octobre 2017 à 17:51:43
Je trouve que la situation est plus tendue, même si les protagonistes, ignorants les enjeux, le sont moins. Mais la menace de se faire effacer est immédiate et omniprésente, elle. Les Zenos jouent bien leurs rôles d'enfants empereurs et bien que Goku ne s'en rend pas compte, il a frôlé l'annihilation 3 fois depuis qu'il est au palais. Justement, l'ignorance des combattants et le fait qu'ils prennent le combat à la légère ne fait qu'aggraver la tension.
Exactement, le moment où zeno trouve le combat des dieux à chier, là tu réalises qu'ils ont frôlé la mort de très peu!!

FLO870

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, cela fait quelques temps que je vous lis  (surtout pour voir plus facilement les spoils et les leaks des prochains chapitres/épisodes) et j'ai donc enfin décidé de participer aux discussions sur ce forum.

Pour en revenir à ce chapitre,j'ai voté bon et pas excellent car malgré le fait que je l'ai beaucoup apprécié on est qu'au début de l'arc et non au vrai tournoi donc qu'est ce que je voterai lors du climax de l'arc xD
J'ai particulièrement apprécié toutes les techniques signatures des hakaishins (d'ailleurs dans le cas de Helles c'est bizarre car je m'attendais à ce qu'elle fabrique un arc de ki comme l'a fait Ribrianne dans l'épisode 109 mais non elle semble avoir matérialisée un véritable arc, peut être a t-elle les même pouvoirs que les kaioshins a savoir faire apparaitre de vrai objet).
Pour Toppo on nous dis qu'il peut lui aussi activer du ki divin pour devenir plus fort, chose intéressante car cette notion de ki divin avait disparu ou presque de l'oeuvre donc sa permet de la re-exploité et sa nous montre que l'utilisation de ce ki semble obligatoire pour atteindre de tel niveau, même si ce concept n'est pas assez poussé à mon goût, j'aimerrais bien qu'on nous explique tous les avantages (si il y en a réellement) de ce ki par rapport au ki normal, exemple sa serais bien que ce soit uniquement grâce à ce ki que l'on puisse utiliser le Hakai et peut être d'autre technique.

Pour les points que je trouve négatifs il y a le fait que les combats sont un peu trop rapide ( on vois que dalle le hakaishin de l'univers 1 et d'autres), on voit Beerus au début du combat et lorsqu'on le revoit il est salement amoché donc on loupe sûrement une bonne partie de son combat.
Il a aussi le fait que le ring ne soit pas assez détruis à mon gôut pour un fight de hakaishin, sa aurais d'ailleurs parfaitement justifié l'utilisation de katchi-katchin pour le futur ring si le premier terrain aurait finie en morceau, là on peut se dire que si ce premier petit ring tiens aussi bien le choc malgré les 12 dieux de la destructions qui se foutent dessus, sa ne sert à rien de le rendre plus solide pour le combat des mortels.

Sephiroth

Bienvenu à toi FLO870. :)

Citation de: FLO870 le 26 Octobre 2017 à 21:50:14
et sa nous montre que l'utilisation de ce ki semble obligatoire pour atteindre de tel niveau

Tu oublies Golden Freezer. :cool:

Il a aussi le fait que le ring ne soit pas assez détruis à mon gôut pour un fight de hakaishin, sa aurais d'ailleurs parfaitement justifié l'utilisation de katchi-katchin pour le futur ring si le premier terrain aurait finie en morceau

Ah oui, tu soulèves un point qu'il aurait été interessant de mettre en avant.

pat pat

Effectivement c'est intéressant, d'ailleurs en etablissant les règles, le grand prête n'évoque pas le fait qu'il y aura un ring renforcé.
Le ring actuel est il déjà fait de kk?
Ou est ce qu'on aura pas de rilg spécial dans le manga?
Ça peut aussi être une erreur scénaristique.

FLO870

Citation de: Sephiroth le 26 Octobre 2017 à 21:56:25
Bienvenu à toi FLO870. :)

et sa nous montre que l'utilisation de ce ki semble obligatoire pour atteindre de tel niveau

Tu oublies Golden Freezer. :cool:
Il a aussi le fait que le ring ne soit pas assez détruis à mon gôut pour un fight de hakaishin, sa aurais d'ailleurs parfaitement justifié l'utilisation de katchi-katchin pour le futur ring si le premier terrain aurait finie en morceau

Ah oui, tu soulèves un point qu'il aurait été interessant de mettre en avant.

Merci :)

Oui j'y avais pensé mais le niveau de Freezer ne doit pas être égale à celui de Toppo, enfin je pense.

Je ne pense pas que le ring actuel soit fait de kk car sa aurait surement été précisé.
À mon avis le ring spécial sera le même dans le manga, sa me parait trop gros pour être une invention de la Toei.

superpiccolo

Citation de: unpseudocommeunautre le 24 Octobre 2017 à 17:51:43

Je suis d'accord avec toi la tension est palpable, mais le fait que Goku ne s'en rend même pas un peu compte le fait carrément passer pour un retardé....et c'est bien dommage.  Je m'ennuis du Goku période namek et Cell game ou il était un super sayien badass.

Chaouche

Y a pas que Goku qui n'est pas au courant , les Hakashins, Anges, Kaioshins ... Seulement le grand Prêtre est au courant de la possible destruction de certains univers...Je vois pas comment Goku pourrait le savoir , donc sur ce coup la , ça ne fait pas lui "un retardé"  :cool:

Sinon sans encore rentrer dans le débat anime/Manga, et ce n'est que mon avis ( donc pas besoin de me dire "dans l'anime pareil blabla, je donne juste mon ressenti  :cool: ), je trouve Goku dans ce support quasi identique a DB 2e partie ...
Maintenant , il a de nouveau défis, après l'arc Cell, il continue de s'entrainer pendant 7 années alors qu'il est censé être mort définitivement, pourtant il débloque le SSJ3....

Donc logique qu'avec l'arrivée de Beerus, un stade divin qu'il ne pouvait même pas imaginer et des guerriers incroyablement puissant, qu'il est encore envie de progresser, ça a toujours été le but de Goku et Beijta, d'ailleurs l'objectif depuis le début est de dépasser Beerus !

superpiccolo

Je croyait qu'il était déjà au courant pour le risque d'annihilation de l'univers.  Le décalage entre le manga et la série peu être troublant par moments.  Sinon, il faut avouer qu'il ne font pas briller Goku par son intelligence dans DB super et je trouve cela dommage.  D'Accord, il à toujours été naïf mais à ce point là ?