CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Nas

C'est vrai mais c'est un petit plus qui fait pas de mal, on aurait pu imaginer plus de spectacle avec eux étant donné que les Zen'os en veulent, donc c'est bien pour la cohérence, mais c'est surtout je dirai très bien amené. :)

Broly est canon

Citation de: Proteus le 22 Octobre 2017 à 19:44:11
CitationLa battle royale entre hakaishin est superbe, violente, sanglante, au point que les Zen'os n'en prennent aucun plaisir, d'où la mise en place des règles, et l'explication de la non participation des hakaishins au tournoi car après tout on aurait pu se poser la question pourquoi ils n'y participent pas étant donné que leur vie est aussi en jeu..
On l'avait déjà l'explication de la non participation des dieux de la destructions et kaioshin au tournois, c'est pour juger le niveau des mortels.
Inutile de trouver de la cohérence en plus au manga quand ça ne l'est pas.
Ouais enfin, c'est de la faute des Dieux si les univers sont au bord du précipice, ils ont mal fait leur boulot. Du coup c'est surtout à eux de se mettre sur la gueule en premier lieu, pas les mortels, qui sont juste mal encadrés.

Sephiroth

Ouais, techniquement les Kaioshin aussi devrait participer. Ils sont aussi responsable. xD

Hurdy-Gurdy

Partant sur ce principe les anges sont également responsable dans leurs rôles de conseillés.

Je trouve cela bien que ce soit les mortels car sa met les dieux sur leurs erreurs et leurs responsabilités. Sa les mets au pieds du murs sans ne pouvoir rien faire.
Cela prouve également le niveau de volonté de l'univers à vouloir resté en vie.
De plus pour l'univers survivant sa donnera aux dieux  une grande leçon pour qu'ils s'en occupent dans le futur.

Sephiroth

Non, les anges ont avant tout un rôle d'assistant.

Jim-my

Au départ ce sont des maîtres, c'est eux qui forment un mortel dans le but de le faire devenir Hakaishin

unpseudocommeunautre

La formation ne semble que martiale et les anges se limitent à empêcher les hakaishins de tout détruire sans pour autant leur dire quoi faire ou comment aviser.

Jim-my

Des individus qui ne ce soucis pas trop de l'équilibre de l'univers en fait ^^

unpseudocommeunautre

Ils semblent avoir pour fonction de veiller à ce qu'un univers ne soit pas détruit par ses habitants. Si les anges n'ont pas l'autorisation de s'interposer dans les relations entre les habitants, il leur suffit d'en former un pour tenir les autres à carreau.

superpiccolo

Beau chapitre !  Belle sécances de combat.  J'ai préféré le combat des Dieux à celui de Goku.  Les échanges étaient plus diversifiés et un style de combat innovateur.

Saker

Le combat des dieux de la destruction c'est déjà trés bien, mais rien que le fait de négliger aucune transformation (dont le Super Sayan 3), ca me fait aimer ce chapitre.
Et on peut mieux voire les techniques de Toppo

Jim-my

Que ce soit l'animé ou le manga, les transformations antérieure ne sont jamais négligé.

Broly est canon

Il parle du fait qu'on voit Goku étape par étape, avec en plus de ça une explication à cet exhibitionnisme : c'est Zeno'o du présent qui veut en mettre plein les yeux à celui du futur, simple et compréhensible. Contre Jiren on a un peu eu la même chose mais tester Jiren avec le SSJ1, 2 quand tu sais qu'il est meilleur que Toppo, qui dans l'animé peut gérer un SSJB Kaioken x10... C'est beau mais vide de sens quoi. Bon après c'est pas très important, ça a une utilité visuelle quand même.

Par contre avec les dessins de Toyotaro c'est magnifique, et c'est une première dans le manga je crois non ? (faudrait pas tomber dans la redondance à force)
'fin, Toyo il a vraiment le truc pour dessiner l'explosivité, la puissance. Un truc qui manque énormément à l'animé par exemple, où l'on ressent très mal les puissances de manière globale. Pourtant c'est plus simple à faire dans un dessin animé que sur une planche. xD

J'veux pas comparer l'animé et le manga après, c'est déjà très clair dans mon esprit, mais Saker devait parler de ça je pense.

Jim-my

Goku ne teste pas Jiren avec les SSJ1 et 2, mais ce teste lui-même comme le dit Krilin. (En gros, ce qu'il est capable de faire avec ces formes, a savoir rien avec le SSJ, le faire a peine vaciller en SSJ2, et lui faire utiliser un doigt en SSJG)

Uub2017

En relisant le chapitre, je me dis quand même Vermouth a l'air vraiment en mode fripouille. Toute la présentation du personnage, son petit cou de speed avec les Dieux, le fait qu'il fasse semblant d'être K.O., qu'il refuse qu'on le soigne, ses sourires pendant le combat Goku vs Toppo, est-ce que Toyotaro ne nous mets pas un ptit indice sur un Dieu imprévisible ???